J'ai la chance de les avoir encore tous les deux.
Et ca tombe bien par ce que pendant des années nous ne nous sommes pratiquement pas parlé.
Il m'a fallut un certain temps pour admettre que pour ma mère, toutes mes meufs seront
toujours des pouffes, meme si j'en ramène une avec un beau Q et tout plein de I, en fait on s'en fout: elle est pas assez bien pour moi
Je suis passé par toutes les phases: djeunse je me suis senti coupable de pas fréquenter "assez bien", puis j'ai essayé de convaincre, puis j'ai essayé d'imposer, puis de divorcer d'avec eux par besoin de me construire une nouvelle vie peinard.
Cette phase effectuée avec succès nous avons repris contact, avec une pause pleine de bienveillance bilatérale sauf que, les choses et les natures etant ce quelle sont, la suivante fut une pouffe-pas-assez-bien-pour-fifils lequel fils stadire moi à fini par dire à Mère qu'elle faisait chier grave.
Le tampon permanent entre les récriminations bilatérales belle-fille belle-maman sont un exercice dans lequel je suis passé maitre, encore qu'aujourd'hui je sois passé en mode cloisonnement: puisque vous n'etes pas cap, chacun reste dans son camps et vous me faites pas chier (sic)
Toussa pour dire que j'ai fait un con calcul du temps qui passe: mes parents sont vieux, les années défilent et au bout ce sera l'absence: pas un truc qui me réjouit.
Alors le choix de se résigner sur le fait qu'on ne refait pas les gens m'a fait décider de ne plus leur faire la gueule. Je vois tres bien le comportement de mon Père super emmerdé mais qui choisi à tort ou raison de ne pas contrarier sa femme. Non pas un comportement de fuite ou de crainte, mais plutot une tentative d'appaisement bilatéral.
Toussa pour dire que je prends le bon et suis sourd pour certaines choses, et que cela me convient mieux que de nouveau rompre avec eux. Je l'ai exprimé clairement: tu n'es pas capable de supporter qui que ce soit, mais tu dois te faire à l'idée que je ne fréquenterai jamais ton clone chère Maman: tiens le toi pour dit.
A coté de ça la vie est belle, et j'ai grand plaisir à passer boire un café vite fait, ils adorent ma fille et sont tres généreux avec elle.
Bref: j'ai choisis d'etre consensuel
Et vous alors? Quels sont vos rapports avec vos parents? Et pour ceux dont les parents ne sont plus là, que retrospectivement regrettez vous ou vous félicitez vous d'avoir fait ou dit?