NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 21:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ni oui, ni non  (Lu 8856 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #15 le: 10-10-2007, 14:36 »

Et (rien de personnel) mais rien que cette phrase la "Tu es prévenue dès le début quand tu bosses avec moi." elle m'enerve. Moi aussi je mets des warnings... mais j'ai du mal a les tenir. Faich'...  Sad

Si je peux me permettre une réflexion, Moi.
Je trouve dans le cadre d’un travail c’est celui qui paye qui détermine la musique. Que cela plaise ou pas humainement, ils s’agit d’une réalité.
Je ne suis pas insensible à ce que tu dis, mais dans mon travail je représente la direction et je suis payée pour un maximum de rentabilité. On ne me paye pas pour des états d’âme, mais pour un résultat. Nous ne sommes pas dans le social.
Je vends mon esprit au plus offrant et j’accepte les règles du jeu. Je ne peux pas me permettre des réflexions philanthropiques et un non met des bâtons dans les roues de la machine.
Un non venant d’un collaborateur arrive comme un non de ma part à la direction. Ce n’est pas moi qui ai inventé ce système. Je m’accommode contre de l’argent et j’en suis consciente.

Sur un niveau pratique : Un rapport chez moi exige un travail d’environs 6 heures. Ce que je demande reste donc dans le faisable (je demande le rapport vers  9 heures pour le lendemain vers 11 heures). Je pense que nous ne pouvons pas comparer ton travail avec le mien.

Je distinguerais dans ton sujet un non justifié (comme dans ton cas précis) d’un non purement contradictoire ou identitaire.

Je suis bien au courrant de la problématique de savoir dire non pour certains personnes et j’essaie de les encourager en leur expliquant le mécanisme d’inhibition sur un niveau analytique.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 10-10-2007, 15:45 »

Je distinguerais dans ton sujet un non justifié (comme dans ton cas précis) d’un non purement contradictoire ou identitaire.

Je suis bien au courrant de la problématique de savoir dire non pour certains personnes et j’essaie de les encourager en leur expliquant le mécanisme d’inhibition sur un niveau analytique.

Evidemment, je ne parle que des non justifies... les autres j'ai passe l'age. Et quand un non justifie te reviens dans les dents sous la forme d'un "c'est comme ca, c'est moi le chef" (c'est caricatural mais c'est pas loin d'etre vrai quand meme) ben ca me fait mal au cul. Mais bon, comme on en discutait ce matin avec une collegue: a un certain niveau, tu mets ta moral et ton ethique aux chiottes, on est pas la pour ca mais pour remplir le portefeuille (ou au moins eviter de perdre son job). Ca me file un peu la gerbe, surement pour ca que je ne monterais jamais a un certain niveau.

Et pour ma curiosite perso, ben je veux bien que tu m'expliques le mecanisme de l'inhibition sur un niveau analytique (des fois que ca aide).
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #17 le: 10-10-2007, 16:22 »

Je te rendrai le rapport pour demain. Wink Smiley

 Le sujet me parait un peu trop grave et important, pour le poser en cinq minutes.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 10-10-2007, 17:46 »

J'ai dit "non" aujourd'hui a une proposition pourtant allechante... J'aurais bien dit "oui" juste pour faire plaisir a la personne qui me l'a propose ( kiss) mais j'ai dit "non" parce que j'avais pas envie. C'est dur, mais c'est bon d'ailleurs souvent c'est bon quand c'est dur
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #19 le: 11-10-2007, 14:24 »

Savoir dire non et liens analytiques

Nous avons tous des traits psychotiques et névrotiques. Ce sont nous petites faiblesses pour ainsi dire. Il ne s’agit pas de symptômes morbides, nous ne sommes pas dans le cadre des maladies, mais dans une terminologie descriptive de nos particularités.

Les traits psychotiques concernent le développement de notre personnalité et notre adaptation et jugement de la réalité avec des mots clef comme confiance en soi, peur de l’autre, crainte etc…
Elles impliquent le fait qu’on attribue une puissance à l’autre qui dépasse la notre ce qui génère une crainte.

Exemple : je ne dis pas non parce que j’ai peur d’un désavantage, perdre mon travail, représailles…

Pour analyser une situation donnée nous avons quatre instances qui nous aident :

Le jugement : mon non est-il préjudiciable pour ma boite ou s’agit-il d’un refus à une demande abusive sans rapport avec le bon fonctionnement du travail.

La mémoire : je me souviens de pas mal de situations analogues qui se sont passées de manière suivante…

L’expérience : j’ai déjà vécu de telles situation. Je peux dire non tranquille. Mon supérieur va m’en vouloir éventuellement, mais il n’y aura pas de suite néfaste pour moi.

L’intelligence : détecter la faille chez l’autre pour imposer mon non

La capacité de dire non est donc en rapport direct avec sa propre confiance en soi d’apprécier une situation au plus juste.
L’irrationalité vient du fait de se sentir inférieur, « petite » etc


Les traits névrotiques se rapportent à un mauvais transfert libidinal de l’ordre amour/haine. On ne perçoit pas la personne en face de soi comme individualité à découvrir, mais comme un composite dans lequel nous projetons une autre personne qu’on a connue ou qu’on connaît en imaginant que notre vis-à-vis réagit comme elle.
Se poser la question si nous sommes en face d’un de nos traits névrotiques en cas d’antipathie spontanée, sentiments hostiles pour des remarques anodines etc…


Trois types de non majeurs :

Sans contexte (devant le profiteur): Tu peux me prêter ta voiture ? Non !

Non professionnel : Tu peux préparer ce dossier ? Non, je suis sur un autre dossier.

Non très explicatif : du temps perdu à mon avis


Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 11-10-2007, 15:11 »

Trois types de non majeurs :

Sans contexte (devant le profiteur): Tu peux me prêter ta voiture ? Non !

Non professionnel : Tu peux préparer ce dossier ? Non, je suis sur un autre dossier.

Non très explicatif : du temps perdu à mon avis

Non médical: Non, j'ai mal à la tête.  Grin

Non professionnel: Non je suis un autre dossier en fait j'en ai à rien à foutre de ta gueule t'es qu'un con va chier connard.

Non féminin: Si tu veux.  roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #21 le: 11-10-2007, 15:19 »

Non féminin: Si tu veux.  roll

J'chais pas, faudrait voir... Cheesy
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 16-10-2007, 17:46 »

Aujourd'hui: on me demande de faire des modifications pour informer nos clients.
Apres verification il y a 280 fichiers a modifier dans 13 langues differentes  xxxxproxy
J'en ai pour au moins 5 jours de taf a temps plein. J'ai dit "non".

Et vous savez quoi? Ma nouvelle chef elle a dit "non" aussi, style, c'est hors de question que tu le fasses. On va trouver quelqu'un d'autre pour le faire.

J'adore ma nouvelle chef  happy
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #23 le: 16-10-2007, 17:53 »

J'adore ma nouvelle chef  happy

Et ton mérite à toi d'avoir dit non Roll Eyes]
Vraiment contente pour toi.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 16-10-2007, 19:37 »

Mon espèce d'amant qui pue m'a demandé de lui avancer des ronds.
J'ai ralé et puis je lui ai quand même fait un chèque .

Putain, mais quand c'est que je le fais ce stage pour apprendre à dire non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 17-10-2007, 08:56 »

Mon espèce d'amant qui pue m'a demandé de lui avancer des ronds.
J'ai ralé et puis je lui ai quand même fait un chèque .

Putain, mais quand c'est que je le fais ce stage pour apprendre à dire non ?

Bon allez, methode mon psy: il risque de se passer quoi si tu dis non?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 17-10-2007, 10:07 »

Bon allez, methode mon psy: il risque de se passer quoi si tu dis non?


chais pas, j'ai pas encore essayé ....

Sans dec, si j'avais dit non, il aurait bien été dans la merde. Et tout d'abord interdit bancaire. Puis, l'épicier de son village qui lui fait crédit à condition qu'il paie ses dettes chaque début de mois lui coupait les vivres.
Ca, c'est les conséquences pour lui.

Pour moi, pas grand chose. Les conséquences y sont déjà. 
Il sait que j'ai touché un peu de ronds de ma famille,  alors, et même si je sais que ça lui coute de demander, il se donne bonne conscience en se disant que je peux le faire sans que ça me gêne vraiment financièrement.
Je suis assez lucide pour voir que ce mec est un bon à rien qui se réfugie derrière son talent (réél) de musicien incompris.
Assez lucide pour voir que même si j'ai une certaine forme de tendresse pour lui, et que j'aime toujours autant sexer avec lui, j'ai de moins en moins envie de le voir.

Que je lui aie dit oui ou non n'aurait pas changé grand chose à ça. Je n'ai plus envie de relations qui se déclinent en termes de besoins.
Je suis longue à me décider, mais je sais que notre relation touche à sa fin, et que c'est moi qui y mettrai le point final.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 17-10-2007, 11:55 »

chais pas, j'ai pas encore essayé ....

Si tu l'as deja fait, pour la voiture par exemple, resultat il s'occupe un peu de toi et hop il te redemande autre chose.
Il se met constament en etat de dependance, affective ou materiel psychologiquement ca revient au même.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 17-10-2007, 11:59 »


Que je lui aie dit oui ou non n'aurait pas changé grand chose à ça. Je n'ai plus envie de relations qui se déclinent en termes de besoins.
Je suis longue à me décider, mais je sais que notre relation touche à sa fin, et que c'est moi qui y mettrai le point final.

C'est bon signe, ca veut dire que tu te decides a te faire passer toi avant lui.
Quand tu dis "relation" ca englobe sexuelle et amicale hein? Parce qu'amicalement il risque de venir te taper de la meme maniere...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 17-10-2007, 12:38 »

C'est bon signe, ca veut dire que tu te decides a te faire passer toi avant lui.
Quand tu dis "relation" ca englobe sexuelle et amicale hein? Parce qu'amicalement il risque de venir te taper de la meme maniere...

Voilà, c'est exactement ça le problème. Ca fait dix ans qu'on est amis. Et il l'est tout autant avec mon homme.
Même si on arrête de sexer, je sais très bien qu'il continuera à venir à la maison et à demander des services.
Et c'est à titre amical qu'il demande des services, pas à titre d'amant.
Donc, je me dis qu'en tant qu'ami il est plutôt chiant, mais si j'arrête de sexer avec lui, je me prive du meilleur.
En fait, je préfèrerais qu'on sexe et qu'on soit pas amis. Ce serait plus cool pour moi.

Ceci dit, j'ai du mal à le laisser tomber aussi en tant qu'ami. Je crois que s'il ne nous a plus nous, il s'effondre.
Il a un parcours assez particulier que je vous raconterai peut-être un jour. Un truc à faire pleurer dans les chaumières. Il fait partie de ces gens qui auraient pu finir en hopital psychiatrique mais qui s'en est tout de même sorti, qui ne se plaint jamais de son sort, au contraire.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.