NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ceux pour qui il y a rien à faire  (Lu 11431 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #15 le: 15-10-2007, 21:22 »

non seulement on ne choisit pas ... mais je ne trouve pas que ce soit un message très humain ou très utile à faire passer aux enfants ...  Undecided
leni s'il te plait peux tu me preciser le sens de ta phrase ,je ne l'ai pas comprise...sta dire si c'est le fait de boire ou si c'est le fait de penser que les parents ont choisi de boire plutot que de s'occuper de leurs enfants ,qui est un mauvais message?
j'ai une idée, mais jsouhaiterais etre certaine..
merci
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
lenita
Invité
« Répondre #16 le: 15-10-2007, 21:28 »

le fait de penser que les parents ont préféré boire plutôt que de s'occuper de leurs enfants
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #17 le: 15-10-2007, 21:51 »

merci,leni, kiss
 c'est ok pour moi.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 15-10-2007, 21:57 »

le fait de penser que les parents ont préféré boire plutôt que de s'occuper de leurs enfants

Voila et leur faire croire que leurs parents ont choisi l'alccol plutot qu'eux. Apres on s'etonne qu'ils vont mal et qu'ils fassent les pires conneries.
Aller savoir ce qui leur fait plus de mal l'accolisme et la misère humaine de leur parent ou les conneries que les gens disent ou pensent a propos de ca.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #19 le: 15-10-2007, 22:07 »

leni , camille, flibette,merci.
heureuse de vous avoir lu ce soir.
je m'efforce de penser ,et jme persuade ,que ce sont des discours internes, et non des propos renvoyés aux enfants ..
« Dernière édition: 15-10-2007, 22:09 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 15-10-2007, 23:44 »

Et s'il y en a un troisième, il fera curé-voleur ?

P'tain, bientôt il faudra mettre un flic derrière chaque curé  roll

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 15-10-2007, 23:46 »

Il y a fort longtemps, mon ex et moi avons été tentés par devenir famille d'accueil.
Et puis, on s'est dit tous les deux, que si on nous confiait des gosses, on serait incapables de les rendre ensuite. Alors on a laissé tomber.

 Déjà que j'avais envie d'adopter la plupart des gamins que j'ai eus en colo .......
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #22 le: 16-10-2007, 10:42 »

L'alcoolisme est une maladie on choisi pas.

L'acoolisme des parents etait un exemple, et la c'est vous qui généralisez. Tout le enfants placés ne sont pas issus de famille à probléme d'alccol. Vous preferez la violence physique, les incestes etc .... ?

Quand un enfant arrive avec la main percée, que le père donne comme explication que pour lui apprendre à ne plus faire de faute d'orthographe il lui a enfoncé un stylo bille entre les métacarpes, vous lui trouvez quoi comme excuse ? que c'est aussi une maladie, et que ce n'est pas de sa faute ?

Je crois qu'à un moment il faut arreter de trouver des excuses aux gens et faut peut etre les responsabilisés de leurs actes.

Maintenant je vous ai donné une vision de ce qui se vit au quotidien chez mes parents, que ce soit bien, pas bien, c'etait pas vraiment le sujet.


Pour en revenir à ça :


Pour les familles accueillantes c'est un travail. Rémuneré. Y'a donc pas a etre navré. Eux leur travail est de donner une éducation, d'apprendre des régles de vie, de la tendresse, de l'écoute etc .... en aucun cas ils ne sont là pour remplacer des parents ou un amour quelconque.
C'est tricky quand meme coté affectif et bilan.

si on nous confiait des gosses, on serait incapables de les rendre ensuite. Alors on a laissé tomber.


Je ne dis pas que les familles ne donnent pas d'amour, je dis juste qu'à l'origine elles ne sont pas là pour ça, et les services sociaux passent leur temps à le repeter "ne vous attachez pas aux enfants" "interdisez les de vous appeler maman, papa, tati etc " "ne les intégrer pas à vos vies de familles" etc .....

Pourquoi ? pour le bien de l'enfant qui doit maintenir l'amour filiale, mais aussi pour les familles accueillante elle meme : le jour ou les enfants sont changés de famille c hyper difficile, c'est aussi trés difficile pour les "vrais" enfants de la famille : ils y perdent leur place etc ..... On vit quand meme avec eux 24h sur 24 h et presque 365 jours par an.

Mais il y a des choix à faire : se protéger de cela mais accueillir tout de meme ces enfants qui ont besoin de structures adaptés ou ne rien faire du tout pour se protéger ? c'est un choix !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 16-10-2007, 10:51 »

Oui, Nana, c'est un choix qui se respecte,  et j'admire les gens qui arrivent à le faire.

Moi, je n'aurais pas pu ne pas m'attacher, et c'est bien pour ça que j'ai renoncé. J'aurais probablement fait plus de dégats que de bien. Et bien sur, ce n'était pas le but.

Et puis ça doit aussi être difficile pour les enfants aussi. Ne pas s'attacher à des personnes qui vous traitent bien, surtout quand on a été maltraité chez soi.
Je crois bien qu'en effet ils trouvent toujours plein d'excuses à leurs parents biologiques, parce que ça doit être vachement dur de renoncer à les aimer et à recevoir de l'amour d'eux.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 16-10-2007, 11:11 »

L'acoolisme des parents etait un exemple,

J'ai bien compris et moi je dis que l'alcoolisme est une maladie.

Maintenant responsabiliser oui, autant que faire ce peut vu les situations de misère humaine, mais condanner d'avance en disant qu'il ont choisi leur merdier, non.

Le mec qui plante la main de son enfant je l'excuse en rien, mais j'aimerais connaitre son histoire pour comprendre et je pense qu'il a besoin d'aide pour  sortir de ce comportement et quand je dis aide j'entends pas la aussi de le responsabiliser.

Ceci dit il y a surment aussi des ordures a mettre direct en prison.
« Dernière édition: 16-10-2007, 13:04 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 16-10-2007, 12:57 »

J'adore par ce qu'on parle d'un truc précis qui est pour ma part: j'arrive pas à discerner la place du milieu familial avec les valeurs qu'on peut léguer aux momes au quotidien, et finalement on en arrive a tu généralises...

Mais ptin c'est fini oui de pas comprendre ce que je demande?  GRRR Ou d'avoir de la merde dans les yeux aussi pendant qu'on y est par ce que:

-Mon ex femme etait assistante sociale et des histoires comme ça j'en ai entendu des dizaines
-les 2 cas que je cite en chapeau de ce thread sont réels.
-L'expérience des parents de Nana est quand meme du vécu avec des décennies de recul (une paille)

ET 

le lien avec toussa c'est la spirale de l'echec.

Donc ca vient de quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 16-10-2007, 13:08 »

Ou d'avoir de la merde dans les yeux aussi pendant qu'on y est

Donc ca vient de quoi?

Je te le fait pas dire :

l'abandon ou le placement d'un enfant reste un traumatisme grave pour lui, même bébé, mon petit neveux par exemple est arriver dans sa famille adoptive à 4 mois coucert d'exemat...

Ces enfants le surmonte plus ou moins bien suivant le vecu de leurs familles (biologique et adoptive) plein de parametre psy entre en compte. L'amour suffit pas, d'être bosseur non plus.
Mais les génes ... comment dire  roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 16-10-2007, 13:09 »

Stadire concretement?

Par ce que ca tu vois meme sans y rien connaitre j'aurai pu l'écrire...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 16-10-2007, 13:38 »

Stadire concretement?

Par ce que ca tu vois meme sans y rien connaitre j'aurai pu l'écrire...
Roll Eyes
spa mon metier spy.

Tout ce que je remarque c'est qu'un enfant qui n'a pas de cadre stable et qui ne sens pas en securité va chercher les limites toujours plus loin, je suppose pour essayer (en vain) de trouver par des barrières cette securité.
Plus l'insecurité sera grande plus il va chercher les barriéres loin : je me mes en danger -----> met moi en securité
Plus le danger est grand, plus la sensation de securité sera grande quand on vient le recuperer, comme un shoot.
Biensur a ce jeu là, la plus par se casse la gueule, comme un drogué en fait.

Il y a aussi les relations ditent elastiques : au plus tu me "rejettes" ou tu me fais du mal, au plus je vais ressentir du bien être avec le peu que je vais recolter de toi.
Sensation de shoot aussi, le peu qu'ils recoivent de positif d'un maltraitant est démultiplier en puissance de ressenti affectif parce qu'il va le ressentir proportionellement "Incroyable je suis aimé c'est enorme !!!"
(c'est peut etre con comme comparaison mais l'essence même des jeu D/s, le calin apres les "coups" est d'une puissance ! )

Tout ca en font des gens tres fragile, hypersensible qui sont submergé par un tas de ressentis qui les empeche d'avancer sereinement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 16-10-2007, 13:41 »

On se construit en fonction de ses origines.
Et ce, dès le tout début, sta dire depuis pratiquement la conception.

Enfant voulu, ou non voulu, grossesse harmonieuse ou difficile, naissance douloureuse ou pas, tout compte.
Les valeurs que l'on inculque, bien sur ça participe de la construction. Mais d'autres paramètres nous échappent, dont tous ceux entre autres de la pré-natalité et de la toute petite enfance.

Plus tard, bien sur l'éducation reçue des parents compte, mais aussi toutes les rencontres que l'on fait au cours d'une vie, qu'elles soient positives ou négatives. Les instits, les nounous, les grands parents, les oncles et tantes, les amis, les voisins , tout ce qui fait  l'histoire personnelle, quoi.

Et l'hérédité dans tout ça. Il n'a toujours pas été démontré qu'elle ait un rôle avéré tellement les critères psy sont importants. Car comment faire objectivement la part de ce qui relèverait de l'hérédité et de ce qui relèverait de l'histoire personnellle ?

Et pourtant, on sait quelques petites choses. Pour l'alcoolisme, notament, on a isolé l'enzyme responsable de la métabolisation de l'alcool,  qui n'est pas active de la même manière chez tous les individus. D'ailleurs, on parle désormais d'allergie à l'alcool.

Alors, hérédité ou chimie personnelle qui ne serait pas directement génétique mais due aux hasards de la chimie prénatale ?

Je crois bien que l'état actuel de nos connaissances ne permet pas de le dire, et d'ailleurs les scientifiques se contredisent pas mal entre eux selon l'avancement de leurs découvertes sur la question.

Et de toute façon, même si on arrivait à isoler chimiquement ce qui provoque chaque type de comportement, on ne pourrait de toute façon pas faire fi du facteur psy et éducatif qui est énorme.

C'est bien de ça que tu veux parler, hot ?


 






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.