NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 21:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rester ou pas ?  (Lu 6777 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Boblecafard
Invité
« Répondre #15 le: 14-10-2007, 18:06 »

ben en fait ... ma question était pour Isa  Grin

je réagissais à çà

Wink



Oups... Désolé...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 14-10-2007, 18:07 »

Faut pas mélanger les choses.
D'une part il y a le mariage, d'autre part il y a l'amour.
Le mariage est une forme de contrat de vie commune et de partage des biens. Même LPF le dit, ça coute moins cher que chez le notaire. Encore que ce soit discutable, si on veut un mariage avec séparation des biens, faut quand même passer chez le notaire, et ça a quand même un cout.

Certains, la plupart,  croient pouvoir concilier les deux. Mais un contrat de partage des biens n'est pas un contrat de partage d'amour.

On se promet, on promet au maire, au curé, et par conséquence à l'inspecteur des impots, qu'on partagera toujours les mêmes biens, la même déclaration d'impots, le même amour.

Sauf, que dans la vérité de la vie, c'est pas comme ça que ça se passe.

Un jour, on romp le contrat. Et même s'il n'a pas été signé devant le maire, que ce n'est qu'un contrat auprès de la banque à laquelle on s'est adressé pour acheter une maison, ou l'agence immobilière pour la louer, ou l'engagment que l'on a pris vis  à vis de l'autre .....


Après, on se cherche des escuses. L'autre n'a pas su, l'autre n'a pas fait ce qu'il fallait ....

Peut-être qu'il faut juste avoir l'honnêteté de reconnaitre que c'était l'idée même du contrat qui était bidon.

On ne peut pas dire je t'aimerai toute ma vie. On peut juste dire, en fin de vie, je t'ai aimé jusqu'au bout de ma vie.

On peut aussi se demander, est-ce que je t'aime aujourd'hui. Et demander à l'autre est-ce que tu m'aimes aujourd'hui.
Je trouve que ça suffit comme question. Déjà, il est des matins où ce n'est pas si facile de se donner une réponse.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #17 le: 14-10-2007, 18:13 »

On peut aussi se demander, est-ce que je t'aime aujourd'hui. Et demander à l'autre est-ce que tu m'aimes aujourd'hui.
Je trouve que ça suffit comme question. Déjà, il est des matins où ce n'est pas si facile de se donner une réponse.


moi, ma vision est ... "aujourd'hui, si tu me demandes ce que je ressens ... c'est que je t'aime et que je t'aimerai toujours" ... ce n'est pas pour çà que ce sera encore valable demain ... si tu changes, si je change, si nous évoluons différemment ... mais au jour d'aujourd'hui ... voilà ce que je ressens.
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #18 le: 14-10-2007, 18:14 »

100% d'accord avec vette !
En Bavière, une élue à proposé un contrat de mariage à durée déterminée (7 ans)... C'est plutôt réaliste...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 14-10-2007, 18:30 »

100% d'accord avec vette !
En Bavière, une élue à proposé un contrat de mariage à durée déterminée (7 ans)... C'est plutôt réaliste...

Heu, moi je trouve ça débile. Pourquoi 7 ans? Pourquoi pas 2 ou 4, 50 ou 43, 67?
Je suis plus adepte du CDI: on ne sait pas quand ça s'arrêtera mais on sait que ça peut s'arrêter.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 14-10-2007, 18:42 »

Heu, moi je trouve ça débile. Pourquoi 7 ans? Pourquoi pas 2 ou 4, 50 ou 43, 67?
Je suis plus adepte du CDI: on ne sait pas quand ça s'arrêtera mais on sait que ça peut s'arrêter.

Voilà.
Enitèrement d'accord.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 14-10-2007, 18:50 »

Je note: preciser quand on dit "je t'aime" que c'est "aujourd'hui".
Pour le reste le mariage, je trouve ca sympa juste pour le principe de faire la fete avec ses amis et d'etre les roi-reine pour une journee. C'est tout.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #22 le: 14-10-2007, 18:55 »

Je note: preciser quand on dit "je t'aime" que c'est "aujourd'hui".

Aïe. Pas d'accord.
Quand je dis "je t'aime" c'est vrai à partir du moment où je le dis, jusqu'à ce que je prononce les paroles "je ne t'aime plus".
Je suis lente à dire les deux... très lente.

Aimer me prends beaucoup de temps, désaimer j'ai l'impression que c'est encore plus long.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 14-10-2007, 18:57 »

Aïe. Pas d'accord.
Quand je dis "je t'aime" c'est vrai à partir du moment où je le dis, jusqu'à ce que je prononce les paroles "je ne t'aime plus".
Je suis lente à dire les deux... très lente.

Aimer me prends beaucoup de temps, désaimer j'ai l'impression que c'est encore plus long.
Justement ma belle. Je fonctionne pareil.
Du coup, je me dis que si je dis "aujourd'hui" ca m'engagera moins et ca me permettra de le dire plus facilement (et d'accepter plus facilement que je peux desaimer parce que ca, j'avoue que j'ai pas encore digere que ca me soit arrive...)
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #24 le: 14-10-2007, 19:00 »

Justement ma belle. Je fonctionne pareil.
Du coup, je me dis que si je dis "aujourd'hui" ca m'engagera moins et ca me permettra de le dire plus facilement (et d'accepter plus facilement que je peux desaimer parce que ca, j'avoue que j'ai pas encore digere que ca me soit arrive...)

Je ne suis pas sûre que ce petit tour de passe passe arrive à tromper ton cerveau...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
isabelle183
Invité
« Répondre #25 le: 14-10-2007, 19:20 »

ben j'ai une question idiote ... pq vous êtes-vous mis en couple si ce n'est pas par amour ?


Pour une forte attirance sexuelle, humaine et intellectuelle (dans l’ordre), des passions en commun…
J’avais toujours une grande facilité de me mettre en ménage, mais je conserve toujours un appart à moi...


Heu, moi je trouve ça débile. Pourquoi 7 ans? Pourquoi pas 2 ou 4, 50 ou 43, 67?
Je suis plus adepte du CDI: on ne sait pas quand ça s'arrêtera mais on sait que ça peut s'arrêter.

La mentalité bavaroise en Allemagne a réputation d’être très spéciale, hinterwäldlerisch= derrière les forest. C’est un monde bien à part quasi incompréhensible pour le reste du pays ne serait-ce que par un accent vraiment incompréhensible.
Les propositions bavaroises font effet de gag dans le reste du pays. A ne pas prendre au sérieux.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 14-10-2007, 19:27 »

Pour une forte attirance sexuelle, humaine et intellectuelle (dans l’ordre), des passions en commun…
J’avais toujours une grande facilité de me mettre en ménage, mais je conserve toujours un appart à moi...
Et l'amour c'est different de ca en quoi?

Je suis desolee pour ceux qui pensent que je radote mais vraiment... vraiment... je comprends pas (et d'ailleurs je ressens pas non plus hein...)
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #27 le: 14-10-2007, 19:30 »

Et l'amour c'est different de ca en quoi?

ben disons que ce sont des éléments de l'amour ...il faut tout çà + le p'tit truc en plus qui fait que c'est lui et pas un autre ... Smiley
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #28 le: 14-10-2007, 19:34 »

Et l'amour c'est different de ca en quoi?

Je suis desolee pour ceux qui pensent que je radote mais vraiment... vraiment... je comprends pas (et d'ailleurs je ressens pas non plus hein...)

Disons tant que je suis sous l'emprise de la biochimie je ne parlerais pas d'amour. L'amour pour moi ne tombe pas du ciel, ça se construit petit à petit.

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 14-10-2007, 19:43 »

L'amour pour moi ne tombe pas du ciel, ça se construit petit à petit.
La oui, ca me parle... Merci Isa.

Pour moi l'amour c'est une sorte de "reussite": il y a pleins d'elements au depart, on tente un truc et ca marche, on arrive a se faire l'un a l'autre, a communiquer, a se respecter, a vivre avec l'autre tel qu'il est jusqu'a un etat qui fait que... ben voila, c'est l'amour. Mais je suis assez d'accord pour dire que le truc de depart, ya pas.  nan C'est du desir, c'est tout.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.