NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 11:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44802 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 13-09-2007, 20:24 »


250 milles euros c'est coup de la decentralisation du ministère du logement pendant huit jours à lyon...
http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=6133

Comme si on peut pas faire depuis Paris
A braire
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
panda14
Invité
« Répondre #46 le: 13-09-2007, 20:32 »

nan mais il y a un truc qui me travail la, les celibataires donnent vraiment deux mois de salaire comme dit snow ?

nan nan pas quasi comme dit comtesse, moi je donne deux mois de salaire à quelques centimes près
Journalisée
panda14
Invité
« Répondre #47 le: 13-09-2007, 20:36 »

Shocked
et vous descendez pas dans le rue ?

Ben si j'ai essayé de traverser la route pour le faire mais le poulailler suit pas...sans rire, je trouve qu'on laisse faire sans réagir, on est plutôt défaitistes sur ce coup là, à croire qu'on a honte de gagner un peu d'argent, parcequ'il nous reste encore une conscience sociale. Perso j'en suis pas encore à la gauche décomplexée....
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #48 le: 13-09-2007, 21:21 »

Ben si j'ai essayé de traverser la route pour le faire mais le poulailler suit pas...sans rire, je trouve qu'on laisse faire sans réagir, on est plutôt défaitistes sur ce coup là, à croire qu'on a honte de gagner un peu d'argent, parcequ'il nous reste encore une conscience sociale. Perso j'en suis pas encore à la gauche décomplexée....

Moi j'en etais resté a un salaire par an pour les impots, mais deux  Shocked perso je me laisserais pas faire.
je trouve que tout le monde devrait donner ne serait ce qu'un peu, meme si c'est 100 € par an, on profite tous des infrastructures ca se paye celon ses moyens mais ca se paye.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 14-09-2007, 02:30 »

J'en paye pas.
Enfin, pas sur le revenu. Parce que entre la taxe foncière, la taxe d'habitation, la taxe télé, l'énorme taxe sur les carburants, la tva sur tout ce que je consomme, plus tout ce que je clope, je crois que je contribue largement au fonctionnement du pays.

Tous ceux là sont indépendants de mes revenus. Alors oui, j'aimerais bien payer plein d'impots sur le revenu parce que ça voudrait dire que je gagne plus.

On peut discuter de la pertinence de la redistribution. Mais oui,  ça me parait indispensable et juste de payer des impots.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #50 le: 14-09-2007, 07:23 »

Et toi tu ne payes pas (au moins) deux mois de salaires par an pour nourrir, vetir, éduquer tes enfants ?

On vit dans un pays qui a mis en place une politique familiale

Je trouve dommage qu'on mélange des notions comme mariage, famille à des notions comme politique et économie.

Faire des enfants à l'origine c'est un acte d'amour et pas une politique économique, sauf chez nous en France. Le mariage idem, on se marie normalement parcqu'on aime l'autre et qu'on veut passer sa vie avec pas juste pour payer moins d'impots.

Dire qu'un couple paie deux mois de salaires pour nourrir ses enfants, j'avoue que ça me  xxxxproxy. Ce couple utilise les infrastructures au meme titre qu'un celibataire etc ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 14-09-2007, 07:42 »

Et toi tu ne payes pas (au moins) deux mois de salaires par an pour nourrir, vetir, éduquer tes enfants ?

Bon c'est sur que j'ai moins de moyen qu'un cebalibataire au meme salaire, surtout moins de loisirs enfin jusqu'il y a 4 ans.
mais je trouve quand même que la difference de traitement est exagéré au desavantage des celibataires.

Je trouve dommage qu'on mélange des notions comme mariage, famille à des notions comme politique et économie.

c'est un non sens pour moi ce que tu ecris là,  la politique c'est faire des choix de systheme de fonctionnement et d'organisation social dont le mariage et la famille font parti.

Maintenant je trouve aussi bizarre que parce qu'on a beaucoup d'enfant on doivent pas participer au fonctionnement du pays, je suis d'avis que tout le monde donne au moins un peu. (mais comme dit vette la TVA nous loupe pas et ceux qui ont beaucoup d'enfant forcement commpe ils consommes beaucoup ils en payent beaucoup)

Ceci dit ca serait quand meme con de payer des impots sur le revenu d'un coté et retoucher des alloc de l'autre autant nous donner moins d'alloc direct.
« Dernière édition: 14-09-2007, 07:48 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #52 le: 14-09-2007, 07:50 »



Faire des enfants à l'origine c'est un acte d'amour et pas une politique économique, sauf chez nous en France. Le mariage idem, on se marie normalement parcqu'on aime l'autre et qu'on veut passer sa vie avec pas juste pour payer moins d'impots.


Je suis d'accord sur le principe mais si je veux suivre ton principe, on devrait aussi retirer les allocations familiales puisque c'est mélanger argent et enfant (je pousse le raisonnement à l'absurde, je sais.

On oublie juste que l'impôt sur le revenu n'est que le haut de l'iceberg et qu'il n'existe pas d'impôt injuste que la tva qui elle, taxe de la même manière un smicard que quelqu'un qui paye l'impôt sur la fortune et là personne pour le dénoncer.

Si tu prends une simple contravention, selon que c'est un smicard ou quelqu'un qui gagne bien sa vie, "la punition" n'est pas la même pour l'un, cela imputera une sérieuse partie de son revenu, pour l'autre, il ne le verra qu'à peine.

Des injustices financières, il y en a à la pelle.

Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #53 le: 14-09-2007, 07:58 »

Je suis d'accord sur le principe mais si je veux suivre ton principe, on devrait aussi retirer les allocations familiales puisque c'est mélanger argent et enfant (je pousse le raisonnement à l'absurde, je sais.


Ah mais je ne dis pas le contraire, y'a beaucoup de chose comme ça qui decoulerait.


Si tu prends une simple contravention, selon que c'est un smicard ou quelqu'un qui gagne bien sa vie, "la punition" n'est pas la même pour l'un, cela imputera une sérieuse partie de son revenu, pour l'autre, il ne le verra qu'à peine.

Des injustices financières, il y en a à la pelle.



je ne vois pas pourquoi ququn qui n'est que smicard devrait pas payer l'erreure le meme prix que celui qui a un gros salaire ?
La faute reste la même non ?

Pour les gros salaires faudrait aussi regarder comment ils l'ont se gros salaire. Le comparer aux heures travailler etc ....
Car certains se contente d'un smic à 35 heures c'est un choix. Un commercant gagne bien sa vie, mais au prix de combien d'heure de travaille ? si on ramenait au taux horaires, ca ferait tout drole (c'est qu'un exemple)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #54 le: 14-09-2007, 08:04 »

Ah mais je ne dis pas le contraire, y'a beaucoup de chose comme ça qui decoulerait.

je ne vois pas pourquoi ququn qui n'est que smicard devrait pas payer l'erreure le meme prix que celui qui a un gros salaire ?
La faute reste la même non ?

Pour les gros salaires faudrait aussi regarder comment ils l'ont se gros salaire. Le comparer aux heures travailler etc ....
Car certains se contente d'un smic à 35 heures c'est un choix. Un commercant gagne bien sa vie, mais au prix de combien d'heure de travaille ? si on ramenait au taux horaires, ca ferait tout drole (c'est qu'un exemple)

Donc un smicar pour toi forcement, ne travaille pas dur, une femme de menage se la coule douce tout les jours, une petite employé chez une estheticienne aussi ?
Ce qu'on est entrain de t'expliquer c'est que le mec qui a un gros revenu (et tant mieux pour lui si il l'a merité) l'amende il en a rien a ciré ca se voit pas dans son budget, dans ton raisonnement donc gagner bien sa vie donne droit au excés de vitesse parce qu'il peut se le permettre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #55 le: 14-09-2007, 08:07 »


Ceci dit ca serait quand meme con de payer des impots sur le revenu d'un coté et retoucher des alloc de l'autre autant nous donner moins d'alloc direct.
[/quote]

dans ce cas que ceux qui ne payent pas d'impots ne percoivent pas d'alloc..........la je ne suis pas d'accord, je paye mes impots ok , j'ai pas le droit aux allocs, ok, que je paye la cantine de mon gamin plein pot ok mais que dans ce cas les autres gamins qui ont des allocs  et qui ne payent pas d'impots payent les meme prix!!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 14-09-2007, 08:17 »

dans ce cas que ceux qui ne payent pas d'impots ne percoivent pas d'alloc..........la je ne suis pas d'accord, je paye mes impots ok , j'ai pas le droit aux allocs, ok, que je paye la cantine de mon gamin plein pot ok mais que dans ce cas les autres gamins qui ont des allocs  et qui ne payent pas d'impots payent les meme prix!!

Les prix de quoi ? La cantine ?
je paye pas d'impot, je paye la cantine plein pot, faut vaiment a la limite de la pauvreté pour pas payer de cantine, enfin chez nous les baréme pour les bourses sont assez bas.

Et pour info la plus par des communes prennent en charge grossomerdo (coyrirth LPF) la motier du prix de revient d'un repas. stadire le coup de fonctionnement d'un restaurent scolaire, les familles payent que la nourriture.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #57 le: 14-09-2007, 08:17 »

Donc un smicar pour toi forcement, ne travaille pas dur, une femme de menage se la coule douce tout les jours, une petite employé chez une estheticienne aussi ?

Où ai je dit qu'un smicard ne bossait pas dur ? qu'une femme de menage se la coulait douce ? Tu tires des conclusions un peu trop vite de mes propos.

Ce qu'on est entrain de t'expliquer c'est que le mec qui a un gros revenu (et tant mieux pour lui si il l'a merité) l'amende il en a rien a ciré ca se voit pas dans son budget, dans ton raisonnement donc gagner bien sa vie donne droit au excés de vitesse parce qu'il peut se le permettre.

J'ai dit que bien gagner sa vie permettait les excés ? non !

J'ai dit : l'erreure est la meme pour tout le monde, elle doit donc être payé de la meme manière pas tous.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #58 le: 14-09-2007, 08:20 »

J'ai dit : l'erreure est la meme pour tout le monde, elle doit donc être payé de la meme manière pas tous.

Exact l'erreur doit etre payée de la meme façon donc doit faire mal au cul de la meme façon pour tout le monde, et la c'est pas le cas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #59 le: 14-09-2007, 08:35 »

Exact l'erreur doit etre payée de la meme façon donc doit faire mal au cul de la meme façon pour tout le monde, et la c'est pas le cas.

Alors dans ce cas il ne faut pas faire payer une faute par de l'argent, mais par un acte.

Et dans ce cas la situation s'inverse. Exemple : exces de vitesse = une journee en association pour les victimes des accidents de la route.

Le rmiste : il bosse pas, ca va pas lui couter de son temps
Le salarié : c'est une journée de boulot en moins.

Tout système à des avantages et des inconvénients suivant la situation dans laquelle on se trouve.


Le fait de faire payer par de l'argent laisse la meme valeure à tous : 200 euros pour l'un reste 200 euros pour l'autre. Le truc est pas de le comparer à quelque chose tel qu'un niveau de vie. Car mine de rien un mec ayant de gros revenus, il a un niveau  de vie  qui entraine bien souvent plus de consommation, création d'emploie etc ...
« Dernière édition: 14-09-2007, 08:41 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 22 requêtes.