NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 12:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les hommes et les courses  (Lu 8651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 01-10-2007, 13:53 »

Mon homme a horreur des courses. Il est difficile de le bouger à ce niveau et cela fait des années que je m’occupe toute seule de la bouffe. Il me fait entièrement confiance (sauf pour son vin) et ne se plaint jamais de mes achats. Quand il vient avec moi il se contente de pousser le chariot et de payer à la caisse. Il serait vexé si je ne laisserais pas accomplir cet acte qu’il estime le devoir d’un homme.

Par contre il aime beaucoup faire de boutiques avec moi. Quant aux vêtements et essayages il est inépuisable et je dois l’avouer de très bon conseil. Il aime beaucoup  s’occuper de ma garde-robe.
Quand je fais les parfumeries il est nettement moins enthousiaste. Néanmoins il m’accorde un après-midi par mois et une durée limité en heures.
Le pire pour lui ce sont les magasins de déco et de petits objets. Là il perd vite patience.

J’aime beaucoup faire les courses en couple. Je trouve que c’est une activité qui rapproche et son avis sur tout m’intéresse beaucoup. Je me vois mal faire les boutiques avec mes copines de la campagne. D’ailleurs nous n’avons pas les mêmes gouts.

Alors pour les messieurs : Aimez vous faire les courses avec une femme ? Etes-vous patient dans ce cas ou plutôt vite agacé ?

Et aux filles : Courses en solitaire, avec des copines ou avec lui ?
Ps : C’est comment les courses avec les enfants ?


Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #1 le: 01-10-2007, 14:00 »

Ce que je déteste dans les courses, c'est le temps perdu :
- temps perdu à chercher ce que je veux
- temps perdu à la caisse à attendre
- temps perdu dans les bouchons inévitables autour des centres commerciaux

Il y a autre chose que je déteste dans les courses :
- accompagner quelqu'un qui n'a pas besoin de mes conseils, mais qui veut simplement de la compagnie
- emmener les enfants, car c'est encore pire (ils voudraient acheter tout le magasin ! et il y a toujours des tentations aux approches des caisses ou des manèges à la sortie)
- ne pas trouver les prix sur les produits
- ne pas trouver les produits recherchés (soit qu'il n'y en ait plus, soit qu'il n'en vende pas)
- ne pas trouver les conseils quand j'en ai besoin
- devoir revenir pour rendre un produit qui ne convient pas

A part tout ça, ben c'est plutôt agréable, non ?  Cool
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 01-10-2007, 14:01 »

IKEA : tu largues les gosses à la garderie et tu fais tes courses tranquille...

sinon, c'est plutot madame qui fait...

pour les fringues, je vais seul...ca évite les conseils qui parasitent l'achat compulsif  Grin (ou alors je prends une collegue qui a bon gout...pour un avis extérieur mais eclairé  Cheesy )

pour le vin, c'est moi

pour ses fringues à elle, y a pas de regle...50% des cas elle y va seul et dans 50% des cas, avec moi...

mais faut dire que chez BW, 40 % des courses se font sur ebay  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 01-10-2007, 15:51 »

Hot version magasin

(j'ai fait plusieurs BH là dessus  Roll Eyes )

a-Supermarché:

Ma tete  tfr84

Prise du caddie ou du sac qui sauve la planète/ selon que j'ai oublié ou non de prendre mon euro à caddie
Rayon bouteilles: c'est lourd et ça fait chier par ce que sinon on ecrase tout. Faut donc aller au rayons liquides en premier.
Avez vous remarqué qu'il faut toujours traverser tout le  magasin pour y aller?  GRRR

Apres c'est Harry Vatanen dans les rayons: épingles à cheveux au frein à main, je choisis rien vu que je prends toujours les meme marques... donc je fonctionne au ça j'en ai/ca il m'en faut/merde est ce que j'ai encore de ça?

Dernier rayon (apres avoir engueulé interieurement les grosses vaches qui bouchonnent d'un poli -mais ferme- pardon Monsieur/Madame version interieure casse twa tu fais chier vous savez: les crétins qui restent en admiration devant un paquet de nouilles, le caddie en plein milieu de l'allée  tfr84 enfin donc: fruits et légumes.
Là je choisis en fonction de la saison, et je trie absolument tout ce que je prend. Je supporte pas de pas avoir vu un fruit talé (ca m'exaspère)

Arrivée aux caisses, matage intensif des gens (des fois ca paye) vous avez votre carte de fidélité? mais oui conasse ca fait 300 fois que je passe avec toi a la caisse / vous pouvez composer votre code  ouioui mais oui mongolienne vu que c'est ecrit sur la machine  GRRR

/go




Dans une tres ancienne vie, j'ai vécu avec Madame 50 millions de consommateurs: l'enfer  Cry  Elle comparait tout prix au kilo, prix au grain de riz, au demi haricot vert.....  hottly

(suite plus tard)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 01-10-2007, 15:57 »

Ca ne me derange pas de faire les boutiques ... Ca doit etre mon cote fille ...

Pareil pour le supermarche ... Je prefere meme y aller seul ... Comme ca je prends mon temps ...Ca me permet de voir un truc (piece de viande par exemple) et de me dire "tiens je pourrais essayer de le preparer comme ca avec tels legumes ...

Je commence juste a faire la tronche quand ca fait 30 minutes que j'attends qu'on choisisse un sac a main ou une paire de pompes ...

Par contre j'ai besoin de quelqu'un quand j'achete des fringues ... Ca m'evite de me regarder dans un miroir ...  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 01-10-2007, 16:00 »

Pas d'homme avec qui faire les courses actuellement mais quand il y eu un Monsieur Lise... J'y allais seule.
Je déteste faire les courses (le shopping c'est pas pareil  nan) donc il faut que du descendage de voiture au remontage de voiture ça dure maxi 30 à 40 minutes. Réalisable lorsque l'on évite les heures de pointe et les hypermégamarchés. Avec un zhom c'est pas possible. Une plombe et demi pour choisir le jus d'orange du matin ou mater tous les dvd en promos, ça rallonge forcément.

J'achète globalement toujours les mêmes marques, je fais une liste du "pas courant" avant de partir (sinon je peux rester 2 mois sans essuie tout  Grin) et je passe plus beaucoup plus de temps dans le rayon fruits et légumes que dans le reste (choix soigné de tout ce que je ramène parce que les fruits qui pourrissent en 2 jours car ils ont été trop tripotés berk).

Et puis je n'ai pas d'enfants donc j'échappe au classique "jemerouleparterredanslerayonbonbonsjustepourmontrerquejedecide"
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
rv
Invité
« Répondre #6 le: 01-10-2007, 16:24 »

Bah je suis pas un fan des grands magasins, seulement ben quand il faut il faut...

Bon j'adorai aller faire les courses (oui oui je suis un grand malade moi) lorsque ma moitié était enceinte, zapper tout le monde et passer à la caisse prioritaire avait un côté "jouissif"  Grin

Maintenant j'avoue que je calcule au maximum le créneau pour y aller histoire que ce soit le plus rapide, et qu'on me parle pas des bons de réduction, des promos 3 pour le prix de 2 parce que là je crois que je bouffe tout le monde. Ne parlons pas non plus des trucs genre "Monsieur vous voulez goûter au bâton de berger il est en promotion aujourd'hui ?"   alors qu'il est 10h... En plus, ça doit être marqué sur mon front "chuis gentil demandez moi ce que vous voulez", parce que vous pouvez être sûr que s'il y a une petite vieille qui va me demander de lui attraper le paquet de machin 0%

Impossible de me faire mover mon body si c'est pour aller faire des courses un mercredi, un samedi ou alors tout autre soir de la semaine à compter de 16h30, c'est s'exposer à des risques inutiles   schlackie.

Par contre, plaisir que j'ai, aller faire le marché, et là j'avoue que je prends mon pied, surtout lorsqu'il s'agit de mettre une jette devant tout le monde à la petite vieille qui joue des coudes ni vue ni connue je t'embrouille histoire de piquer une place. Je sais j'ai un petit (mais alors tout petit) côté chieur..... mais j'adore ça.


Voili
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 01-10-2007, 16:55 »

Pour les courses fringues : j'y vais seule, car je crois que ça m'agacerais d'entrer dans la cabine et d'en ressortir en disant "non ça me va pas  tfr84"

Et puis à bien y reflechire je ne vais jamais faire les magasins pour les fringues en particulier puisque de toute façon je m'en achete tout le temps et n'importe quand. Normal vu que j'ai le syndrome du "jéplusrienamemetre"

Sinon les courses bouffes : je supporte pas les gens qui y vont en famille avec leurs trois mouflets ! En fait c'est leur divertissement de la semaine : donc en famille et on fini à la cafet ! youpi !
Pour le reste j'ai longtemps fait les courses pour le resto en courant vu qu'aprés ... donc j'ai un peu gardé l'habitude de speeder.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 01-10-2007, 16:56 »

b-Boutique de fringue

Tete de moi:  tfr84 tfr84

Regle 1: si c'est pour moi, je n'y vais pas seul. Quand j'y vais seul c'est la cata. L'otfois....  yyyy2 j'ai pris un boxer sans regarder vraiment.... Il etait noir, semblait normal sauf que en fait sur les cotés il etait en voile transparent. Ca se voit seulement si on regarde la photo en détail. Bref me suis retrouvé avec un calbard de drag queen  tfr84 tfr84 tfr84 avec du voile sur les hanches/c'est mignonet tout plein  GRRR

Regle 2: si il s'agit d'y accompagner une fille (meme la mienne) je prends 8 tranxènes, mon courage à deux mains, 7 revues automobile, un transat, une télé et un décodeur Tépéesse.
Je prefererais etre partout sauf là.
C'est horriblement long, et puis toutes les gonzesses qui traînent m'ont l'air totalement décérébrées dès l'instant ou elles rentrent là.

-d'abord elles ont plus de vocabulaire puisque; une fois de plus mais devrais je le rappeler; tout ce qui est haut est petit.
C'est les ptihos, stune race de fringue que meme les thons déclarent avoir trouvé quand elles sont entre elles.
Ca m'exaspère, j'ai envie de leur crier que ca sera jamais pti sur elles et ca m'use les genoux de devoir résister à mon coté obscur.

-Les fashion victim (mais modèle grande chaine de magasins pas haute couture hein...) Maquillées jusqu'au trou du cul elles ont entre 16 et 30 ans. Celles de 16 se déplacent avec leur mère en général, les autres se déplacant en troupeau de pétasses.
En ce moment elles portent des pompes à planter des graines (vous savez: celles avec le bout tellement pointu qu'on dirait la pointe d'un compas) et elles s'absorbent dans la contemplation de pouilleries immondes avec un air hautement concentré  Roll Eyes

Bref, z'ont souvent l'air connes  Grin et je déteste les voir comme ça.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 01-10-2007, 17:32 »

Version supermarché/hypermarché.

Déjà, j'ai une liste. Et un stylo. Et je fais les rayons dans l'ordre, comme d'hab. Voui c'est souvent moi qui les fais tout seul, les courses, et souvent le soir en sortant du boulot. Le samedi, c'est no way, sinon je crois que j'en tue un ou une à coups de chips (et c'est long!). Faut dire que j'ai une femme organisée, qui fait des listes. Ca tombe bien, moi j'en fais jamais.  Grin

Pis comme ça c'est moi qui prévoit plus ou moins la bouffe, je repère les promos intéressantes (cf. Snow).

Version magasin de fringues fille.

A dose homéopathique, et en règle générale madame a déjà fait son repérage et veut juste un avis supplémentaire. Ca tombe bien du coup, j'y passe pas quatre plombes.

Version magasin de fringues mec.

J'emmène souvent ma douce, pour son avis. Souvent éclairé. Bon, parfois j'me fais un peu de shopping tout seul, mais rarement.

Version magasin de bricolage.

Heu... là j'y vais seul.  Grin Ou juste pour un avis déco, mais je répère avant. C'est clair que ma douce se fait un peu braire à me regarder comparer les scies à onglet radiales ou les modèles de serre-joint automatique. Bah, j'comprends hein!

Version tous les magasins.

En fait on y va souvent chacun notre tour parce que je trouve ça pénible de ballader une poussette dans un magasin. Et d'une ça fait chier les gens, paske ça prend de la place, et de deux paske j'sais pas si c'est tellement instructif ou épanouissant pour un môme de quelques mois de rester scotcher dans un truc à roulettes pendant que ses parents décident si oui ou non le vase, là, il irait bien près de la bibliothèque...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 01-10-2007, 19:35 »

Les courses, je les fais seule.
Et d'une, j'évite les trop grandes surfaces.

Pour la bouffe, l'intermarché du coin me va bien. Je connais les produits et leur emplacement change rarement. Au rayon viande (en boucherie traditionnelle), les filles qui servent me connaissent, et elles me bichonnent. Idem au rayon poissons. On blague, on rigole, on se file des recettes entre clientes.
En 1/2 heure, j'ai fait les courses pour la semaine.

Puis, il y a les commerces du village. Une boucherie, qui vend un très bon jambon, entre autres. Je ne l'achète jamais sous vide. Et puis mon boulanger chez qui mon pain spécial est réservé.

Pour les fringues, le plus souvent, j'y vais seule aussi. Mon homme m'y accompagne parfois, mais c'est rare.  Ou alors, c'est parce qu'il veut se fringuer aussi et qu'il a besoin de mes conseils.
Quand il m'accompagne, généralement, je sais déjà ce que je veux, et je choisis vite.

Quand mon fils était petit, le prendre avec moi ne posait aucun problème. Il n'a JAMAIS fait un seul caprice pour avoir quelque chose. Et dès qu'il a été assez grand, je le larguais au rayon BD, et il m'y attendait en bouquinant.
Je lui achetais parfois une petite douceur, pour le récompenser (style un pot de nutella, ou des mars), mais en fait, ça aurait de toute façon fait partie de mes achats.








Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Mr Leon
Marraine : Automatique
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


« Répondre #11 le: 01-10-2007, 20:30 »

Les courses... Toute une histoire....

Je suis adepte de la technologie et n'attends plus que mon frigo commande et se remplisse seul... Mais bon, ça marche pas encore et les livreurs sont flémard quand il faut livre ailleur qu'en ville...

Alors les courses, c'est la liste en tête, aux heures creuses et surtout pas un samedi.  Grin Je prend ce qu'il me faut et ce qui m'inspire à la cuisine... Seul ou accompagné, c'est pareil, juste un peu moins rapide à 2.

Apres j'aime faire le shopping à 2 que ce soit pour les fringues, la déco ou juste flané...
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #12 le: 01-10-2007, 20:45 »



Agoraphobe moi, les magasins sont ma pire hantise .... corvée frigo ne peut dépasser les 30 min grand max sous peine de me gâcher le reste de la journée  Sad ..

Pour les fringues, çà marche au coup de coeur, et j'ai répéré ou aller quand j'ai besoin de qqchose, et j'y vais très très vite, donc les apres midi shoppng, c pas pour moi du tout ....

et avec çà, pas de zhom pour m'accompagner  zen
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 02-10-2007, 09:45 »

J'ai horreur de faire les courses, ça me donne des envies de meurtres... Je pense que vous pouvez reprendre le premier post de Hot', ça résume pas mal mon amour des hypers et autres supers. Bon, en même temps, à un moment donné, j'était responsable de secteur, stadire que mon taf consistait à aller dans tous les magasins de mon secteur pour vérifier que les produits de ma boite étaient bien en rayon, à la bonne place, négocier les têtes de gondole, accessoirement, filer un coup de main au remplissage du rayon et, le top du top, réimplanter les rayons... C'est certain que se retrouver à 4 du mat' avec des boites de conserve plein l'allée à l'éclairage blafard des néons et dans le froid, ça aide pas à aimer les magasins...

Bref, les courses alimentaires, c'est un calvaire....
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #14 le: 02-10-2007, 10:20 »

Les courses de bouffe : ça me gonfle, alors je fais ça toute seule, et au pas de course. Comme LPF, j'ai ma liste, mon crayon, et je suis super organisée, je sais exactement quoi trouver où. 1/2h passage en caisse compris, toutes les 2 ou 3 semaines.

Le marché, à deux j'aime bien. Là, je flane, je m'imprègne de l'ambiance, et j'aime pas être speedée.

Les fringues : souvent seule, au mieux avec une copine. Trainer mes ex, non merci. Et en général, je me rhabille tout d'un coup, comme ça, pas besoin de le faire trop souvent.

Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.