NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 15:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tiens, v'la des sous !  (Lu 5990 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cruella
Invité
« le: 08-09-2007, 21:46 »



Le moment de dîner .....  Cheesy

Souvent, c'est le moment fous rires du jour
Avec les lioncelles, on parle de tout, de rien ... Souvent la grande même nous mime, avec talent, une scène de la journée, un réel talent pour nous faire rire aux éclats ...

Le sujet du jour, la rigueur de certains parents de ses copines ....

Mon entrée dans le débat .... Simba mon père était très rigoureux !

Elle, pensant me faire rire, mime et imite son père ....

- Quoi ? tu restes à la maison ce soir ?
Ah non, il n'en est pas question ! tu vas encore te disputer avec ta soeur !
Et moi, ce soir, j'ai envie d'avoir la paix et le silence !
Tiens, voilà des sous, et file rejoindre tes potes !!!


Ca m'a pas fait rire !
Ca m'a pas fait rire du tout !  Sad

Je le reconnais tout à fait dans ce sketch ! ... Ah zut, .... c'est la réalité ....

Je ne suis pas le moindre du monde étonnée .... juste désemparée !

Elle a 16 ans maintenant ..... elle me déteste un peu pour l'éloignement que je leur ai fait prendre et les souffrances que çà génère ....

Ce père qui tellement merveilleux qui l'incite même à fréquenter les troquets le soir, pour lui avoir la paix !

La scolarité en France, nettement différente d'en Belgique ! Et les cours qui se terminent à 17h30 ??  Shocked Shocked Shocked (en Belgique, la quille, c'est 16h)

Je réfléchis aussi, et va falloir que je sache pour la petite aussi, .... à quel âge il va l'envoyer aussi au café pour avoir la paix ? Comme çà aura évolué, à quel âge il va trouver que c'est normal de se prendre des cuites régulièrement ?

Avec l'éloignement que j'ai choisi, j'ai mis de la distance face à la permissivité .... qui entretient le mythe du papa parfait  Sad
En même temps, je me mets à sa place, et je me souviens de l'idéalisation de Simba .... qui n'avait pas lieu d'être, mais je ne l'ai compris que tard, donc ... je comprends ce qu'elle ressent, et je comprends qu'elle ait la vision de moi qu'elle exprime ... seulement, ce soir, après le sketch .... j'ai les boules  Undecided
Journalisée
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #1 le: 09-09-2007, 01:34 »

J'aurai également les boules à ta place, plus que les boules, la rage ...  Evil
Pas contre ta fille bien sur, mais contre lui.

Dans un premier temps, j'essaierai de me calmer, pour ensuite tenter une discussion calme avec celui-ci, limite, je noircirai le tableau de ce qui pourrai arriver en agissant de la sorte.
Par contre s'il ne veut rien comprendre, là je péterai un sérieux câble.  hottly

Démissionner de la sorte de son rôle de père, qui est de préserver et protéger ces enfants, juste pour avoir la paix est tout simplement inadmissible.

En même temps, ta fille devait être ravie.
16 ans, c'est le début de l'indépendance, maintenant à vous de savoir si elle est capable de gérer ou pas.

Courage miss  Wink
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 09-09-2007, 07:59 »


Tu peux pas empecher des filles de trouver leur père merveilleux ca fait parti de leur construction, par contre je suis certaine qu'elle fait et fera la part des choses, ai confiance en elle. Puis puisque qu'elle a choisi ce theme pour le sketch c'est qu'elle a bien conscience du hic, ce qui est drole dans la caricature c'est de mettre le doigt sur un defaut, elle est loin d'être bête ta fille  Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 09-09-2007, 10:39 »



@Miss souris : ca fait des années qu'il ne veut pas comprendre, et des cables, j'en ai déjà pété plus d'un  hottly

@Camille : bète .... non, c clair qu'elle ne l'est pas du tout .... par contre profiter à fond de la situation .....  GRRR
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 09-09-2007, 11:11 »

par contre profiter à fond de la situation .....  GRRR

Elle fait vraiment des betises graves ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cruella
Invité
« Répondre #5 le: 09-09-2007, 11:18 »

Elle fait vraiment des betises graves ?

bcp d'alcool ....  Sad, séchage de cours  tfr84 .... mes parents ont déjà du la récupérer au commissariat pour avoir été trouvée en compagnie de délinquants sans ses papiers ... assez grave pour moi ....
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 09-09-2007, 11:21 »

bcp d'alcool ....  Sad, séchage de cours  tfr84 .... mes parents ont déjà du la récupérer au commissariat pour avoir été trouvée en compagnie de délinquants sans ses papiers ... assez grave pour moi ....
Ah oui c'est vrai tu l'avais deja raconté ici  Undecided

 Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 09-09-2007, 11:29 »

Mon humble avis : les conneries qu'elle fait, c'est un message qu'elle envoie à son père. Occupe-toi de moi, aime- moi.
Regarde, quand tu me laches, je fais des bêtises.

Ca, tu peux en parler avec elle, directement. En avoir conscience risque de l'aider à se débarasser de la chose.

Explique lui, qu'elle est assez grande pour comprendre que son père n'est qu'un humain, que comme tel il a des qualités et des défauts. Qu'elle peut l'aimer, mais qu'elle doit apprendre à ne pas trop compter sur lui pour la cadrer, que ça, désormais, elle doit le faire toute seule, pour elle.

Et puis surtout, laisse là parler, écoute ce qu'elle a en dire, elle.
Sans vous énerver.
Que ce soit une discussion qui puisse faire son chemin et vous fasse comprendre des choses à toutes les deux.
P'tain, c'est difficile les ados, parfois. 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 09-09-2007, 11:34 »

assez grande pour comprendre que son père n'est qu'un humain, que comme tel il a des qualités et des défauts. Qu'elle peut l'aimer, mais qu'elle doit apprendre à ne pas trop compter sur lui pour la cadrer, que ça, désormais, elle doit le faire toute seule, pour elle.

j'ai l'impression que c'est qu'elle a essayé de dire à travers ce sktech
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cruella
Invité
« Répondre #9 le: 09-09-2007, 11:41 »


Sages paroles de vette  kiss

"Moi, j'y vois aussi .... tu vois papa, j'fais comme toi à ton âge, j'te ressemble hein  Shocked Shocked Shocked je me saoule, je me bats, c'est MOI la caid du coin ..."

Parce qu'évidement, çà le fait rire aux éclats lui ......

Les ados, c'est pas facile ..... comme tu le soulignes  Hih

j'espère qu'elle va continuer à être assez intelligente pour ne pas dépasser le canabis   tfr84

Par contre ... c'est vrai .... quand on est en groupe (avec ma fille adoptive, par exemple, ou miss AUto, aussi parfois) .... et qu'elle raconte les frasques de son père, elle a un regard relativement objectif ... et indulgeant .... les rôles sont inversés il me semble  zen
« Dernière édition: 09-09-2007, 11:50 par Féline » Journalisée
panda14
Invité
« Répondre #10 le: 09-09-2007, 11:49 »




j'espère qu'elle va continuer à être assez intelligente pour ne pas dépasser le canabis   tfr84

Moi, je leur ai faire lire ça, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ils sont au courant, et puis j'ai pris le temps de leur dire aussi que les autres drogues ça tue...
http://www.prevention.ch/cannabisenparlerauxados.htm
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 09-09-2007, 11:55 »

Moi, je leur ai faire lire ça, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ils sont au courant, et puis j'ai pris le temps de leur dire aussi que les autres drogues ça tue...
http://www.prevention.ch/cannabisenparlerauxados.htm

Merci du lien, mister Panda  kiss ....

Ceci dit ... je n'angoisse pas trop sur la consomation qu'elle a, puisqu'il me semble que sa consomation soit régulère, mais pas quotidienne ..... 
elle a des témoignages de mes propres connaissances qui ont consommés + grave et qui lui ont expliqués les séquelles; j'ose espèrer qu'elle les a retenus  Undecided
Journalisée
panda14
Invité
« Répondre #12 le: 09-09-2007, 12:09 »

Merci du lien, mister Panda  kiss ....

Ceci dit ... je n'angoisse pas trop sur la consomation qu'elle a, puisqu'il me semble que sa consomation soit régulère, mais pas quotidienne ..... 
elle a des témoignages de mes propres connaissances qui ont consommés + grave et qui lui ont expliqués les séquelles; j'ose espèrer qu'elle les a retenus  Undecided

De nada  kiss

J'ai la chance qu'ils ne consomment pas (enfin pas pour l'instant, ou pas à ma connaissance) pour les témoignages, je leur ai fait aussi rencontrer des ados qui étaient dans le plus grave, ça les a secoué pas mal et j'ai trouvé ça du coup plus efficace que la parole des adultes
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 09-09-2007, 12:36 »

Je m'étais hélas dit pareil pour mon fils.
Il a été informé en long en large et en travers des dangers de l'héro, et il les avait complètement assimilés.
D'ailleurs, pendant l'adolescence et plus tard, il militait même auprès de ses potes pour leur expliquer que ça, jamais il ne fallait y toucher.

Lui, il a attendu d'être adulte pour tomber dedans.
Et il a payé très cher d'avoir voulu tenter tout de même.

Je suis sure qu'il n'y touchera plus jamais, désormais. Et maintenant qu'il est papa (gâteau) il comprend ce que peuvent être les inquiétudes des parents  à ce sujet (et à d'autres sujets, d'ailleurs) Smiley


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 10-09-2007, 09:05 »

Bon.

Reprenons: ta fille voulait que tu sois au courant manifestement.
Pour moi ya un double message:
- prends soin de moi
- cadre moi.
Mais, comme les ados ca a tendance a prendre le contre pied de ce qu'on leur dit... arg...
J'opterais effectivement pour une discussion d'adulte a adulte avec ta fille: "je ne trouve pas que ca soit la bonne attitude pour telle et telle raison, mais j'ai rien a dire. Ca m'inquiete de te savoir dans les bars (remember le coup du commissariat), j'aimerais autant que tu trouves une autre alternative (sport, assoc' etc...). Je ne te demande pas de choisr entre un mode educatif et un autre, entre ton pere et moi mais de trouver la voix qui te permettrais a toi de t'epanouir pour devenir une adulte".

Et apres j'irais me bourrer la gueule dans un bar...  Cry
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.