NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 01:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'image du père  (Lu 11201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 19-03-2006, 09:08 »

Je me rends compte que je suis entrain tuer Leo (pour ceux qui suivent pas c'est celui de cette histoire http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=1791.0 ) comme on tue son père...

Pas compris? Tu peux developper stp?

Je pense que pour avoir une vie stable, equilibrée et comprendre le vrai sens du mot aimer il faut tuer son pére.
C'est à dire qu'après des années à penser que son père, (ou l'idée que l'on s'en fait, ou de celui qu'on aurait aimé avoir), est le plus beau, le plus fort le plus intelligent, et qu'on se sent proptégée et portée par ca, on se rend compte que ce n'est pas le cas, que notre pére n'est qu'un homme. Puis deuxiéme etape on cherche l'image du père chez d'autre homme et bien evidemment on se casse la gueule aussi.
Je pense pense donc qu'il faut arriver a exister et etre par nous même sens rien attendre des autres, s'aimer tout seul point. A partir de la on peut construire une vie heureuse de complementarité à égalité avec un homme (voir une femme avec femme ou un homme avec homme mais c'est un autre sujet, quoique.) sans depance affective infantilisante. Alors, seulement, on a fini de grandir.

PS : Peut-être qu'il faudrait remplacer les On par des JE  Undecided
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
uracinq
Invité
« Répondre #31 le: 19-03-2006, 10:50 »

Je pense qu'il est difficile de faire une totale abstraction de notre passé.
Je pense le faire mais je ne doute pas qu'inconsciemment mes actions sont certainement guidées par mon historique familial...
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #32 le: 19-03-2006, 11:31 »

Je pense qu'il est difficile de faire une totale abstraction de notre passé.
Jusqu'a ce que nous developpions dans notre contexte socio actuel ce côté "psychologue" les gens ne se posaient pas la question  Smiley

Je pense le faire mais je ne doute pas qu'inconsciemment mes actions sont certainement guidées par mon historique familial...

Tout à fait, j'ai eu l'occasion dans mon cadre professionnel de réaliser entre autre un cursus d'analyse transactionnelle.
On y découvre effectivement que c'est lors de notre enfance que nous construisons nos scénarios de vie, on y découvre les "croyances" et que nous reçevons ces fameux "drivers".
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #33 le: 09-04-2006, 19:17 »

"l'image du Père"... Mon père est l'homme que j'ai le plus détesté, finalement aimé..et j'avoue que ma recherche "inconsciente" était basée sur "son image"...La majorité des hommes avec qui j'ai accroché "amoureusement" avaient beaucoup de similitude avec lui. Un côté très militaire, ne montrant jamais d'émotion et pourtant cachant "un manque d'amour", des hommes sans famille, libres, instables...
Aujourd'hui, je crois que mes choix étaient finalement en fonction de Mon Père, je souhaitais que Cet Homme, celui qui finirait par partager ma vie, puisse plaire à celui qui comptait le plus au monde. Malheureusement, jamais il ne croisera cet homme...(enfin ....physiquement)....Il fallait un homme de très forte personnalité pour croiser "cet artiste de la vie". Je savais que mon père ne jugerait jamais aucun homme, et pourtant je voulais qu'il soit à sa hauteur, pour mieux le "rivaliser ".
Comme mon père, cet homme devait être simple, naturel, pétillant, "mémorable"...

Alors... l'homme aujourd'hui ...image ou pas de mon Père...

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.