NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 11 septembre 2001 ...  (Lu 8292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« le: 11-09-2007, 10:55 »


Petit retour en arriere sur un evenement qui a change le monde ...


11 septembre 2001 ... Je bossais dans une tour de la Defense ...

Un pote recoit un coup de tel ... Et tout de suite il nous dit qu'il se passe quelque chose aux Etats Unis ... Un avion aurait tape une tour du World Trade Center ...

On se precipite tous sur le net ... Yahoo, LCI, TF1 ... Et on decouvre les premieres images ... Une tour en feu ... Incroyable ...

On commence a entrendre le "bruit" des conversations dans les bureaux ... Les telephones sonnent ...

Puis on arrive a voir une video .... Et la on voit un avion traverser la tour ... Bah il est ou Bruce Willis ?? D'habitude il sauve au moins les Etats Unis ...

On n'arrive pas a y croire .... Et puis une seconde tour est touchee ... On commence a comprendre que ce n'est pas un accident ....

Les sites d'infos rament de plus en plus mais on se debrouille pour suivre en "temps reel" ce qu'il se passe ...

On commence a annoncer que d'autres avions ont "disparus" ... C'est une attaque terroriste ...

Et soudain une info annonce qu'en Europe aussi des avions ne sont plus sur les radars ...

On se regarde ... On tourne la tete vers les fenetres ... En face de nous rien ... Juste le ciel ... Par d'autre batiment qui pourrait faire bouclier ...

Sans meme le dire on sait tous ... On pense tous a la meme chose ... Peut etre serons nous les prochains ...

On respire ... Leger malaise dans l'air ... Mais bon ... On se la raconte et on tente de plaisanter ...

Quelques temps plus tard mon telephone sonne ... Ma moitie ... Putain les tours sont tombees ... Comme ca ... Sans prevenir ....

Je verrai les images le soir ... J'ai l'impression de voir un film catastrophe ... Du cine a sensation, a grand spectacle ...  Mais la c'est la vraie vie ... Avec des vies qui s'arretent pour de bon ... Sans raison valable ...

Finalement on apprend que "seuls" les Etat Unis etaient vises ... Mais le malaise restera jusqu'a la fin de la journee ...

Le lendemain le monde aura appris a avoir peur ...

Depuis il ne se passe pas une semaine sans que j'y pense ... Dans le metro, dans les lieux publics, dans les tours de la Defense ... Chaque fois que je sors de mon bureau je croise des patrouilles militaires armees ... Je sais que ca ne servira pas a grand chose si ca devait arriver ... Mais ca doit surement rassurer la majorite des gens de la rue ...


1 an apres ... Jour pour jour ... Je prenais la direction de Miami ... A bord d'un joli boeing 767 d'American Airlines ... Oui oui les memes que ceux qui ont tape les tours jumelles ...

Ils ne me feront pas changer ma facon de vivre ... Meme si maintenant l'idee trotte toujours dans un petit coin de ma tete ...

Ca restera quand meme une "jolie" lecon ... Personne n'est plus a l'abris ... On a beau se prendre pour les rois du monde ... Un jour ou l'autre ... On se fera remettre a notre place ...

Et vous ?? Des souvenirs de ce "jour" ??

Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 11-09-2007, 11:01 »

Je bossais dans un labo de chimie, d'une grande industrie plus de 500employés on était en pause clope dans un local prévu a cette effet, quand un collegue qui écoutait la radio au boulot nous dit qu'il y'a eu des avions qui ont attéri dans des tours aux états unis, apparement tres tres grave, on a tous mis nos radios en route, et on restait scotché a les écouter, aucune image juste la radio mais des frissons partout, on savait que c'était un attentat......
j'étais a Poitiers, donc pas trop d'inuqietude mais ce jour la on était tous silencieux au boulot......
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #2 le: 11-09-2007, 11:04 »

J'ai appris le truc en sortant de  la fac', dans ma bagnole. J'écoutais la radio pour passer le temps et les embouteillages (un truc à la con en 3 lettres). Et là Arthur qui coupe la musique et qui annonce le drame. Je n'y ai pas cru jusqu'à ce que je passe sur France Info. Ca fait bizarre...

Je me souviens très bien de mon malaise devant les images des tours s'écroulant, des avions les percutant... passées jusqu'à plus soif sur toutes les chaînes. Malaise, puis écoeurement total devant l'exhibitionnisme des grandes chaînes nationales.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
BigWedge
Invité
« Répondre #3 le: 11-09-2007, 11:06 »

moi j'ai vecu ca de facon plus soft car notre batiment n'a que 6 étages...

mais , on l'a vecu à travers le prisme des bourses mondiales...

on est sur informé...et du, coup, sur enervés, déformés...

Un peu comme Snow, on a eu du mal a le croire d'abord et puis on voyait le CAC40 baisser à vue d'oeil...-2, -3, -4, -5%  xxxxproxy

plus moyen de voir CNN sur le net...je suis rentré plus tot et j'ai pleuré devant ces images...
comme j'ai pleuré il y a peu devant les images d'un orphelinat irakien...

on etait déjà assez mal comme ca avec l'éclatement de la "bulle speculative" des valeurs TNT (technologiques, telecom, valeurs net) mais là le monde a changer...

j'ai eu mal pour ces gens mais finalement...ils ont recolté ce qu'ils ont semé...un peu plus de 10 ans après avoir armé Ben Laden pour chasser les Russes d'Afghanistan...

la Cia: c'est gaffe sur gaffe depuis 20 ans...un fiasco géopolitique majeur

cette période fut bizzare pour moi...elle correspond au début de ma période de crise de couple...également...

j'aime pas m'en souvenir...j'etais mal dans ma peau, mal dans mon job, mal dans mon couple...

Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 11-09-2007, 11:08 »


cette période fut bizzare pour moi...elle correspond au début de ma période de crise de couple...également...

j'aime pas m'en souvenir...j'etais mal dans ma peau, mal dans mon job, mal dans mon couple...




Exactement comme moi ... Marrant ....  Wink
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #5 le: 11-09-2007, 11:10 »

des souvenirs... oui j'en ai aussi...

Ca a été une journée où je n'ai pas arrêté de pleurer en essayant d'appeler ma famille à NY...
J'ai 2 cousins qui travaillaient dans les tours jumelles comme médecins...
Pendant des heures j'ai cru les avoir perdus...
Msn fonctionnait dans la boite où je bossais comme intérim... me suis connectée et rien... je ne voyais aucun de mes contacts là-bas...
Et puis ma cousine s'est connectée... elle m'a annoncé que mes cousins n'avaient rien... ils avaient eu une urgence médicale à l'extérieur... ils étaient en chemin pour revenir a Ground Zero... résultat ils ont aidé les blessés et aidé à retrouver ceux qui n'avaient pas survecu...
Je me suis effondrée... on m'a ramené cz moi et j'ai pleuré pendant 2 jours sans m'arrêter...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 11-09-2007, 11:22 »

Copier/coller d'une partie de mon BH du jour:

Dans la famille souvenir du 11 septembre 2001, je venais d'aller boire un café avec un collègue, amateur comme moi des bouquins de Tom Clancy.

Et à ce moment-là, j'étais en train d'en lire un, qui commence par le crash délibéré d'un avion de ligne sur le Capitole, décimant le Congrès. Et l'analyse de Clancy était que c'est totalement imparable, malgré les efforts des services secrets de le dézinguer avec un missile sol-air (mais qui sont pas prévus pour dégommer un 747). Quand on sait que le bonhomme Clancy est plus que très bien renseigné sur les capacités de son pays...

Bref, on venait d'en parler et poum, j'apprends ça par une dépêche forwardée par un copain, et, après avoir pensé qu'il s'agissait d'un canullar mais après avoir eu la confirmation, on s'est retrouvés, le collègue et moi, dans le couloir, à se regarder comme deux ronds de flan, l'impression que la réalité rattrapait la fiction.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 11-09-2007, 11:25 »

La télé etait allumée mais je regardais pas, je me préparais pour aller chercher ma fille à l'ecole, au moment de l'eteindre je vois les images d'un avion qui traverse une tour, tiens c'est quoi ce truc ? un film à cet heure si sont devenu con a la telé. Il y a bien bandeau "flash special" mais je vois rien, vu que ca peut etre qu'un film.

A l'ecole moi j'ai le sourire tout le monde fait une drole de tete, mais qu'est ce qu'il ont tous ?
T'as vu ca ?
quoi ?
ben les americains
oui quoi les americains ?
ben a la télé
ah oui j'ai vu
C'est grave
 Huh Huh Huh

Je rentre en courant et ralume et là j'ai beau regarder et re regarder j'arrive pas comprendre que c'est pas un film, il faudra plusieurs heures pour mesurer et accepter que c'est pour de vrai.

Puis apres il fallu beaucoup parler avec les enfants pour les rassurer et leur expliquer qu'ici c'est pas possible  Undecided
« Dernière édition: 11-09-2007, 11:27 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #8 le: 11-09-2007, 13:45 »

J'étais au boulot, sur un irc interne (pirate) qui me permettait de communiquer avec d'autres gens de la boite.
Je n'avais pas l'accès au net, mais un pote si, et c'est lui qui nous a le premier averti. Au début, nous n'avons pas voulu le croire, et puis finalement, au bout de quelques minutes le bruit avait commencé à se répendre dans les étages, et à confirmer le tout.

Et comme vous tous, j'ai vraiment ressenti un grand choc, à l'idée de tous ces gens coincés dans les étages ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
panda14
Invité
« Répondre #9 le: 11-09-2007, 14:40 »

11 septembre 2001 premier jour de mon nouveau boulot que j'ai...J'arrive dans les locaux, déserts pas un bruit. Je monte au second dans mon nouveau service que j'ai...Personne. Silence de morts c'est le cas de le dire....Après moultes périgrinations dans les étages, je retrouve l'ensemble du personnel scotché devant la TV. Béat je regarde les images sans comprendre...Personne ne parle, je n'ose demander ce qui se passe. Le commentateur reprend l'info et la je pige...Horreur totale.
Il m'a fallu quelques heures pour vraiment réaliser.
Depuis lorsque j'anime des stages sur le court métrage (rien de sexouel) je montre en exemple : 11' 09'' 01
Le premier court avec images noires et son en arrière et juste une image le mec qui tombe est assez éloquent; de même que la scène de la plante qui refuse de pousser par manque de soleil, et qui un matin grandit parceque les tours sont tombées et que le soleil arrive jusqu'a la fenêtre ,jolie métaphore (avec Ernest Borgnine)
« Dernière édition: 11-09-2007, 16:38 par panda14 » Journalisée
Angie3282
Invité
« Répondre #10 le: 11-09-2007, 16:21 »

Je suis en plein ménage... la musique à fond... la télé allumée, son coupé... je la regarde du coin de l'oeil tout en vidant la poubelle... je sors, le sac à la main, fermant la porte d'entrée derrière moi, et...

rien...
pas un bruit...
rien...

j'habite en région parisienne. Il y a toujours beaucoup de monde sur la route qui fait fasse à mon domicile

rien...
personne...

Je rentre, regarde par la fenetre du salon... pas une voiture... Bizarre... Je regarde enfin la télé et...

horreur!

la musique continue de tourner mais je l'entend plus
c'est pas possible...
je suis figée... je vais éteindre la musique et allumer le son de la télé

5 secondes...
5 secondes c'est le temps qu'il a fallut pour changer l'esprit d'un pays en entier,
5 secondes...
5 secondes c'est le temps qu'il a fallut pour insinuer la peur à la planète entière
Juste 5 saloperies de secondes...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 11-09-2007, 16:30 »

J'ai branché CNN et j'ai vu comme beaucoup le second avion venir taper la seconde tour en direct.
La sensation est un profond décalage en tentant de se persuader que ce n'est pas un film catastrophe, ce que décrit très clairement Snow.
Un moment irréel qui ajoute au sentiment d'horreur absolue a été celui de l'effondrement ou on se dit que c'est impossible mais ou les images parlent d'elles meme.
J'en ai conçu l'absolue certitude que la prochaine guerre mondiale serait les islamistes contre le reste du monde, ce qui malheureusement reste un scénario très plausible.

Au delà de ça, je pisse à la raie de ces pourritures aussi fanatisées que les nazis il y a 60 ans, en continuant ma vie comme avant.
C'est vrai que je ne suis pas Américain, mais j'oublie pas non plus que la planète est devenue petite. Tout s'exporte et la haine en fait partie.

J'aimerai rajouter un truc très perso: quand on cherche sur Youtube "11 septembre", à part les impacts et les effondrements on tombe aussi sur des vidéos de gros plans sur des gens se jetant dans le vide.
Doit on tolérer ça?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 11-09-2007, 16:59 »

Doit on tolérer ça?

Non, mais pas plus que le connard de GI, sur le plateau de son camion, qui appâte un enfant irakien avec une bouteille d'eau et qui le fait courir pendant plusieurs centaines de mètres, juste pour se marrer...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
BigWedge
Invité
« Répondre #13 le: 11-09-2007, 17:00 »

on doit le tolerer car c'est la réalité...

parfois faut pas se voiler la face face aux horreurs du monde
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 11-09-2007, 17:11 »

on doit le tolerer car c'est la réalité...

parfois faut pas se voiler la face face aux horreurs du monde

Ah oui mais dans ce cas, j'exige:

- les images des soldats irakiens crâmés (première guerre du golfe) par les fuel-air bombs(*) ricaines
- les images des commandos soviétiques (Spetznaz) dont le jeu favori consistait à décapiter à distance les prisonniers afghans à l'aide d'une... pelle.
- qu'on passe en boucle la gamine qui se noie dans la coulée de boue de je sais plus quel pays, mais qu'on a tous vu et revu
- les images d'une bonne lapidation dans un pays théocratique islamique
- les images des dernières pendaisons Japonaises
- les images pédophiles d'un consort à Dutroux
...

(*) J'vous explique, c'est rigolo les fuel-air bombs: en gros c'est un gros bidon largué d'avion, arrivé à une certaine altitude ça se pulvérise en un nuage d'essence et d'air, et poum, le détonateur fait tout péter. Résultat si t'es en-dessous: soit l'onde de choc te pète tout en dedans (agréable), soit l'effet asphyxiant te prive d'oxygène et tu étouffes (très agréable), soit tu te retrouve crâmé au second/troisième degré sur quasi tout le corps (excessivement agréable).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.