NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 10:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allo maman bobo?  (Lu 7240 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 04-10-2007, 15:08 »

Camille, viens par là que je te rebondisse dessus...


On a pas la meme definition de bobo


Alors, hein, c'est quoi pour vous?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 04-10-2007, 15:11 »

La clientèle d'Ikéa  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 04-10-2007, 15:12 »

La clientèle d'Ikéa  Grin


Stadire?


Edit: le bobo, je le vois plus dans un ligne rozet (orth?) puisqu'il est censé avoir une certaine aisance matérielle, pas tellement chez Ikéa...



« Dernière édition: 04-10-2007, 15:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 04-10-2007, 15:19 »

Alors, hein, c'est quoi pour vous?

un mixe entre le hipi style et bhl style, biensur ecolo, genre on est tous frere mais avec un faux air condecendant. Ca roule en velo mais ca a aussi 4 voitures dont une vieille et une petite routiére dernier cri couleur flachy.
Ils planent a 15 miles tout le temps, ils sont incapable de s'organiser pratiquement mais on l'air de croire qu'ils savent tout sur tout. Ils se donnent l'air surbouker dans une nonchalance desarmante.
bref ils font style j'ai pas d'argent alors qu'ils en sont pété.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #4 le: 04-10-2007, 15:20 »

Pour moi le bobo se meuble chez Interior's, s'habille au Bon Marché (qui pour les non-parisiens ne l'est pas du tout), et possède la plupart des "gadgets" électroniques dernièrement sortis, habite un appart d'une superficie plus qu'honnête (pour Paris) mais vote Besancenot, pasque vous comprenez, les riches c'est des gros méchants qui font rien qu'à marcher sur les pauvresqu'ilssonttoustristespasquilsontplusdesousàcausedespatrons.

(Si si, j'en connais de très près des comme ça ...)
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 04-10-2007, 15:23 »

Bobo donc Bourgeois Bohème.

Dans mon imagerie d'homme moqueur il y a deux grande tendances bobo

-ceux qui vivent vraiment comme des bourgeois avec des revenus en conséquence mais une arriere pensée un peu pleine de remords. Ils ont des idées de gauche donc ca colle moyen avec leur anciennes idées de rebélion et puis faut quand meme reconnaitre que le confort ca a du bon, c'est super pratique pour vivre au quotidien.
Leur ameublement est ikéaisé à fond dans un faux bordel organisé, sinon la bonne Portuguaise qu'on appèle par son prénom et qu'on autorise à tutoyer ne s'y retrouverai pas pour laver par terre.
Le coté écolo a poussé Madame à installer des chiottes à copaux dans le jardin de la maison de maitre, ainsi qu'a adopter des serviettes hygieniques écolos (rigolez pas: ca existe)
Madame fait son pain elle meme, et autant qu'elle peut ses aliments portent le label bio.
Bien entendu elle boit du café estampillé "commerce équitable" car elle est citoyenne du monde.
Leur bagnole est un monospace compact avec plein de rangements, et c'est pas politiquement correct de rouler au delà des limitations de vitesse, car c'est anti citoyen.

Et enfin, leur Pc est un Mac, par ce que quand meme hein....

-Les autres
Ce sont les clients d'Ikéa  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 04-10-2007, 15:27 »

Pour moi le bobo se meuble chez Interior's, s'habille au Bon Marché (qui pour les non-parisiens ne l'est pas du tout), et possède la plupart des "gadgets" électroniques dernièrement sortis, habite un appart d'une superficie plus qu'honnête (pour Paris) mais vote Besancenot, pasque vous comprenez, les riches c'est des gros méchants qui font rien qu'à marcher sur les pauvresqu'ilssonttoustristespasquilsontplusdesousàcausedespatrons.

(Si si, j'en connais de très près des comme ça ...)


Donc, pour toi le bobo est forcément parisien?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #7 le: 04-10-2007, 15:39 »


Donc, pour toi le bobo est forcément parisien?


Non, mais je parle surtout de ce que je connais  Wink
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Socoyote
Invité
« Répondre #8 le: 04-10-2007, 15:47 »

Pas tout à fait d'accord Hot'

Les meubles viennent d'Emmaüs et sont repeints pour donner un effet cérusé, t'as des bouquins partout, surtout de Proust, ils portent des vêtements IKKS et dans leur salle de bains, tu trouves des produits l'Occitane.
Leur intérieur a toujours une certaine dose d'originalité sans être tape à l'oeil, leurs couleurs de prédilection sont naturelles (écru, olive, ocre, rouille...), il y a de nombreuses plantes vertes, souvent un animal plutôt gentil mais assez mal dressé.

Ils n'hésitent pas à assortir un vêtement haute couture avec une fripe.
La voiture de Monsieur est plutôt du genre berline confortable mais pas trop tape à l'oeil, celle de Madame, petite et fonctionnelle.
Ils aiment le théâtre et le cinéma, font des promenades en forêt le dimanche et rentrent faire un bon goûter avec du pain et du vrai chocolat noir dedans.

Madame coud, ou brode, c'est selon, elle aime recevoir ses amies devant un thé pour deviser du dernier Goncourt.
Monsieur chasse, joue au tarot et se bouffe les crottes de nez à l'abri des regards indiscrets dans les toilettes (il aime y rester des heures pour y lire Figaro Magazine)
Les enfants vont à l'école du cirque et font de la pâte à sel quand il fait moche.
Ils font des soirées à thèmes Glam'Rock et y invitent des amis de tous horizons.

Leur compte courant est régulièrement à découvert mais ils possèdent par ailleurs un patrimoine immobilier déjà substantiel lié à leur héritages respectifs (Mamie Jeanne et Pépé Louis)

...

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 04-10-2007, 16:00 »

ou t'as vu jouer qu'un bobo lit le Fig toi?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Socoyote
Invité
« Répondre #10 le: 04-10-2007, 16:01 »

ou t'as vu jouer qu'un bobo lit le Fig toi?  Grin

Ben les crottes de nez, les chiottes, le Figaro, toussa....... c'est de la prise en flag'
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 04-10-2007, 16:02 »

Monsieur lit des bouquins politiques, tu sais les bouquins pré chiés des tetes de parti.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Socoyote
Invité
« Répondre #12 le: 04-10-2007, 16:16 »

 xtfr9d
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 04-10-2007, 16:18 »

Bobo donc Bourgeois Bohème.


Je ne connaissais pas cette expression. Je me tais pour ne pas faire la caricature.  yyyy2

Ce truc semble assez bien me correspondre pour pas mal de détails. Cheesy
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #14 le: 04-10-2007, 16:42 »

La définition de Renaud en chanson, ça va t'éclairer isa je pense...

http://www.youtube.com/watch?v=Omx94meg8cg
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.