Snow
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 16-10-2007, 16:47 » |
|
Ben, imagine que demain, on te dit que tu peux plus t'appeller ton prénom. Ca doit faire le même effet quand tu es mariée depuis très longtemps.
Je ne suis pas d'accord ... Je pense qu'une part importante du mariage est de partager le meme nom ... A partir du moment ou tu decides de rompre le contrat tu devrais recuperer les choses de ta vie d'avant ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #31 le: 16-10-2007, 16:48 » |
|
... Donner c'est donner, reprendre c'est voler c'est ca l'idee ?? Bah je ne suis pas d'accord ... A partir du moment ou tu decides de laisser l'autre tu dois laisser tout ce qui le concerne ... Je trouve ca un poil facile ... Alors comme c'est plus pratique je vais choisir ce que je garde de toi et ce que je mets a la poubelle ... Non, j'avoue que si c'etait l'inverse, ça m'embeterais que mon ex porte mon nom, mais je me dis qu'un jour j'ai accepté, que ça fait parti des risques et que je le savais.
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
Snow
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 16-10-2007, 16:50 » |
|
Bon allez j'en rajoute une couche ... Il semblerait qu'elle se soit remariee ... Mais j'ai comme l'impression qu'elle porte encore et toujours notre nom ... Et la je peux etre vener ou je suis toujours un idiot congenital ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
|
|
« Répondre #33 le: 16-10-2007, 16:52 » |
|
Bon allez j'en rajoute une couche ... Il semblerait qu'elle se soit remariee ... Mais j'ai comme l'impression qu'elle porte encore et toujours notre nom ... Et la je peux etre vener ou je suis toujours un idiot congenital ?? Ah ben non, la ca change les choses, c'est vrai.
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #34 le: 16-10-2007, 16:53 » |
|
Bon allez j'en rajoute une couche ... Il semblerait qu'elle se soit remariee ... Mais j'ai comme l'impression qu'elle porte encore et toujours notre nom ... Et la je peux etre vener ou je suis toujours un idiot congenital ?? S'agit pas de savoir si tu as le droit d'être vener ou pas. Je pense juste que c'est une corde sensible chez toi et que du coup, c'est l'affectif qui prend le dessus.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #35 le: 16-10-2007, 16:54 » |
|
S'agit pas de savoir si tu as le droit d'être vener ou pas. Je pense juste que c'est une corde sensible chez toi et que du coup, c'est l'affectif qui prend le dessus. Non mais quand bien meme: c'est tres symbolique et je plussoie completement Snow sur ce coup là.
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #36 le: 16-10-2007, 16:54 » |
|
Ah ben non, la ca change les choses, c'est vrai.
Ca peut avoir une cohérence au niveau pro.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Snow
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 16-10-2007, 16:55 » |
|
Ah ben non, la ca change les choses, c'est vrai.
Mouaye ... Meme avant deja ca m'enervait ... Heureusement qu'on ne se parle plus sinon ca aurait ete l'occasion d'une jolie prise de tete ca ... Et comme je ne veux pas "embeter" mon pere avec ca je laisse rouler ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snow
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 16-10-2007, 16:56 » |
|
Vous etes relous aussi avec ce sujet ... Je l'esquive depuis le debut ... Et la j'ai eu un moment de libre et hop j'ai "glisse" ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
|
|
« Répondre #39 le: 16-10-2007, 16:57 » |
|
Ca peut avoir une cohérence au niveau pro.
Je pense qu'il suffit de rectifier le tire tout doucement, et les gens s'y font. Remarié et garder le nom de l'ex mari, franchement je pourais pas (déjà non remarié je n'ai pas pu). partager ses racines c'est quelque chose de difficile.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #40 le: 16-10-2007, 17:00 » |
|
Je pense qu'il suffit de rectifier le tire tout doucement, et les gens s'y font.
Remarié et garder le nom de l'ex mari, franchement je pourais pas (déjà non remarié je n'ai pas pu).
partager ses racines c'est quelque chose de difficile.
Je suis bien d'accord et moi aussi, ça me gonflait de perdre mon nom de naissance mais, je pense que comme sur d'autres sujets, il n'y a pas de vérité universelle.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #41 le: 16-10-2007, 17:09 » |
|
Non mais quand bien meme: c'est tres symbolique et je plussoie completement Snow sur ce coup là.
C'est à ce point symbolique que si un jour un troisième sein me poussait je décidais de me marier je conserverai mon nom. Ca peut avoir une cohérence au niveau pro.
Au niveau pro je connais pas mal de femmes qui ont conservé leur nom de jeune fille. Mais elles se sont mariées après être entrées dans la boîte.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #42 le: 16-10-2007, 17:16 » |
|
Au niveau pro je connais pas mal de femmes qui ont conservé leur nom de jeune fille. Mais elles se sont mariées après être entrées dans la boîte.
Oui, mais imagine la situation inverse: mariée à l'entrée dans la boite et divorcée ensuite.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #43 le: 16-10-2007, 17:18 » |
|
Oui, mais imagine la situation inverse: mariée à l'entrée dans la boite et divorcée ensuite.
Honnêtement tant qu'il ne s'agit que d'un nom d'usage pro je ne vois pas le problème, ni dans un sens ni dans l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Nana
Modo team
|
|
« Répondre #44 le: 16-10-2007, 17:20 » |
|
ça change quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|