NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 09:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quid de La nudité Parents/Enfants ??  (Lu 6855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« le: 05-02-2006, 22:47 »

Depuis quelques temps j'entends beaucoup parler autour de moi de pudeur et nudité vis à vis des enfants.

Mon fils a eu 4 ans en nov, je prends encore des bains parfois avec lui, et il m'arrive très souvent, en sortant de la douche, ou lorsque je me change d'être nue devant lui.
Cela ne semble absolument pas le géner, moi non plus.

Mais qu'en est-il de la pudeur ? Jusqu'à quand peut-on se montrer nu devant ses enfants ?
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
thiarga
Invité
« Répondre #1 le: 05-02-2006, 22:50 »

Je me suis montré nu devant mes enfants jusqu'au moment où ils ont exprimé que cela les génaient. Soit au alentour de 8-9 ans. D'ailleurs, en même temps que cette gène, leur pudeur s'est affirmé d'un coup.
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #2 le: 05-02-2006, 23:01 »

Idem pour moi. Notre rôle est important dans cette période qui va déterminer leur vie d'adulte en ce qui concerne le respect de leur corps. Je pense que nous sommes là pour leur dire que leur corps leur appartient. Je pense qu'il faut rapidement mettre de la distance dans notre nudité face aux enfants ne pas les laisser rentrer sans frapper dans la salle de bain quand on y est nu, aux toilettes etc... Le respect du corps et les limites à ne pas franchir pour qu'ils aient aussi des limites face à d'autres personnes.
Ce qui est difficile c'est de trouver le juste équilibre pour qu'ils ne soient pas non plus "coincés" avec leur corps.
« Dernière édition: 06-02-2006, 00:10 par SOLEIL » Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #3 le: 06-02-2006, 10:00 »

Ma dernière douche avec ma fille:
Maman , regardant ce qui fait de moi un mammifère de sexe femelle, moi aussi elle va devenir comme çà ? Oui ma puce. Moi aussi je vais avoir des poils dessus et ca va être gros comme çà, oui ma puce  Angry. Mais maman c'est dégoutant !  Embarrassed C e fût la dernière douche commune.

Sinon il y a deux jours , le jour tant redouté des questions hotement sexuelles est arrivés et j ai pas été bonne...pour terminer cette conversation alambiquée, la petite a souhaité vérifier sur sa mère qu il y avait en effet un petit trou pour faire pipi et un autre pour faire les enfants...je me suis insurgée contre cette idée, tu verifieras dans ton lit ma grande, oui bon je n ai trouvé que çà !

 Et puis je ne pouvais tout de même la laisser dans sa croyance que les enfants se font par la bouche, elle est encor trop petite pour comprendre que ca peut arriver  Grin Grin Grin Aussi givrée que sa mère celle là ! C a promet !
Journalisée
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #4 le: 09-12-2006, 13:15 »

Pour ma part j'évite de me trouver nue en présence de mes enfants pour préserver une certaine pudeur. Etre nue dans sa salle de bain, sa chambre ok mais toujours la porte fermée et on frappe avant d'entrer.

Je précise que j'ai un fils de 15ans,donc attention je suis sa mère mais une femme avant tout.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #5 le: 09-12-2006, 14:48 »

En fait c'est tout à fait le genre de sujet qui me rend mal à l'aise, dans le sens où je me dis que si je ne prend pas garde on en viendra à me juger comme pervers voir pire, et pourquoi finalement? Parce que je n'ai pas de pudeur et que je trouve ça naturel d'évoluer nu devant mes enfants ou bien parce que j'ai pas de scrupules à les embraser sur la bouche... il y en a marre pour un peu on en viendrait soit même à se soupçonner d'être pédophile, et nos enfants d'être des obsédés  Lips Sealed...

C'est marrant on a abordé ce sujet au boulot cette semaine et c'est vrai qu'on en vient vite à se rendre compte que la gêne s'installe dés lors que nos enfants en viennent à faire des remarque "sexuées" (oh maman t'a des gros lolos, et le gamin de venir se blottir dedans, mais quand il avait deux jours il n'y avait pas de problèmes... Même problème pour les papas qui ne veulent pas aller acheter des sous-vêtements sexy à leur fille ado... Moi franchement (j'ai encore un peu de temps Wink ), mais je pense que ça ne me posera pas de problème... Et tant pis si ça sous entend que ma fille va découvrir les joies et les déceptions du sexe... Smiley
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #6 le: 21-12-2006, 12:02 »

Alors c'est vrai que ce n'est pas facile. Quand ma fille est venue au monde, je lui faisais ses bains de temps en temps et on le prenait ensemble quand elle avait un peu grandi. Ensuite, vers 3 ans, j'ai arrêté, gêné et inquiet. Maintenant que nous sommes un couple séparé, et comme elle ne prend pas encore ses douches toute seule (elle a 8 ans, presque 9), je lui donne. Par contre, je lui demande de se nettoyer les parties intimes elle-même.
Quand je prends ma douche ou que je me change, je ferme la porte. Pas en tournant le verrou, mais seul le petit (4 ans) ne respecte pas encore cette intimité. S'il entre, je lui demande gentiment de m'attendre dehors.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 21-12-2006, 12:31 »

Je me montre nue devant mon fils sans aucun problème. Au fur et à mesure du temps je lui explique qu'il ne doit pas toucher (ni embrasser) les seins de maman, chose qu'il adore faire si je le laisse. Au meme titre qu'on ne touche pas les fesses.. etc... Je ne prends plus de bain avec lui, uniquement parcqu'il est trop chiant à present, mais aucunement pour des questions de regard. et je continue meme de lui mordre les fesses une fois de temps en temps.

S'il pose une question j'essaie de repondre sans pour autant donner de detail.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 21-12-2006, 17:04 »

Je n'ai jamais pris de bain avec ma fille. Elle ne me voit quasiment jamais nu, c'est arrive une fois recemment parce que je sortais de la douche et qu'elle etait dans ma chambre au moment ou je voulais m'habiller:
- maman, pourquoi t'es toute nue
- ben... parce que je vais m'habiller ma puce
Elle meme est rarement nue en dehors du bain et des moments ou je la change.
Je me souviens d'avoir ete moi meme genee par la nudite de mes parents alors je ne m'expose pas a son regard. Je suis exhib, mais c'est purement sexuel, pas avec ma fille. Apres, bien ou mal... je m'en fiche, je fais les choses comme je le sens et je le sens comme ca  Cool
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 21-12-2006, 17:21 »

Moi, je ne me tracasse de rien ... je ne me montre pas mais je ne me cache pas non plus ...

quand il fait beau, mes fils sont le moins habillé possible, leur père pareil et leur mère (compte tenu de ses complexes) pareil.


la nudité c'est qqch de naturel ... à leur âge, je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre des barrières. Il paraît que la pudeur vient chez les enfants vers 7 ans. On verra à ce moment-là, je m'adapterai à leurs besoins ...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 21-12-2006, 18:37 »

 j'ai fréquenté  les plages naturistes avec mon fils tout jeune 'bords de l'ardèche ou de la cèze, embouchure du rhone, pas forcément des lieux institutionalisés, plutôt des coins tranquilles ou la nudité ne posait pas problème.
ça ne l'a donc jamais offusqué. vers 7 ou 8 ans, alors qu'on campait près d'une famille où il y avait une gamine de son age qui était la seule à porter maillot, il a voulu en faire autant; dont acte. au bout de quelques jours, ça l'a gonflé et il est revenu spontanément à la nudité.
puis, à l'adolescence, à nouveau une petite crise de pudeur passagère, mais à peine pendant qu'il lui sortait ses premiers poils.
depuis, il s'en fout royalement. complètement à l'aise avec la nudité que ce soit en famille ou ailleurs. moi, c un peu pareil, je n'y ai jamais rien vu d'incestueux.
après tout, ses couilles, c moi qui les ai fabriquées, et je les ai eues dans le ventre, je vais pas me formaliser de les voir sous la douche ou à la plage
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.