NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 13:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchement  (Lu 10549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 09-10-2007, 10:13 »

Ca dépend des femmes et du fait qu'elles allaitent ou pas. L'allaitement libère je ne sais plus quelle hormone à chaque têtée qui provoque des contractions qui permettent à l'utérus de se remettre en place. Je me souviens très bien de ces contractions qui étaient parfois assez douloureuses.

Ben vi c'est que j'ai ecrit :
stadire tout le bazarre qui se remet en place surtout pour la troisiéme et qu'on allaite,

J'ai allaité les trois au plus ca va au plus ca fait mal.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 09-10-2007, 10:25 »

Ben, j'ai pas eu, du tout. Et pourtant j'ai allaité un an.
Probablement que ça varie d'une femme à l'autre.

Ou alors, c'est que le mien s'est jamais remis en place. C'est bien derrière l'oreille gauche qu'on le range, hein ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 09-10-2007, 11:27 »

L'accouchement c'est rien à côté du calvaire qui t'attend après...  Roll Eyes Grin

Je plussoie à donf !!!! Ne faites pas de gosses !!!! Il y a plein de chose dans l'annexe du contrat qui sont horribles ! Et jamais on vous donne l'annexe ! C'est une arnaque ! ne signez pas !!!!!  blackdevil
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 09-10-2007, 11:32 »

L'accouchement c'est rien à côté du calvaire qui t'attend après...  Roll Eyes Grin
c'est clair et a vie  Grin

Ben, j'ai pas eu, du tout. Et pourtant j'ai allaité un an.
Probablement que ça varie d'une femme à l'autre.

Ou alors, c'est que le mien s'est jamais remis en place. C'est bien derrière l'oreille gauche qu'on le range, hein ?

Involution utérine
 
C'est le retour de l'utérus au volume normal grâce au contractions utérines involontaires (les tranchées)
elles sont plus douloureuses et plus nombreuses chez les multipares et lorsqu'il y a allaitement.
Il faut surveiller la fréquence  des tranchées et le volume de l'utérus.


http://www.infirmiers.com/etud/cours/gyneco/accouchement.php

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 09-10-2007, 11:49 »

Plus douloureuses que pas douloureuses du tout, ça fait combien ?

franchement, je m'en suis pas aperçu que ça se contractait, se remettait en place, toussa.

J'étais juste heureuse, je pétais le feu, j'avais envie de faire plein de choses.
J'ai déménagé le jour où je sortais de la maternité. Puis encore une fois deux mois plus tard. Le tout dans la joie et la bonne humeur.
Et avec une immense envie de recommencer tout de suite, de mettre en route un petit frère ou une petite soeur pour mon fils.

Je pense qu'on n'est vraiment pas toutes foutues pareil.

Et là, j'ai demandé à ma soeur, elle n'a eu ça ni au premier, ni au deuxième. Ca doit être de famille. Demain, je demanderai à ma mère pour voir.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 09-10-2007, 11:52 »

Alors, en vrac et dans le désordre (j'ai pas accouché mais avec mes douze mille questions à la minute pour la SF, le gynéco, toussa, j'en ai appris un rayon):

- les contractions utérines: sont plus fortes (mais l'utérus se remet en place plus rapidement) si la maman allaite. C'est l'ocytocyne qui fait ça.

- la douleur: la péridurale (bien faite!) ne laisse quasiment pas de place à la douleur. Une bonne préparation à l'accouchement (seulement 56% des femmes françaises enceintes le font, alors que c'est remboursé par la sécu!) ça aide à comprendre, se détendre, l'aborder dans les meilleures dispositions. Seul petit défaut de la péridurale: ça réduit l'efficacité du travail, donc on complète avec une injection d'hormone de synthèse.

- la position: la France continue cette pratique anti-anatomique d'accouchement à plat dos, jambes relevées. Stupidité qui est -lentement- en train de changer. Malheureusement, il faut du temps pour former les SF à d'autres positions moins traumatisantes, et même en choisissant l'endroit pour accoucher, tout le monde n'est pas forcément formé au moment de ton accouchement (nous l'avons vécu: travail sur le côté, mais accouchement sur le dos  Undecided ).

- taille du bassin: c'est l'écartement interne entre les os du bassin qui est la plus importante. En cas de doute, écho ou radio et le gynéco mesure. Pour info, ma mère fait 1m55, 45 kgs, et a mis au monde deux bébés de 3,3 kgs / 42 cm (peu ou prou), dont un (moi!) par le siège, par voie basse, sans épisio, sans péridurale, et sans se dire "plus jamais!"  Grin

Privilégier les endroits où tu peux réellement dialoguer avec le personnel soignant, dont les hôpitaux certifiés "Ami des bébés" (médicalisation réduite au stricte nécessaire, projet de naissance accepté, dialogue constructif, aide à l'allaitement maternel...).

LPF, jeune papa documenté.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 09-10-2007, 11:54 »

franchement, je m'en suis pas aperçu que ça se contractait, se remettait en place, toussa.

Au premier moi non plus
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #22 le: 09-10-2007, 12:01 »

L'accouchement c'est rien à côté du calvaire qui t'attend après...  Roll Eyes Grin
Je plussoie à donf !!!! Ne faites pas de gosses !!!! Il y a plein de chose dans l'annexe du contrat qui sont horribles ! Et jamais on vous donne l'annexe ! C'est une arnaque ! ne signez pas !!!!!  blackdevil

Laissez venir a moi vos petits enfants ...  aange Grin zen
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 09-10-2007, 12:06 »

Voilà, tout d'accord avec LPF (d'ailleurs j'avais déjà dit presque pareil plus haut roll)

La préparation compte pour une très grande part dans  la "réussite" de l'accouchement.

Et puis, faut savoir s'imposer, ne pas hésiter quand il le faut à envoyer péter le corps médical qui bien souvent dit n'importe quoi, affirme de façon péremptoire des trucs qui datent d'un siècle.
L'idée des étriers par exemple vient d'eux, alors que c'est totalement évident que c'est de loin la plus mauvaise position qu'on puisse prendre.

Quand tu le leur dit, ils te regardent de haut, comme si tu venais de proférer une énormité. Eux, ils savent, qu'on se le dise!

Merde, on est programmées pour ça, depuis la préhistoire! Le jour où on n'entendra plus le discours que ça doit faire mal, on aura gagné le jackpot.

C'est un travail qu'on doit faire dans sa tête surtout.
Une contraction, on peut se dire que c'est un truc qui fait mal. On peu aussi se dire que c'est la sensation très forte d'une onde qui traverse le corps, l'accueillir et l'accepter, et de douleur, elle se transformera en plaisir.









Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 09-10-2007, 12:10 »

Je plussoie à donf !!!! Ne faites pas de gosses !!!! Il y a plein de chose dans l'annexe du contrat qui sont horribles ! Et jamais on vous donne l'annexe ! C'est une arnaque ! ne signez pas !!!!!  blackdevil

Tu m(etonnes !! plus jamais
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 09-10-2007, 12:29 »

Tu m(etonnes !! plus jamais

Tu dis ça parce que t'es en colère. Si t'en avais pas, tu pleurerais pour en avoir. Ce qui t'emmerde, c'est de les aimer autant, hein ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 09-10-2007, 12:33 »

Tu dis ça parce que t'es en colère. Si t'en avais pas, tu pleurerais pour en avoir. Ce qui t'emmerde, c'est de les aimer autant, hein ?

Oui ca met en prison d'aimer
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 09-10-2007, 12:33 »

C'est un travail qu'on doit faire dans sa tête surtout.
Une contraction, on peut se dire que c'est un truc qui fait mal. On peu aussi se dire que c'est la sensation très forte d'une onde qui traverse le corps, l'accueillir et l'accepter, et de douleur, elle se transformera en plaisir.



Heu, et 100 balles et un mars aussi?!!

Si je me coupe le doigt, j'ai mal. Là, c'est pareil. Une contraction, c'est douloureux mais, de là à en faire du plaisir, y'a quand même un sacrée marge! Je veux bien qu'on me dise qu'une contraction soit rendue supportable par une technique de détente pour le reste, pour moi, c'est de la science fiction.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 09-10-2007, 12:34 »

Oui ca met en prison d'aimer

C'est triste ce que tu dis là.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #29 le: 09-10-2007, 12:37 »

Heu bon ben je crois que je vais laisser les gosses de côté pour un moment... Huh Au pire j'adopterai...  Hih
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 19 requêtes.