NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 21 [22] 23 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44916 fois)
0 Membres et 69 Invités sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #315 le: 27-11-2007, 10:28 »

Des dingos qui se sont endettés sur 15 générations?

Voilà.
J'osais pas répondre parce que je sens que ce fil dérive et va partir en sucette.
Mais aujourd'hui, les gens sont prêt à gravement s'endetter pour une voiture.
Et quitte à s'endetter, certains y vont carrément. Certaines boites ne sont pas très regardantes Angry Angry
J'ai vu des jeunes dans une telle merde à même pas 26 ans, à cause d'une voiture... Angry
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #316 le: 27-11-2007, 10:53 »


Comme je l'ai dit plus haut, ça existait déjà dans les années 50/60...


Mescalero, j'ai bien l'impression que tu mélanges un peu tout, là, non?
Que tu sois persuadé que le communisme était la solution, moi, je veux bien mais, heu... C'est p'têt pas pour rien qu'ils se sont cassés grave la gueule, non?
Erreur de lecture, là !
C'est la crainte du vote communiste qui a poussé le pouvoir politique et le patronat à être généreux au lendemain de la 2ème guerre mondiale... Et qui nous a donné la sécu, la retraite, etc.
En gros les classes moyennes d'ici ont prospéré sur le dos des populations condamnées au communisme à l'est. Et là-bas, c'était pas la joie...
« Dernière édition: 27-11-2007, 10:55 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #317 le: 27-11-2007, 10:56 »


Nana, Hot', à qui appartiennent ces voitures luxueuses dans votre patelin? Est-ce que ce sont des passionnés? Des personnes d'un milieu aisé? Des dingos qui se sont endettés sur 15 générations?



Les 2 mon capitaine...

Y'a un truc qui puduc et que tout le monde devrait entendre! C'est pas pourrit partout et dans tous les secteurs d'activité.
Par exemple les metiers du batiments explosent de boulot et les entrepreneurs ici sont surbookés.

Le textile est mort, pour l'instant ceux qui sous traient les grands couturiers résistent un peu, mais j'ai bien dit un peu.

A qui appartiennent ces grosses caisses? A quelque tarés qui bouffent des patates certes, mais aussi à des gens qui gagnent du pèze dans cette région sinistrée, par ce qu'ils ne sont pas resté les 2 pieds dans le meme sabot.
On peut donc accuser la conjoncture mondiale, ou bien chercher de nouveaux débouchés là ou ca cartonne.

Par ex le mec qui possède la meme Jag que moi (mais neuve) est un petit entrepreneur (15 employés)  qui avant fabriquait des circuits électroniques pour les métiers à tisser.
Quand il a senti le vent tourner, il a prospecté les automatismes industriels de toutes sortes, et son entreprise est florissante.

Ca rejoint ce dont je parlais plus haut dans un précédent post: dans mon domaine, il ne me serait jamais venu à l'esprit de m'installer là ou il y a dejà 3333 confreres.

C'est pas interdit non plus de reflechir...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #318 le: 27-11-2007, 11:04 »

Y'a un truc qui puduc et que tout le monde devrait entendre! C'est pas pourrit partout et dans tous les secteurs d'activité.
Par exemple les metiers du batiments explosent de boulot et les entrepreneurs ici sont surbookés.

Ouais m'sieur! C't'exact! Un ami patron d'une PME dans le second oeuvre du bâtiment en sait quelque chose... Les boîtes se débauchent les gugusses (et ils se font de beaux salaires les mecs!), y'a pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans certains métiers du bâtiment, et heu... faudra quand même un jour expliquer à l'ANPE quels sont les métiers existants hein... parce qu'un plâtrier ce n'est pas un plaquiste, ni un menuisier, ni même un charpentier (véridique!).

Autre domaine avec un chômage négatif: les soudeurs qualifiés. Lise pourra ptet confirmer, mais y'a pas si longtemps, pour en trouver un, bah c'était "t'es gentil mais tu prends ton ticket comme à la boucherie".

Citation
On peut donc accuser la conjoncture mondiale, ou bien chercher de nouveaux débouchés là ou ca cartonne.

On peut aussi faire les deux, s'pas incompatible.  Grin

Citation
Par ex le mec qui possède la meme Jag que moi (mais neuve) est un petit entrepreneur (15 employés)  qui avant fabriquait des circuits électroniques pour les métiers à tisser.
Quand il a senti le vent tourner, il a prospecté les automatismes industriels de toutes sortes, et son entreprise est florissante.

Ca rejoint ce dont je parlais plus haut dans un précédent post: dans mon domaine, il ne me serait jamais venu à l'esprit de m'installer là ou il y a dejà 3333 confreres.

C'est pas interdit non plus de reflechir...

C'est pas possible mon bot Hot'! Vu que Pernaut l'a dit dans le poste "c'est la faute aux chinois et pis aux 35h et travaillez plus vous gagnerez plus".  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Real
Invité
« Répondre #319 le: 27-11-2007, 11:08 »


Y'a un truc qui puduc et que tout le monde devrait entendre! C'est pas pourrit partout et dans tous les secteurs d'activité.
Par exemple les metiers du batiments explosent de boulot et les entrepreneurs ici sont surbookés.


Oui mais bon, c'est pas étonnant non plus vu la gueule du marché immobilier et la spéculation dont il fait l'objet.
promoteurs, vendeurs de biens, mêtiers du bâtiments y trouvent leur compte, mais ensuite qui peut en faire l'acquisition ou location ?
on va vers une situation qui existe déjà aux US, des cadres et cadres sup qui bossent comme des dingues et ne peuvent pas se loger, encore moins devenir proprio.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #320 le: 27-11-2007, 11:39 »

Ouais m'sieur! C't'exact! Un ami patron d'une PME dans le second oeuvre du bâtiment en sait quelque chose... Les boîtes se débauchent les gugusses (et ils se font de beaux salaires les mecs!), y'a pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans certains métiers du bâtiment, et heu... faudra quand même un jour expliquer à l'ANPE quels sont les métiers existants hein... parce qu'un plâtrier ce n'est pas un plaquiste, ni un menuisier, ni même un charpentier (véridique!).

Autre domaine avec un chômage négatif: les soudeurs qualifiés. Lise pourra ptet confirmer, mais y'a pas si longtemps, pour en trouver un, bah c'était "t'es gentil mais tu prends ton ticket comme à la boucherie".
Là, on marche sur la tête à l'Education Nationale. Les profs (qui en général ne connaissent rien d'autre que l'école, l'université, le concours) poussent un maximum d'élèves vers l'enseignement général (le bac). Ils ne savent pas qu'un boucher dans une grande surface gagne plus qu'un certifié.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #321 le: 27-11-2007, 11:43 »

Là, on marche sur la tête à l'Education Nationale. Les profs (qui en général ne connaissent rien d'autre que l'école, l'université, le concours) poussent un maximum d'élèves vers l'enseignement général (le bac). Ils ne savent pas qu'un boucher dans une grande surface gagne plus qu'un certifié.

Quand je vois le salaire du fils d'un ami, charpentier, j'me dis que je me suis planté de métier.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #322 le: 27-11-2007, 12:03 »

Je vois que vous avez déjà parlé des beaufs qui s'endettent pour une bagnole... je veux bien croire que c'est un plaisir d'avoir  une belle tuture... mais pisser plus haut que son cul, sans y réfléchir, j'ai aucune pitié pour ces gens là... ça revient un peu à dire que les jeunes de cité ils ont les même moyens pour réussir dans les grandes écoles avec des bourses toussa... ouai..mais à quel prix?... celui de ne plus rien faire à côté... de bosser 35 h en plus des cours etc etc...

Dans le secteur du bâtiment, que je connais de mieux en mieux...  tout ce que je vois de concret... c'est que les boites ferment de plus en plus... qu'ils ne paient pas les fournisseurs (et je suis l'un de ceux qui s'est fait enfiler....)...
Et pourtant, il y a de la demande, et pourtant ils embauchent des gens au noir.... mais je crois aussi... qu'il y a plein de boss qui se la pètent... et ne savent même pas lire un plan d'architecte... ou lire tout court... donc faux devis à l'ouest... donc ça coute plus.. etc etc et ils sont dans la merde....

Donc, la grosse bagnole pour celui qui le "mérite"...pas de soucis... respect même... mais celui qui a une grosse bagnole et qui dit que la vie n'est pas belle, qu'il est malheureux... une grosse tarte dans sa gueule... et je suis poli...  grrr

Juste assumer... et ne pas chercher des excuses bidons caliméroteuses....
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #323 le: 27-11-2007, 12:11 »

. ça revient un peu à dire que les jeunes de cité ils ont les même moyens pour réussir dans les grandes écoles avec des bourses toussa... ouai..mais à quel prix?... celui de ne plus rien faire à côté... de bosser 35 h en plus des cours etc etc...

Huh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #324 le: 27-11-2007, 12:17 »

Comme on a pas mal dérivé du sujet original et que beaucoup sont intéressés par un débat économico-politico-social un peu tous azimuts, pourquoi ne pas créer un fil plus général que celui des z'impôts ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #325 le: 27-11-2007, 12:18 »

Huh


Le monsieur dit que quand tu as accès "aux grandes écoles" (je généralise exprès) et que tu viens d'une banlieue sans beaucoup de moyens, même boursier, faut que tu bosses à côté de tes études pour vivre (bon, p'têt pas 35h hein.) Ce qui n'est pas le cas d'autres plus privilégiés.
Donc en gros: journée d'un "banlieusard boursier" = Ecole + Taf et parfois beaucoup.
D'autres = Ecole.

Les chances de réussite ne sont pas les mêmes, quoi.

Mince, je crois que je suis encore moins claire que Malbak!  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #326 le: 27-11-2007, 12:23 »

Mince, je crois que je suis encore moins claire que Malbak!  roll


Tu ne pouvais pas mieux résumer...  Wink

J'ai repris cet exemple, parcequ'on l'avait déjà cité plus tôt sur le thread... sauf si je me suis trompé de sujet... mais je crois pas...  Wink
« Dernière édition: 28-11-2007, 13:05 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #327 le: 27-11-2007, 12:24 »

Ca alors Flibette  xxxxproxy

Tu veux dire que le mec qui a une bourse pour faire des études supérieures serait aussi obligé de travailler?
Merdalor! Moi qui me disais que j'etais con d'etre veilleur dans un Hotel pendant mes études (que je payais moi-meme)

Ptin mais c'est dégueu  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #328 le: 27-11-2007, 12:29 »

Ca alors Flibette  xxxxproxy

Tu veux dire que le mec qui a une bourse pour faire des études supérieures serait aussi obligé de travailler?
Merdalor! Moi qui me disais que j'etais con d'etre veilleur dans un Hotel pendant mes études (que je payais moi-meme)

Ptin mais c'est dégueu  Grin

Ben, alors, pourquoi fais-tu  Huh
Où est le problème?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #329 le: 27-11-2007, 12:30 »

Ca alors Flibette  xxxxproxy

Tu veux dire que le mec qui a une bourse pour faire des études supérieures serait aussi obligé de travailler?
Merdalor! Moi qui me disais que j'etais con d'etre veilleur dans un Hotel pendant mes études (que je payais moi-meme)

Ptin mais c'est dégueu  Grin

Et heureusement que tu peux être fier d'avoir réussi... et de pouvoir le montrer aux autres qui en douteraient... il en faut des gens comme toi.... faut juste être conscient que c'est pas si facile pour tout le monde... et que tu ne représentes pas tout le monde....
Si j'ai bien compris... t'es blanc déjà... et français... mine de rien... ça aide pas mal... pour ne pas dire, c'est un peu plus facile....
J'exagère un peu... mais pas tant que ça mine de rien....  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 21 [22] 23 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.