NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 17 [18] 19 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44991 fois)
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #255 le: 25-11-2007, 20:39 »

Vette ce qu'elle dit, c'est quà partir du moment où tu bosses, tu dois pouvoir au moins te loger, te nourrir, te soigner, et élever tes gosses.
Après, si t'as envie d'une grosse bagnole, tu bosses plus pour te la payer, et les heures supp ne devraient servir que pour s'offrir le superflu, en aucun cas pour assurer le vital.
Tant que ta voiture ne me roule pas sur les pieds, je me fous de savoir que t'en as une. Chacun ses choix de vie, et tant qu'ils ne nuisent pas aux autres, je les respecte.
Je dis juste que pas arriver à payer ton loyer en bossant dix heures par jour, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Je dis aussi que quand un système n'arrive pas à offrir du boulot à tous, il est normal qu'il assure le minimum vital à ceux qui ne trouvent pas d'emploi.
D'abord, parce que personne n'accepterait de mourrir de faim, et que s'il n'y avait pas ce minimum de survie, ceux qui meurrent de faim viendraient voler, pour survivre, dans les assiettes pleines des autres.
Des impots, j'aimerais en payer plein, parce que je trouve juste ce système. Comme j'accepte sans rechigner de payer ma part de sécu alors que je ne suis jamais malade. Même si je reste persuadée que si les mutuelles n'existaient pas, il y aurait beaucoup moins de malade.
(Tiens, d'ailleurs, c'est peut être pour ça que je suis jamais malade, parce que j'ai pas de mutuelle   Huh)

Ca me choque davantage de payer 65% de taxes sur le carburant qui va me servir à aller me faire exploiter.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #256 le: 25-11-2007, 23:16 »

Vette ce qu'elle dit, c'est quà partir du moment où tu bosses, tu dois pouvoir au moins te loger, te nourrir, te soigner, et élever tes gosses.
Et aujourd'hui ce n'est plus le cas. Deux salaires sont nécessaires pour être un minimum à l'aise quand on a des enfants. J'en sais quelque chose ...

Comme j'accepte sans rechigner de payer ma part de sécu alors que je ne suis jamais malade. Même si je reste persuadée que si les mutuelles n'existaient pas, il y aurait beaucoup moins de malade.
Et beaucoup moins de médecins aussi !

Ca me choque davantage de payer 65% de taxes sur le carburant qui va me servir à aller me faire exploiter.
C'est pour ça que j'habite un appartement vétuste, mais à 5 minutes à pied de mon travail. Je refuse de payer pour aller travailler, et aussi de subir les transports en commun aux heures de pointe.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #257 le: 26-11-2007, 11:18 »

Tiens, moi je m'en vais vous narrer une petite histoire, en fait non, deux, qui me sont très proches.

Premièrement, un de mes oncles, juste un bac électronique en poche, se retrouve au chomedu après avoir fait le vendeur dans des secteurs complètement différents. Dernier emploi: vendeur dans le placard (nan, pas physiquement dans le placard, mais il vendait des placards  Grin ).

Il décide de se mettre à son compte, version "placards, dressings, le tout sur mesure". Il n'a à l'époque que sa bite et son couteau. (Anecdote: je ne sais pas si il sait se servir d'un couteau, mais sa bite, qu'est-ce qu'il l'utilise!  Grin ) On lui file un coup de main pour aménager son premier magasin, avec du papier peint de chez pas cher plus mince et chiant qu'un PQ à coller, en faisant les greniers pour trouver des bibelots pour garnir ses étagères d'expo, etc etc.

Petit à petit il fait son trou dans le milieu, change de magasin pour un plus grand, embauche (galère d'ailleurs pour trouver des ouvriers consciencieux... pourtant très bien payés!). Un jour patatras, un incendie dans sa réserve. L'enquête conclue à un truc accidentel, l'assurance joue, et là, ça commence à coincer: l'assurance, au départ, était OK pour un montant estimé, puis revient sur sa décision. Et là, le calendrier se met en route. Ca dure, ça dure, ça dure... Avocats, experts, et tout le bataclan.

Pendant ce temps, mon oncle a bien été obligé de renouveler son stock, donc gros décaissements. Arrive Sainte URSSAF et son denier du culte: envoie le pognon! Il demande gentiment à ce que soit étalé le paiement, au vu de la situation, toussa toussa. Pam! L'URSSAF fait une saisie sur comptes! Le voila dans la merdasse totale, et pendant ce temps, ça traîne en justice.

Obligé de passer par un PSE pour éviter la catastrophe, finalement la justice lui donnera raison, l'assurance payera et il s'en sortira. Mais pfiou!


Deuxième historiette. Beaucoup moins glamour si c'est possible:

Un beau jour, un ingénieur creusois hérite de l'entreprise éponyme familiale, après le décès prématuré de son père, qui la tenait de son père à lui (c'était le grand-père le créateur). Quand il en hérite, c'est une boîte saine, environ 70 salariés, qui continue sa croissance tranquillement. Ah mais voila, le nouveau patron veut devenir le maître de l'europe de l'ingénierie!

Et là, c'est parti pour la croissance interne et externe à fond les ballons! Il rachète à tour de bras, dans une spirale infernale de cavalerie. Il rentre en Bourse pour avoir des fonds tous frais et soutenir sa croissance boulimique. Tiens, au passage il rachète la boîte dans laquelle je suis (opération purement financière, vu que nous n'avons pas du tout le même domaine d'activité). Il enfle, il enfle, annonce des chiffres pharaoniques, et comme la grenouille de la fable... plaf!

D'un coup d'un seul: suspension du cours de bourse, dépôt de bilan, cession partielle et liquidation du reste. Soit 700 personnes reprises, 300 licenciées. "Petites" dettes: 100 millions d'euros (pour un CA annuel de 35...). Dont 35 aux différentes caisses (URSSAF and Co), le reste aux banques. Les petits porteurs? Z'ont tout perdu. Quant à lui: condamné en première instance pour divulgation d'informations erronées, condamné par l'AMF (ex-COB), poursuivi pour abus de biens sociaux, condamné en appel pour prise illégal d'intérêt...

Et pourtant, il continue de diriger notre entreprise (7000 euros nets par mois, 34 salariés, pour bosser... oh allez, 1 à 2 journées par mois). Serait-ce donc le fait que cet ancien homme politique soit toujours soutenu? Nân... m'enfin... tout de même pas...

Je passe également sous silence les démissions en série dans notre boîte (6 depuis le début de l'année... une autre se profile à la fin du mois), les multiples procédures contre les salariés (y'en a qui s'en coltine 8 à lui tout seul... bon ok, cette andouille a le malheur d'avoir été secrétaire du CE et délégué syndical...), l'intimidation, la promotion d'incapables...


Alors, à votre avis, qui soutenir? Et qui est réellement soutenu?

J'ai rien contre l'argent, par contre, les moyens de l'obtenir...

LPF, assez dégoûté quand même...  Undecided
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Real
Invité
« Répondre #258 le: 26-11-2007, 12:55 »

J'ai rien contre l'argent, par contre, les moyens de l'obtenir...

J'en suis là également, l'impression que pour réussir tu dois niquer les autres, leur grimper dessus sans scrupules ni état d'âme.
Et ça je peux pas, j'essaie de survivre dans cette jungle individualiste, de garder un minimum de dignité sociale en bossant mais sans convictions sur mon utilité.
Si demain je suis hors-jeu et dois sortir du circuit, j'espère avoir la force d'être en conformité avec mes convictions et ne pas monter dans la charrette déjà trop chargée.
« Dernière édition: 26-11-2007, 12:59 par Real » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #259 le: 26-11-2007, 12:59 »

J'en suis là également, l'impression que pour réussir tu dois niquer les autres, leur grimper dessus sans scrupules ni état d'âme.
Et ça je peux pas, j'essaie de survivre dans cette jungle individualiste, de garder un minimum de dignité sociale en bossant mais sans convictions.
Si demain je suis hors-jeu et dois sortir du circuit, j'espère avoir la force d'être en conformité avec mes convictions et ne pas monter dans la charrette déjà trop chargée.

qui que vous soyez sortez du corps de Real !!  schlackie

ben quoi ? je ne sais pas ce qu'il se passe, je comprends tout ce qu'il dit  ange
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #260 le: 26-11-2007, 13:21 »

Oui, il y a les moyens d'obtenir l'argent, mais aussi le sens qu'on donne à l'argent.
Le fait d'avoir de l'argent est en général vécu comme un signe de supériorité et j'avoue que j'en suis toujours assez agacée. Ma valeur = celle de l'argent que je gagne ?
(je précise que je gagne très bien ma vie et qu'il n'y a pas de jalousie là-dedans)
Je vois personnellement l'argent comme une sécurité et un moyen de mener la vie que je souhaite, ce qui est déjà énorme, mais en aucun cas comme un indice de mes qualités, à part peut-être mon aptitude à m'assumer financièrement.


Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #261 le: 26-11-2007, 13:41 »

Le fait d'avoir de l'argent est en général vécu comme un signe de supériorité et j'avoue que j'en suis toujours assez agacée. Ma valeur = celle de l'argent que je gagne ?

Voila c'est exactement ca qui me degoute profondement, les gens qui ont de l'argent qui te regarde de haut avec leur air condescendant. Biensur ce n'est pas le cas de tout ceux qui gagne tres bien leur vie j'en connais qui n'en font aucun cas, mais du coup je peux comprendre qu'une personne dans la merde fasse un amalgame et se sentent agréssé par une jag une grosse voiture qui passe.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #262 le: 26-11-2007, 13:45 »

ah ben on va se cacher alors

Je savais pas que j'avais cet air là non plus notes  tfr84
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #263 le: 26-11-2007, 13:48 »

ah ben on va se cacher alors

Je savais pas que j'avais cet air là non plus notes  tfr84
T'as pas cet air là, mais c'est ce que tu peux renvoyer sans le vouloir. Tu dois pas te cacher juste ne pas être toucher de quelque chose qui te concerne pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #264 le: 26-11-2007, 14:16 »

Voila c'est exactement ca qui me degoute profondement, les gens qui ont de l'argent qui te regarde de haut avec leur air condescendant. Biensur ce n'est pas le cas de tout ceux qui gagne tres bien leur vie j'en connais qui n'en font aucun cas, mais du coup je peux comprendre qu'une personne dans la merde fasse un amalgame et se sentent agréssé par une jag une grosse voiture qui passe.

c'est quoi pour vous quelqu'un qui gagne res bien sa vie? c'est a partir de quel montant? (juste question curiosité)
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #265 le: 26-11-2007, 14:30 »

c'est quoi pour vous quelqu'un qui gagne res bien sa vie? c'est a partir de quel montant? (juste question curiosité)

Ohlala.
Cette notion est tellement relative que je ne préfère pas répondre.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #266 le: 26-11-2007, 14:35 »

c'est quoi pour vous quelqu'un qui gagne res bien sa vie? c'est a partir de quel montant? (juste question curiosité)

Question qui veut pas dire grand chose parce que tout est relatif, ca depend si t'as une maison a payé ou pas, si on a des plan fiscaux pour moins payer d'impot ect... mais dans mon echelle a moi, puisque ca t'interesse 3 à 4 briques par mois ca comment a être de tres beau salaire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #267 le: 26-11-2007, 14:37 »

J'allais au ciné avec une copine l'autre soir et on parlait de ça justement.
Je lui disais que je retournerais pas à Paris avant de toucher au moins 3500 euros nets par mois (et c'est une limite limite.)

Et elle m'a regardée avec des yeux comme ça :  xxxxproxy
Ça dépend aussi des régions parce qu'ici c'est énorme comme salaire. (Moi je trouve pas mais bon...)
Sur Paris, c'est plus que moyen.
« Dernière édition: 26-11-2007, 14:40 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #268 le: 26-11-2007, 14:40 »

Question qui veut pas dire grand chose parce que tout est relatif, ca depend si t'as une maison a payé ou pas, si on a des plan fiscaux pour moins payer d'impot ect... mais dans mon echelle a moi, puisque ca t'interesse 3 à 4 briques par mois ca comment a être de tres beau salaire.

oui y'a les charges qui rentrent en compte mais tu n'achete pas une maison si tu n'as pas les moyens......donc les charges y'a une grosse partie qu'on choisis d'avoir comme charge donc tout est relatif aussi.......la fille bien tordu que je suis peut répondre aussi que je prefere m'acheter pour 1500€ de fringues par mois que de payer un crédit de maison (c'est pas mon cas mais bon)  la personne qui va avoir achter la maison cva paraitre raisonnable alors que celle qui s'achetent des fringues va paraitre foutre son fric en l'air apres c'est chacun son point de vue de ce qu'on fait de notre argent!


Je pense que tout le monde n'a pas la meme notion de celui qui gagne bien sa vie ou non
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #269 le: 26-11-2007, 14:44 »

pour moi, celui qui gagne bien sa vie ... c'est celui qui peut se payer son nid, sa bouffe, ses soins de santé, sa bagnole, et se faire des "petits" plaisirs ainsi qu'à ceux qu'il aime ... et prévoir pour les jours moins fastes ... celui qui ne blanchit pas quand il voit arriver le moment de remplir sa citerne à mazout ou de payer ses assurances. le reste n'est que littérature Wink

maintenant, le principe c'est de savoir à quoi correspond pour chacun les "petits plaisirs" disons que pour être satisfaite, il me manque 500€ par mois ... ces fameux 500€ que nous avons sacrifié à notre confort de vie Smiley

mais c'est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir à me tracasser pour l'avenir, donc je ne cotise pas en assurances pension de toutes sortes ...  Roll Eyes
Journalisée
Pages: 1 ... 17 [18] 19 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 22 requêtes.