NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 11:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frederie*  (Lu 1870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« le: 30-08-2007, 17:59 »

Dans la série Fred l'étourdi, voici la lettre que je viens d'écrire pour la SNCF...

Citation
Objet : Réclamation sur une amende
PJ : copie des billets et de l’amende


Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier de réclamation suite au problème rencontré avec votre société.

Voici ce qui s’est passé. Pour passer mes vacances avec mes enfants à Paris, j’ai planifier cela très longtemps à l’avance, en me rendant en guichet de la gare de Grenoble. Là, j’ai pu trouver la meilleure formule a priori : 3 allers-retours Grenoble-Paris, le 11 juillet et le 17 juillet, avec une carte Enfant Plus. Ces dates me permettaient en effet d’optimiser mon séjour sur Paris sans me coûter trop cher.
Le problème c’est que j’ai gardé en tête l’idée fausse que le 17 juillet était un lundi. Aussi lorsque le lundi, qui était en fait un 16 juillet, je suis monté dans le train j’étais persuadé de mon fait. Or en arrivant avec mes enfants devant nos places, je vois qu’elles sont déjà occupées. Je demande aux personnes de reprendre leurs bonnes places et après un court échange, nous nous rendons compte que c’est moi qui me suis trompé de jour ! Mais il était trop tard pour redescendre du train, il venait de quitter le quai !
Je suis donc allé immédiatement voir les contrôleurs, laissant les enfants à m’attendre près des bagages. Là quelle n’est pas ma surprise lorsque, après explication et malgré ma bonne foi évidente, les contrôleurs me disent qu’ils doivent me verbaliser, et pas qu’un peu ! Finalement, j’ai payé 90 € (quatre-vingt-dix euros) d’amende pour des billets qui eux ne m’avaient coûté « que » 69,90 € (soixante-neuf euros quatre-vingt-dix centimes), et encore au titre du paiement de la réservation seulement !

J’admets sans difficulté être responsable de mon erreur, mais c’était une méprise, une erreur « bête » de date, faite en toute bonne foi. Si j’avais voulu changer mes billets, j’aurais pu le faire sans difficulté en gare avant de partir. Si j’avais pu redescendre du train après m’être rendu compte de ma méprise je l’aurais fait volontiers.
Alors, je vous prie de tenir compte de ces éléments et de bien vouloir m’accorder une réduction de l’amende que je ne conteste pas sur le fond, mais dont le montant me paraît disproportionné, à la fois par rapport au prix des billets, par rapport à l’erreur de bonne foi et enfin par rapport au fait que j’étais le seul adulte pour deux enfants, or le montant était forfaitaire.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

* Frederie : étourderie typique de Fred.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.