NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 07:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les hommes et les courses  (Lu 8652 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #15 le: 02-10-2007, 10:22 »

Les courses de bouffe : ça me gonfle, alors je fais ça toute seule, et au pas de course. Comme LPF, j'ai ma liste, mon crayon, et je suis super organisée, je sais exactement quoi trouver où. 1/2h passage en caisse compris, toutes les 2 ou 3 semaines.

Le marché, à deux j'aime bien. Là, je flane, je m'imprègne de l'ambiance, et j'aime pas être speedée.

Les fringues : souvent seule, au mieux avec une copine. Trainer mes ex, non merci. Et en général, je me rhabille tout d'un coup, comme ça, pas besoin de le faire trop souvent.



finalement ca ressemble plutot à ca ma vision des courses  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 02-10-2007, 10:48 »

LA chose à laquelle j'ai mis une fin définitive : les courses avec ma mère.

J'explique : je l'ai un temps accompagnée faire ses courses. Et bêtement, j'ai cru faire les miennes en même temps.
Mission impossible.
20 minutes pour choisir UN paquet de café, en expliquant qu'elle préfère celui qui se vend ailleurs.
1H3O pour ressortir avec un chariot presque vide.

Je l'ai accompagnée longtemps aussi pour ses achats de Noèl, et pour s'habiller, elle. Là, par contre, j'arrive à éviter qu'elle achète des cadeaux dignes du musée des horreurs. Mes neveux m'en sont reconnaissants, ils ont droit sinon au pull serpillère à la mode d'il y a dix ans.
Fin, on a tous été fournis en chiffons à poussière pour des années.

Maintenant, elle achète par correspondance, et les rares fois où je l'accompagne pour ses courses de bouffe, je fais les miennes la veille.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 02-10-2007, 11:15 »

Le marché, à deux j'aime bien. Là, je flane, je m'imprègne de l'ambiance, et j'aime pas être speedée.

Voui, j'aimerais bien aussi, le marché, mais ici les horaires du marché le plus proche sont totalement incompatibles avec des horaires de travail: c'est en semaine, le matin.  GRRR

J'ai d'ailleurs eu une discussion là-dessus avec une vendeuse de charcuterie locale dimanche (elle était viendue avec son stand à la fin de la marche gourmande, à côté d'un primeur local) et elle analysait le truc comme ça:
- soit ce sont des gens qui ne bossent pas et qui ont pas forcément de gros moyens
- soit ce sont des retraités qui ont pas forcément de grosses retraites
- et que du coup, les gens qui ont les moyens ben... ils bossent à ces heures là.

Du coup elle ouvre assez tard sur le marché et ferme assez tard, comme ça elle a les "costards cravates" (dixit) qui passent entre midi.  Smiley

LPF, qui aimait bien aller au marché avec son père le samedi matin.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #18 le: 02-10-2007, 11:26 »

Voui, j'aimerais bien aussi, le marché, mais ici les horaires du marché le plus proche sont totalement incompatibles avec des horaires de travail: c'est en semaine, le matin.  GRRR

Exactement le même problème pour moi ! Deux fois par semaine mais le matin seulement... Quand je pars un peu plus tard que d'habitude je pourrais faire un saut vite fait au primeur mais après ça me met à la bourre... Et la plupart du temps quand je décolle ils s'installent à peine  grrr
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
rv
Invité
« Répondre #19 le: 02-10-2007, 11:43 »

Voui, j'aimerais bien aussi, le marché, mais ici les horaires du marché le plus proche sont totalement incompatibles avec des horaires de travail: c'est en semaine, le matin.  GRRR

Pas de soucis pour moi... le marché s'installe à partir de 7h15, si je dois y aller z'êtes sûr de m'y trouver aux alentours de 7h30 et après zou je file au boulot. J'ai le gros avantage de mettre 10 minutes chrono pour aller du boulot à la maison donc je peux aller faire un crochet déposer mes courses vite fait. Et si je peux pas m'y rendre avant 12h30 ben la solution tranquille c'est de mettre une couverture de survie sur les courses...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 02-10-2007, 12:11 »

Dans mon bled, on a un mini marché le mercredi matin, un autre le samedi matin.
Quatre ou cinq stands maxi. Mais on y trouve des légumes au top, et de la charcuterie de Lacaune super bonne.

Sinon, marché le mercredi toute la journée à clermont l'hérault, et à pezenas le samedi. Là, on y trouve de tout, c'est très animé et sympa.
On a des statues vivantes, des musiciens, des artisans d'art, en plus du traditionnel.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 02-10-2007, 13:36 »

Pas de soucis pour moi... le marché s'installe à partir de 7h15, si je dois y aller z'êtes sûr de m'y trouver aux alentours de 7h30 et après zou je file au boulot. J'ai le gros avantage de mettre 10 minutes chrono pour aller du boulot à la maison donc je peux aller faire un crochet déposer mes courses vite fait. Et si je peux pas m'y rendre avant 12h30 ben la solution tranquille c'est de mettre une couverture de survie sur les courses...

Ah ben c'est sûr, ici aussi théoriquement ils s'installent tôt. Mais en fait comme ils n'ont quasi personne au début, ils n'ouvrent véritablement qu'à partir de 8h-8h30... Trop tard pour moi (même si en ce moment je pourrais me pointer au taf à 11h ça changerait rien).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #22 le: 02-10-2007, 13:53 »

Dans ma région il y a des petits marchés le samedi. Mais on y trouve rien d'extraordinaire. Par contre je me sers régulièrement en Andorre. La charcuterie est de grande qualité et en poussant vers Andorre la Vielle c'est le paradis.
On y trouve des très bon produits français aussi qui sont souvent bien meilleurs que ceux vendus par ici. Question d'exportation... GRRR
Journalisée
pepper
Invité
« Répondre #23 le: 02-10-2007, 15:16 »

J'aime bien faire les courses à deux, comme ça la corvée se transforme en moment partagé, souvent sympa d'ailleurs.
Mais pour le shopping, je préfère être avec une copine ou seule, je ne peux pas prendre mon temps quand je vois mon homme qui s'impatiente à la porte du magasin
(ceci dit, quand il porte les paquets et me fait cadeau de la jupe que je n'ose pas m'offrir sur mon buget, j'aime assez)
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.