NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 16:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole le samedi ?  (Lu 4537 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« le: 27-09-2007, 19:50 »

Enfin ils se décident à "peut etre" supprimer l'école le samedi !

En tant que parents divorcés j'avoue que l'école le samedi c'est une vraie galère, surtout que le samedi c'est musique ou gymnastique ....

Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #1 le: 27-09-2007, 19:57 »

Pareil

...

Sauf que moi je bosse le Samedi matin  Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27-09-2007, 19:59 »

sauf que c'est que pour les primaires a partir de l'année prochaine et le mien rentrera au college.... pouvait pas se bouger plus tot!!
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 27-09-2007, 20:01 »

j'avoue que meme quand j'étais mariée, je trouvais l'école le samedi un non-sens.

Soi disant, que cela permet de donner un meilleur rythme aux enfants or beaucoup d'enfants sont réveillés comme d'habitude le mercredi pour aller chez une nounou, un grand parent ou autre : le samedi alors qu'il pourrait dormir, on est obligé de les réveiller.

De plus, lorsque l'on a des enfants avec un certain écart , on se retrouve bloqué sur 6 jours.  Le mercredi, école pour l'un et le samedi pour l'autre.

J'ai fait toutes mes études en allant à l'école le mercredi et j'appréciais vraiment mes week end : une journée , c'est vraiment très court je trouve.

donc je suis pour l"école le mercredi pour tous ou alors qu'on mette le samedi y compris pour les collégiens et les lycéens
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #4 le: 27-09-2007, 20:01 »

Bah ma moitié a la chance d'être prof et de ne pas bosser le samedi matin (ni le mercredi d'ailleurs), mais c'est clair que c'est mieux pour tout le monde que le samedi soit sans école.
Enfin la France daigne écouter le rythme de l'enfant, qui malgré tout à une semaine assez longue, et puis au moins avec l'effet 35h nombreux sont les parents qui veulent partir en week end et qui faisait sauter l'école du samedi matin.

Donc enfin une bonne chose, il était temps.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #5 le: 27-09-2007, 20:05 »

Depuis le temps que j'attends ça!
Je trouve vraiment débile d'envoyer les enfants à l'école le samedi. Ca fait chier tout le monde. Il était temps.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27-09-2007, 20:16 »

J'ai espéré ça pendant des années.
L'histoire du rythme meilleur pour les gosses, j'y ai jamais cru. Ca a simplement voulu dire pour moi pendant des années, l'impossibilité de partir en week end avec mon fils.
Quant il était en maternelle, dès les premiers beaux jours, on partait camper, en forêt, à la pêche, à la mer, visiter des zoo, etc ....
Après, il y a eu le primaire. L'éducation nationale considérait qu'il était plus important pour l'enfant de se taper quelques heures de plus à l'école plutôt que de pouvoir partager des activités avec les parents.
Qu'on vienne plus me parler de désistement des parents, tiens!

Bref, ça m'a fait chier pendant des années. Parce que le mercredi, je bossais et je devais le mettre en centre aéré, et le samedi, j'étais bloquée par l'école!

Et rv, rien à voir avec les 35 heures. A l'époque des 39 heures, la plupart des gens ne bossaient pas pour autant le samedi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 27-09-2007, 20:39 »

que les petits aillent le mercredi matin à l'école au lieu du samedi et le problème de temps pour voir le programme ne se posera pas

Et ne me dis pas que c'est nuisible pour les enfants, je n'y crois pas du tout : j'ai un regard sur les deux systèmes et je reste persuadée que le samedi, dimanche congé est le mieux pour les enfants à bien des égards
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27-09-2007, 20:41 »

Ya pas cours le mercredi matin, à la place ?

Le coup du programme surchargé, j'y crois pas trop. Dans les pays nordiques, il n'y a école que le matin, et ils en apprennent au moins autant que nos bambins.
D'ailleurs, on n'apprend que quand on est concentré, et aucun enfant ne peut rester concentré autant d'heures dans une semaine.
Allez, dans la journée, il y a à tout casser deux ou trois heures réellement actives, le reste c'est du remplissage.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27-09-2007, 20:47 »

pas entendu qu 'ils allaient mettre le mercredi à la place , vais vérifier
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 27-09-2007, 20:48 »

non, le programme est assez chargé quoiqu'on peut en penser :

Par contre, faut faire attention aux comparaisons, elles me font toujours rires car il faut comparer ce qui est comparable et j'ai des doutes que les programmes soient identiques.

Pour rappel, ce n'est pas l'enseignant qui décide de ce qu'il transmet ni de la manière pour le faire.

Un enfant ne peut rester concentré plusieurs heures ni même un adolescent d'ailleurs, c'est pour çà qu'on doit changer de matière ou de façon d'aborder les choses.
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27-09-2007, 20:53 »

autant pour moi , j avais pas vu qu il voulait mettre le mercredi à la place ! je vire donc mon post obsolete , par contre je pense que c est une mesure qui arrange les parents et pas specialement les enfants , qui ont besoin d'une coupure dans la semaine , ceci dit cette coupure , peu de parents peuvent leur offrir car effectivement ils doivent les lever le mercredi .

En fait c est le rythme de travail des parents qu 'ils faudraient changer  Grin ou c 'est les deux rythmes qu 'il faudrait accorder et comme c 'est pas possible ....spa une mauvaise idée  ange
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #12 le: 27-09-2007, 20:59 »

j'avais cru comprendre qu'ils parlaient aussi d'une eventuelle semaine à 4 jours et donc une diminution des grandes vacances.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
tintin et mouloud
Invité
« Répondre #13 le: 27-09-2007, 21:05 »

Ci bien comme ils pirront vinir m'aider pour fire les course à Carrifour, epi, y pirront fire le minage, la vissille,laver i ripassie li linge. Chi moi si sira tout propre mirci missieu Dirkos...Tou l'as vriment bien compris li interits di parents. Ci piétite un pi fatiguant pir les enfants de pas s'arriti dans la simaine, mi y fit pas fabriqui di ginérations de fignasses...
Trivillons plis avic les enfants pir fire gagni plus d'argent à l'itat,. Ji propose oci l'iverture di tous li magazines li dimanche pir qui tous ensemble on va fire des courses. Pli il y aura d'enfants dans li magazines, pli la france elle va consommer...
Mirci ki ??
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27-09-2007, 21:41 »

L'école n'est pas une garderie, ça c'est sur.
Par contre, comme peu de mères ou de pères sont de congé le mercredi, il faut tout de même faire lever les enfants pour les conduire en centre aéré ou ailleurs. Pas sur que ce soit moins crevant pour eux.
Et puis, ce qu'on apprend en week end avec les parents me parait tout à fait aussi important que ce qu'on apprend à l'école.

Je crois que le problème vient davantage de la structure même de l'école, du fait que dans ce système les enfants sont passifs. Ils sont sensés absorber le savoir comme des éponges. Et d'ailleurs, ils n'ont pas tous la même capacité ni le même rythme d'absorpsion.
Tant qu'ils ne seront pas eux mêmes acteurs de leur apprentissage, il n'y aura pas d'école efficace et équitable.
Enfin, c'est mon avis, et je le partage.

Journalisée

Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 20 requêtes.