NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 06:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achats compulsifs et risque d'endettement  (Lu 4027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 16-10-2007, 13:32 »

Nous avons depuis peu une table basse dans le coffre de la voiture de monsieur. J’ai lui ai proposé de rajouter une machine à café et des tasses, au moins qu’elle serve à quelque chose. Il a pris ma remarque avec beaucoup d’humour surtout que la fameuse table est tournée à l’envers.
Tout était partie du fait que monsieur aime me prendre sur des tables basse, or bien souvent, elles ne se montrent pas d’une solidité à toute épreuve.
Nous étions dans une brocante où monsieur a eu son coup de foudre. Une table en chaîne massif, octogonale avec un diamètre 1m09 et un plateau d’une épaisseur de 15cm. Je vous laisse imaginer le poids.
Je lui ai précisé que cette horreur, notion purement subjective, ne rentre pas dans mon appart. Ca tombe bien. Monsieur a pris depuis le début de l’année un appart avoisinant le mien qui lui sert d’atelier.
J’ai insisté sur le fait de se faire livré la table, mais i l’a voulue l’emporter de suite, donc chargé par le brocanteur.
En arrivant à la maison il s’est rendu compte qu’elle était tellement lourde, qu’on arrivait pas à la déplacer. Je ne parle pas de la monter les escaliers.
Alors elle reste dans sa voiture. Il n’a pas de copains dans le coin et moi je ne que des copines. Nous nous trouvons donc face à un problème sans solution.
Maintenant à tête reposée il regrette son geste, mais sur le coup fallait acheter à tout prix.

Il m’arrive aussi de faire des achats compulsifs ce qui s’explique un peu par l’éloignement de grandes villes.
J’ai une réserve impressionnante de bouffe car j’étais déjà bloquée par la neige pendant quelques jours. De même en cigarettes, puis pétrole pour le chauffage à point en cas de coupures edf.
Il y a des produits introuvables dans le coin, comme des vrais bas par exemple. J’ai habitude dans ces cas d’en acheter pour l’année d’un coup.
J’aime aussi beaucoup les petits pulls fins. J’ai parfois du mal à me décider pour une couleur dont j’en prends un dans chaque couleur qui me plait. Idem pour les chemisier et jupes.

Nos achats ne dépassent jamais nos moyens. J’ai des copines dans des situations précaires qui n’arrivent pas à s’empêcher de céder à la tentation donc proches du sur endettement et ceci pour des objets à mon avis futiles.

Vous connaissez la situation des achats compulsifs de votre propre expérience ?
Consommateur averti, pêché mignon ou vrai danger ?



Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 16-10-2007, 13:36 »


Vous connaissez la situation des achats compulsifs de votre propre expérience ?


Moi je connais le roi de l'achat sur Ebay quand il va mal, qu'il est enervé etc ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #2 le: 16-10-2007, 13:48 »

Moi je connais le roi de l'achat sur Ebay quand il va mal, qu'il est enervé etc ....

Je vois bien Cheesy
Même quand il ne comprends pas la langue il se lance... roll
Ps: Il est arrivé le fauteuil allemand?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 16-10-2007, 13:49 »

Je vois bien Cheesy
Même quand il ne comprends pas la langue il se lance... roll
Ps: Il est arrivé le fauteuil allemand?

Pas un fauteuil, une boite aux lettres, mais ce n'etait pas du compulsif ça, et qu'est ce qu'elle est belle, ça valait le coup d'attendre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 16-10-2007, 14:07 »

Achats compulsifs, non, jamais.
J'ai un principe de base simple : ne pas dépenser plus que ce que j'ai.
Il m'est arrivé d'être à découvert, mais mes dépenses n'étaient que pour du strictement indispensable : bouffe, carburant, impots locaux, etc.
Je suis capable de vivre avec très peu quand il le faut, et j'arrive presque toujours à adapter mes besoins à mon budget.
J'ai donc réduit encore mes besoins.
J'ai été végétarienne presque un an pour motif économique. Du coup, je cuisinais autrement, on mangeait souvent des galettes de blé aux oignons avec des salades de campagne que je cueillais moi-même, des gratins, des oeufs, etc.....
De cette manière, j'ai remis mon compte à flot.

Quand j'ai des sous, par contre, bien sur je dépense plus et je me fais plaisir aussi avec des choses plus futiles. Cependant, je ne me mets pas pour autant à acheter plein de choses dont je n'ai pas besoin, pour le plaisir d'acheter.
En fait, je ne fais bien souvent qu'acheter les choses utiles dont j'ai du un temps me passer.
Je renouvelle ma lingerie, j'achète une fringue ou deux pour remplacer celles usées ou qui ne vont plus.
Et surtout, je m'offre un resto ou deux, un spectacle, un bon vin ....







Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 16-10-2007, 14:31 »


Ps: Il est arrivé le fauteuil allemand?
NON  GRRR
Pas un fauteuil,
sisi aussi  yyyy2
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 16-10-2007, 21:40 »

Je suis plutot compulsive dans le sens où si j'ai décidé d'acheter quelque chose, il me le faut là tout de suite maintenant. Même si en attendant 2 semaines j'aurais pu économiser 25%.
Par contre, jamais au dessus de mon budget, trop les boules de me retrouver à devoir dépendre de quelqu'un d'extérieur.


J'ai une amie en revanche qui achète énormément (surtout des fringues) alors qu'elle n'a quasi pas un rond. Mais comme elle revend beaucoup, elle arrive à limiter la casse.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 18-10-2007, 16:47 »

Pas franchement compulsifs, mes achats...

Juste que, quand par exemple je me dis: bon ben mon Pingouin, va falloir racheter des fringues, ça va plus du tout ça (usés, importables...), j'achète d'un coup plein de trucs. Du coup en une journée, je claque pas mal (mais jamais plus que ce que j'ai).

Pis ça va, j'ai une femme ultra-raisonnable, question achats. Pas radine le moins du monde, mais économe.

D'façon, les seuls crédits qu'on s'autorise c'est:
- maison (bah oui hein quand même)
- bagnole

LPF, un chou est un chou.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #8 le: 18-10-2007, 16:51 »

Je suis plutot compulsive dans le sens où si j'ai décidé d'acheter quelque chose, il me le faut là tout de suite maintenant. Même si en attendant 2 semaines j'aurais pu économiser 25%.



je suis la même...ou alors si je déprime oui la je le suis encore plus...mais ca me fait du bien et me remonte le moral...qqs temps...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.