NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 09:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et la Bd ...  (Lu 14176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« Répondre #30 le: 12-07-2006, 09:54 »

la complainte des landes perdues a été ma première bd pour adulte que j'ai lue ... j'ai adoré

sinon, essaie de caps et de crocs ...

et si tu aimes les jolies rousses "girondes" et le médiéval fantastique ... il y a Mortepierre
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #31 le: 12-07-2006, 09:56 »

la complainte des landes perdues a été ma première bd pour adulte que j'ai lue ... j'ai adoré

sinon, essaie de caps et de crocs ...

et si tu aimes les jolies rousses "girondes" et le médiéval fantastique ... il y a Mortepierre

Je crois que c'est à cause de Mary Jane Watson (Je pense en particulier à une vignette ou on l'a voit prendre son bain)  Wink Quoiqu'après je kiffait pas mal "la chatte noire"... roll
« Dernière édition: 04-11-2006, 23:10 par Nana Co » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #32 le: 27-07-2006, 16:59 »

la complainte des landes perdues a été ma première bd pour adulte que j'ai lue ... j'ai adoré

Je n'ai pas encore trouvé "Mortepierre", mais j'en suis au tome 4 des Landes perdues et effectivement j'aime beaucoup.

Je continue les séries dont j'ai parlé dans mon précédent post (J'ai fini Black sad, vais attaquer les tome 6,7 ,8 de "Pandora Box", j'ai aussi en "stand by" le tome deux de Moréa, j'ai lu le 1er tome d'une autre série scénarisé par Arleston "elixirs" (sympa) et j'ai lu le tome de "les conquérants de Troy" (idem).
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #33 le: 28-07-2006, 11:58 »

Ellroy, même moi qui ne suis pas du tout branché moto, j'aime bien Joe Bar Team, c'est très drôle !

Vous avez lu le dernier tome qui est sorti en juin de la série sur l'antiquité romaine (excusez, j'ai oublié le nom de la série) ? EDIT : c'est Murena !
J'ai lu les premiers, j'avais bien aimé...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #34 le: 05-08-2006, 15:09 »

J'ai terminé le cinquième tome de la série "La complainte de la lande perdue", j'ai beau être fand e Rosinski, je trouve que le second cycle qui débute  illustré par Delaby est superbe...

Autre série que j'ai débuté  et que j'apprécie "les voleurs d'empires" du duo Jaffar/ Duffaux.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #35 le: 05-08-2006, 15:37 »

J'ai terminé le cinquième tome de la série "La complainte de la lande perdue", j'ai beau être fand e Rosinski, je trouve que le second cycle qui débute  illustré par Delaby est superbe...

Autre série que j'ai débuté  et que j'apprécie "les voleurs d'empires" du duo Jaffar/ Duffaux.

j'ai adoré aussi les voleurs d'empires ...

J'ai acheté le tome du nouveau cycle de la complainte, mais ne l'ai pas encore commencé ... si tu me dis que c'est encore mieux que les précédents ... je vais m'y coller tout bientôt ...

Sinon, il y a Merlin que j'ai beaucoup aimé aussi, et Gorn ...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #36 le: 05-08-2006, 15:49 »

j'ai adoré aussi les voleurs d'empires ...

J'ai acheté le tome du nouveau cycle de la complainte, mais ne l'ai pas encore commencé ... si tu me dis que c'est encore mieux que les précédents ... je vais m'y coller tout bientôt ...


Disons que cela revient sur le passé et que ça développe l'univers original vers d'autres directiosn tout en faisant de subtile références aux évènements futur... On retrouve Seamus le chevalier du pardon plus jeune... On découvre les soricères de la lignée des Moriganes... (A ne pas confondre avec la fée Morgane  Wink)



Sinon, il y a Merlin que j'ai beaucoup aimé aussi, et Gorn ...

Merlin de Lambert, Istin, Stambecco? Je  connais de vu quoique je ne l'ai pas encore lu (pas trouvé en bibliothèque et j'achète déjà trop de romans alors si en plus je devais m'offrir des BD... hottly)


Gorn en revanche j'ai lu et ça m'avait plû également. Kiss
« Dernière édition: 04-11-2006, 23:11 par Nana Co » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #37 le: 06-08-2006, 10:44 »

Merlin de Lambert, Istin, Stambecco? Je  connais de vu quoique je ne l'ai pas encore lu (pas trouvé en bibliothèque et j'achète déjà trop de romans alors si en plus je devais m'offrir des BD... hottly)


Gorn en revanche j'ai lu et ça m'avait plû également. Kiss

Celle-là même ... ... j'adore !

Il me semble que nos goûts en bd sont très proches ...  Wink
« Dernière édition: 04-11-2006, 23:11 par Nana Co » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #38 le: 06-08-2006, 10:59 »

Celle-là même ... ... j'adore !

Il me semble que nos goûts en bd sont très proches ...  Wink

On peut toujours chercher si on a d'autres goûts en commun...  Tongue Roll Eyes
« Dernière édition: 04-11-2006, 23:11 par Nana Co » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #39 le: 07-08-2006, 16:08 »

Je suis replongé dans "La quête de l'oiseau du temps". Avec le recul (ça doit bien faire dix ans que je ne l'avais pas relu), je suis déçu par le graphisme que je croyais plus fin, plus subtil. Le trait est moins raffiné, moins riche que ce que j'avais en mémoire. Après coup, Loisel me déçoit.
Ca ne vous le fait pas ça ? De relire longtemps après une BD qu'on a adoré et ne pas la trouver si bien que ça. Ado, ça m'avait fait le coup avec les Rahan Wink
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #40 le: 17-09-2006, 18:57 »

J'ai terminé "les voleurs d'empire": excellent! Ainsi que la série "Sillage" de Morvan et Buchet: idem, et j'ai commencé "Le gardine de la lance" (4 tomes) genre "Les aventuriers de l'arche perdue") d'Ersel et Ferry, les 2 premiers tomes sont trés bien. happy
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #41 le: 20-10-2006, 21:55 »

j aime beaucoup "peter pan" aussi au passage Smiley
j adore le graffisme
les styles de traits utilisés
et l histoire est assez prenante
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #42 le: 21-10-2006, 07:30 »

j aime beaucoup "peter pan" aussi au passage Smiley
j adore le graffisme
les styles de traits utilisés
et l histoire est assez prenante

Loisel est un grand maître. Si tu as aimé les graphismes de PP, essaie la quête de l'oiseau du temps ... Pélisse est au moins aussi jolie que Clochette
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #43 le: 04-11-2006, 20:40 »

Loisel est un grand maître. Si tu as aimé les graphismes de PP, essaie la quête de l'oiseau du temps ... Pélisse est au moins aussi jolie que Clochette
l oiseau du temps je connais le reste non  Kiss merci
« Dernière édition: 04-11-2006, 23:11 par Nana Co » Journalisée
rudi
Invité
« Répondre #44 le: 11-12-2006, 09:01 »

  Et personne ne parle des "cités obscures" (Schuiten-Peeters)   Huh  Quand même... "la tour", "la fièvre d'Urbicande", ça ne vous dit rien? C'est portant la preuve que les belges restent encore et toujours les meilleurs.  Presque rien sur Tintin non plus... c'est pourtant quelque chose. A ceux qui en conserveraient le souvenir d'une B.D. à l'eau de rose je conseillerais les excellents entretiens Hergé/Numa Sadoul. Où l'on traite de l'ethnocentrisme, de la névrose et autres préoccupations géopolitiques (si,si!! je vous assure qu'il ya tous ces degrés de lecture chez le Ricket-à-la-houppe de notre enfance)
 Grin 
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 17 requêtes.