NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 20:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre bien en étant seule  (Lu 19316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 23-08-2007, 20:06 »

Je cherchais un fil qui a disparu, mais peu importe.
Juste une reflexion sur le comment du pourquoi je me sens bien alors que je suis seule.
Je crois que d'une part le fait que la solitude ne me pèse pas c'est que ma vie est à la fois bien remplie et de façon satisfaisante (fille, amis, famille, boulot, loisirs) et que je suis à la fois autonome et indépendante.

Mais cela correspond à beaucoup de personnes et si je pouvais revendiquer cela il y a quelques années, je n'en vivais pas moins mon célibat comme une pénitence.
Du moins tant que j'étais dans la merdasse financière...

Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis bien dans mon célibat c'est que financièrement ça va bien. Et en ce qui me concerne ça change tout. Parce que sans doute c'est une clé essentielle de mon fonctionnement que de ne pas être dans le besoin, de ne pas avoir à me soucier de mon relevé de compte. Je ne nage pas dans l'oppulence, je retarde certains achats, mais si je veux me faire plaisir, je peux raisonnablement le faire, si je dois faire face à un pépin, j'ai des ressources pour m'en sortir, et donc je ne suis pas confrontée à un souci énorme de "comment vais-je faire ?"

Je ne pense pas être matérialiste cependant, mais la crainte du manque d'argent est ancrée en moi, et tant que je me battais pour maintenir la tête hors de l'eau, j'étais dans le besoin d'un soutien affectif. J'aurais voulu une épaule solide, quelqu'un qui me passe la main dans les cheveux pour me dire que tout irait bien au final.
Ce besoin d'une épaule est passé lorsque j'ai franchis le cap de "je jongle" pour passer au cap de "je tiens la route".
Alors l'autonomie, l'indépendance, chez moi ce n'était pas suffisant, la sécurité financière en solo est ce qui me permet de me sentir bien et n'etre pas dans le besoin de l'autre mais seulement dans l'envie.

Petit à petit, mon O prend forme.
« Dernière édition: 23-08-2007, 20:25 par Dr. Ruth » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 23-08-2007, 23:03 »

Comme Ruthablonditude mais avec un reve de couple.

Le chiantissimo dans l'histoire est d'avoir pris l'habitude du zéro contraintes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 23-08-2007, 23:05 »

Je vais t'etonner Doc mais... je suis bien  yyyy33
Je disais tout a l'heure a Marie que j'ai de la chance:
- j'ai pleins d'amis
- je suis en train de developper une nouvelle amitie qui me plait bien (hein rv, hein?)
- j'ai ma fille (tout cela est dans le desordre evidemment)
- j'ai un appart' meme si je veux en changer ca me permet de recevoir lesdits amis
- j'ai un boulot qui paie bien et dont je vais surement changer mais pour un truc mieux meme si ca paie pareil  Grin
- J'ai nuts
- je suis entouree de gens formidables...

Franchement, que demande le peuple? Question amour j'en recois des tonnes tous les jours... bon, ca n'est pas les bras d'un homme a Moi mais c'est pas mal quand meme. Perso, je suis bien yyyy33
« Dernière édition: 23-08-2007, 23:08 par Moi » Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #3 le: 24-08-2007, 00:31 »

je plussoie a cent pour cent le discours de ruth , je ne peux que le plussoyer ! et peut etre a t 'elle étudié mon cas pour se conforter dans ses idées, et c’est tant mieux !
l’inséciruté financiere ou autre ,change la donne de tous les rapports affectifs , et qu’on ne me dise pas que si on  est pas sure de bouffer demain, on ira pas faire la pute , à méditer !
Mais toujours est il que la femme indépendante financierement, qui peut reproduire les schemas  du style : acheter une maison , subsister à ces moyens , chasser le mammouth avec ses rideaux  et reussir à avoir l’amant  bricoleur , ; est  une femme libre !
Et une femme libre socialement  a de la place dans son cerveau et son cul pour écouter ses besoins , spa plus compliqué que çà !
« Dernière édition: 24-08-2007, 00:55 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 24-08-2007, 00:33 »

Moi, c'est chaque fois que j'ai été seule, que j'ai eu le confort et la sécurité matérielle.
C'est que ça coute cher à entretenir, un type!
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #5 le: 24-08-2007, 00:34 »

pas de rêve de couple... Envie de vivre seul (ça veut pas dire me masturber jusqu'à ma mort, hein?). Non, juste envie de n'en faire toujours que selon mes envies, pas envie de composer, de me forcer, de faire des concessions... Non, vraiment, ça ne m'attire pas plus que ça.... Je suis bien en vivant seul...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
isabelle183
Invité
« Répondre #6 le: 24-08-2007, 10:52 »

Je suis d’accord avec Dr Ruth et Kaï. Je ne crache pas sur la sécurité matérielle. Elle me parait indispensable pour mon autonomie, seule ou en couple. D’ailleurs je crois que l’autonomie ne peut exister sans sécurité financière gagnée par ses propres moyens.

J’étais séparée pendant un an de mon compagnon où j’ai vécu seul. La solitude ne m’incommode pas, je la trouve structurante.
J’arrive à être bien en étant seule et je n’angoisse pas sur ce fait si cela m’arriverait à nouveau.
Ceci dit je suis bien en étant seule, mais plus heureuse en couple.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 24-08-2007, 10:56 »


Ceci dit je suis bien en étant seule, mais plus heureuse en couple.

Moi j'dis, ca depend du couple quand meme  Grin
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #8 le: 24-08-2007, 10:58 »

moi je suis incapable de vivre seul, et pas pour des raisons bassement materielles...mais j'aime avoir ceux que j'aime près de moi....

par contre, j'ai besoin de me retrouver frrequement seul...avec mes pensées et mes problèmes...

j'ai des phases de solitude et d'introspection volontaire et necessaire à mon equilibre


je sais pas si je suis clair là  Undecided
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #9 le: 24-08-2007, 10:59 »

Moi j'dis, ca depend du couple quand meme  Grin

Bien mon avis aussi, d’où un an de séparation pour clarifier les positions. Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 24-08-2007, 11:06 »

moi je suis incapable de vivre seul, et pas pour des raisons bassement materielles...mais j'aime avoir ceux que j'aime près de moi....

par contre, j'ai besoin de me retrouver frrequement seul...avec mes pensées et mes problèmes...

j'ai des phases de solitude et d'introspection volontaire et necessaire à mon equilibre


je sais pas si je suis clair là  Undecided


Très clair pour moi.
Je suis capable de vivre seule mais, je ne trouve pas ça folichon. Je finis par m'ennuyer.
Comme toi, j'apprécie les moments où je me retrouve avec moi même, seule mais, il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 24-08-2007, 12:20 »

L'idée globale c'est que la solitude est nettement moins voire pas du tout un fardeau quand les finances sont au vert.
Plus le porte monnaie va bien, moins on est dans le "besoin" d'une relation.
Après c'est un choix, rester seul(e) ou bien partager, mais c'est de l'ordre de l'envie, donc plus constructif, et je pense plus fiable.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 24-08-2007, 12:26 »

Plus le porte monnaie va bien, moins on est dans le "besoin" d'une relation.

Tu peux développer stp. J'ai du mal à te suivre. Hih
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 24-08-2007, 12:28 »

Quand j'étais toute seule, tout le monde m'invitait au resto, au cinéma, à boire des coups.
Maintenant, c'est moi qui paie.

Quand j'étais toute seule, je gérais mon budget comme je voulais. Quand j'étais fauchée, j'économisais sur la bouffe. Quelques légumes me suffisaient, et puis je me cuisinais souvent des abats (j'adore ça) qui coutent presque rien.
Maintenant, faut le nourrir au steack qui coute la peau des fesses.

Quand j'étais toute seule, je partais souvent faire du camping sauvage avec ma canadienne. J'allais me baigner dans des coins de rivière ou de calanque. Plaisirs gratuits.
Maintenant, monsieur n'aime pas le camping, et la mer, il ne la conçoit que d'une terrasse où l'on mange des coquillage et du poisson.

Mais bon, je suis pas un exemple significatif. Il y en a combien qui sont amoureuses d'un Rmiste ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 24-08-2007, 12:37 »

J'ai toujours gagne plus d'argent que mes mecs (sauf rarissimes exceptions). Le dernier en date etait fauche comme les bles.
Je te comprends vette  ouioui
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.