Pourquoi pas en dehors des heures de pointes
Donc gêner moins de monde. Le mieux c'est carrément de ne gêner aucun usager non? Donc de ne pas faire grève...
Je parle de bloquer les accès des ministères
Mdr de mdr! Déjà et d'une, encore faut-il que les ministres soient dans leurs ministères. De deux, pour un ministre dans un ministère, y'a toute une floppée de gens qui bossent, eux, dans le ministère en question. Et de trois, je te fais la réponse du ministre qui (oh mon dieu!) ne peut pas prendre une décision sur telle ou telle chose "la France est paralysée car son gouvernement est paralysé à cause des méchants grévistes". Bref, tu fais une grève qui ne sert à rien, vu que les ministres, tu les emmerdes pas du tout. Et les électeurs non plus.
Prévenir, comme pour une grève, non?
Bah oui. Je vois pas où est la contradiction.
Oui, c'est certain, ça fait moins mal un usager qui n'ira pas taper...
Donc, si je suis bien ton raisonnement, pour avoir quelque chose, il faut se battre contre les forces de l'ordre, mais de grâce ne rien casser autour. A quand les augmentations de salaire discutées en free fight avec le patron?
Sérieusement, oui je suis conscient des problèmes qu'occasionnent les grèves qui touchent le service public (de moins en moins de service d'ailleurs, et le public de moins en moins considéré, mais c'est un autre débat). En même temps, le public en question, ce sont aussi des électeurs. Et faire pression sur les élus, vu que c'est impossible de faire pression directement dessus, ça passe par faire pression sur les électeurs...
Ahhhhh le mieux serait la grève qui m'embête ni les clients, ni les patrons, ni les salariés. Heu... je sais pas pourquoi, mais on en revient à la grève à la japonaise...