NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 06:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le blé et la fesse  (Lu 24493 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #105 le: 17-10-2007, 18:30 »

Tu connais ?
Non... enfin j'ai connu mais j'ai horreur de ca, j'evite un max.
Pour le reste, je ne pense être ni chercher à être sexy.
Je parlais pas pour toi en particulier mais pour tout le monde en general (et donc moi, entre autre).
Quand on attend quelque chose des gens, on est en demande et c'est pas super glamour. Et je pense que dans les relations aux gens en general et dans le couple en particulier, mieux vaut ne rien attendre: ni argent, ni amour, ni attentions etc... rien. Du coup, tout ce qu'on recoit c'est cadeau. Du coup, assez naturellement, on ira vers la ou il y a le plus de cadeaux ou les cadeaux qui nous conviennent le mieux.

Du coup, je ne demanderais jamais a quelqu'un de tout quitter pour moi et j'aimerais pas qu'on me le demande non plus.
Eventuellement un "moi je fais ca parce que c'est bon pour moi, a toi de voir ce que tu as envie de faire, ce qui est bon pour toi". J'ai longtemps cru que c'etait de l'egoisme, aujourd'hui je me dis que c'est simplement du respect de soi.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #106 le: 17-10-2007, 18:36 »

Du coup, assez naturellement, on ira vers la ou il y a le plus de cadeaux ou les cadeaux qui nous conviennent le mieux.

j'ai un peu de mal avec cette phrase. pas sure d'en comprendre le sens par rapport à ce que tu as noté sur le reste de ton intervention
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #107 le: 17-10-2007, 18:37 »

J'ai longtemps cru que c'etait de l'egoisme, aujourd'hui je me dis que c'est simplement du respect de soi.

Du respect de soi et du respect pour l'autre. Ce que l'autre aime en toi c'est ce que tu es, ta liberté et ton indépendance, tout ce dont tu t'es nourrie ailleurs et que tu peux partager.

Si tu deviens un béni oui oui, tu le lèses.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #108 le: 17-10-2007, 18:44 »

j'ai un peu de mal avec cette phrase. pas sure d'en comprendre le sens par rapport à ce que tu as noté sur le reste de ton intervention
Reprenons.

C'est le principe de base de la satisfaction: une satisfaction c'est la realisation de quelque chose lie a un niveau d'attente. Plus ton niveau d'attente est eleve et plus tu es insatisfait (parce que difficile a satisfaire).
Si tu baisses ton niveau d'attente, forcement, tu seras plus facilement satisfait. Mais aussi, petit a petit tu pourras faire le distingo entre les satisfactions qui te font vraiment du bien et d'autres qui te font juste plaisir. Du coup, a mon avis, tu es dans un cercle vertueux qui te mene de plus en plus vers les choses qui te font le plus de bien...

Me demande si je suis claire la...  yyyy15
« Dernière édition: 17-10-2007, 18:46 par Moi » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #109 le: 17-10-2007, 18:50 »

là c'est clair mais je ne vois toujours pas le rapport avec la phrase dont j'ai parlé  Wink
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #110 le: 17-10-2007, 18:50 »

Reprenons.

C'est le principe de base de la satisfaction: une satisfaction c'est la realisation de quelque chose lie a un niveau d'attente. Plus ton niveau d'attente est eleve et plus tu es insatisfait (parce que difficile a satisfaire).
Si tu baisses ton niveau d'attente, forcement, tu seras plus facilement satisfait. Mais aussi, petit a petit tu pourras faire le distingo entre les satisfactions qui te font vraiment du bien et d'autres qui te font juste plaisir. Du coup, a mon avis, tu es dans un cercle vertueux qui te mene de plus en plus vers les choses qui te font le plus de bien...

Me demande si je suis claire la...  yyyy15

Si je comprends bien (et pardon si je me mèle de ce qui ne me regarde pas), tu es une femme blasée...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #111 le: 17-10-2007, 18:51 »

Si je comprends bien (et pardon si je me mèle de ce qui ne me regarde pas), tu es une femme blasée...
roll
Pas une seule seconde, tu ne peux pas imaginer le nombre de cadeaux que la vie me fait  Grin


là c'est clair mais je ne vois toujours pas le rapport avec la phrase dont j'ai parlé  Wink
Je suis pas sure de comprendre ce que tu comprends pas...  roll On va s'en sortir. Tu peux me dire la ou tu ne fais pas le lien?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #112 le: 17-10-2007, 18:56 »



Je suis pas sure de comprendre ce que tu comprends pas...  roll On va s'en sortir. Tu peux me dire la ou tu ne fais pas le lien?


on va laisser tomber mais il devient urgent de trouver un traducteur  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #113 le: 17-10-2007, 19:03 »

J'ai relu.

Je vais essayer de re-expliquer: y a peut etre un "du coup" de trop. Mais disons qu'il me parait naturel d'aller la ou on a le plus de cadeau... d'autant plus si on n'a rien demande.

Exemple: tu as un grand mere petee de tunes et tu lui demandes une Porsche pour Noel. Elle te l'offre. C'est top. Mais imagine, t'as toujours la meme grand-mere, elle ne te demande rien mais elle te connait toussa toussa et du coup elle t'en offre une quand meme. Wahou! C'est enorme comme cadeau, non? Franchement, elle est geniale cette grand mere, tu vas la mega-bichonner encore plus non? Et du coup elle va se dire que ca fait vraiment plaisir de te faire plaisir etc... Alors qu'a la premiere tu vas te dire "bon ben je sais que si j'ai un truc a lui demander je peux" mais t'es pas tentee d'y retourner tant que ca si?

Si?

Bande de materialistes  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #114 le: 17-10-2007, 19:10 »

J'ai relu.

Je vais essayer de re-expliquer: y a peut etre un "du coup" de trop. Mais disons qu'il me parait naturel d'aller la ou on a le plus de cadeau... d'autant plus si on n'a rien demande.

Exemple: tu as un grand mere petee de tunes et tu lui demandes une Porsche pour Noel. Elle te l'offre. C'est top. Mais imagine, t'as toujours la meme grand-mere, elle ne te demande rien mais elle te connait toussa toussa et du coup elle t'en offre une quand meme. Wahou! C'est enorme comme cadeau, non? Franchement, elle est geniale cette grand mere, tu vas la mega-bichonner encore plus non? Et du coup elle va se dire que ca fait vraiment plaisir de te faire plaisir etc... Alors qu'a la premiere tu vas te dire "bon ben je sais que si j'ai un truc a lui demander je peux" mais t'es pas tentee d'y retourner tant que ca si?
Si?

Bande de materialistes  Cool

C'est le "don, contre-don" que tu décris là !
« Dernière édition: 17-10-2007, 19:27 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #115 le: 17-10-2007, 19:12 »

Citation
C'est le "don, contre-don" que tu décris là !
Euh, oui, si tu le dis... chais pas. D'ou ca sort?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #116 le: 17-10-2007, 19:16 »

J'ai relu.

Je vais essayer de re-expliquer: y a peut etre un "du coup" de trop. Mais disons qu'il me parait naturel d'aller la ou on a le plus de cadeau... d'autant plus si on n'a rien demande.

Exemple: tu as un grand mere petee de tunes et tu lui demandes une Porsche pour Noel. Elle te l'offre. C'est top. Mais imagine, t'as toujours la meme grand-mere, elle ne te demande rien mais elle te connait toussa toussa et du coup elle t'en offre une quand meme. Wahou! C'est enorme comme cadeau, non? Franchement, elle est geniale cette grand mere, tu vas la mega-bichonner encore plus non? Et du coup elle va se dire que ca fait vraiment plaisir de te faire plaisir etc... Alors qu'a la premiere tu vas te dire "bon ben je sais que si j'ai un truc a lui demander je peux" mais t'es pas tentee d'y retourner tant que ca si?

Si?

Bande de materialistes  Cool

je comprends pouquoi je ne comprenais pas car je ne fonctionne pas comme çà tout simplement

je marche à l'affectif et non aux biens.  On me l'a reproché parfois mais je suis comme je suis et même si le fait de dire "merde" à quelqu'un me fait perdre beaucoup matériellement, si j'ai envie de le dire, je le dirais : je l'ai d'ailleurs déjà fait
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #117 le: 17-10-2007, 19:18 »

je comprends pouquoi je ne comprenais pas car je ne fonctionne pas comme çà tout simplement

je marche à l'affectif et non aux biens.  On me l'a reproché parfois mais je suis comme je suis et même si le fait de dire "merde" à quelqu'un me fait perdre beaucoup matériellement, si j'ai envie de le dire, je le dirais : je l'ai d'ailleurs déjà fait
La Porsche c'est un exemple. Ca marche aussi avec les bisous, les "je t'aime", les marques d'attention etc etc...

Et ca empeche pas de dire "merde", mais je me vois mal dire merde a quelqu'un qui me donne un truc que j'ai pas demande...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #118 le: 17-10-2007, 19:21 »

La Porsche c'est un exemple. Ca marche aussi avec les bisous, les "je t'aime", les marques d'attention etc etc...

Et ca empeche pas de dire "merde", mais je me vois mal dire merde a quelqu'un qui me donne un truc que j'ai pas demande...

Ca dépend, si la porshe tu la rêvais rouge et qu'on te l'offre blanche .... roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #119 le: 17-10-2007, 19:25 »

oui mais c'est pas parce qu'on me fait un beau cadeau, que j'irais lui dire que c'est la plus belle, la plus magnifique et la méga bichonner comme tu dis.  Je serais biensur contente, j'aurais envie de lui faire plaisir mais si j'ai un truc de désagréable à lui dire , je ne vais pas m'en empecher en me disant : ben , j'aurais plus rien.   Que je ne le dise pas pour éviter de lui faire de la peine parce que je l'aime bien est une chose mais que je ne le dise pas parce que je risque de ne plus avoir : non



par contre, on s'éloigne du sujet, non ?
Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.