NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 13:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rêves et prémonitions  (Lu 19758 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 21-09-2007, 18:34 »

Y croyez-vous ?
Je travaille sur l'interprétation de mes rêves, et plus ça va, plus c'est clair. Je fais le tri entre ce qui a un lien direct ou non avec des évenements qui me perturbent, et à la lumière de mon inconscient
Jusqu'à cette nuit où c'était d'une limpidité absolue, une conversation avec qq un qui reflète exactement mon ressentit d'une situation. Reste à valider que c'est bien prémonitoire  Wink

Vous percevez ça comment vous ?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 21-09-2007, 19:04 »

personnellement, dans la mesure où je ne me souviens jamais de mes rêves, cela reste un mystère pour moi déjà de comprendre pourquoi certains s'en souviennent régulièrement et d'autres jamais.

L'interprétation que l'on en fait est interressante mais de là à savoir si elle est juste ou pas!!!  Je pense que seul les personnes ayant eu ce genre d'expériences peuvent se faire une idée plus ou moins juste.  Mais le fait d'entendre plusieurs personnes raconter qu'ils ont rêves par nuit ce qui leur est arrivé la journée est assez troublant pour que l'on se pose la question mais il ne faut pas oublier le rôle de l'inconscient dans tout çà
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 21-09-2007, 19:11 »

La seule fois où j'ai eu un rêve prémonitoire, c'était enfant et pour un truc totalement anodin.

J'ai révé d'un pull rouge posé sur un buisson sur le parcours maison-école.
Le lendemain matin, il y était.
Bon, je me suis dit, tu as dû le voir hier déjà, et avoir enregistré sa présence sans en avoir réellement pris conscience.

Et bien, non. Renseignement pris, il avait été posé là à peine quelques minutes avant que je ne le vois.
Et il était exactement comme dans mon rêve.

Ah tiens, ça vaut vachement le coup d'avoir un rêve prémonitoire pour une connerie pareille.
Puisque c'est comme ça, je rêve plus, tiens.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #3 le: 21-09-2007, 19:28 »

Y croyez-vous ?

Malgré ou plutôt à cause de ma formation scientifique je garde l'esprit ouvert.  Je n'ai pas envie de limiter mes horizons.

Il ne s'agit pas de croire pour moi, mais d'envisager toutes les possiblités.

Sinon j'ai un côté Dr Ruth. J'aime interpréter mes rêves et parfois celles des autres.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #4 le: 21-09-2007, 19:33 »

Je me souviens d'un rêve prémonitoire, qui s'est, hélas, vérifié.  Le frère d'une de mes amies s'est fait renverser par un bus alors qu'il faisait du skate. Il en est décédé. J'avais rêvé de cet évènement environ 15 jours avant et je m'étais réveillée en me souvenant de tout alors que j'oublie toujours mes rêves. Mon malaise était tel que je lui en ai parlé... Genre "j'ai fait un rêve bizarre, fait attention à toi". Moitié plaisanterie, moitié sérieux.
Ca reste un souvenir très perturbant.

Hasard ou prémonition ? Je ne sais pas du tout.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #5 le: 21-09-2007, 19:37 »

Prémonitoires je ne sais pas.

Par contre, il m'arrive souvent de faire des rêves tellements précis que je n'arrive plus à savoir si ça s'est réellement produit ou pas.
Et honnêtment, c'est ultra flippant !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 21-09-2007, 20:16 »

Les rêves pémonitoires çà m'est arrivé ,lié à des moments où  j 'étais moi même concernée par le sujet , c 'est ainsi que j 'ai annoncé à une amie que j 'avais rêvé  qu 'elle était enceinte , elle l'a été le mois suivant , mais le plus curieux c 'est l 'interférence avec moi même  car c 'est aussi de ma propre grossesse que j 'avais rêvé ,puisque nous sommes tombées enceinte quasiment en même  temps  et elle avait le même prénom que moi, j 'ai fait d'une pierre deux coups en quelque sorte !

Par la suite j 'ai refait le coup avec une collègue de travail !

j'avais un ou deux exemples encore mais me souviens plus ! et une experience de flash aussi mais sur une chose anodine . Plus jamais arrivé après de facon aussi limpide  et c'est discutable car ilpeut s 'agir d 'un tour que joue le cerveau , décalage entre la perception et l'enregistrement de l'information , mais je n 'en suIs  pas persuadée .

j'ai aussi l'exemple de ma mère  qui a fait une fois un rêve extrêment précis ,impossible de ne pas y croire après !

sinon je suis persuadée que ca m'arrive encore mais que je fais un blocage,c 'est durant des périodes ou je suis intuitive , mais je fais un blocage  pour des rêves normaux aussi ,le blocage étant à mon sens en rêvant de choses très anodines et quotidiennes, ce  qui m'évite d'être perturbée ,ou en ne m'en souvenant pas tout simplement , mes rêves sont très codés et je ne les comprends pas vraiment !

Pendant des années , entre la veille et le sommeil , je me visualisais en train d 'écrire , si je me réveillais un peu, le sens percu s 'éffacait ,alors qu'il y avait du sens !, j 'étais toujours à deux doigts de comprende  et c 'était un sentiment horrible comme si je mourrais de soif  en pleine oasis ! bref je refusais de lire ce que mon inconscient m'envoyait , il parait que c 'est fréquent comme phénomène, je dis cela car çàm'amène à reconnaitre les barrieres que je mets moi même aux messages de mon inconscient .

Kaï : barjitude de magnitude ...........élevé !
« Dernière édition: 21-09-2007, 20:22 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #7 le: 21-09-2007, 20:25 »

J 'oubliais ! Ya pas longtemps  j 'ai rêvé qu 'une amie était morte , çà m'a franchement perturbée, je vous raconte pas !! Mais c 'était pas  prémonitoire , ouf !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 21-09-2007, 21:30 »



Moi c'est bizarre ca fonctionne a l'envers, c'est a dire que je fais des trucs comme si je le fesais une deuxieme fois.
De temps en temps c'est clair je me suis deja vu faire ce qui est entrain de se passer.
Est ce que je l'ai rêvé avant ou est ce que je vis dans deux  espaces temps je sais pas trop mais c'est tres troublant, ca dure quelques minutes tout est pareil et  Hih je m'arrete et je me dis mais merde c'est deja arriver.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 21-09-2007, 21:43 »


Moi c'est bizarre ca fonctionne a l'envers, c'est a dire que je fais des trucs comme si je le fesais une deuxieme fois.
De temps en temps c'est clair je me suis deja vu faire ce qui est entrain de se passer.
Est ce que je l'ai rêvé avant ou est ce que je vis dans deux  espaces temps je sais pas trop mais c'est tres troublant, ca dure quelques minutes tout est pareil et  Hih je m'arrete et je me dis mais merde c'est deja arriver.

ca c'est un phénomène classique et explicable appelé (j'ai oublié le nom) souvent vu chez les épileptiques, mais aussi chez les autres. C'est simplement un arret ou ralentissement du cerveau.

En fait le cerveau à deux grandes parties : le moment présent et le moment passé. Normalement les informations vont dans le sens present vers passé, mais en cas d'arret ou de ralentissement du cerveau pour x milliards de raisons et bien y'a un decalage entre les deux parties du cerveau et quelques fractions de secondes on croit avoir déjà vécu l'evenement.  C'est trés trés court, juste un mini décallage, mais trés troublant sur l'instant.
« Dernière édition: 21-09-2007, 21:45 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #10 le: 21-09-2007, 22:22 »

j'espere que mes reves ne sont pas prémonitoires le dernier que je me souvienne ma mere mourait.. Sad
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 21-09-2007, 22:31 »

en cas d'arret ou de ralentissement du cerveau

oh purée ca fait peur
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #12 le: 22-09-2007, 11:07 »

Jusqu'à cette nuit où c'était d'une limpidité absolue, une conversation avec qq un qui reflète exactement mon ressentit d'une situation. Reste à valider que c'est bien prémonitoire  Wink


j'adore l'auto citation, comble du narcissisme  Grin

En fait, une fois approfondi, il ne s'agit pas forcemment d'une prémonition, mais plutôt d'un transfert. Son inconscient à parlé au mien en rêve et a formulé ce qu'il ne dit pas (ne sais peut être pas encore d'ailleurs).

Excusez moi, des messieurs en blanc veulent me parler, je reviens...  Wink
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #13 le: 22-09-2007, 12:34 »

je me suis interessé au sujet il y a une certaine époque et tous les matins , j'inscrivais dans un cahier mes rêves que j'arrivais à me rappeler , pas toujours évidents mais il faut le faire dans les 5 minutes car après c'est vague et en
relisant rien ne sait produit
j'ai lu des bouquins sur ce sujet et ce qui m'as le plus marqué , c'est un passager du titanic qui a rêvé que le bateau
coulait et il a refusé d'embarqué et quand on sait ce que s'est passé aprés
Journalisée
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #14 le: 22-09-2007, 12:59 »

ca c'est un phénomène classique et explicable appelé (j'ai oublié le nom) souvent vu chez les épileptiques, mais aussi chez les autres. C'est simplement un arret ou ralentissement du cerveau.

En fait le cerveau à deux grandes parties : le moment présent et le moment passé. Normalement les informations vont dans le sens présent vers passé, mais en cas d'arrêt ou de ralentissement du cerveau pour x milliards de raisons et bien y'a un decalage entre les deux parties du cerveau et quelques fractions de secondes on croit avoir déjà vécu l'evenement.  C'est trés trés court, juste un mini décallage, mais trés troublant sur l'instant.

Ça m'arrive aussi très fréquemment mais me trouvant dans des endroits où je ne suis jamais venue avec cette impression de le connaître. Je continue mon exploration en disant, là, il y a ça et là ça.
Ça fait bizarre comme impression mais bon, ça m'amuse plus qu'autre chose.

Par contre j'ai un peu trop tendance à vivre mes rêves ou cauchemars.
Je n'arrive simplement pas à en sortir, comme je suis somnambule en plus, je faisais flipper tout le monde.
Les plus fréquents sont quand même que quelque chose (élément, animal, esprit ou humains) essayent de me tuer.
Donc, je court toute la nuit (dans mon rêve quand même) et je me réveille complètement épuisé.
Une seule fois je me suis faite poignardé et j'ai ressenti tout les coups de couteau.
Je visualise bien l'endroit, l'heure et l'époque et à chaque fois c'est le même scénario.
Je me réveille juste avant de succombé.
Le plus comique c'est quand j'ai récité Hamlet sans jamais l'avoir lue.
La copine en face de moi n'en a pas dormi car il parait qu'en plus ... je faisais peur.
J'ai un tas, non des tonnes d'anecdotes de ce genre, mais bon, je vais pas vous écrire un livre non plus.
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.