NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 2 [3] 4 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44972 fois)
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 13-09-2007, 17:09 »

Il me semble que certaines tranches sont plutot mal traitees ... Celles ou tu gagnes trop pour avoir des aides et finalement apres avoir payer tes impots et tout le reste il ne te reste plus grand chose pour etre vraiment a l'aise  ...


Je la connais bien cette tranche, je suis dedans...  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
panda14
Invité
« Répondre #31 le: 13-09-2007, 17:11 »

T'as besoin d'argent toi ...  Wink

Comme tout le monde mon Floconnet , j'ai pas trouvé la poule aux oeufs d'or... Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #32 le: 13-09-2007, 17:12 »


Je la connais bien cette tranche, je suis dedans...  Wink



En fait depuis le debut de ma vie pro ... J'ai multiplie mon salaire par 5 et mes impots par plus de 10 il me semble ...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #33 le: 13-09-2007, 17:13 »

cette année j'en reçois et l'an prochain, je serais heureuse d'en payer et je rêve d'en payer le double , ce qui voudrait dire que mon salaire à fait un grand bond.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 13-09-2007, 17:16 »

Tant qu'on vivra dans un pays ou les gens vivant en couple ou seul avec un enfant, et gagnant le smic toucheront moins de blé que des personnes dans les memes conditions au RMI, perso ca m'ira pas  tfr84
« Dernière édition: 13-09-2007, 17:19 par Nana » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 13-09-2007, 17:34 »

Tant qu'on vivra dans un pays ou les gens vivant en couple ou seul avec un enfant, et gagnant le smic toucheront moins de blé que des personnes dans les memes conditions au RMI, perso ca m'ira pas  tfr84

Bah voila où est le problème exact: les travailleurs pauvres, ceux qui marnent pour le SMIC et qui arrivent pas à se loger/nourrir correctement... Alors que les zéro boulot ont droit à tout plein d'aides et finalement s'en sortent mieux, même si, je le reconnais, ce n'est pas une situation enviable.

J'ai toujours vécu dans la situation décrite par Snow: mes parents avaient deux salaires (un flic et une secrétaire), deux enfants (et pas trois), droit à que dalle, mais imposés... je passe mes premières années célibataire cadre (donc pas loupé, question impôts), par contre, même marié (bon avec un gosse faut que je recalcule des trucs), seul à bosser, toujours droit à que dalle, et imposé toujours...

Ok, le français râle toujours (et je suis un TRES bon français, de ce point de vue  Grin ), mais bon, quand même...

cette année j'en reçois et l'an prochain, je serais heureuse d'en payer et je rêve d'en payer le double , ce qui voudrait dire que mon salaire à fait un grand bond.

Heu, ça veut pas dire que tu gagneras le double non plus hein... T'as des changements de tranche qui font mal au cul (copyright gamette  Wink ).

A la limite, j'ai rien contre payer des impôts, non, c'est nécessaire au fonctionnement (hôpitaux, écoles, et tutti chianti) mais si une société privée gaspillait le pognon comme le fait l'Etat, elle serait déjà en liquidation.

y'a pas un truc pour bien gagner sa vie sans payer d'impots........?

Si, être pété de thunes, et pouvoir remplir toutes les niches fiscales qui vont bien. Donc payer une armée de comptables pour te défiscaliser tout ça.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 13-09-2007, 17:50 »

mes parents avaient deux salaires (un flic et une secrétaire),



j'y connais un minimum, enfin, pour ce qu'il y a sous le capot (papa mécano oblige)

Bon, situons un peu mon cas. Mon cher papa, dans sa prime jeunesse, fut mécano (d'abord sur des engins de TP, puis sur des voitures) pendant quelques années. Ensuite il est devenu moniteur d'auto-école.

 Huh
« Dernière édition: 13-09-2007, 17:58 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #37 le: 13-09-2007, 17:56 »

J'ai été choquée lorsque ma soeur, deux enfants, divorcée a reçu son imposition  tfr84 tfr84 tfr84. Je lui ai signalé tu vas voir ce que tu vas prendre la belle et là xxxxproxy xxxxproxy

"tu me prêtes un de tes mômes l'année prochaine"...Je suis idiote, je savais que l'on douillait beaucoup en tant que célibataire mais là de quoi rester sur le Q...
Simple, pour l'année, elle paye ce que moi je vais régler en 1 mois !!! sans compter les 4 derniers mois..

Son salaire était  deux fois le mien + pension alimentaire ...

Donc la solution, un gosse (même si cela coûte)...il me coûtera moins que mes impôts sur l'année !!
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 13-09-2007, 18:31 »



c'est bien l' impot par mois le sondage ?
ca veut dire pour le dernier cran plus 6000 € par an ?

vous parler que des impots sur le revunu ou des impots locaux et foncier egalement ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 13-09-2007, 18:43 »


nan mais il y a un truc qui me travail la, les celibataires donnent vraiment deux mois de salaire comme dit snow ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #40 le: 13-09-2007, 18:43 »

nan mais il y a un truc qui me travail la, les celibataires donnent vraiment deux mois de salaire comme dit snow ?

quasi
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #41 le: 13-09-2007, 18:50 »

nan mais il y a un truc qui me travail la, les celibataires donnent vraiment deux mois de salaire comme dit snow ?

oui pratiquement.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 13-09-2007, 18:51 »


 Shocked
et vous descendez pas dans le rue ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 13-09-2007, 19:05 »

Shocked
et vous descendez pas dans le rue ?
Tu crois que je lance le sujet pour rien toi?  Grin et non: je parle juste d'impot sur le revenu
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
rv
Invité
« Répondre #44 le: 13-09-2007, 19:51 »

Cette année je paye rien, au contraire les impôts viennent de me faire un gros chèque de plus de 900€  happy happy happy happy
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 22 requêtes.