Je vais donc conclure le sujet après y avoir réfléchi pendant ces 24 H.
Très intimement, et certainement en raison d'origines culturelle et d'éducation, ma vision du couple est celle de deux personnes qui s'aiment et qui , au bout d'un certain temps, finissent pas vouloir partager le quotidien, c'est à dire construire une vie à deux à travers différents projets:
- un logement commun, une vision de la vie commune sur certains point fondamentaux, différents d'un couple à l'autre
- des loisirs
- et bien sûr, avoir des enfants
-.... et tout le reste
Cela reste un rêve d'enfant .... et qui n'a jamais souhaité que ses rêves se réalisent.
Pour ma part, j'en ai réalisé 3
Par ordre de croissance chronologique:
- partir à l'aventure avec des copains avec sac à dos
- réussir ma vie professionnelle
- habiter une région où je me sens bien
Enfin, le 4ème rêve, celui où j'ai le plus de difficultés: fonder une famille
J'ai baissé les bras il y a qq années: je m'explique: j'ai toujours voulu avoir des enfants et à une époque, je ne me torturais pas l'esprit de savoir si je voulais en avoir ou pas
Puis les échecs sentimentaux ont mis en doute ma capacité à être mère et à fonder un foyer + début de la déprime
Face à cela, ma conception de la vie de couple a évolué; je me suis dit que déjà si je rencontrais à nouveau un amoureux, ça relèverait du miracle, alors fonder une famille devenait une utopie
Face au manque affectif, face à l'envie de partager avec qqu'un qu'on aime qq instants, je me suis dit que vivre chacun chez soi serait déjà formidable, qu'il fallait pas trop en demander, nan mé
Puis Fred m'a redonné confiance
Donc mes vieux rêves de fonder un foyer (au sens culturel de notre civilisation) ont refait surface
Maintenant, il est tout à fait vrai que la vie que nous menons avec Fred depuis un an me convient parce qu'on est différent et que l'on a du mal à se supporter plus de qq jours; et puis j'ai vécu longtemps toute seule, donc j'aime pas qu'on vienne marcher sur mes plates bandes
Donc, comme diraient certains, il y a autant de vision de couples qu'il y a de couples, même si le shéma culturel est bel et bien présent
et comme dirait d'autres, il faut prendre le temps et surtout réfléchir à ce que l'on souhaite faire de sa vie
il ne faut pas non plus foncer tête baissée sous prétexte qu'on a trouvé un amoureux ou une amoureuse