NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 16:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vision du couple  (Lu 25298 fois)
Dragonne
Invité
« Répondre #150 le: 28-08-2007, 17:13 »

Non pas la peine de comptabiliser les points.

Quand je pose des questions, c'est pour essaie de comprendre la situation d'ensemble, pas pour dire "t'es un bon ou un mauvais papa". Une fois que j'ai les reponses je pose eventuellement d'autres questions pour orienter ma reponse de maniere adequate. C'est sans doute une deformation professionnelle.

Quand j'ai pose mes questions tu m'as pris de haut... Tu ne te sens pas super parfait dans ton role de papa c'est ca? Ben c'est le lot de tout le monde mais ca n'est pas MA FAUTE.

Apres quand on me braque... je me debraque plus surtout quand on rajoute de l'huile sur le feu...
« Dernière édition: 28-08-2007, 17:16 par Moi » Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #151 le: 28-08-2007, 17:14 »

moi aussi quand je me braque, je débande plus surtout si on crache dessus  Tongue
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #152 le: 28-08-2007, 17:30 »

Ah bon ? Eh bien si tu t'es sentie insultée, sache que c'est réciproque et que sur ce sujet j'ai ressenti probablement plus d'amertume, de jugement et d'insultes que tout autre. Maintenant si tu y tiens, on peut comptabiliser les points...

Faut pas vous facher les doudous  Undecided
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 28-08-2007, 17:52 »

Quand je pose des questions, c'est pour essaie de comprendre la situation d'ensemble, pas pour dire "t'es un bon ou un mauvais papa". Une fois que j'ai les reponses je pose eventuellement d'autres questions pour orienter ma reponse de maniere adequate. C'est sans doute une deformation professionnelle.
Est-ce que j'aurais frappé à la porte d'une professionnelle ?

Je ne demande pas des avis de pro, mais de vrais gens, de vous.

Citation
Quand j'ai pose mes questions tu m'as pris de haut... Tu ne te sens pas super parfait dans ton role de papa c'est ca? Ben c'est le lot de tout le monde mais ca n'est pas MA FAUTE.
Tu as eu le sentiment d'être prise de haut, parce que je n'acceptais pas le ton que tu employais. Et ce refus de ma part t'a donné ce sentiment. Ca non plus, ce n'est pas MA FAUTE.
On rembobine la cassette ?
[...long exposé de mon questionnement et de notre situation d'alors, vue selon moi...]
Ben je vais peut etre dire un truc con mais ils me parait clair que vous ne le saurez jamais si vous n'essayez pas...
C'est ce qu'on pense aussi, mais, car il y a un mais, en le lui proposant, elle ne se sent pas prête, pas encore...
Ben alors c'est pas le moment... Des fois je suis assez basique comme fille.  Cool
Ben vi, moi aussi je suis basique comme mec. Ou plutôt pragmatique...
Jusque là, RAS selon moi.
eh ouais, des fois il faut de la place pour s'exprimer librement et pleinement. C'est pas facile à l'oral, alors que comme ça passe mieux...
Le souci c'est que beaucoup trop de monde en France baigne dans cette culture multi-millénaire qui n'est plus vraiment adaptée à notre époque. Et il est difficile de faire émerger de nouvelles idées sur ce thème. Même si vivre hors mariage est devenu une banalité, combien de couples vivent de manière hors-norme ? Combien ont une vision plus libérée de ces conventions héritées d'un autre temps ?
Et le passage sur le président montre à quel point notre société baigne encore dans cette culture.
Ben détrompe toi ! J'ai été moi-même très surpris de constater en discutant avec quelques unes de ces "donzelles" qu'elles "aspirent" (Whirlpool inside ? Grin ; toutes mes excuses pour cette vanne hors sujet et lamentable, mais on se refait pas Grin) à cette conclusion digne d'un conte de fée. Comme quoi, les images qu'on nous inculque dans notre enfance ne s'effacent jamais complètement de notre inconscient, elles ont la vie dure, malgré toutes les désillusions d'adulte...
Ouhais et alors?  Huh
T'es pas tout le monde, elle n'est pas n'importe quelle donzelle, c'est a vous de vous creer le couple qui vous convient.
Des fois, c'est toi qui est un peu classique comme garcon si tu veux mon avis  Wink
Là ça commence à dériver sur un premier jugement.
Et alors ? Ben c'est pas parce que j'envisage la vie en couple de manière moins conventionnelle que c'est le cas de mon amie. La faute à qui ? A cette putain de culture et de morale judéo-chrétienne, si tu veux mon avis.
Et si tu veux encore mon avis, je ne vois pas en quoi je suis un peu classique...
Long silence de ta part... Puis :
Bon alors dans la serie "je suis une fille basique" pour moi je vois effectivement plusieurs problemes a regler mais un assez facilement: ta fille.
Tu lui as demande pourquoi elle se renfermait? Elle dit quoi elle?
Tu lui as explique que cette charmante Miss Pan ne prendrait JAMAIS la place de sa mere, que c'etait une personne qui comptait pour toi mais qu'elle pouvait aimer sa maman comme avant sans probleme?
Et sa mere, elle est au courant? Elle a essaye d'en parler avec ta fille aussi?

Je suis bien d'accord, les enfants sont des personnes, respectons les: d'abord on cause.
Là je me dis : mais elle me prend pour un débile mental ou quoi ?
Primo je ne vous demande pas de régler les problèmes à ma place mais quelle est votre vision du couple. Et depuis des pages personne ne la donne, mais par contre là tu te permets de me donner des leçons de vie en tant que parent ! Ca me fait exploser là !
Deuxio tu abordes ça comme si c'était vraiment le B.A.BA de l'éducation et que je dois bien mériter un cours de rattrapage.
Donc oui, je réponds en jouant le rôle que tu sembles vouloir me faire prendre :
Ben... euh... ah bon, fallait lui expliquer tout ça Huh
Bon, elle dit quoi ta fille?
Bon, je m'auto-cite hein... pask t'as pas repondu a ma question et que j'aimerais bien avoir la reponse...
Alors je précise en restituant de mémoire quelques bribes de discussion :
- j'veux pas qu'A... devienne ma maman !
- mais ce n'est pas ta maman, et elle ne le sera jamais. Tu as une seule maman, et personne ne te l'enlèvera ni ne la remplacera. A... c'est l'amie de Papa, ce n'est pas Maman. Tu comprends ?
- ...

Une autre fois :
- j'aime pas A...
- pourquoi, elle n'est pas gentille ?
- ... [long silence]
- alors ?
- si, ça va...
- ben alors ?
- j'veux pas de belle-mère !
- mais ce n'est pas à l'ordre du jour, on ne va pas se marier tu sais...
- oui, mais tu veux qu'elle vive avec nous ?
- c'est possible en effet, un jour, mais c'est pas pour demain

Une autre fois, alors que nous étions tous ensemble à un pique-nique :
- on est bien, c'est dommage, il n'y a qu'un seul problème.
- c'est quoi ?
- ben il y a une intruse...
- comment ça une intruse ? pourquoi dis-tu ça ?
- ben oui, on est quatre, mais seulement toi, S... et moi on est de la même famille, pas A...
- et alors ? quand tu es avec tes copines, tu dis que ce sont des intruses parce qu'elles ne sont pas de ta famille ? Les ami(e)s ne sont pas des intrus !
- ...
- tu sais que ce n'est pas gentil de dire ça ? C'est même très désagrable !
- ... [elle est sur le point de pleurer et A... ne dit rien mais a une tête livide] je ne voulais pas dire ça méchamment...
- ben alors, ne dis pas des choses comme ça...
Suite à cette réponse que tu as insisté pour avoir, aucune réaction de ta part...
vi, Ruth a raison, c'est pas si facile, contrairement à ce que peuvent penser certain(e)s.
Et je comprends fort bien le dilemme que vit mon amie et je compatis. Pour le moment, je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps... Mais c'est clair que c'est une période difficile, car aucun choix n'est simple : continuer ensemble avec le risque de ne pas avoir d'enfant ou bien d'en avoir mais avec de grosses difficultés en perspective ; rompre pour tenter sa chance avec un autre, mais sans garantie de réussite non plus, si ce n'est la certitude d'avoir brisée une chance d'être heureux ensemble.
Quand je dis que c'est un choix dramatique, je ne crois pas exagérer.
Des fois, je suis bien dans ma peau de mec qui n'a pas ce genre de chose à décider, mais je compatis et là je suis malheureux de la voir dans cette situation, dans cet état.
On a pas la meme vision de la compassion... mais bon.
Je vais lacher ce fil il m'enerve... Juste une derniere chose.

Un enfant s'il a le choix demandera TOUJOURS a avoir ses deux parents sous le meme toit: ma fille vit notre separation depuis qu'elle a 1an et demi, soit approximativement l'age dont tu parles Fred et elle me demande si je serais la pour feter son anniversaire avec son papa! Alors qu'elle n'a JAMAIS connu ca. Donc, ta theorie du bien etre alterne ne tient pas la route...

Et si Miss Pan te quitte pour aller voir ailleurs si son bonheur s'y trouve, crois moi, elle aura tout mon soutien. Tiens, ca  kiss c'est pour la miss.
Et là tu balances la purée ! En résumé selon ma perception : tu mérites pas d'être aimé, t'es qu'un gros salaud !
Je ne peux pas dire que je sois surpris outre mesure de certaines réactions, mais pourquoi ne pas exprimer clairement comme PS le fond de sa pensée, même si nous ne sommes visiblement pas d'accord ? Pourquoi insister pour poser des questions auxquelles je réponds et ensuite ne pas conclure ou continuer. Si vous me lancez dans une direction par vos questions, autant apporter ne serait-ce qu'un commentaire, si ce n'est une conclusion.
Le forum est un lieu d'échange, on n'est pas obligé d'être d'accord, donc pourquoi se retirer ?
Bon, si tu me cherches, tu vas me trouver.

Ah oui, pourquoi t'es pas surpris de ma reaction??? Tu sous entends quoi par la exactement?

Et tu nous dis toute la verite? Efectivement, je te rejoins, souvent les enfants sont la projection de nos propres envies. Ta fille elle ne dirait pas des mots que tu penses toi par hasard? Parce qu'on n'a que ta version la... Tu aimerais VRAIMENT vivre avec Miss Pan? Tu voudrais VRAIMENT un enfant avec elle un jour?

Sois honnetement maintenant.
Comment peux tu dire a la fois vouloir vivre avec elle et vouloir vivre une alternance avec un potentiel enfant?
Hot a raison, tu dis tout et son contraire...
C'est simple, tu laisses plein de sous-entendus, tels des peaux de bananes ou encore en me prenant pour le dernier des abrutis...
Ben non, les mots qu'elle dit ne sont pas le reflet de ma pensée. Par contre, qu'ils soient celui de mon ex, c'est possible. Mais ce qui est marrant, c'est que comme le disait Ruth, ce ne sont que les mots qu'on entend dans la bouche de presque tous les enfants de couples divorcés. Pourquoi est-ce que pour toi ce serait le reflet de mes idées ?

Pour le reste, j'ai répondu explicitement à l'instant, dans le post précédent.
Et ça continue encore un peu comme ça, mais avec des citations croisées de Moi et Petite Sorcière... Enfin, l'intégralité du sujet est toujours là pour ceux qui n'auraient pas tout lu...

Citation
Apres quand on me braque... je me debraque plus surtout quand on rajoute de l'huile sur le feu...
idem, c'est pour ça que quand ça pète entre nous, ça s'entend de loin !  blackdevil
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #154 le: 28-08-2007, 18:09 »

Oui et?
Tu comptes qu'on s'en envoie dans la tronche comme ca longtemps?

On n'est pas d'accord.
Tu trouves que le modele de vie que tu proposes est genial, moi je ne trouve pas.
On n'arrive pas a se mettre d'accord avec des arguments alors on tombe dans les attaques perso.
Et?

Et ben t'en est toujours au meme point et moi aussi.

0-0 Match nul.
Tout le monde est content sauf les joueurs, le public, les sponsors et les entraineurs...

Alors apres ca tu devrais normalement dire que je me defile. Et j'anticipe un peu: oui, c'est un debat sterile je me defile.
Journalisée
panda14
Invité
« Répondre #155 le: 28-08-2007, 18:22 »

http://fr.youtube.com/watch?v=dQntJe_ENMM

Wink
Journalisée
panda14
Invité
« Répondre #156 le: 28-08-2007, 18:23 »

et la suite :
http://fr.youtube.com/watch?v=Ww9eyxXMDkc   hottly hottly
Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 28-08-2007, 20:23 »

Oui et?
J'ai fait le décryptage de nos échanges pour voir où moi je me suis senti agressé, à la limite de le prendre pour une insulte. Voilà le pourquoi de ce long post de ma part.

Et toi ? Tu disais que tu t'es sentie insultée. J'aurais aimé que tu me dises par quels propos ?

Citation
Et ben t'en est toujours au meme point et moi aussi.
Pas en ce qui me concerne...
Journalisée
Pages: 1 ... 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 20 requêtes.