NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos rapports avec vos parents  (Lu 12352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 18-09-2007, 12:57 »

J'ai la chance de les avoir encore tous les deux.
Et ca tombe bien par ce que pendant des années nous ne nous sommes pratiquement pas parlé.

Il m'a fallut un certain temps pour admettre que pour ma mère, toutes mes meufs seront toujours des pouffes, meme si j'en ramène une avec un beau Q et tout plein de I, en fait on s'en fout: elle est pas assez bien pour moi  GRRR

Je suis passé par toutes les phases: djeunse je me suis senti coupable de pas fréquenter "assez bien", puis j'ai essayé de convaincre, puis j'ai essayé d'imposer, puis de divorcer d'avec eux par besoin de me construire une nouvelle vie peinard.
Cette phase effectuée avec succès nous avons repris contact, avec une pause pleine de bienveillance bilatérale sauf que, les choses et les natures etant ce quelle sont, la suivante fut une pouffe-pas-assez-bien-pour-fifils lequel fils stadire moi à fini par dire à Mère qu'elle faisait chier grave.

Le tampon permanent entre les récriminations bilatérales belle-fille belle-maman sont un exercice dans lequel je suis passé maitre, encore qu'aujourd'hui je sois passé en mode cloisonnement: puisque vous n'etes pas cap, chacun reste dans son camps et vous me faites pas chier (sic)

Toussa pour dire que j'ai fait un con calcul du temps qui passe: mes parents sont vieux, les années défilent et au bout ce sera l'absence: pas un truc qui me réjouit.
Alors le choix de se résigner sur le fait qu'on ne refait pas les gens m'a fait décider de ne plus leur faire la gueule. Je vois tres bien le comportement de mon Père super emmerdé mais qui choisi à tort ou raison de ne pas contrarier sa femme. Non pas un comportement de fuite ou de crainte, mais plutot une tentative d'appaisement bilatéral.

Toussa pour dire que je prends le bon et suis sourd pour certaines choses, et que cela me convient mieux que de nouveau rompre avec eux. Je l'ai exprimé clairement: tu n'es pas capable de supporter qui que ce soit, mais tu dois te faire à l'idée que je ne fréquenterai jamais ton clone chère Maman: tiens le toi pour dit.

A coté de ça la vie est belle, et j'ai grand plaisir à passer boire un café vite fait, ils adorent ma fille et sont tres généreux avec elle.

Bref: j'ai choisis d'etre consensuel  Roll Eyes

Et vous alors? Quels sont vos rapports avec vos parents? Et pour ceux dont les parents ne sont plus là, que retrospectivement regrettez vous ou vous félicitez vous d'avoir fait ou dit?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 18-09-2007, 13:29 »

Je n'ai aucun rapport avec mon pere: c'est le mari de ma mere, le pere de ma soeur et le grand pere de ma fille, ca s'arrete la.
Du coup, le rapport a mes parents se resument au rapport que j'ai avec ma mere.

Aaaaaahhh que de bonheur...
Ca a commence a l'adolescence quand elle me disait "on verra quand tu auras un mari... si tu arrives a en trouver un un jour" ou la fois ou elle m'a engueulee parce que j'etais arrivee en retard au taf alors que j'avais prevenue ma superieure hierarchique, elle m'a appele dans le resto ou j'etais et quand je suis arrivee m'a chef m'a dit "deja?". Ya aussi au moment de ma separation ou elle disait "pauvre X" (X etant le pere de ma fille). Ou alors quand elle me dit "je me demande si tu seras heureuse un jour" (selon ses criteres de bien-etre je suppose).

Bref, une mere qui me respecte et qui m'aime quoi  Grin

Je me suis pris la tete un paque de fois. Maintenant son grand jeu c'est d'attaquer sur le terrain de la mere "tu devrais faire ca comme ca", "je suis pas sure que le mode de garde convienne a ta fille"... bref... Des fois sur le coup je m'enerve et puis ca passe. Il faut dire qu'a cote de ma grande mere qui ne peut pas s'empecher de me dire que j'ai grossi a chaque fois qu'elle me voit... j'hesite  Grin

Je suis contente de les voir pour les fetes de famille, ma mere a un grand sens de l'organisation pour ce genre de truc et j'adore ma soeur et mon beauf donc je fais avec... Pas bien le choix de toutes facons, ce sont les miens parents. Et puis apres tout, c'est pas si catastrophique que ca...  Wink
Journalisée
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #2 le: 18-09-2007, 13:31 »

J'ai la chance d'avoir ; aujourd'hui ; des parents que je qualifierai de "formidable".
Pourquoi aujourd'hui, parce qu'hier je ne pensai pas la même chose.

Élevé au milieu de pleins d'enfants qui n'étaient ni mes frères ni mes soeurs (mère nounou) j'avais l'impression qu'elle aimait plus les autres que moi (jalousie infantile).
Dans une éducation stricte et sévère par un père autoritaire et militaire qui gouvernait sa maison comme une caserne.
Pas facile d'y prendre ses marques mais en prenant de la bouteille, je suis contente de l'éducation que m'ont donné mes parents.
Enfin, j'ai beaucoup plus ramé avec mon père pour qui, tout ce que nous faisions n'était jamais assez bon.

Je dirai que c'est quand je me suis installé dans ma maison, non, plutôt quand j'ai eue mon fils que je les ai un peu plus compris.
Je sais que maman nous aime à la folie (j'ai un frère et une soeur) et que papa sans doute dû à la tension que lui procurait son travail en oubliait parfois que nous n'étions que des enfants. Et puis que l'on peut être maladroit parfois et puis voilà, lui aussi nous aime profondément à sa manière.

Il me reste sans doute quelques griefs à l'égard de mon père, mais je ne veux pas lui en tenir rigueur.
Tout ça pour dire, qu'il n'est pas facile d'être parents, autant pour eux qui nous ont élevé que pour nous qui élevons les nôtres, et que malgré tout il existe un lien qui nous uni : l'amour.
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 18-09-2007, 13:43 »



J-3 avant de pouvoir enfin me serrer dans leurs bras, très émue de lire ce sujet  Grin

Mes parents sont blindés de défauts ! Et pourtant .... je les adore, je les aime pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils ont fait de moi.

De très très longues années, la communication fût ..... proche de zéro ! J'en ai déjà parlé je crois
Ma vie a bougé, la leur aussi ... pas vraiment de façon agréable, mais néanmoins ..... y'a un fameux plus : nous parlons, nous communiquons, nous nous entendons ....

Et assez rapidement après ce 'miracle', j'estime que ca en est un ... ma prise de décision de partir .... beh, ils font pour un faible pourcentage pour l'ensemble des mes raison, et ... çà nous a rapproché encore plus !

J'adore entendre le trémolo de fierté dans leur voix, et à tous les deux, quand ils parlent de moi, ou qu'ils me disent MA fille !

P'tin Hot, j'ai les larmes aux yeux  Grin Grin Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 18-09-2007, 13:45 »

malgré tout il existe un lien qui nous uni : l'amour.
Oui... enfin.. bon... chez moi j'ai encore un doute...  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 18-09-2007, 14:06 »

Oui... enfin.. bon... chez moi j'ai encore un doute...  Undecided
Poser la question?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 18-09-2007, 14:08 »

P'tin Hot, j'ai les larmes aux yeux  Grin Grin Grin
-Tiens
-poueeeet!, slurp frouch frouch
-Ca va mieux?
-t'as un autre kleenex?  Embarrassed
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 18-09-2007, 15:10 »

Poser la question?
Ah nan, ils disent qu'ils m'aiment spa le soucis... c'est plutot leur facon de m'aimer que je trouve bizarre. Et puis moi je suis pas sure que ca soit de l'amour que j'eprouve pour eux.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 18-09-2007, 15:22 »

Pendant des années je fus le vilain petit canard de la famille, je faisais tout ce qu'il ne voulait pas que je fasse et surtout le contraire de ce que faisait ma soeur... a 18ans mon pere m'a dit une chose, qui a partir de ce jour la ce fut le silence total!! jusqu'a la naissance de mon fils 4ans apres ou il a commencé a me parler de choses banales, avec le recul, je comprends qu'il ne me comprenait pas et que je ne voulais pas les comprendre non plus!
aujourd'hui je me sens souvent en décalage avec eux mais je les aimes et il me montre a leur manière qu'ils m'aiment, donc je ne parle pas avec eux de sujets dont je n'ai pas envie d'avoir des remarques désobligeantes car ils ne sont pas d'accord avec mon mode de fonctionnement et je respecte les leur!
je suis allée passé le we chez eux y'a 15 jours, j'ai réalisé a quel point je me sentais bien avec eux malgré ce décalage et m'en suis voulu de ne pas y etre allé un we entier depuis tres tres longtemps, je vais essayer d'y aller plus souvent
je n'ai aps envie de regretter quand il ne seront plus la, de ne pas passer du temps avec eux
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #9 le: 18-09-2007, 15:36 »

Mes rapports avec mes parents Huh

Ben je dirais fusionnel... c'est d'ailleurs à un tel point qu'on ne parle pas en disant "je" mais plutôt "on"... On passe la BAC... on passe le BTS... on passe la licence... patin couffin...

Pourtant c'est quand même avec mon père que je parle le plus... ce n'est pas que j'aime po ma mère mais comme on a eu pas mal de soucis elle et moi lors de mon adolescence (une crise d'ado qui a duré plus longtemps que prévue, on se battait comme des chiffonnières  Lips Sealed)je sais spo bien... ben du coup j'ai jamais bcp communiqué avec...  Undecided

ça nous arrive de parler bien sûr mais les questions "profondes" on va dire que j'en parle avec mon père... Peut être parce qu'il est bcp plus diplomate que ma mère  Roll Eyes

Ouais j'ai une mère c'est un char d'assaut... quand elle passe ben tu meurs... elle a l'art de te dire le truc vrai qui touche et que t'as pas envie d'entendre de la manière dont elle le dit ! je sais pas si je me fais bien comprendre moua Huh lol

Même si parfois on a des différents parce que comme certains ici "notre conjointe(e)" n'est pas "assez bien", ou qu'on a l'impression de pas être à la hauteur ou pour tout autre raison... je peux dire que dans l'ensemble on s'entend vachement bien avé mes parents  Grin
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
BigWedge
Invité
« Répondre #10 le: 18-09-2007, 15:45 »

Mes rapports avec mes parents Huh

Ben je dirais fusionnel... c'est d'ailleurs à un tel point qu'on ne parle pas en disant "je" mais plutôt "on"... On passe la BAC... on passe le BTS... on passe la licence... patin couffin...

Pourtant c'est quand même avec mon père que je parle le plus... ce n'est pas que j'aime po ma mère mais comme on a eu pas mal de soucis elle et moi lors de mon adolescence (une crise d'ado qui a duré plus longtemps que prévue, on se battait comme des chiffonnières  Lips Sealed)je sais spo bien... ben du coup j'ai jamais bcp communiqué avec...  Undecided

ça nous arrive de parler bien sûr mais les questions "profondes" on va dire que j'en parle avec mon père... Peut être parce qu'il est bcp plus diplomate que ma mère  Roll Eyes

Ouais j'ai une mère c'est un char d'assaut... quand elle passe ben tu meurs... elle a l'art de te dire le truc vrai qui touche et que t'as pas envie d'entendre de la manière dont elle le dit ! je sais pas si je me fais bien comprendre moua Huh lol

Même si parfois on a des différents parce que comme certains ici "notre conjointe(e)" n'est pas "assez bien", ou qu'on a l'impression de pas être à la hauteur ou pour tout autre raison... je peux dire que dans l'ensemble on s'entend vachement bien avé mes parents  Grin

miss malefoy ca doit etre ma soeur cachée  Grin

donc un peu pareil que la miss...

j'ai des parents formidables...même si je parle peu à mon père (super gentil et prevenant mais peu de point commun avec lui...c tout...c comme ca...)

Papa, maman, si vous me lisez  Grin  Kiss Kiss

pour noelm j'aimerais bien un ordi portable (imac 13 pouces si possible ... angie)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 18-09-2007, 15:56 »

Ma mère me manque, je suis sure qu'elle aurait été une grand mère du feu de dieu et que du coup mon etat de maman m'aurait paru moins lourd. Mais allez savoir il aurait aussi fallu qu'elle soit là sans être malade et avec des si on en imagine des vies merveilleuses.
Mon père a toujours etait une idole pour moi, ca a été un peu compliqué quand je me suis apercue au fur et à mesure des année que c'etait qu'un homme, j'etais un peu en colére et decue. Maintenant je le prends comme il est même si quelque truc redondant un peu con me saoule. Le plus chiant : sa phobi des gros, j'essaye de lui expliquer, il comprend, mais regulièrement il dit des trucs du genre : ben ils n'ont qu'a pas manger tant  Roll Eyes alors je recommence a expliquer encore et encore et comme dab il dit : oui biensur tu as raison mais il n'ont qu'a pas manger tant  Grin
Pour tout c'est comme ca assez basique : yaka. Ca a un avantage de pas se poser trop de question, c'est que tout est simple, pas jugement tout est bien, il nous soutien dans n'importe quel choix. T'as besoin de ca ok.
Il donne vraiment son avis sur nos vies que si on lui demande, et si il s'inquiete vraiment il va en parler aux freres et soeurs en disant : surtout tu lui dis pas  Roll Eyes

Voila on s'aime epicétou
« Dernière édition: 18-09-2007, 15:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #12 le: 18-09-2007, 16:05 »

On ne peut pas toujours être d'accord avec leurs opinions et c'est normal.
La mentalité et les propos de mon père m'exaspère parfois au plus haut point.
C'est vrai que je ne sais pas discuter avec lui de ... pratiquement tout les sujets mais pour couper court si je vois poindre une belle dispute, je me contente de lui dire : "Tu as ton avis, j'ai le mien ça sert à rien d'essayer de convaincre l'autre, donc temps mort"
Je ne le critique pas, donc il n'a pas à me critiquer.
L'important c'est que l'on soit toujours là l'un pour l'autre.
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #13 le: 18-09-2007, 16:21 »

miss malefoy ca doit etre ma soeur cachée  Grin

 Grin  Grin  Grin

pour noelm j'aimerais bien un ordi portable (imac 13 pouces si possible ... angie)

bah moua ze voudrais... hmmmm  Roll Eyes
un appart plus grand  Cheesy
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
isabelle183
Invité
« Répondre #14 le: 18-09-2007, 16:35 »

Je serais tentée de faire un éloge de mes parents, si je ne me retiens pas.
Je les aime, je les adore, autant pour leurs qualités de parents que humaines.
Quand j’arrive chez eux je retrouve mon enfance en étant adulte. Il m’arrive de me mettre sur les genoux de mon papa et de lui faire plein de bisous.
Il n’y a pas de sujet tabou. Je peux parler de tout avec eux.
J’adore écouter mon père quand il me parle des nouvelles prouesses de la recherche, quand il me conseille des philosophes ou autres livres.

Avec ma mère il n’y a qu’un seul sujet de discorde : Ma sexualité et ma façon de vivre ma féminité. On n’arrive jamais à une dispute, mais elle a du mal à me comprendre. Mon côté objet l’inquiète beaucoup. Elle trouve que je n’ai pas besoin de cela. Elle comprend aussi très mal que je me contente d’un seul homme.
Sinon niveau social elle est fière de moi.

Elle aime et apprécie beaucoup mon compagnon. A vrai dire ces deux là sont inséparables. Je crois que si je n’étais pas sa fille, elle aurait déjà eu une relation avec lui.

Malheureusement nous sommes séparés par plus de 1400km et je ne les vois qu’à Noël et en été pendant les vacances.

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 19 requêtes.