NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 45023 fois)
0 Membres et 56 Invités sur ce fil de discussion.
Cruella
Invité
« Répondre #135 le: 17-09-2007, 14:31 »

de toute facon, et apres lecture des posts, ce sujet est piegeux...ca pouvait terminer que comme ca...avec chacun campant sur ces positions  Undecided

moi je suis fier de payer plein d'impot ....au Luxembourg.... Grin

Fais le malin toi  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #136 le: 17-09-2007, 15:41 »

de toute facon, et apres lecture des posts, ce sujet est piegeux...ca pouvait terminer que comme ca...avec chacun campant sur ces positions  Undecided
Ca fait de l'animation  Grin
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #137 le: 17-09-2007, 18:05 »

Ma question est simple: est ce normal?

Comme prouve la réalité c'est faisable et prévu par la loi.  Alors je me pose pas la question si c'est normal. Faut faire avec si ça plait ou pas.

Encore un sujet qui est bien partie en vrille, mais pour une fois ils s’agit d’une vrille fort interessante et constructive.
Je suis étonnée qu’à partir d’une question simple qui demande un chiffre s’instaure un tel déchaînement. Le non-dit de l’argent est vraiment une des émotions les plus fortes.

Personnellement je suis insensible à la question riche /pauvre ainsi que profiteur/payeur. Je ne surestime pas l’argent au point d’en faire un fromage. Je paye et je ferme ma geule parce que je n'ai rien de mieux à proposer que les politiciens.

Je pense en toute objectivité qu’il y ait des gens qui ne sont pas fait/apte pour un travail ou s’intégrer dans une société. Ce n’est pas pour autant de les priver de toit et de nourriture parce qu’ils n’apportent rien; même en cas d'abus.

Le monde du rmi peut être un simple passage pour certaines personnes, ceux qui prennent leur vie en main et qui s’en sortent comment prouvent pas mal de posts.

Je pris beaucoup de plaisir à lire les positions diverses, un sujet vraiment profond à mes yeux qui dévoile beaucoup de souvenirs douloureux des uns et des autres. La vie, la vraie.

Aucune position ne me fait gerber.

J’ai du mal à me retrouver dans les discussions sur des groupes sociales qui contiennent souvent des clichés.
Je préfère voir chacun comme individualité à découvrir et ceci ressort de ce sujet d’une manière très touchante.



Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #138 le: 17-09-2007, 18:52 »

Je viens d'ouvrir mon courrier  hottly
Encore un effort et je change de tranche  tfr84  tfr84  tfr84

Après que ce que je reverse à l'état soit bien ou mal employé finalement... comme le dit isabelle 9747236478236982 malheureusement je n'ai pas grand chose de mieux à proposer.

Et pour changer si on parlait de l'ISF ?  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #139 le: 17-09-2007, 18:58 »

J’ai du mal à me retrouver dans les discussions sur des groupes sociales qui contiennent souvent des clichés.
Je préfère voir chacun comme individualité à découvrir et ceci ressort de ce sujet d’une manière très touchante.
en fait ça m'a un peu tracassée tout le jour et j'en etais arrivée à la meme reflexion .
je pense que nous etions avec des approches differentes ;
approche de la situation sur le plan global pour certains et approche sur le plan de l'individu pour d'autres..
et ptetre ceci explique cela,pour bonne part..
c'est juste mon avis
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #140 le: 17-09-2007, 19:40 »

Pour en revenir à la teneur du débat dans ce sujet en particulier, j'aime pas etre autant taxé, et je continue à soutenir, n'en déplaise à certains, que le RMI n'a pas à etre considéré comme un du, mais comme une bouée de sauvetage.
Moi j'ai une sote question: vos amis RMistes ils font quoi pour s'en sortir?
Par ce que moi, ma logique est de soutenir par mes cotisations sociales les gens en difficultés de façon temporaire, seulement dans ma région à très fort taux de chomage, je vois plein de gens que je connais et qui bossent qui à la CAF, ou dans les centres sociaux, ou dans la réinsertion, se plaindre de plus en plus du discours c'est un du: ce sont des pros, et là je me fais l'écho de leur propos aussi...

Ca résume assez bien ce que je pense et là dessus je suis assez d'accord.

En revanche, pour la notion du "dû", je pense qu'à contrario du RMI, le chômage lui, l'est en partie. Attention : Je m'explique : Si je suis taxée sur mon salaire mensuel à hauteur de minimum 22%, 25% je crois pour les cadres, voir plus suivants les titres, le montant du salaire, les conventions, les responsabilités etc... c'est aussi pour avoir un petit pécule le temps de me retourner, de trouver autre chose le jour où je n'ai plus d'emploi. Il me semble, je peux encore me tromper, que l'on ne peut pas bénéficier du chômage sans avoir travaillé un nombre minimum d'heures, et que le montant de l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) est calculé en fonction du salaire gagné pendant la période travaillée.
Donc oui, à partir de 25 ans, n'importe quelle personne peut bénéficier du RMI, par contre pour le chômage c'est autre chose. Je préfère être dans la catégorie "demandeur d'emploi" que RMIste.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #141 le: 17-09-2007, 19:47 »

Et pour changer si on parlait de l'ISF ?  Grin
Waiiiiiiii  blackdevil Dorénavant (et meme arriere) chaque Nutsienne devra s'acquitter d'un Impot sur La Foune prélevé par moi meme  Tongue
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #142 le: 17-09-2007, 19:49 »

Waiiiiiiii  blackdevil Dorénavant (et meme arriere) chaque Nutsienne devra s'acquitter d'un Impot sur La Foune prélevé par moi meme  Tongue

Ben mon grand si ton impot est calculé proportionnellement à l'utilisation de notre foune c'est pas avec moi que tu vas gagner  roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #143 le: 17-09-2007, 20:02 »

Comme un droit de cuissage ?  Roll Eyes
Dommage que ce ne soit que pour les nouvelles ...  Roll Eyes
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #144 le: 17-09-2007, 20:22 »

Comme un droit de cuissage ?  Roll Eyes
Dommage que ce ne soit que pour les nouvelles ...  Roll Eyes

A mon avis ça doit être rétroactif son truc  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #145 le: 17-09-2007, 22:19 »

Ah zut, va falloir faire un peu le ménage dans la jungle alors ... jsuis pas sure que ce soit encore en état de marche  roll
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #146 le: 18-09-2007, 10:27 »

Après que ce que je reverse à l'état soit bien ou mal employé finalement... comme le dit isabelle 9747236478236982 malheureusement je n'ai pas grand chose de mieux à proposer.

Heu oui mais là non. Je m'insurge.

Rester dans le sempiternel "Méheu, z'avez vu tout ce qu'ils me prennent, les impôts! Salauds!" et en même temps "Mais d'façon j'ai pas d'idée sur la question" ou "Bah d'façon, tous pourris, on pourra jamais rien changer"... alors autant fermer sa gueule. Etre contre sans proposer quelque chose d'autre (ou a minima soutenir ceux qui proposent autre chose qui ressemble plus à ce qu'on attend), moi je  schlackie direct. Si si.  Grin

Oeuvrer, d'une manière ou d'une autre (et payer des impôts en est une), pour la collectivité dont on fait partie, et qui en retour nous apporte quelque chose, pour moi c'est normal. Mais que ce que je fais pour cette collectivité ne serve pas l'intérêt commun de ladite collectivité, alors là, je prends mon blanc destrier et "taïauuuut!" je charge.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #147 le: 18-09-2007, 17:10 »

je prends mon blanc destrier et "taïauuuut!" je charge.

C'est pour ça que tu te lances dans la politque? Roll Eyes
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #148 le: 19-09-2007, 09:47 »

C'est pour ça que tu te lances dans la politque? Roll Eyes

Oula non, je me "lance" pas dans la politique. Je milite un petit peu (de base quoi), mais mon engagement ('fin, si j'suis élu hein!) pour ma commune de 300 habitants, c'est juste pour renvoyer l'ascenseur à la collectivité qui nous a plutôt bien accueilli. Mais dans un village comme le nôtre, ça parle jamais politique au conseil municipal. Ceci dit, on a un maire très bon gestionnaire (il a pas créé plusieurs entreprises qui tournent très bien sans l'être, bon gestionnaire).

Bon, aux apéros, c'est autre chose...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #149 le: 28-09-2007, 16:58 »

Cette année je paye rien, que dalle, nada, zip, kedchi !  happy
Eh ouais, la dernière fois, ça remonte à ma première année de boulot, ayant commencé en octobre... Mais ça remonte à 12 ans...

Là c'est grâce ou à cause du divorce ! Undecided Au moins l'Etat est compatissant lui !

Quant à la manière dont le budget de l'état est fait, ça me laisse froid, car de toute façon je ne suis pas aux commandes (et je ne le souhaiterais pas).
Quand j'ai à payer, je suis mensualisé, comme ça je n'y pense plus... Enfin, beaucoup moins...
Journalisée
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.