NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 11:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 20 [21] 22 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44799 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #300 le: 26-11-2007, 17:28 »

Alors concernant le manque de pognon, il y a maniere et façon.

Des kiné ou ostéo qui gagnent une misère en liberal, j'en connais plein. Seulement il faut peut etre aussi etre malin: j'ai choisis trou perdu city histoire de pas croiser 82 confreres au centimetre carré...

Maintenant, des gens qui gagnent pas de peze en salarié j'en connais plein aussi: l'échelle des salaires est clairement en train de s'écrouler, pas loin de catastrophique, mais la seule bonne question à se poser est: pourquoi?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #301 le: 26-11-2007, 17:52 »

Maintenant, des gens qui gagnent pas de peze en salarié j'en connais plein aussi: l'échelle des salaires est clairement en train de s'écrouler, pas loin de catastrophique, mais la seule bonne question à se poser est: pourquoi?

Pour être en train de monter une boîte (avec des salariés et tout), ben parce que 49% de charges entre le coût entreprise et le net dans la popoche du salarié, ça plombe grave tout le merdier.

D'où notre intention d'exil luxembourgeois.  Grin

Mais donc que à quoi sert tout ce pognon piqué sur le travail? Globalement, faut bien payer les crédits de la maison France, qui ne s'endette pas que pour investir sur l'avenir (recherche, enseignement, soutien à l'investissement, infrastructures...) mais surtout qui s'endette pour boucler les fins de mois. Puis qui du coup s'endette pour payer les intérêts des autres dettes...

Comme si un ménage lambda ne s'endettait pas que pour l'immobilier, mais aussi pour acheter la bouffe...  Undecided
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #302 le: 26-11-2007, 17:56 »

Comme si un ménage lambda ne s'endettait pas que pour l'immobilier, mais aussi pour acheter la bouffe...  Undecided

C'est ce qui est déjà en train de se produire...
Les boites de crédits sont très fortes pour communiquer sur les avantages du revolving mais pas sur ses dangers.
Il y'a aussi une grosse part d'inconscience des ménages qui font leur courses alimentaires avec leur carte Aurore.
Puis ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #303 le: 26-11-2007, 17:58 »

mais non, c'est pas çà qu'on dit rohlalala
on dit que le pognon n'achète pas la respectabilité et que le manque de pognon ne fais pas de toi un paresseux ou un moins que rien

Ben voila quoi

C'est par ce que je suis excédé par les memes remarques permanentes sur les memes sujets de la part des meme gens.
Y'a quand meme un rapport pourrit avec le pognon chez nous ou tout signe extérieur de richesse est synonyme de politiquement incorrect.
Me concernant j'ai des revenus d'un mec des classes moyennes pas trop mal sans plus, avec la chance d'avoir un patrimoine immobilier qui fait qu'à priori je serais jamais dans le caca.

Seulement je privilégie les gens à leur revenus. J'entends donc qu'il en soit de meme quelque soit mon apparent train de vie. Et tout est là en fait...

T'as pas l'impression de nous confondre avec ceux qui te regarde de travers quand tu passes dans la rue à wow wow land  ?
Tu serais pas entrain de projeter là ?
Nan parce que faudrait peut etre que tu lises et entende TOUT, et arreter de ramener tout a toi, je comprends pas pourquoi tu te sens toujours viser (au passage le jag barré c'etait de l'humour  Roll Eyes et par la preuve de mon recul a ton sujet) on ne parle pas specialement de toi.

Que certaines personnes projete sur les gens qui passe dans de grosse bagnole tout leur rage et leur mal être c'est un fait point barre, ca veut pas dire que je pense qu'ils ont raison juste que je peux le comprendre le pourquoi du comment.

C'est toi qui a l'air d'en faire tout un plat perso je me contre fou dans quelle voiture tu roules d'ailleurs j'ai deja ecrit que ca me fait ni chaud ni froid. Et evidement que si j'avais les moyens j'aurais grosse bagnol personnel de maison et villa   blackdevil



« Dernière édition: 26-11-2007, 18:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #304 le: 26-11-2007, 18:00 »

C'est ce qui est déjà en train de se produire...
Les boites de crédits sont très fortes pour communiquer sur les avantages du revolving mais pas sur ses dangers.
Il y'a aussi une grosse part d'inconscience des ménages qui font leur courses alimentaires avec leur carte Aurore.
Puis ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement.

Le danger est là. Je mets de côté volontairement les "pigeons" du système revolving (pigeons volontaires ou non, autre débat). Mais bien ceux qui en sont réduits à ça. Et là, c'est grave. Bah la maison France, c'est le cas: elle peut pas faire autrement. Enfin, avec le mode de gestion actuel, s'entend.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #305 le: 26-11-2007, 19:12 »

Bah, de toute façon avoir une grosse voiture c'est bien à condition qu'il y ait des contribuables pour payer les routes pour pouvoir rouler dessus.
Parce que sur les chemins de terre, ça le ferait pas.
On est vachement loin du sujet initial là.
On parle de l'utilité d'avoir du fric, de l'équitabilité dans la quantité qu'on en a par rapport au boulot qu'on fournit pour l'avoir, ou bien de l'utilité de payer des impots ?
Ou bien encore on se fait une guéguerre nantis/démunis ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #306 le: 26-11-2007, 23:08 »

Tu le dis toi même Hot... une jag' dans un bled paumé... ça saute tout de suite plus aux yeux que rue Rivolie...  Grin
C'est sûr que ça jaze moins, en tout cas...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #307 le: 27-11-2007, 07:33 »

Tu le dis toi même Hot... une jag' dans un bled paumé... ça saute tout de suite plus aux yeux que rue Rivolie...  Grin
C'est sûr que ça jaze moins, en tout cas...

Tant pis si on continue d'être hors sujet, mais je reviens sur le coup de "une jag' dans un bled paumé". Là où nous habitons c'est une petite ville de 6500 habitants avec un taux de chomage faramineux suite aux differentes fermetures d'entreprises du textile qui sevissaient ici.

Et bien malgrés ça (de mémoire) on compte ici 2 jag', 1 corvette (dernier modèle) un nombre impressionnant de cabriolets, sans parler des bigs 4x4 ou grosses berlines (qui mine de rien, coté prix sont identique à une jag" d'occasion).

Ici croiser une voiture exceptionnelle et bien n'est justement rien d'excpetionnel.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #308 le: 27-11-2007, 07:39 »

C'est bourré de Camaro aussi  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #309 le: 27-11-2007, 08:08 »

C'est bourré de Camaro aussi  Grin

ouai ça m'ennerve meme  tfr84
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #310 le: 27-11-2007, 08:40 »

C'est bourré de Camaro aussi  Grin

Me demande même si c'est pas une voiture tout à fait ordinaire en fait  Sifflotte, on en croise plus que ma petite clio d'un jaune "magnifique"
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #311 le: 27-11-2007, 09:33 »

Tant pis si on continue d'être hors sujet, mais je reviens sur le coup de "une jag' dans un bled paumé". Là où nous habitons c'est une petite ville de 6500 habitants avec un taux de chomage faramineux suite aux differentes fermetures d'entreprises du textile qui sevissaient ici.

Et bien malgrés ça (de mémoire) on compte ici 2 jag', 1 corvette (dernier modèle) un nombre impressionnant de cabriolets, sans parler des bigs 4x4 ou grosses berlines (qui mine de rien, coté prix sont identique à une jag" d'occasion).

Ici croiser une voiture exceptionnelle et bien n'est justement rien d'excpetionnel.
Cela n'a rien d'étonnant ! Nous assistons à un éclatement de la société. La grande masse s'appauvrit, pendant qu'une minorité s'enrichit. C'est la fin de l'exception européenne et française, du fameux "compromis fordiste" qui a permis le développement des classes moyennes, une certaine uniformisation des modes devie et une promtion sociale généralisée d'une génération à l'autre.
Mais la chute du monde communiste et la mondialisation ont changé la donne. Avec la disparition du rideau de fer, la perte de crédibilité du "projet de société communiste" l'effondrement du vote communiste chez nous, et le chômage massif aussi, le patronat n'a plus besoin de prendre des gants avec les salariés. Les relations sociales redeviennent ce qu'elles  étaient avant la parenthèse des 30 glorieuses.
La mondialisation, avec l'overture des frontières, pousse à l'uniformisation des situations dans les différents pays. Dans le monde entier, y compris aux Etats Unis, la richesse cotoie la misère. La pauvreté des uns est la condition de l'erichissement des autres. C'est le fumier sur lequel pousse la fortune.
Les capitales de l'Amérique du Sud connaissent depuis longemps les camps de tentes installés en plein centre-ville ar des pauvres venus des campagnes. Nous les découvrons. Bientôt nous aurons nous aussi de magnifiques bidonvilles.
Et des quartiers de grandes villas hyper-sécurisées...
Bon, rions un peu ... Cette histoire de jaguars, de 4X4, me rappelle une chanson que je trouve assez drôle :
http://fr.youtube.com/watch?v=w0ghxxvRpeA
« Dernière édition: 27-11-2007, 09:35 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #312 le: 27-11-2007, 09:41 »

elle raconte quoi la chanson : je ne comprends pas l'espagnol  Cry
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #313 le: 27-11-2007, 09:58 »

elle raconte quoi la chanson : je ne comprends pas l'espagnol  Cry
Hé bé, les gens se demandent dans quoi il bosse, le gars !
Pour avoir de l'argent, une belle bagnole neuve, un beau costume et un beau chapeau, une fille à ses côtés, et à la ceinture .... un automatique !
Il aime les femmes, la bière, etc.
Il fait copain-copain, mais faut pas le chercher ...
En gros, ça sous-entend  qu'il est traficant de drogue, membre d'un cartel ...
« Dernière édition: 27-11-2007, 10:03 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #314 le: 27-11-2007, 10:23 »

Bientôt nous aurons nous aussi de magnifiques bidonvilles.


Comme je l'ai dit plus haut, ça existait déjà dans les années 50/60...


Mescalero, j'ai bien l'impression que tu mélanges un peu tout, là, non?
Que tu sois persuadé que le communisme était la solution, moi, je veux bien mais, heu... C'est p'têt pas pour rien qu'ils se sont cassés grave la gueule, non?

Nana, Hot', à qui appartiennent ces voitures luxueuses dans votre patelin? Est-ce que ce sont des passionnés? Des personnes d'un milieu aisé? Des dingos qui se sont endettés sur 15 générations?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 20 [21] 22 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 22 requêtes.