Et hop, j'avais oublié à quel point c'était sympa de rebondir sur Nana
Pour qu'un homme soit homme, faut que les filles soient filles !
Et pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi ce ne sont pas les hommes hommes qui nous font sentir femme ?
ma féminité et moi ...
on a eu du mal de se rencontrer, du mal de s'accepter et du mal de s'assumer ...
longtemps, j'ai cru que féminité et "artifices féminins" allaient de paire ... comme si une femme n'était femme que quand elle est bijoutée, maquillée, perchée sur des talons et en jupe. Longtemps, j'ai essayé de me changer pour tenter de correspondre à ce modèle ... comme si il n'y avait qu'une féminité, qu'une seule manière d'être femme ...
alors que déjà, je ne suis pas la même tout le temps ... je peux me la jouer jeune femme de bonne famille, gamine espiègle et même séductrice ... et quand je suis en jean-kickers ... c'est encore moi ... et je suis tout autant femme que lorsque je porte un corset, des talons que j'ai passé 3/4h chez le coiffeur pour un chignon et que mon maquillage est nickel.
Je ne lave pas la voiture, je ne tonds pas et je n'allume pas le barbecue ... pas pcq ce sont des tâches d'homme ... mais simplement pcq çà ne me plait pas. Mon chéri porte les courses ... pas pcq ce n'est pas un truc de femmes, mais pcq comme il est plus costaud que moi c'est plus facile ...
Alors, quand je lis qu'on est féminine uniquement pcq on se maquille, qu'on porte des bas et une jupe je ne suis pas d'accord. C'est une manière de l'être. Je place plus la féminité dans une démarche, une manière de s'asseoir, de bouger les mains ... plus dans une attitude générale.
Et puis ... je ne suis pas une petite chose fragile, je suis une jeune femme saine, en parfaite santé, je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour marcher ... par contre, qu'il me prenne dans ses bras, pcq il m'aime et qu'il veut me le montrer ... çà oui alors, j'en ai besoin !
Ma soeurette use et abuse de tous les artifices mis à notre disposition ... jupettes, bas, talons ... va chez le coiffeur une fois par semaine, refuse les tâches dites "d'homme", ne manque pas d'hurler si elle croise une souris. A côté de çà, elle marche comme un mec, est raide comme un piquet quand tu danses avec elle ... elle est dure (au niveau des sentiments) ... elle manque de féminité ... enfin, de la féminité qui me plait à moi ... celle qui passe dans le regard ... la douceur, la rondeur (et je ne parle pas de physique mais plus d'un sentiment ).
Depuis que je n'ai plus essayé de me couler dans un moule qui ne me convenait pas, je suis plus sûre de moi ... çà passe dans mon regard (mon atout majeur
), ma démarche, mes sourires ... je suis femme, je me sens femme ... et je me sens féminine ... pas une féminité policée, bien rangée dans une petite case ... mais celle qui me convient ... et qui heureusement convient à mon homme ... qui pourtant est un gros macho