NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 14:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Porteriez vous le nom de votre conjoint ?
Je suis une femme : oui - 10 (40%)
Je suis une femme : non - 8 (32%)
Je suis un homme : oui - 2 (8%)
Je suis un homme : non - 5 (20%)
Total des votants: 18

Pages: 1 ... 14 [15] 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noms de jeune fille, Noms d'usage, etc ....  (Lu 30581 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #210 le: 14-07-2010, 18:52 »

Je rajoute même qu'ai delà du nom, c'est une lignée qu'il représente, une histoire généalogique. Et si je me marie un jour, je serais heureuse de porter le nom de l'homme que j'aime Smiley. Je ne sais pas encore comment je me positionnerais...ça reste à construire ça  Smiley, mas sur le principe, je trouve beau de laisser le nom de son père pour prendre celui de son homme, c'est très symbolique quand même, mais aussi un brin archaïque...je le concède  Smiley

Mais le fondement du fonctionnement humain ne trouve t'il pas sa source à la racine la plus archaïque qui soit? Mmmh?  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #211 le: 14-07-2010, 18:53 »

Je viens de te relire.

Vouloir changer quelque chose aux institutions les mettrait en danger ?
Elles sont si fragiles que ça ?

Ce qu'il y a de comparable pour moi entre le port du voile et le port d'un nom, c'est que les deux se font sous couvert de coutume. Tu l'as très bien compris d'ailleurs. Fais moi la grace de ne pas me faire dire que les deux ont le même degré. Mais la démarche est la même (en moins fort).

Je le redis, je ne pense pas que tu veuilles t'octroyer des droits. Mais je trouve que tu donnes bien trop d'importance à la tradition quand ça t'arrange.
Je voudrais juste que tu te poses la question de tes vraies motivations. Honnêtement.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un tout petit peu (à gauche au fond du couloir) une certaine gloriole à être le chef de famille, celui qui donne son nom, celui qui est responsable de la tribu ?
Il n'y aurait d'ailleurs aucune honte à ça.  Smiley
Mais ça me ferait plaisir que tu l'assumes sans te retrancher derrière des traditions, des institutions, ou tout ce que tu voudras.

Quant aux notions que j'ai envie d'inculquer aux enfants, ce sont des notions de partage, de respect de l'humain et de l'intégrité de chacun. Ca pour moi, ce sont de vraies institutions. Les autres, ce ne sont que des règles de vie en société qu'on est bien obligé de respecter pour vivre peinard et en harmonie. Le code de la route, par exemple, mais aussi les lois. Bonnes ou mauvaises.






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #212 le: 14-07-2010, 19:11 »

Pas lu la suite des échanges mais je me demandais, qui va prendre quoi comme nom quand le mariage gay sera autorisé?  Perplexe
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #213 le: 14-07-2010, 19:13 »

Pas lu la suite des échanges mais je me demandais, qui va prendre quoi comme nom quand le mariage gay sera autorisé?  Perplexe
yyyy13
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #214 le: 14-07-2010, 19:37 »

Je voudrais juste que tu te poses la question de tes vraies motivations. Honnêtement.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un tout petit peu (à gauche au fond du couloir) une certaine gloriole à être le chef de famille, celui qui donne son nom, celui qui est responsable de la tribu ?
yyyy13 yyyy13

 yyyy25


Et sinon je te dois combien pour la consult" ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #215 le: 14-07-2010, 19:53 »



une certaine gloriole à être le chef de famille, celui qui donne son nom, celui qui est responsable de la tribu ?



C'est quoi être chef de famille ? ou du moins comment ça se traduit dans les actes ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #216 le: 14-07-2010, 20:16 »

C'est celui qui remplit la case nom du chef de famille sur les papiers administratifs. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #217 le: 14-07-2010, 20:17 »

Pas lu la suite des échanges mais je me demandais, qui va prendre quoi comme nom quand le mariage gay sera autorisé?  Perplexe

Bonne question.

Mais à mon avis, vu le poids des traditions, il est pas pret d'être autorisé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #218 le: 14-07-2010, 21:45 »

Pas d'ac pour la non-imminence du mariage gay mais pour la question de Flib ( clap au passage), il me semble assez clair que soit chacun garderait son nom, soit ils/elles opteraient pour porter le nom de l'autre accolé au leur. Me trompe-je? Roll Eyes
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #219 le: 14-07-2010, 22:20 »

Pas d'ac pour la non-imminence du mariage gay

Je galéjais.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #220 le: 15-07-2010, 00:13 »

il me semble assez clair que soit chacun garderait son nom, soit ils/elles opteraient pour porter le nom de l'autre accolé au leur. Me trompe-je? Roll Eyes


Non, je ne pense pas que tu te trompes... Quoi de plus logique que ces options.  aange

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #221 le: 15-07-2010, 08:51 »

Pas d'ac pour la non-imminence du mariage gay mais pour la question de Flib ( clap au passage), il me semble assez clair que soit chacun garderait son nom, soit ils/elles opteraient pour porter le nom de l'autre accolé au leur. Me trompe-je? Roll Eyes
Ah ben pourquoi ce serait différent pour eux/elles ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #222 le: 15-07-2010, 09:25 »

Lulu, imaginons que des lesbiennes se marient. Elles prennent le nom de quel homme?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #223 le: 15-07-2010, 21:38 »

j'ai lu en diagonale.
Aujourd'hui je me pose la question inverse : Comment je fais pour récupérer mon nom de jeune fille ?
Dans le boulot tout le monde me connait sous mon nom de femme mariée et je vois pas comment changer le truc. trop de contacts pour prévenir tout le monde et j'ai absolument besoin que les gens m'identifient dès que je leur donne mon nom.
Et dans la vie privée je mélange tout le temps alors parfois je ne sais plus comment je m'appelle  Cry
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #224 le: 15-07-2010, 21:59 »

j'ai lu en diagonale.
Aujourd'hui je me pose la question inverse : Comment je fais pour récupérer mon nom de jeune fille ?
Dans le boulot tout le monde me connait sous mon nom de femme mariée et je vois pas comment changer le truc. trop de contacts pour prévenir tout le monde et j'ai absolument besoin que les gens m'identifient dès que je leur donne mon nom.
Et dans la vie privée je mélange tout le temps alors parfois je ne sais plus comment je m'appelle  Cry

Ma copine l'a fait sans problème. Elle l'a juste dit à ses collègues de boulot qui en ont pris bonne note.
Ses ami(e)s de toute façon la connaissaient d'avant son mariage et ont continué à l'appeler de son nom de naissance. Il faut dire qu'elle s'est mariée assez tard, aussi.
Elle a cinquante ans. Elle a porté son nom à elle 46 ans et son nom d'épouse 4 ans seulement.
Elle est toujours mariée, cependant, même s'ils se sont séparés depuis presque un an.

Pour le boulot, pourquoi ne pas organiser un pot comme on fait pour annoncer des fiancailles ou un mariage ?
Toutes les occases sont bonnes pour faire la fête.
Sinon, un mail collectif ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 14 [15] 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 22 requêtes.