Pour moi, quelqu'un qui fouille dans mon intimité sans mon autorisation, c'est rhédibitoire, je ne pourrai plus jamais lui faire confiance.
C'est pour moi un manque total de respect, me prendre de force ce que je ne donne pas.
Non, je ne donne pas tout à l'autre. Je donne beaucoup, mais je ne donne que ce que j'ai décidé de donner.
Je ne supporte pas qu'on ouvre mon courrier, qu'on fouille dans mes affaires, qu'on ouvre mes tiroirs, qu'on mette les mains dans mon sac à main. Et j'estime que la moindre des choses est de quitter la pièce si l'autre est en conversation au téléphone.
C'est comme ça. Tous mes hommes l'ont su et respecté.
De mon côté, non, je n'ai jamais fait les poches, je ne connais ni le mot de passe de son ordi, ni son code de téléphone portable. Et je ne le les lui ai jamais demandés.
Quand je veux savoir quelque chose, je demande. Et si l''autre refuse de répondre, ça le regarde et je respecte.
C'est comme les parents qui lisent le journal intime de leur ado, soit disant parce que les parents ont le droit de savoir. Je trouve que c'est une intrusion inacceptable.
Non, on n'a pas le droit de savoir ce que l'autre ne veut pas dire.
Sans cette valeur de base, il n'y a pas de relation possible pour moi.
+1