NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 18:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Porteriez vous le nom de votre conjoint ?
Je suis une femme : oui - 10 (40%)
Je suis une femme : non - 8 (32%)
Je suis un homme : oui - 2 (8%)
Je suis un homme : non - 5 (20%)
Total des votants: 18

Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noms de jeune fille, Noms d'usage, etc ....  (Lu 30913 fois)
0 Membres et 92 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #120 le: 28-10-2007, 13:36 »

Oui, tu as raison, mais j'ai toujours ce penchant d'aimer prendre le nom de mon mari et donc j'asssume les conséquences

+ 1,

Si je devais recommencer ce serait avec un nouveau nom et si je devais encore le rendre un jour et bien je le ferais sans  qu'on ait à me le demander.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #121 le: 28-10-2007, 19:26 »

-1. J'étais déjà moi quand j'aimais un autre homme que l'actuel. Je serai toujours moi si un jour j'en aime un autre.
Et quand on s'adresse à moi, c'est à moi en tant que Vette, pas à la dame qui a pris le nom du monsieur, et puis qui l'a rendu, et puis qui en a à nouveau pris un autre, et que même c'est une autre dame qui s'appelle maintenant de son premier nom pas à elle.
Ouf, que c'est compliqué tout ça.
Je préfère appeler les choses par leur nom. Les gens aussi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #122 le: 29-10-2007, 10:30 »

-1. J'étais déjà moi quand j'aimais un autre homme que l'actuel. Je serai toujours moi si un jour j'en aime un autre.
Et quand on s'adresse à moi, c'est à moi en tant que Vette, pas à la dame qui a pris le nom du monsieur, et puis qui l'a rendu, et puis qui en a à nouveau pris un autre, et que même c'est une autre dame qui s'appelle maintenant de son premier nom pas à elle.
Ouf, que c'est compliqué tout ça.
Je préfère appeler les choses par leur nom. Les gens aussi.

En même temps, ça peut aussi être perçu de façon très réductrice, de vouloir réduire les gens à leur seul nom...

LPF, coupeur de poil de cul en douze.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #123 le: 29-10-2007, 11:10 »

Oui, ça me fait un peu cet effet-là : moi = mon nom
Pers, je fais clairement la distinction entre mon indentité personnelle et mon identité sociale.
En plus, il n'y a qu'ici qu'on m'appelle Missizti, mais c'est un accident de pseudo qui l'a voulu, pas un choix délibéré
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #124 le: 29-10-2007, 14:51 »

Oui, ça me fait un peu cet effet-là : moi = mon nom
Pers, je fais clairement la distinction entre mon indentité personnelle et mon identité sociale.


Certes, mais notre moi social fait aussi partie de notre moi. Quant à moi, je ne renie pas mon moi social, parce que jeen  m'efforce qu'il soit le plus proche possible de mon moi intime.
En quelque sorte, ça forme un tout.
Et ce tout a UN nom. Qui me désigne. Moi, et personne d'autre, ni la précédente, ni éventuellement la suivante.

Comme convention, on pourrait tout à fait dire qu'une chaise s'appelle chaise à la maison, mais qu'ailleurs elle s'appelle table, parce qu'elle est rangée avec la table.
Pour moi, une chaise s'appelle toujours chaise, même si je la pose dans la chambre, où elle ne s'appellera pas lit pour autant.

Après, chacun fait comme il veut, hein, mais moi, mes cops qui ont pris le nom de quelqu'un d'autre, j'ai toujours continué à les appeler par leur nom à elles.
Et bien, vous savez quoi ? ça leur plait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #125 le: 29-10-2007, 14:58 »

Oui, enfin, là, Vette, je te sens un tantinet revendicative (on dirait, moi, c'est dire!  Grin), comme si adopter le nom de l'autre (que l'on soit homme ou femme) allait annihiler l'identité (au sens idividualité/personnalité). Or, ben, un nom + un prénom, c'est quand même pas seulement ce qui nous constitue comme individu, sinon, les homonymes, seraient tous les mêmes ou dans le merde, au choix.

Bref, tout ça pour dire que finalement, c'est comme pour le cul, chacun fait ce qui lui plait!  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #126 le: 29-10-2007, 15:01 »

Ah ben, je vous avais bien dit que j'étais têtue.  Grin

Ceci dit, la décision n'implique que moi, et bien sur chacun fait comme il le sent.

(Mais ça coute des sous au contribuable, de toujours faire refaire ses papiers.   Wink)


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #127 le: 29-10-2007, 15:03 »



(Mais ça coute des sous au contribuable, de toujours faire refaire ses papiers.   Wink)






Meuh, nan, ça occupe ces feignassesdefonctionnairesquisontpayésàrienfoutre!  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #128 le: 29-10-2007, 15:42 »

P'tin, elle s'accroche, Vette !  Grin
Je comprends ce que tu ressens, ceci dit, mais bon, on n'a pas la même façon de voir les choses
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #129 le: 29-10-2007, 15:43 »

P'tin, elle s'accroche, Vette !  Grin
Je comprends ce que tu ressens, ceci dit, mais bon, on n'a pas la même façon de voir les choses


ça j'ai bien compris roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #130 le: 29-10-2007, 15:44 »

P'tin, elle s'accroche, Vette !  Grin

C'est le morpion de l'argumentaire.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #131 le: 29-10-2007, 15:53 »

C'est le morpion de l'argumentaire.  Grin

Je me sens plutot comme une arapède.
Aussi accrochée  mais bien plus jolie.  Cool
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #132 le: 29-10-2007, 15:59 »

Je me sens plutot comme une arapède.
Aussi accrochée  mais bien plus jolie.  Cool

C'est joli un morpion! Souvenez-vous de cette aimable ritournelle des Inconnus:

Je suis Morbac le Morpion,
Regardez comme j'suis mignon,
Je suis frileux et j'm'installe,
Toujours à côté du poil (poêle)...


 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #133 le: 31-10-2007, 19:09 »

Mon nom, c'est ma fierté. Je me vois mal épouser le nom d'un autre. Je suis une B et je vais le rester jusqu'à mon dernier souffle. Evidemment offrir son nom à la personne qui va partager sa vie, c'est une belle preuve d'amour, la faire "rentrer" dans sa famille. Sauf qui pour moi, mon nom a une histoire, symboliquement il est ma force, il est mon caractère.
Il est très important, il temporise mon côté "mauvais".
J'aime jouer avec lui. Souvent lorsque je m'annonce, je prononce ce joli B avec beaucoup de persistance.
S'l devait disparaître, je crois que ma personnalité s'éteindrait. Donc le jour où je dis oui, c'est pour partager ma vie avec cette homme, mais pas son nom.
De toute façon, mon nom me colle bien à la peau, et me rend un teint joli,, voilà et puis c'est tout.
« Dernière édition: 31-10-2007, 19:25 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #134 le: 01-11-2007, 22:10 »

Ben moi, je me dis que quand meme, je porte le nom de ma mere quand on m'appelle "Madame R."... et ca, ca m'emmerde un poil...
Journalisée
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 22 requêtes.