NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 10:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre bien en étant seule  (Lu 19178 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 24-08-2007, 13:26 »

monsieur n'aime pas le camping,
Nous avons ça en commun  Roll Eyes
J'ai toujours pas compris ce que vous foutez ensemble mais c'est pas mes oignons
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #16 le: 24-08-2007, 13:49 »


J'ai toujours pas compris ce que vous foutez ensemble mais c'est pas mes oignons

visiblement, bouffe et sexe  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 24-08-2007, 14:27 »

Plus le porte monnaie va bien, moins on est dans le "besoin" d'une relation.

Tu peux développer stp. J'ai du mal à te suivre. Hih

De mon point de vue, applicable à moi personnellement moi-même, tant que j'avais des soucis financiers j'avais besoin d'un homme dans ma vie, non pas pour son portefeuille, mais juste pour un soutien moral et affectif, trouver un point d'ancrage et avoir qq un qui me rassure.
A partir du moment où j'ai équilibré mes comptes et que j'ai été libérée des soucis financiers, mon besoin à disparu. Parce que mon autonomie, mon indépendance sont entièrement assurées et assumées, j'ai remplacé le besoin par l'envie.
Donc mon approche d'une relation ne se fait pas dans l'urgence, puisque ce n'est pas un besoin qu'il me faut combler, mais bien une envie que je peux choisir de satisfaire ou non.
Cela me permet sans doute aussi de faire ma difficile, de ne pas fermer les yeux sur des défauts destructeurs sous pretexte qu'il me faudrait un homme à tout prix. Je reste open sans être pressée, et même si personne ne s'installe dans ma vie, ce n'est pas un problème. Si un homme trouve le chemin, alors ce sera juste la cerise sur le gateau, pas le gateau lui-même.

Et Moi (pas moi, Moi), l'équilibre financier dont je parle est sans aucun rapport avec un salaire supérieur à celui de l'homme. Tu peux avoir un bon salaire et être dans le rouge tous les mois (et pas Moi, ni moi).  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 24-08-2007, 14:47 »

Serait ce le besoin qui rend certaines femmes amoureuses?  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #19 le: 24-08-2007, 14:49 »

Serait ce le besoin qui rend certaines femmes amoureuses?  Roll Eyes

Je dois avouer que depuis ce matin en lisant ce sujet ...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #20 le: 24-08-2007, 14:51 »

Serait ce le besoin qui rend certaines femmes amoureuses?  Roll Eyes

non ce n'est pas ca non plus, etre amoureuse ca ne se commande pas, c'est un tout de la personne en face
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #21 le: 24-08-2007, 15:04 »

...non pas pour son portefeuille, mais juste pour un soutien moral et affectif, trouver un point d'ancrage et avoir qq un qui me rassure.
A partir du moment où j'ai équilibré mes comptes...

Merci pour tes précisions.
Ne ferais-tu pas un lien entre confiance/estime en toi (d’où le besoin de l’autre en cas de déche pour te remonter)  et gagner ta vie (sérénité par accomplissement perso)?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #22 le: 24-08-2007, 15:07 »

Serait ce le besoin qui rend certaines femmes amoureuses?  Roll Eyes

A vous messieurs de discerner celles qui ont "besoin" d'un homme, quel qu'il soit du moment qu'il veut d'elles et qui répond en gros à leurs critères de base et qui seront amoureuses sans même le connaître vraiment, et celles qui n'ont pas besoin de vous mais envie de vous connaître.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 24-08-2007, 15:11 »

Merci pour tes précisions.
Ne ferais-tu pas un lien entre confiance/estime en toi (d’où le besoin de l’autre en cas de déche pour te remonter)  et gagner ta vie (sérénité par accomplissement perso)?


non, gagner ma vie et avoir mon indépendance c'est acquis depuis belle lurette. Je ne parle pas de confiance en soi ou d'estime, mais bien de sécurité.
Tant que je n'avais pas la sécurité financière (qui aurait pu m'être apportée par un homme d'ailleurs, et pas seulement par moi-même) j'avais "besoin" d'un filet de sécurité émotionnel.
Maintenant je n'ai plus "besoin" (et c'est moi qui vais à la pêche  Wink )

Cela dit je conçois que ça ne parle pas à tout le monde. Mon rapport à l'insécurité financière est spécial  Smiley
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #24 le: 24-08-2007, 15:17 »

Serait ce le besoin qui rend certaines femmes amoureuses?  Roll Eyes

Il ne faut pas se voiler la face. L’envie pour l’autre chez certains êtres n’est pas que de nature sexuelle.
Pas besoin d’extrapoler que sur les femmes.
Je pense que le besoin (de réconfort) joue dans beaucoup de couples.

Mon rapport à l'insécurité financière est spécial  Smiley

Si je t’embête avec mes questions c’est ce que je me retrouve dans tes mots. Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 24-08-2007, 15:37 »

Ah ben c'est bien... moi je ne me reconnais pas du tout la dedans  Grin

Si je veux de la securite financiere, c'est plutot mon banquier que je vais trouver... Un homme c'est pour l'affect dans mon cas  Grin et le sesk aussi...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 24-08-2007, 18:48 »

D'accord en plein avec la distinction faite entre envie et besoin.
Dans mon cas, ça répond à beaucoup de choses et aussi à l'interrogation de Hot.
Mon homme, je n'en ai pas besoin. Mais j'en ai encore et toujours envie.
J'ai toujours refusé d'avoir besoin de quelqu'un. A des périodes où j'ai été en manque affectif, ou en manque de reconnaissance de moi, en gros quand je me voyais comme un vilain petit canard, ça affectait mon jugement, et j'ai eu des relations avec des hommes, dont, en toute objectivité, je peux aujourd'hui dire qu'ils ne m'apportaient rien.
Au moindre signe d'intérêt qu'ils me manifestaient, je m'imaginais en être amoureuse.
Mais en fait, je n'avais ni envie, ni réellement besoin d'eux.

Matériellement, par contre, j'ai toujours mis un point d'honneur à me débrouiller seule. Je me sentais plus libre.

Aujourd'hui, je continue à avoir des relations affectives et cérébrales très fortes avec mon homme. Et je peux aussi dire que la qualité de son amour pour moi est exceptionnelle.
Après, c'est vrai, il plane à dix mille, et parfois j'aimerais qu'il participe à nous apporter un peu plus de confort.
Parfois, ça me fout même en rogne.
Il en est à peine conscient. Lui, de toute façon, il est toujours content. Le reste du monde peut s'écrouler, tant que je suis là, tout va bien.

Alors, tout bien pesé, je me dis, tant pis pour le confort. Et puis je tire une satisfaction perso à ne devoir les choses qu'à moi-même.

« Dernière édition: 24-08-2007, 18:55 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #27 le: 24-08-2007, 20:41 »

depuis mon divorce et avec un boulot précaire puisque c'est des contrats à répétition même si je suis passée de contrat de 15 jours renouvelé de 15 jours en 15 jours à un contrat cette année pour toute l'année scolaire, et l'année scolaire à venir toujours l'incertitude.  Néanmoins, depuis mon divorce, en gagnant moins, je ne suis jamais dans le rouge, j'ai de l'argent de côté (merci la caf qui me doit encore 8 mois et les impots belges ), je n'ai jamais autant profité de la vie dans le sens où je vais chez l'esthéticienne, au coiffeur beaucoup plus qu'avant, que je m'achète des fringues beaucoup plus souvent, pars en vacances (ce que je n'ai jamais fait pendant mon mariage) , m'accorde certaines sorties comme paris .

Malgré tout çà, même si j'apprécie de pouvoir y arriver sans avoir l'impression de me priver, la solitude est un truc dont je n'arrive pas à me faire.  Je suis d'accord avec l'adage : vaut mieux etre seule que mal accomplagné; n'empêche que seul, c'est ma hantise de finir comme çà.  Pour l'instant encore, j'ai mes enfants mais j'avoue que j'angoisse à l'idée d'être seule à leur départ.

Par contre hors de question, d'entretenir un homme qui aurait un poil dans la main, je l'ai fait pendant un mois mais j'ai ouvert les yeux et lui ai montré la sortie
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 24-08-2007, 20:48 »



 la solitude est un truc dont je n'arrive pas à me faire.  Je suis d'accord avec l'adage : vaut mieux etre seule que mal accomplagné; n'empêche que seul, c'est ma hantise de finir comme çà.  Pour l'instant encore, j'ai mes enfants mais j'avoue que j'angoisse à l'idée d'être seule à leur départ.


Nous, les femmes avons de grandes chances de finir seules de toute façon. Nous vivons plus longtemps que les hommes,  et e,  plus, bien souvent, nous sommes avec des hommes plus vieux que nous. Il y a donc plus de probabilités  que notre compagnon disparaisse  avant nous.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #29 le: 24-08-2007, 20:53 »

je sais et encore plus quand on n'a pas de compagnons  Undecided
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.