NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 14:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchement  (Lu 10550 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« le: 08-10-2007, 17:26 »

Je ne sais pas si le sujet est placé au bon endroit, mais je ne savais pas si il fallait le mettre dans le rayon enfant ou le reste de la famille...

Je sais que je n'ai pas encore d'enfants, que je souhaite en avoir mais que cela se fera que dans quelques temps seulement, je ne suis pas hyper pressée...

Par contre, j'aurais aimé savoir quelle douleur on ressent quand on met au monde un enfant...On m'a toujours dit que c'était la même douleur que pour les ragnagan mais en 50x pire...Ca me stresse un peu, même si ca ne coupera pas mon envie d'être mère et qu'il existe tout ce qu'il faut pour atténuer la douleur au max..Alors pour vous qui êtes déjà maman, grand-maman, que pouvez-vous me dire de ce type de douleur... ?

La question doit sembler bizzard mais j'aimerais vraiment bien une réponse...

Bisous

et voilà pour rire un coup...
http://fr.youtube.com/watch?v=to4Y4nb1aag (L'accouchement de l'humoriste Anthony Kavanagh
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Cruella
Invité
« Répondre #1 le: 08-10-2007, 17:38 »



Je vais prendre mon cas personnel .....

Il existe depuis quelques années, ce qu'on appelle la péridurale  Grin ....

Je ne me souviens pas vraiment de douleur d'accouchement  Wink .... peut etre un ras le bol de la lenteur du travail  Undecided et envie de terminer  Cheesy

Pourtant, j'ai beaucoup pleuré  Grin .... d'émotion ....

 Wink Wink Wink .... à l'heure actuelle, y'a vraiment peu de soucis  kiss
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 08-10-2007, 17:41 »

juste pour te donner une petite idée, certaines Nutsiennes ont raconté : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=15532.msg129186#msg129186
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #3 le: 08-10-2007, 17:47 »

juste pour te donner une petite idée, certaines Nutsiennes ont raconté : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=15532.msg129186#msg129186

merci et désolé j'avais pas vu... Hih
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 08-10-2007, 17:56 »

Pour ce qui me concerne :

Déja, j'ai à peine mal pour les ragnagna. Je dirai juste qu'à cette période, je me souviens que j'ai des ovaires. A peine plus.
Et puis surtout, je vois pas trop le rapport. Ce ne sont pas les ovaires qui travaillent lors de l'accouchement, que je sache .

Sinon, pour donner une idée, j'ai eu juste un peu moins mal aux reins pendant l'accouchement qu'après une journée de vendanges. Pour te dire, pour mes premières vendanges, je finissais la journée en pleurant.
Là, oui, j'ai eu mal aux reins, mais c'était tout à fait supportable. Je n'ai pas demandé de péridurale parce que je tenais à tout ressentir dans mon corps. Je n'ai pas regretté. Et c'est allé très vite. Moins d'une heure entre le moment où la sage femme a fini par convenir que oui, c'était maintenant et que je pouvais aller en salle de travail , et le moment où j'ai pris mon bébé sur mon ventre.

De toute façon on ne laisse personne avoir mal. La péridurale est faite de façon presque systématique aujourd'hui. C'est juste souvent plus long avec.

Et puis, et surtout, voyons les choses autrement. La plupart des femmes sont encore victime aujourd'hui du truc catho "tu enfanteras dans la douleur". Alors, elles ont peur, elles se raidissent, ne laissent pas le travail des contractions se faire naturellement, elles s'éssoufflent et du coup l'oxygénation des muscles se fait mal. C'est celà qui génère la douleur.

Quand on est détendu, qu'on respire bien, qu'on accueille chaque contraction comme une onde agréable qui traverse le corps, alos, on n'a pas mal.

Et puis, on peut aussi exiger de ne pas avoir leur lumière idiote dans la tronche, de mettre une musique douce, et surtout de choisir SA position, celle qui nous va bien à nous, et pas à la sage femme.
En aucun cas avec les jambes en l'air posées dans des étriers.

En tout cas, je peux dire qu'accoucher, moi, j'ai adoré ça. Et si ça n'avait dépendu que de moi, j'aurais bien renouvelé








Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #5 le: 08-10-2007, 17:58 »

Merci de ta réponse Vette... Kiss
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 08-10-2007, 17:59 »

Alors pour ma première fille j'ai voulu faire la forte... quelle connerie monstrueuse, ca fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal moi j'avais mal tout le tour de partout, un truc de ouf, on dit aussi que ressemble au colique nefretique, mais aussi tot qu'on voit son bébé c'est envolé tout est oublié  ouioui

Bon je suis pas si maso que ca  nan les deux autres : peridurale et hop comme par margie on sent plus rien, juste le bébé qui passe tranquilou.
par contre ce dont on parle peu c'est les contractions d'apres l'accouchement stadire tout le bazarre qui se remet en place surtout pour la troisiéme et qu'on allaite, la j'ai eu des nuits assez dures mais bon faut se dire que tant mieux j'avais pas vraiment envie rester avec un ventre qui pend  Grin
« Dernière édition: 08-10-2007, 18:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 08-10-2007, 18:02 »


par contre ce dont on parle peu c'est les contractions d'apres l'accouchement stadire tout le bazarre qui se remet en place surtout pour la troisiéme et qu'on allaite, la j'ai eu des nuits assez dures mais bon faut se dire que tant mieux j'avais pas vraiment envie rester avec un ventre qui pend  Grin

ah, j'ai pas eu ça, moi. Une fois le placenta ejecté, j'avais juste envie de manger. ils ont pas voulu, alors j'ai dormi.
et le soir, mon père est arrivé avec une bouteille de champ.  Tongue
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #8 le: 08-10-2007, 18:07 »

Y a une question que je me pose: une femme stressée doit vivre un accouchement différent qu'une femme qui y va relax.
L'idée d'un accouchement m'a jamais angoisée,même pas ado.
Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #9 le: 08-10-2007, 18:11 »

Y a une question que je me pose: une femme stressée doit vivre un accouchement différent qu'une femme qui y va relax.
L'idée d'un accouchement m'a jamais angoisée,même pas ado.

On va dire que ca m'angoisse parce que je ne sais pas si je serai à la hauteur, si j'arriverai déjà à accoucher de manière naturelle avec mon handicap...Je n'aimerais pas devoir faire une césarienne pour tout dire...mais je ne mettrai jamais nos vies en danger malgré tout...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 08-10-2007, 18:21 »

On va dire que ca m'angoisse parce que je ne sais pas si je serai à la hauteur, si j'arriverai déjà à accoucher de manière naturelle avec mon handicap...Je n'aimerais pas devoir faire une césarienne pour tout dire...mais je ne mettrai jamais nos vies en danger malgré tout...


Ya pas de raison. Et si tu te sens mieux dans l'eau, pourquoi ne pas prévoir d'accoucher dans l'eau. Ca se fait à plein d'endroits. Et si jamais ya un problème, il est de toute façon toujours temps de sortir de l'eau et de faire une péridurale.

Si tu n'as rien au bassin, il n'y a pas de raison que ton handicap soit un problème.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #11 le: 08-10-2007, 18:25 »


Ya pas de raison. Et si tu te sens mieux dans l'eau, pourquoi ne pas prévoir d'accoucher dans l'eau. Ca se fait à plein d'endroits. Et si jamais ya un problème, il est de toute façon toujours temps de sortir de l'eau et de faire une péridurale.

Si tu n'as rien au bassin, il n'y a pas de raison que ton handicap soit un problème.







Je n'ai rien au bassin si ce n'est qu'il est très fin...et que je suis toute petite et tout menue (1m48 pour 30 kg...)
« Dernière édition: 08-10-2007, 18:36 par Luciole » Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 08-10-2007, 18:34 »

Y a une question que je me pose: une femme stressée doit vivre un accouchement différent qu'une femme qui y va relax.
L'idée d'un accouchement m'a jamais angoisée,même pas ado.


C'est clair que ça n'a rien à voir. Et puis, il y a aussi le fait qu'on est toutes différentes, qu'on vit chacune les choses à notre manière.

Il y a un beau vieux film avec Jean Gabin, à ce sujet "le cas du docteur laurent"

Et aussi une chose dont on parle moins, et c'est dommage, c'est de l'accouchement sans violence (pour l'enfant aussi)
Très beau livre de Frédéric Leboyer "pour un accouchement sans violence"
Une copine me l'a offert pendant ma grossesse.
Du coup, j'avais prévenu la sage femme que je ne voulais ni lumière idiote, ni bruit, et surtout qu'elle avait pas intéret à pendre mon bébé par les pieds pour le faire crier/respirer. Il a gardé son cordon le temps qu'il fallait.

Voir ce petit bout sortir les yeux grands ouverts, ça a été je crois le plus beau moment de ma vie.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 08-10-2007, 18:58 »

ah, j'ai pas eu ça, moi. Une fois le placenta ejecté, j'avais juste envie de manger. ils ont pas voulu, alors j'ai dormi.
et le soir, mon père est arrivé avec une bouteille de champ.  Tongue
ca le fait pas au premier, le deuxieme ca depend, mais 3 eme on deguste grave
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 09-10-2007, 10:09 »

Je n'ai rien au bassin si ce n'est qu'il est très fin...et que je suis toute petite et tout menue (1m48 pour 30 kg...)



Oui, en effet, ça peut être problématique: tout dépend de la largeur de ton bassin. Pour ça, de toute façon tu passeras une radio puisque tu es petite. Cette radio est faite systématiquement à toutes les femmes enceintes de moins d'1m55 (il me semble que c'est la taille de référence).

ca le fait pas au premier, le deuxieme ca depend, mais 3 eme on deguste grave

Ca dépend des femmes et du fait qu'elles allaitent ou pas. L'allaitement libère je ne sais plus quelle hormone à chaque têtée qui provoque des contractions qui permettent à l'utérus de se remettre en place. Je me souviens très bien de ces contractions qui étaient parfois assez douloureuses.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.