NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-11-2024, 17:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qu'un homme soit homme, faut que les filles soient filles  (Lu 10502 fois)
lenita
Invité
« le: 04-10-2007, 20:50 »

Et hop, j'avais oublié à quel point c'était sympa de rebondir sur Nana  Grin

Pour qu'un homme soit homme, faut que les filles soient filles !

Et pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi ce ne sont pas les hommes hommes qui nous font sentir femme ?

ma féminité et moi ...

on a eu du mal de se rencontrer, du mal de s'accepter et du mal de s'assumer ...

longtemps, j'ai cru que féminité et "artifices féminins" allaient de paire ... comme si une femme n'était femme que quand elle est bijoutée, maquillée, perchée sur des talons et en jupe. Longtemps, j'ai essayé de me changer pour tenter de correspondre à ce modèle ... comme si il n'y avait qu'une féminité, qu'une seule manière d'être femme ...

alors que déjà, je ne suis pas la même tout le temps ... je peux me la jouer jeune femme de bonne famille, gamine espiègle et même séductrice ... et quand je suis en jean-kickers ... c'est encore moi ... et je suis tout autant femme que lorsque je porte un corset, des talons que j'ai passé 3/4h chez le coiffeur pour un chignon et que mon maquillage est nickel.

Je ne lave pas la voiture, je ne tonds pas et je n'allume pas le barbecue ... pas pcq ce sont des tâches d'homme ... mais simplement pcq çà ne me plait pas. Mon chéri porte les courses ... pas pcq ce n'est pas un truc de femmes, mais pcq comme il est plus costaud que moi c'est plus facile ...

Alors, quand je lis qu'on est féminine uniquement pcq on se maquille, qu'on porte des bas et une jupe je ne suis pas d'accord. C'est une manière de l'être. Je place plus la féminité dans une démarche, une manière de s'asseoir, de bouger les mains ... plus dans une attitude générale.

Et puis ... je ne suis pas une petite chose fragile, je suis une jeune femme saine, en parfaite santé, je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour marcher ... par contre, qu'il me prenne dans ses bras, pcq il m'aime et qu'il veut me le montrer ... çà oui alors, j'en ai besoin !

Ma soeurette use et abuse de tous les artifices mis à notre disposition ... jupettes, bas, talons ... va chez le coiffeur une fois par semaine, refuse les tâches dites "d'homme", ne manque pas d'hurler si elle croise une souris. A côté de çà, elle marche comme un mec, est raide comme un piquet quand tu danses avec elle ... elle est dure (au niveau des sentiments) ... elle manque de féminité ... enfin, de la féminité qui me plait à moi ... celle qui passe dans le regard ... la douceur, la rondeur (et je ne parle pas de physique mais plus d'un sentiment ).

Depuis que je n'ai plus essayé de me couler dans un moule qui ne me convenait pas, je suis plus sûre de moi ... çà passe dans mon regard (mon atout majeur Wink ), ma démarche, mes sourires ... je suis femme, je me sens femme ... et je me sens féminine ... pas une féminité policée, bien rangée dans une petite case ... mais celle qui me convient ... et qui heureusement convient à mon homme ... qui pourtant est un gros macho  Tongue

Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04-10-2007, 21:00 »

et voilà une miss leni dans toute sa splendeur!!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
isabelle183
Invité
« Répondre #2 le: 04-10-2007, 21:41 »

Je ne lave pas la voiture, je ne tonds pas et je n'allume pas le barbecue ... pas pcq ce sont des tâches d'homme ... mais simplement pcq çà ne me plait pas.

Me permet de citer mon homme. La femme qui se la joue femme se reconnait facilement.
Soit ça lui plait pas, l’intéresse pas, soit elle sait pas faire… Grin

Sinon beaucoup de vrai dans ton texte lenita.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 05-10-2007, 11:39 »

Ah bah la c'est tout de suite plus clair ...  zen
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #4 le: 05-10-2007, 11:42 »

Ah bah la c'est tout de suite plus clair ...  zen

C'est normal y'a moins de 50 lignes, meme moi j'ai tout compris Wink
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05-10-2007, 11:48 »

D'accord avec Léni. Pas besoin des attributs artificiels de la féminité pour être féminine.

Chacune la trouve là où elle veut et elle peut. Et les hommes la voient là où elle est.
Ou alors, c'est qu'ils ne savent pas voir, et ceux-là peuvent passer leur chemin.

Chacune dégage SA forme de sensulité et de sexytude.

J'ai vu la semaine dernière ma cousine, atteinte d'un cancer, qui a pris au moins 20 kilos à cause de doses massives de cortisone, qui ne ressemble plus à rien, tellement la maladie l'a veillie prématurément, pas maquillée, vêtue de jeans et d'un tricot sombre. Et bien, elle dégageait une féminité évidente. Sa voix, aigue et cependant si douce, les gestes gracieux de ses mains, ses regards pleins de sensualité .....

Une vraie fille, sans aucun doute.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pepper
Invité
« Répondre #6 le: 05-10-2007, 12:22 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec le postulat "pour qu'un homme soit homme, il faut que les filles soient filles"
Pour moi, la virilité, tout comme la féminité, est quelque chose de personnel et d'intérieur, on se sent homme ou femme, chacun à sa façon.
Je dirais même que si, pour se sentir homme, un homme a besoin d'une fille-fille, c'est que sa virilité n'est pas si stable. Idem en sens inverse pour une femme qui aurait besoin d'un homme viril pour se sentir femme.
C'est pour moi une question d'autonomie. Je préfère me sentir féminine de moi-même et échanger ça avec l'autre, pas lui demander de me rendre féminine, simplement apprécier.

Ensuite bien sûr, il y a la complémentarité entre un homme et une femme qui peut donner un relief particulier à tel ou tel aspect de la féminité et de la virilité de l'autre.

Et il est évidemment agréable pour un homme d'avoir une femme féminine, tout comme pour une femme d'avoir un homme viril, quelle que soit la forme que ça prend.

Je me trompe peut-être mais dans ce sujet on dirait que c'est la femme qui a le pouvoir de rendre l'homme viril, et ça me gène un peu  Undecided

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #7 le: 05-10-2007, 12:56 »

Zetes étranges.

Mébon Léni est Belge en meme temps hein...  Grin

Une fille en Jeans kickers spa une femme, c'est un truc de sexe féminin habillé en ado attardée.

Alors oui: ses gestes et sa grace naturelle peuvent faire que, mais en général tenue, soin et artifices reflètent drolement qui on est...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05-10-2007, 13:51 »

Autant le maquillage, j'avoue que je le zappe au quotidien à 70% du temps.
Par contre, hors de question de sortir sans m'être dessiné les sourcils (je n'en ai pas au naturel), hydraté la peau, et sappée comme un sac.
J'aime les décolletés, je suis très régulièrement en jupe, et j'essaye d'éviter les pulls trop larges.
Je porte peu de talons, pour des questions de facilité vu que je marche beaucoup, mais j'en ai souvent une paire que je mets en arrivant au travail.
Et même le jour où je suis en jean/converses/maillot de rugby, j'essaye de mettre un bandeau dans les cheveux, une jolie bague, un peu de mascara, pour adoucir le tout.

Au delà de ça, je suis cependant d'accord avec vous : une femme sera femme de part son attitude bien plus que par ses vêtements. Et une femme à l'aise en jean sera bien plus belle qu'une autre engoncée dnas une jupe si elle n'aime pas.

Par contre, pour porter les courses, manier la perceuse ou les activités "mâles", là, j'avoue, j'ai du mal à laisser leur place aux hommes ... cf d'autres posts.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Snow
Invité
« Répondre #9 le: 05-10-2007, 14:32 »

Zetes étranges.

Mébon Léni est Belge en meme temps hein...  Grin

Une fille en Jeans kickers spa une femme, c'est un truc de sexe féminin habillé en ado attardée.

Alors oui: ses gestes et sa grace naturelle peuvent faire que, mais en général tenue, soin et artifices reflètent drolement qui on est...

Bah tu vois ... Je prefere mille fois une fille en jean kickers qui reste vraie dont l'aura restera feminine qu'un truc qui ne ressemble a rien meme avec des talons, un tailleur et 8 couches de peintures qui ne feront au mieux que la rendre ridicule et au pire la rendre vulgaire ...

Mais peut etre est ce parce que je marche beaucoup au felling ou a l'instinct ... Possible ... Les artifices ne suffisent peut etre pas dans ce cas ... Meme s'ils peuvent etre un plus ...

Mais ils ne resteront qu'un plus et certainement pas le principal ...
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05-10-2007, 14:34 »

C'est marrant comme vous focalisez la féminité sur le coté vestimentaire, maquillage etc ... alors qu'à l'origine mon "Pour qu'un homme soit homme, faut que les filles soient filles !" ça engendrait beaucoup plus que ça.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

pepper
Invité
« Répondre #11 le: 05-10-2007, 14:36 »

On en revient aux vraies filles et à celles qui jouent les filles.
Et ce sont toutes des femmes, mais qui ne savent pas forcément comment exprimer leur féminité  Sad
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05-10-2007, 14:38 »

C'est marrant comme vous focalisez la féminité sur le coté vestimentaire, maquillage etc ... alors qu'à l'origine mon "Pour qu'un homme soit homme, faut que les filles soient filles !" ça engendrait beaucoup plus que ça.

Dans ma tête c'est en quelques sortes lié.
Je m'essplique : bricoler sans me casser un ongle ou encore porter mes courses avec 10 cm de talons, en toute honneteté, je sais pas faire.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
pepper
Invité
« Répondre #13 le: 05-10-2007, 14:43 »

J'aimerais plus d'explication, alors
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05-10-2007, 14:53 »

J'aimerais plus d'explication, alors

Je vais essayer de vous expliquer ma vision du truc.

"Pour qu'un homme soit homme, faut que les filles soient filles !" : en d'autres termes, les femmes à force de prendre la place de l'homme, font qu'ils en perdent leur identité.

Il y a une telle évolution des choses, et une telle demande d'indépendance de la part des femmes, que je me dis qu'etre homme aujourd'hui ça doit pas être coton.

Ma notion frise avec l'ultra féminisme qui fait qu'on en tombe dans l'excés et que les femmes vont finir par s'autosuffire. A coté de ça, elles revendiquent le droit à avoir un homme grand et fort (d'où la notion de protection) mais comment un homme peut il etre cela s'il voit qu'elle se debrouille trés bien sans lui pour tout ? d'ou mon : un homme peut etre homme que si les filles sont filles !
Journalisée

Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 19 requêtes.