NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 10:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Angoisse de la rentrée  (Lu 10283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 11-09-2007, 10:25 »

J'ai besoin conseils

Ma petite dernière est entrée en 6éme, ca se passe bien elle a des copains les memes que l'année dernière, les profs les cours lui plaisent.
Sauf que elle angoisse pour des broutilles, je vais même dire pour strictement rien  Undecided

Exemple : 7h elle est prête pour prendre le bus à 7h25 presque en face de la maison Roll Eyes puis
-Maman y est quel heure ?
-t'as le temps
- maman il est quel heure ?
-7h 03
-Manan y est quel heure ?
-regarde l'horloge !
-nan j'ai peur, je vois pas les eguilles
-7h10, t'as tout ton temps
-maman j'ai mal au ventre
-respire tranquillement calme toi tu as tout ton temps
-maman j'ai peur de raté mon bus
-y a pas raison (jusqu'a present j'etais plutot en mode arrete tes conneries, se matin je passe en mode rassurante avec des calins) bon vas y si tu veux t'attendra la bas si t'as peur de le rater
-non j'ai peur je vais être toute seule à l'arret
là j'hesite entre  zen et  roll, re calin puis je monte à l'étage
là la grande m'appelle : maman M est entrain de vomir
 zen zen zen
Bon ben maintenant ca urge elle va vraiment raté son bus  zen
allé ma cheri respire profondement, boit un verre d'eau et file

 Undecided

zavez pas des idées pour la rassurer ?
 
« Dernière édition: 11-09-2007, 12:04 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 11-09-2007, 10:27 »

C'est venu comme ça d'un coup ou bien avant la rentrée elle était déjà angoissée?
Il s'est passé quelque chose de particulier au collège, dans le car, à la maison?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 11-09-2007, 10:36 »

le mien vient de rentrer en 6eme et c t un peu pareil....

faut les rassurer...leur expliquer que c t pire de notre temps  Grin...

moi je lui ai expliqué qu'il fallait se serrer les coudes avec ses copains et que ca ira comme sur des roulettes...

depuis ca va mieux... Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 11-09-2007, 10:41 »

C'est comme ca depuis le debut, elle a une copine qui vient la chercher et je fais que de lui expliquer que dans le bus y a tout ces copains et qu'ils vont bien se marrer.

Je me suis dit c'est les premiers jours, elle va se rendre compte que y a pas de soucis à se faire mais se matin c'etait pire que tout.
« Dernière édition: 11-09-2007, 12:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #4 le: 11-09-2007, 10:46 »

FAUT LA FAIRE PARLER !

y a autre chose....le mien s'etait bouffé les ongles à mort...mais en fait il nous cachait depuis 3 semaines qu'il avait niqué son tout nouveau portable  Roll Eyes...depuis qu'il a craché sa valda...ca va mieux
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 11-09-2007, 11:07 »

Mode psy de comptoir à 2 balles ON


Je me suis dit c'est les premiers jours, elle va se rendre compte que y a de soucis à se faire mais se matin c'etait pire que tout.

T'aurais pas oublié un mot là? Ca serait pas toi qui serais un poil angoissée des fois?   Roll Eyes  Grin


Mode psy de comptoir à 2 balles OFF

Je suis assez de l'avis de BW, essayer de la faire parler en la rassurant pour voir ce qui la flippe comme ça. En venir à se rendre malade, c'est pas rien quand même. Si ça se trouve, c'est une connerie de rien du tout, genre un de ses p'tits camarades qui lui a dit qu'elle avait un lobe d'oreille moche, ou whatever dans le style.  Wink


« Dernière édition: 11-09-2007, 11:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 11-09-2007, 11:55 »


T'aurais pas oublié un mot là? Ca serait pas toi qui serais un poil angoissée des fois?   Roll Eyes  Grin


Ca c'est de la Camillite aigue, rien a voir avec l'angoisse, c'est juste devenu une habitude de lire Camille

Exemple :


Ma petite dernière est entrée en 6éme, ca se PASSE bien elle a des copains les memes que l'année dernière, les profs les cours lui plaisent.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 11-09-2007, 12:05 »

Euh...le fils de ma cousine lui a fait pareil... et c'est alle de pire en pire. A mon avis, il faut agir vite.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 11-09-2007, 12:05 »

Ca c'est de la Camillite aigue, rien a voir avec l'angoisse, c'est juste devenu une habitude de lire Camille
Yes, pis vous pouvez pas savoir a quel point c'est fatigant, sans compter que j'en corrige plein avant vous  Roll Eyes

Bon je parle rien qu'avec elle se soir
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 11-09-2007, 12:07 »

pour revenir sur le sujet, je pense que c'est super normal qu'elle angoisse : nouvelle école, le bus, en plus c'est le collége etc ..... elle a un paquet de repères qui sont tombés en peu de temps.

Au collège ont change de salle, on a pas le meme prof pour toutes les matières, ca n'a vraiment rien à voir d'un jour à l'autre donc tant qu'elle aura pas fait au moins deux ou trois semaines, moi je me dis qu'elle aura peur : de se perdre, de se tromper (de cours, de salle, de bouquins à ramener etc ...
« Dernière édition: 11-09-2007, 12:10 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 11-09-2007, 12:09 »

Yes, pis vous pouvez pas savoir a quel point c'est fatigant, sans compter que j'en corrige plein avant vous  Roll Eyes

Camille, tu tapes sur le clavier à la mode gendarmerie ? Si oui, c'est normal de louper des mots, tes pensées vont plus vite et puis voila.
« Dernière édition: 11-09-2007, 12:10 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 11-09-2007, 12:37 »

Bon je parle rien qu'avec elle se soir
Ah non pardon ca je l'ai deja fait , je l'ecouterais
« Dernière édition: 11-09-2007, 12:56 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 11-09-2007, 12:52 »

Souvent quand il y a vomissement, il s’agit d’un conflit qu’on n’arrive pas à digérer correctement et qui reste préoccupant.
Je ne pense pas que les angoisses de ta fille se basent sur rien, au moins pas à ses yeux.
Il me parait impératif qu’elle ne rate pas l’école. Le matin il n’y a pas de temps de discuter.
Par contre essaye d’en savoir plus quand elle rentra de l’école, à un moment propice. N’essaye pas de lui fournir une solution, mais aide la à en élaborer une par elle-même. Ca renforce son estime de soi et souvent c’est plus efficace qu’un conseil ou de rassurer.

Je ne prétend pas de m'y connaitre en enfants, mais je t'ai donné la facon dont agissaient mes parents.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 11-09-2007, 12:58 »

N’essaye pas de lui fournir une solution, mais aide la à en élaborer une par elle-même. Ca renforce son estime de soi et souvent c’est plus efficace qu’un conseil ou de rassurer

Oui voila c'est ca, c'est mon defaut penser que ma solution va l'aider, faut qu'elle trouve la sienne.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 11-09-2007, 14:01 »

Ca c'est de la Camillite aigue, rien a voir avec l'angoisse, c'est juste devenu une habitude de lire Camille





C'était une blague...

Ah non pardon ca je l'ai deja fait , je l'ecouterais


Ca me semble très judicieux...  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.