NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 17:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos rapports avec vos parents  (Lu 12354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #15 le: 18-09-2007, 21:40 »

Longue histoire ...

Ca a toujours été très conflictuel entre eux et moi. J'étais rebelle, ils étaient stricts. Mon père avait tendance à être le patriarche de la famille, à traiter ma mère comme de la sous-merde, et être un peu violent avec ses enfants (et surtout avec la deuxième qui faisiat chier son monde à pas vouloir rentrer dans le moule), et à être extrêmement ambitieux, pour lui comme pour les autres.
Bref, ça a finit avec plusieurs mois pendant lesquels pas une parole avec mon père, j'allais chez eux quand ils n'y étaient pas, la guerre froide était déclarée.
Et puis j'en ai fini par faire une dépression.
Coup de théatre dans la famille, ma mère était effondrée de me voir dnas cet état, et prise de conscience de pas mal de chose coté de mon père.
De mon coté à moi, voir un psy m'a aidé à comprendre que la façon dont mon père s'adressait à ma mère ne faisait pas partie de mon buisness, et que si elle restait, c'est qu'elle y trouvait son compte. J'ai aussi réussi petit à petit à établir des relations différentes avec eux, plus adultes et plus sereines, même si par moment ça reste très compliqué quand on se retrouve avec mes soeurs et eux, tous réunis sous le même toit.

Mais bon, il aura fallu attendre septembre l'an dernier, quand mon père m'a annoncé une tumeur au cerveau, pour que je leur dise que je les aimais, qques jours avant qu'il rentre à l'hopital.
Et aujourd'hui, sachant qu'il se fait opérer vendredi d'un cancer de la prostate, je suis contente d'avoir franchi ce cap, mais je regrette un peu qu'on aie perdu tant de temps à s'engueuler au lieu de former une vraie famille.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 18-09-2007, 23:26 »

Mes parents, pendant longtemps ont été  pour moi des étrangers. Un père absent qui rentrait tard du travail et partait souvent en déplacement, une mère qui faisait des crises d'autoritarisme pour cacher ses peurs de ne pas savoir s'en sortir toute seule.
C'est ma grande soeur qui m'a tenu lieu de mère. De toute façon, je ne supportais pas que ma mère me touche. Pendant longtemps l'idée de l'avoir tétée quand j'étais bébé me donnait mal au coeur.
J'a décidé de grandir très vite pour pouvoir me passer d'eux.

Ils m'ont par contre laissé une totale liberté, ce dont je les remercie. Bizarement, j'avais le droit de tout faire, de sortir seule, de rentrer tard, de partir en week end, alors que ma grande soeur, au même age était presque cloitrée.

Mon père était colérique, et mon rôle à la maison était de tester son humeur du jour, puis de tenter de le faire rire pour le mettre de bonne humeur, et apaiser les conflits. Ca vient probablement de là ma propension à la diplomatie.
Quand j'ai eu 18 ans, il m'a dit qu'il était fier de moi et de ma soeur. En ajoutant: "finalement, vous vous en êtes bien sorties sans moi. "

Maintenant ils sont vieux. Ils ont besoin de leurs enfants. Et je suis là pour eux autant que je peux.
Quand j'ai été dans la merde l'an dernier, ils  ne m'ont pas jugée et m'ont apporté tout leur soutien. Ils ont été de vrais parents, compatissants et solidaires.
Je ne me pose pas la question de savoir si je les aime ou pas. Ce sont mes parents et ça suffit.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #17 le: 19-09-2007, 08:50 »

Pourquoi est ce que pleure en écrivant ces lignes?Huh?  Parce que je sais que je les perdrais un jour, et je n'arrive même pas à imaginer comment je pourrais supporter ça Undecided.

idem  Cry
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 19-09-2007, 09:11 »

Marrant justement, hier ma mere m'a appele avant de partir 3 semaines en cure... ben on n'a quand meme pas grand chose a se dire. Elle me donne son futur emploi du temps, je raconte 3 betises. On parle de ma fille... et il y a d'enormes blancs dans la conversation. On a pas grand chose a echanger... c'est triste mais c'est comme ca  Undecided
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 19-09-2007, 10:55 »

Mes rapports avec mes parents? Plus que très bons. Si si.

Oh ils sont loin d'être parfaits, mais même si on a tous des caractères forts dans la famille, et si parfois les décibels montent, y'a jamais de trucs larvés ou de vieux comptes qui traînent.

Ils ont su se montrer fermes tout en étant souples (du genre dépanner mon frangin dans sa période panier perçé, mais il tout remboursé jusqu'au dernier centime, ou m'aider à retomber sur mes pattes quand je me suis foutu un peu dans la merde avec ma grande gueule pendant mes études), ils ont su nous responsabiliser tôt et intelligemment sans nous faire devenir adultes trop tôt, ils ont toujours su nous conseiller sans interférer dans nos choix... bref, se sont pas mal démerdés, du coup.  Grin

Bah je leur ai déjà dit qu'ils avaient pas mal bossé. Comme grands-parents ils sont nickels. Mon père en profite pour être le papa-gateau qu'il n'avait pas eu le temps d'être avec nous (même si il était un max présent).

Papa, maman, je vous aime!  Kiss
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
panda14
Invité
« Répondre #20 le: 19-09-2007, 10:55 »

Ah les parents, spa un sujet facile ça...
disons que je les aime ...bien...maintenant.
Pour faire court, ils m'ont élevé jusqu'à mes 7 ans et à l'arrivée de mon frangin atteint d'un gros problème de santé, je me suis retrouvé en grosse partie chez mes grands parents .
 J'ai eu un grand père adorable, parfois sévère mais d'une générosité de coeur immense, ça reste mon modèle et une grand mère qui pensait qu'on achetait les sentiments avec des cadeaux, des restos, des voyages aux Cannaries et de l'argent...bon j'en ai bien profité diront nous...
Mais, il fallait que j'attire l'attention de mes parents trop occupés par ailleurs. j'ai donc tout essayé; de meilleur élève à grosses conneries qui m'ont valu quelques séjours au poste...et puis artiste parcequ'il fallait que je me montre.
Finalement, j'ai trouvé plus de reconnaissance et peut être d'affection chez mes oncles et tantes (au grand dam, des mes cousins, cousines apparemment). Depuis il faut toujours que je sois devant, c'est parfois insupportable et je me mets des niveaux à atteindre de plus en plus hauts (mais j'y arrive, donc je continue).
J'ai discuté le jour de mes trente ans avec mes parents, on a fait le point ensemble, et on est arrivé à quelque chose qui ressemble à de l'affection, on se voit assez souvent surtout parcequ'ils adorent mes momes.
Moi, ça me convient, même si plus le temps passe moins j'ai envie de ressembler à mon père (mais ça c'est une autre histoire).
« Dernière édition: 19-09-2007, 10:57 par panda14 » Journalisée
rv
Invité
« Répondre #21 le: 19-09-2007, 11:38 »

Je suis d'une famille latine (père espagnol et mère italienne) donc forcement le lien familial était très fort jusqu'à très récemment. Il ne se passait pas un jour sans qu'on s'appelle, se voie ou autre. On faisait plein de trucs tous ensemble avec ma soeur etc.  En gros la notion de vie privée n'était pas vraiment présente.

Maintenant on va dire que j'ai mit une certaine distance car cette proximité me paraissait trop étouffante, et surtout mes parents se permettait de faire des réflexions ou des intrusions dans ma vie privée qui avec le temps me sont devenues insupportables. Donc la scission se fait non sans mal.

Mon père a bien compris les choses et s'en accommode assez bien, surtout qu'on a plein de choses en commun, notamment le métier. Par contre ma mère c'est complètement autre chose mais bon...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #22 le: 21-09-2007, 13:00 »

Fille de parents divorcés j'ai deux relations trés différentes avec l'un et l'autre.

Papa : Trés longtemps faché avec pour multiples raisons, dont une particulièrement : papa n'a pas de caractère et se laisse vite manipuler. Ca m'agace à un point que vous n'imaginez pas. Pendant trés longtemps nous (moi et ma soeur) etions plus une gene pour la seconde épouse qu'autre chose, nous avons donc ete évincé, papa n'a meme pas vu le truc.
Nous nous sommes rapproché avec la troisième épouse,
Ca m'agace mais je ne lui en veut pas plus que ça, apres tout il est comme ça, qu'est ce que j'y peux ! par contre je ne me gène pas de lui dire ce que je pense et il nous arrive parfois d'avoir des discussions assez houleuse. Papa est quelqu'un qui aime les conventions, les choses avec les invitations, à heures et dates prévus à l'avance etc ..., pas moi, alors parfois ben .... Un autre trait chez lui qui m'agace, il vit pour lui en essayant de nous faire croire le contraire. Qu'il vive pour lui je trouve ca normal mais alors surtout qu'on vienne pas me dire "c'est pour vous que je le fais" car dans la réalité les actes ne suivent pas.

Maman : Mére latine, qui a elevé ses enfants comme on le fait labas : les filles à la maison, les garçons peuvent pisser sur la table on leur dira que c'est bien et qu'il faut continuer. Ce qui a donné qu'à 18 ans je suis parti pour aller chercher ailleurs ma liberté. Maman ne le comprendra jamais, elle dira que ce n'est pas vrai, qu'elle fait pareil pour tout le monde, qu'avec elle tout le monde peut parler etc .... ma mère est une excellente educatrice (c'est son métier) mais surtout pour les enfants des autres et pas pour les siens. Mais la aussi, je ne me batterais pas avec elle, elle est comme ça, je ne la changerais pas alors à quoi bon essayer, C'est son mauvais coté, elle en a beaucoup d'autres magnifiques : elle est là, présente. Avec maman c'est trés ambigue en fait : il n'y a pas besoin de parler pour qu'on se comprenne (aujourd'hui du moins) Quand je sens que j'ai du mal dans une decision etc ... je lui en parle, le fait de le lui dire me soulage du poids et les choses me paraissent plus facile. En fait j'attends souvent son aval, avoir son consentement me rassure.

Autant avec papa etre faché ne me poserait pas trop de problème, alors qu'avec maman c'est pas envisageable. Je ne me vois pas vivre sans lui parler, sans lui dire les choses etc ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #23 le: 22-09-2007, 13:50 »

inexistants.
et qu'ils le demeurent le plus longtemps possible..
l'un des deux etant décedé, cela est résolu,pour l'autre personne, si la loi m'oblige je payerai ne serait ce que pasque je n'ai pas eu de batons dans mes jambes pour avancer, apres mes 13 ans;
 mais que l'on ne me parle de rien et ne me demande pas d'investissement personnel.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 22-09-2007, 15:31 »

inexistants.
et qu'ils le demeurent le plus longtemps possible..
l'un des deux etant décedé, cela est résolu,pour l'autre personne, si la loi m'oblige je payerai ne serait ce que pasque je n'ai pas eu de batons dans mes jambes pour avancer, apres mes 13 ans;
 mais que l'on ne me parle de rien et ne me demande pas d'investissement personnel.

Peut etre pourrait tu développer? Enfin comme tu le sens hein   Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #25 le: 22-09-2007, 19:16 »

Peut etre pourrait tu développer? Enfin comme tu le sens hein   Undecided
tu souhaiterais que je developpe à partir de quel point où sur quel portion de phrase precisement,Hot?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
rv
Invité
« Répondre #26 le: 22-09-2007, 21:33 »

tu souhaiterais que je developpe à partir de quel point où sur quel portion de phrase precisement,Hot?

Sur la globalité, sur ta relation d'une manière générale, le pourquoi du comment... aange
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #27 le: 22-09-2007, 22:25 »

j'ai dejà un peu dit ptetre sur" est on obligé d'aimer ses parents "enfin jcrois....(rv, c'est aussi dans"- le reste de la famille!")
si ce n'est pas explicite,et que c'etait bien ça qui etait souhaité  ,jtenterais de m'exprimer mieux..


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 23-09-2007, 06:50 »

j'ai dejà un peu dit ptetre sur" est on obligé d'aimer ses parents "enfin jcrois....(rv, c'est aussi dans"- le reste de la famille!")
si ce n'est pas explicite,et que c'etait bien ça qui etait souhaité  ,jtenterais de m'exprimer mieux..

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=16518.msg149541#msg149541
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 23-09-2007, 19:53 »

J'aimerais decouvrir Marie chaque jour d'avantage... mais je prefere la laisser se devoiler a mon rythme.
Un des problemes numero 1 que j'ai avec ma mere (en dehors du fait qu'elle ne sait pas faire simple) c'est qu'elle est particulierement intrusive.
Je me suis toujours demande pourquoi mes ami(e)s racontaient leur vie sentimentale a leur parent et pas Moi. Aujourd'hui j'ai compris: parce que moi, si je laisse la porte entrouverte, ma mere la defonce a grand coup de tatanes. Alors j'ai tout ferme a multiples tours. Je ne delivre plus desormais. Le bureau est ferme. L'intimite quand on est enfant, ado ou adulte, ca n'a pas de prix. Et dans la serie "schema recurrent" je me demande si mon viol n'etait pas un porte entrouverte...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.