NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 21:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ni oui, ni non  (Lu 8849 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 09-10-2007, 12:41 »

En fait ce n'est pas un nouveau titre d'ope spe mais bel et bien le post ou on va noter tous nos super efforts pour dire "oui" ou "non" selon notre problematique.

Attention, seuls les "oui" et les "non" sans aucune virgule, aucun "mais etc... derriere vaudront des points. Ceci dit, c'est interessant de les mettre aussi, un regard exterieur sur le "pourquoi j'y arrive pas" etant une aide precieuse.

Bon, faudrait que je commence par Moi comme le veut la tradition.
Sauf que j'ai pas d'exemple de non qui me vienne la... ah si, un demi non.

Dans mon nouveau taf, j'ai plein de jolis rapports ( Tongue) a faire. Aujourd'hui, toutes les donnees arrivent quoditiennement et il faut tout agreger a la fin du mois. Ma nouvelle chef me demande ledit rapport mensuel. Je lui ai dit "je vais le faire des que j'aurais un rapport mensuel au lieu de quotidien". Pour l'instant elle a rien dit mais je me connais si elle me dit "c'est vraiment important blablabla..." je risque de dire oui...  Undecided
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 09-10-2007, 12:48 »

Alors moi aujourd'hui j'ai dit NON à un truc !

Parce que j'suis super enervée et que  GRRR. Et donc dire non, fût ma manière à moi de montrer mon mécontentement sans pour autant entamer une discussion ou je risque d'être fort méchante, ou je risque de le regretter aprés et ou ça risque de finir fort mal.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #2 le: 09-10-2007, 12:52 »

Il y a quelques années, j'ai dit NON à un sujet très grave...NON...je ne suis pas responsable de ce qui m'est arrivé...je suis une victime...voilà...
Et cette même année, j'ai dit OUI...à un sujet très grave...OUI...je crois en la vie et au bonheur qu'on peut y vivre...voilà...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 09-10-2007, 12:54 »

La semaine dernière, j'ai dit NON à mon amant qui voulait que je lui prete ma voiture .... pour aller à lyon.
Il a choisi son mode de vie, de pas gagner de sous, donc d'être à pieds. Qu'il l'assume.

Je dépanne les gens dans la merde. Pas les gens qui tiennent de grands discours pour tenter de me convaincre que la merde, c'est bon.

Putain, que ça fait du bien.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 09-10-2007, 13:26 »

Heu... moi j'ai pas su dire non à la part de tarte au fromage à midi, qui me disait "mange-moi, mange-moi!".

Ca compte?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 09-10-2007, 13:44 »

Alors moi aujourd'hui j'ai dit NON à un truc !

Parce que j'suis super enervée et que  GRRR. Et donc dire non, fût ma manière à moi de montrer mon mécontentement sans pour autant entamer une discussion ou je risque d'être fort méchante, ou je risque de le regretter aprés et ou ça risque de finir fort mal.

Y'en a un à qui tu rêves de faire bouffer ses croissants par les trous de nez, on dirait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #6 le: 09-10-2007, 14:27 »

Je suis assez réputée pour mes oui ou non, sans commentaire et contexte. Donc certains me surnomment la « seche » dans le cadre du travail. Je trouve que certaines personnes oublient facilement qu’ils sont payés pour fournir un travail. GRRR

Exemple : Ce rapport peut attendre la semaine prochaine…

Non !

Tu le veux pour demain ?

Oui !

Quelqu’un qui me demande un service, pareil : C’est oui ou non, sans chercher des excuses et sans mauvaise conscience.

Il y a beaucoup de sujets qui se résument pour moi à un oui ou non, surtout quand l’autre cherche un avantage matériel au travers de moi. Pas envie de perdre mon temps avec des discussions infructueuses, des prétextes, excuses, petites ruses etc. J’ai dépassé l’âge de la maternelle et je ne suis pas une maman.

Par contre hors matériel : Je pourrais te parler ?

Oui (et ceci de bon cœur).
Ou : Là je suis occupée, mais à telle heure…
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 09-10-2007, 18:15 »

Ben moi face a Isa ca serait plutot:
"- Ton rapport attendra la semaine prochaine
- Non
- Si"
Qu'il faut que j'apprenne a faire... mais ca rentre si j'ai pas affaire a un pitbul
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #8 le: 09-10-2007, 20:40 »

Ben moi face a Isa ca serait plutot:
"- Ton rapport attendra la semaine prochaine
- Non
- Si"

Tout dépend du secteur, Moi Wink
Moi je gère beaucoup d’urgent et de ponctuel. Alors faut être rapide. Tu es prévenue dès le début quand tu bosses avec moi. Mais je sais sélectionner déjà à l’embauche. C’est un truc qui dépend des personnes qui n’a rien à voir avec compétence professionnelle, mais avec la manière de gérer son stress. Mais le salaire est en conséquence.

Une question par pure curiosité : Tu y ne serais pas du style à associer un rapport avec une évaluation professionnelle inconsciemment ?
(Parfois je suis étonnée à quel point ce terme fait peur.)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 10-10-2007, 06:54 »

Nan, je crois pas (et si c'est inconscient comment veux tu que je reponde a cette question de toutes facons?  Huh).
Pour Moi, ca fait justement partie de la gestion du stress de dire "non". Au mieux tu dis "non" et au moins tu stresses.

Je suis dans l'informatique: on bosse sur des produits dont le cycle de vie est de 2 ans max, donc c'est assez speed. Si je les ecoute dans ma boite, ils veulent toujours des trucs pour "hier". Parcontre, bizarrement, toi quand tu demandes un truc ou que tu attends la fin d'un projet pour pouvoir avancer tout est decale de quelques jours, semaines, mois (la par exemple, je fais partie d'un projet qui aurait du etre fini il y a 2 ans  Grin)

Et (rien de personnel) mais rien que cette phrase la "Tu es prévenue dès le début quand tu bosses avec moi." elle m'enerve. Moi aussi je mets des warnings... mais j'ai du mal a les tenir. Faich'...  Sad
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 10-10-2007, 09:41 »

Viens, Moi, on va se mélanger!  Tongue Et à nous deux, on arrivera peut être à quelque chose!

Ben, oui, je fonctionne à l'inverse de toi, grosso modo: je commence par dire non au boulot comme à la maison ou alors, je fonctionne au "oui mais non".
Je n'ai aucun mal à dire non et parfois, ça serait pas mal que je dise oui d'emblée.

« Dernière édition: 10-10-2007, 09:45 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Tessa
Invité
« Répondre #11 le: 10-10-2007, 11:33 »

J'ai un mal fou à dire non. en fait je le dis jamais clairement: je suis la championne des circonvolutions en sorte que mon "non" implicite finit par ressembler à un oui.

C'est un gros problème de tension vis à vis de mon partenaire Sad qui me reproche de dire mon "non" sur un tapis de fleurs (surtout dans des cas de flirts). Je n'arrive pas à sortir de l'impasse: j'ai horreur de rejeter et je me dis toujours que la personne devrait comprendre tout seul. J'ai déjà perdu deux amis de cette manière ... malgré  le refus que je leur ai adressé, ils se sont basés sur mon attitude conciliante pour en attendre davantage jusqu'à l'impossibilité de revenir à un rapport purement amical.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 10-10-2007, 12:09 »

Ben c'est bien le probleme du "non" pas franc: il est interpretable. Du coup, en face, les gens se disent "ca doit donc etre un oui" et bing, c'est kikiki morfle? Ben l'auteur du non pas franc.

D'ou l'interet d'apprendre a dire "non".

Flibette, toi ton probleme c'est autre chose, ca s'appelle l'esprit de contradiction  Grinkiss
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 10-10-2007, 12:33 »


Flibette, toi ton probleme c'est autre chose, ca s'appelle l'esprit de contradiction  Grinkiss


Nan!  xtr34




 Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 10-10-2007, 12:39 »

P'tain, ce matin, j'ai encore dit oui à l'autre connard qui m'a téléphoné aux horreurs pour que je lui fasse des devis urgents.
Par contre, quand je lui ai demandé s'il comptait me payer bientôt les journées de déco ballons qu'il me doit, là, il était nettement moins pressé.

Mékeskechuicon!!!
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.