NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sncf ...  (Lu 26140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #60 le: 19-11-2007, 11:24 »

ou alors venez vivre en province ou on ne remarque absolument rien  Grin
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #61 le: 19-11-2007, 11:29 »

Ce matin, 1 h pour venir de chez moi (et je suis du "bon" côté) au lieu des 30 minutes habituelles.

Roissy - BP par A1 = 2h
Roissy - BP par A3 = 2h15

 zen

J'ai des clients à aller voir sur Paris... Pour le moment je m'abstiens mais ça ne va pas tarder à devenir problématique  zen
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #62 le: 19-11-2007, 11:32 »

Sincerement LPF... Viens donc te prendre la tete pendant une semaine pour aller bosser ... Je t'assure qu'a vivre en live c'est tout de suite moins glamour ... Et la je te promets que je fais tout ce que je peux pour rester agreable en te repondant ...  zen

franchement LPF, je suis un peu d'accord avec snow...

ici on est des nantis  Roll Eyes...j'ai meme des trains à l'heure pour aller et revenir du taf

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 19-11-2007, 11:38 »

Sincerement LPF... Viens donc te prendre la tete pendant une semaine pour aller bosser ... Je t'assure qu'a vivre en live c'est tout de suite moins glamour ... Et la je te promets que je fais tout ce que je peux pour rester agreable en te repondant ...  zen

Mais je n'en doute pas un instant. Ceci dit, si tu veux un parallèle, c'est pas parce que je ne me tord pas de douleur sur un brancard dans un hosto en attendant qu'un interne arrive à avoir 5 minutes de libre pour m'examiner (épisode arrivé à un copain, coliques néphrétiques, je l'ai amené à l'hosto, y'avait pas grève, mais sont en manque cruels de personnel et de moyen) que je ne soutiens pas le corps médical hospitalier.

Donc oui, de tout coeur je soutiens les gens qui galèrent comme des dingues pendant ces grèves de transport en commun.

Mais oui, je soutiens aussi les gens qui se battent pour défendre leurs droits.

Et c'est pas paradoxal.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #64 le: 19-11-2007, 11:40 »

franchement LPF, je suis un peu d'accord avec snow...

Mais j'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec Snow sur la pénibilité de la chose!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #65 le: 19-11-2007, 11:44 »

Mais je n'en doute pas un instant. Ceci dit, si tu veux un parallèle, c'est pas parce que je ne me tord pas de douleur sur un brancard dans un hosto en attendant qu'un interne arrive à avoir 5 minutes de libre pour m'examiner (épisode arrivé à un copain, coliques néphrétiques, je l'ai amené à l'hosto, y'avait pas grève, mais sont en manque cruels de personnel et de moyen) que je ne soutiens pas le corps médical hospitalier.

Il me semble que les infirmiers réquisitionnés en période de grève risquent la prison si ils ne viennent pas travailler.
Je peux me tromper mais ça m'étonnerait pas.
De plus, avec leur brassard grève, ils sont présents mais pas payés.

Et je n'aime pas ce parrallèle...
Comment définir une pénibilité.
Jusqu'à présent je ne connais aucun métier reposant.
Et ce qui me donne envie de hurler c'est de poser un barême sur cette pénibilité.
Alors eux ils ont un travail pénible, eux non... C'est du grand n'importe quoi.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Snow
Invité
« Répondre #66 le: 19-11-2007, 11:44 »

Je pense qu'en abusant de ses avantages on prend le risque de parasiter le message qu'on veut faire passer ...
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #67 le: 19-11-2007, 11:49 »

moi je suis d'accord pour qu'ils partent rapidement à la retraite....

mais alors qu'ils financent eux même leurs privilèges  tfr84

ou qu'ils fassent de la politique...là c payé par les impots  Grin

mais bon...c'est un problème parmis tant d'autres hein  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #68 le: 19-11-2007, 11:58 »

Je pense qu'en abusant de ses avantages on prend le risque de parasiter le message qu'on veut faire passer ...

En l'occurrence je considère la grève comme un droit (ce qui est le cas) et pas forcément un avantage. Pis ça embrouille le discours de mélanger les deux concepts.

Mais là, tu as tout à fait raison, et c'est comme pour tout, à abuser de quelque chose, on finit par lui faire perdre de la valeur (sauf pour le sexe  Grin).

Maintenant, je ne dois pas avoir la même définition du mot négociation. Parce que "cékomçaépissétou", c'est pas vraiment de la négociation. Ou alors faut que les grosses fainéasses de gagadémiciens changent le dico.  Grin

Il me semble que les infirmiers réquisitionnés en période de grève risquent la prison si ils ne viennent pas travailler.
Je peux me tromper mais ça m'étonnerait pas.
De plus, avec leur brassard grève, ils sont présents mais pas payés.

Ouais, et t'as constaté une amélioration de leurs conditions de travail, de leur rémmunération? (j'ai des cousines infirmières en hosto, j'sais un peu de quoi je parle) Non? Comme c'est curieux... y'a fallu je ne sais combien de vieux décédés lors de la canicule pour qu'on se micro-bouge le cul.

Désolé, mais susciter un mouvement de sympathie ça n'a jamais fait bouger un ministre.

Citation
Et je n'aime pas ce parrallèle...

Tout comme je n'aime pas le parrallèle avec le mot "otage".

Citation
Comment définir une pénibilité.
Jusqu'à présent je ne connais aucun métier reposant.
Et ce qui me donne envie de hurler c'est de poser un barême sur cette pénibilité.
Alors eux ils ont un travail pénible, eux non... C'est du grand n'importe quoi.

Heu... ne soit pas si noir et blanc. J'ai bossé comme manutentionnaire au SMIC, je bosse comme cadre au pas-SMIC. Et ben l'emploi de manutentionnaire était bien plus pénible. Physiquement parlant. De même, va dire à un agriculteur qu'il ne fait pas un métier pénible... Les vaches ou les moutons, ça ne prend ni weekend, ni congés, ni RTT.

Pour faire un autre parallèle, un pilote de chasse a un taux multiplicateur de ses heures de vol (et donc de sa paye) si il vole en territoire hostile (là où il a plus de chance de se faire shooter par un missile sol-air que dans les Cévennes). Est-ce si anormal que ça?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Snow
Invité
« Répondre #69 le: 19-11-2007, 12:02 »

En l'occurrence je considère la grève comme un droit (ce qui est le cas) et pas forcément un avantage. Pis ça embrouille le discours de mélanger les deux concepts.



Si tu veux pour moi pouvoir foutre le bordel dans son boulot tous les 2 ou 3 mois sans aucun risque c'est un peu un avantage ...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #70 le: 19-11-2007, 12:02 »

moi je suis d'accord pour qu'ils partent rapidement à la retraite....

mais alors qu'ils financent eux même leurs privilèges  tfr84

Exactement! Pis c'est vrai quoi merde, moi je suis quasiment jamais malade, et je cotise pour ces fainéasses qui prennent des arrêts maladies de complaisance! Et pis d'façon, les chômeurs, c'est pareil, tous des fainéants! Si ils veulent bosser, il ont qu'à se bouger le cul! Pis merde, pourquoi je cotise pour la retraite de ceux qui sont déjà à la retraite? Je veux cotiser pour MA retraite!

........

Citation
ou qu'ils fassent de la politique...là c payé par les impots  Grin

Toi, l'évadé fiscal hein...  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #71 le: 19-11-2007, 12:13 »

.
Je pense qu'en abusant de ses avantages on prend le risque de parasiter le message qu'on veut faire passer ...


Quel message ? celui dont nous abreuvent les journaux télévisés et qui est pure désinformation ?
Je serais curieuse de savoir s'il y a beaucoup de gens qui ont pris la peine de s'informer réellement sur la réforme - nécessiare - des régimes spéciaux et les revendications réelles des syndicats dans cette affaire.

Bizarrement, les seuls régimes spéciaux qui sont pour l'instant visés sont EDF-GDF, SNCF et RATP, alors qu'il y en a bien d'autres, encore plus privilégiés et qui pèsent bien plus lourd sur le régime général (militaires, agriculteurs, artisans, sans parler des députés et sénateurs...), dont il n'est jamais question.
Pourquoi viser ces professions, connues comme combatives et promptes à faire grève ? justement parce que leur action emmerde les usagers et qu'on peut facilement monter l'opinion publique contre eux. Et finalement faire passer pour une réforme, négociée en sous-main, et qui sera vidée de sa substance, ce qui n'est rien d'autre qu'une manip politique.

Alors oui, je trouve très pénible la situation actuelle pour les franciliens et je compatis vraiment, mais je ne suis pas dupe.

Et comme le dit Sensue, toutes ces manips s'inscrivent dans un projet beaucoup plus vaste de démantelement du droit du travail, ce qui, pour le coup, sera drôlement plus pénalisant pour tous les salariés qu'une grève, même très chiante.



Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #72 le: 19-11-2007, 12:15 »


Heu... ne soit pas si noir et blanc. J'ai bossé comme manutentionnaire au SMIC, je bosse comme cadre au pas-SMIC. Et ben l'emploi de manutentionnaire était bien plus pénible. Physiquement parlant. De même, va dire à un agriculteur qu'il ne fait pas un métier pénible... Les vaches ou les moutons, ça ne prend ni weekend, ni congés, ni RTT.

Quand je pars de chez moi avant 7h et que je rentre à 21h, avec une journée chargée de boulot, que je bosse le we avec 0 heure supp, que je ne prends pas tous mes congés sur une année parce qu'une mission tombe et que je dois tout annuler et qu'après bah j'ai plus le temps, que je suis régulièrement en déplacement (avec les trajets hors temps de travail, évidemment) je ne suis pas convaincue que physiquement ce soit moins dur que 8h à la chaine.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Snow
Invité
« Répondre #73 le: 19-11-2007, 12:27 »


Allez expliquer ca a ceux qui sont obliges de poser des jours de conges ... A ceux qui vont passe 4h ou 5h dans les transports ... A ceux qui n'ont aucune prime ni aucun avantage et qui n'ont pas le DROIT de rater une journee de boulot ...

Venez dans les trains voir les gens devenir agressifs parce qu'ils en ont marre ... Ou alors comme moi ce matin, regardez les gens sur les quais ne pas pouvoir monter dans le train tout en sachant que c'est l'avant dernier de la matinee a meme pas 9h ... Venez leur expliquer que c'est pour leur bien tout ca ...

Venez expliquez aux gens ages ou de petite taille que le malaise qu'ils vont faire c'est pour leur bien mais qu'ils ne s'en rendent pas compte ... Et heureusement que les zorros de la sncf sont la pour les sauver ...

J'ai vu un mail de la direction tourne expliquant qu'effectivement il y avait les greves et que ca allait etre penible mais comme en ce moment il y des choses urgentes et bien il va falloir se debrouiller pour venir ...

Je le redis ... C'est facile de jouer au heros quand on ne prend aucun risque ... Les usagers eux jouent leurs emplois avec les conneries de ceux qui sont "proteges" .... Et ca ... Ca me gonfle ...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 19-11-2007, 12:39 »

Bon on va faire simple:

Aujourd'hui nous pétons dans la soie nous Français coté droit du travail.

Faut pas se leurrer les golden years c'est fini, l'heure est au chti coréen payé à coup de pompes dans le cul.

En clair ce veut dire: depuis que c'est l'europe, pour laquelle vous étiez massivement d'accord, les pays Européens les plus riches voient le niveau de vie de leur citoyen s'écrouler, alors que dans le meme temps c'est la fete du string pour ceux qui etaient pauvres (zavez qu'a demander au Espagnol et aux Portuguais pas exemple)

Donc:

les gens surpayés à branler pas grand chose ca existe bel et bien. Moi j'imagine la gueule de CRS de 65 ans en train de charger une manif en chaise roulante, ou un combat en corps a corps entre deux soldats d'infanterie sexagénaires...
Puis apres je la compare a un mec dans sa cabine au chaud en train d'appuyer sur un bouton et qui t'explique à quel point il est épuisé de la life... mouah ahahahah  Ou alors je compare à un ouvrier qui bosse sur une presse à emboutir ou encore plus glamour: dans les hauts fourneaux, et puis un manutentionnaire à la sernam: non mais mort de rire!

Faut arreter la deconne... il y a des metiers pénibles, et puis il y en a d'autres qui le sont pas tant que ça...

Seulement tout le monde sait que la SNCF est l'un des derniers bastions de la CGT et qu'ils entendent bien tenir le gouvernement par les couilles, alors que manifestement ils sont surprotégés. On est clairement dans l'abus

...et cet abus entre en ligne de compte au moment de calculer les retraites et toussa....

Pour en revenir au droit de greve oui: c'est un droit.
Seulement vous raisonnez en tant que salariés dont beaucoup d'entre vous sont extremement bien protégés.

Si vous en doutez, lisez les stats d'arret de travail entre vous; et les libéraux ou artisans commercants: 1 pour 4  roll
Pourquoi d'apres vous, si ce n'est par ce que vous petez dans la soie (et que vous vous en rendez meme plus compte!!!!)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 18 requêtes.