NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 18:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vision du couple  (Lu 25424 fois)
Snow
Invité
« Répondre #60 le: 16-08-2007, 17:49 »

Ca c'est mon avis, sauf que je ne suis pas tout seul dans cette histoire... Elle peut aussi très bien décider de ne pas prendre le risque que ça capote entre nous en voulant un enfant pour espérer trouver mieux ailleurs, i.e. un autre gars dont elle tomberait amoureux, et réciproquement, avec qui elle voudrait un enfant, et réciproquement, et tout ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, paske c'te putain d'horloge, ben on dirait qu'elle tourne d'plus en plus vite ! Mais merde, keske la nature est mal foutue pour une fois (que j'le pense) !

Je vais surement dire une grosse connerie mais si c'est un minimum serieux entre vous ... Elle aura l'intelligence d'attendre un peu ... Sinon ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 16-08-2007, 17:53 »

Bon, elle dit quoi ta fille?
Bon, je m'auto-cite hein... pask t'as pas repondu a ma question et que j'aimerais bien avoir la reponse...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 16-08-2007, 17:56 »

et ben parti quelques heures et deja 5 pages!

j'veux pas dire mais la snow tu as dis ce que je pensais..

euh dis moi fred ca fait combien de temps que tu es avec ton amie?

et peux tu répondre concernant les réponses de ta filles, je suis curieuse de savoir aussi.... j'ai eu le meme cas avec mon fils a une période

Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 16-08-2007, 18:02 »

Bon, elle dit quoi ta fille?
Alors je précise en restituant de mémoire quelques bribes de discussion :
- j'veux pas qu'A... devienne ma maman !
- mais ce n'est pas ta maman, et elle ne le sera jamais. Tu as une seule maman, et personne ne te l'enlèvera ni ne la remplacera. A... c'est l'amie de Papa, ce n'est pas Maman. Tu comprends ?
- ...

Une autre fois :
- j'aime pas A...
- pourquoi, elle n'est pas gentille ?
- ... [long silence]
- alors ?
- si, ça va...
- ben alors ?
- j'veux pas de belle-mère !
- mais ce n'est pas à l'ordre du jour, on ne va pas se marier tu sais...
- oui, mais tu veux qu'elle vive avec nous ?
- c'est possible en effet, un jour, mais c'est pas pour demain

Une autre fois, alors que nous étions tous ensemble à un pique-nique :
- on est bien, c'est dommage, il n'y a qu'un seul problème.
- c'est quoi ?
- ben il y a une intruse...
- comment ça une intruse ? pourquoi dis-tu ça ?
- ben oui, on est quatre, mais seulement toi, S... et moi on est de la même famille, pas A...
- et alors ? quand tu es avec tes copines, tu dis que ce sont des intruses parce qu'elles ne sont pas de ta famille ? Les ami(e)s ne sont pas des intrus !
- ...
- tu sais que ce n'est pas gentil de dire ça ? C'est même très désagrable !
- ... [elle est sur le point de pleurer et A... ne dit rien mais a une tête livide] je ne voulais pas dire ça méchamment...
- ben alors, ne dis pas des choses comme ça...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #64 le: 16-08-2007, 18:03 »

La conception du chacun chez soi et Dieu pour tous, j'aime bien, ça correspondrait à mon autonomie, mon indépendance, et pour autant je ne m'obligerais pas à voir l'autre seulement du dimanche au samedi de la semaine sans enfants. Pas d'obligation de se voir sous prétexte que c'est possible et pas d'interdiction de se voir sous prétexte que c'est la semaine avec les mômes parce que là ce serait mort d'emblée.

C'est un mode de vie qui m'irait dans la mesure ou j'ai déjà un monstre et que je ne compte pas récidiver.
Cependant, là ou je rejoins la Miss, c'est que s'il y a enfant à venir, la vie commune me semble plus indiquée pour l'enfant. Va comprendre pourquoi papa vis une semaine avec "ses" enfants, et pourquoi lui est trimballé 2 jours chez "eux" et que papa vient 3 jours si ça lui chante. Autant faire un enfant toute seule elle aura les mêmes questions.

Par ailleurs un père qui fait en sorte d'avoir la garde alternée de ses enfants et qui ne souhaiterait pas profiter au maximum de son autre enfant ça me semble illogique. Comment l'enfant peut il l'interprêter ?

Bref, chacun chez soi ok, mais s'il y a enfant, c'est à lui qu'il faut songer à mon sens.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #65 le: 16-08-2007, 18:06 »

Bref, chacun chez soi ok, mais s'il y a enfant, c'est à lui qu'il faut songer à mon sens.

Ca me semble etre une evidence ...  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #66 le: 16-08-2007, 18:09 »

Je vais surement dire une grosse connerie mais si c'est un minimum serieux entre vous ... Elle aura l'intelligence d'attendre un peu ... Sinon ...

oui mon chou, tu as dit une grosse connerie  Grin
1. elle n'a peut-être pas le temps d'attendre
2. les hormones ne font pas toujours appel à l'intelligence
3. pourquoi estimer que elle doive attendre si c'est un minimum sérieux ? (je lis ça et je comprends : si elle t'aime vraiment elle ne va pas te faire chier tout de suite avec ça)

Kiss
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #67 le: 16-08-2007, 18:11 »

oui mon chou, tu as dit une grosse connerie  Grin
(je lis ça et je comprends : si elle t'aime vraiment elle ne va pas te faire chier tout de suite avec ça)

Kiss

Non il faut plutot lire si c'est un minimum serieux elle n'ira pas dans les bras d'un autre mec tout de suite ... Vois tu ??
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #68 le: 16-08-2007, 18:11 »

Alors je précise en restituant de mémoire quelques bribes de discussion :
- j'veux pas qu'A... devienne ma maman !
- mais ce n'est pas ta maman, et elle ne le sera jamais. Tu as une seule maman, et personne ne te l'enlèvera ni ne la remplacera. A... c'est l'amie de Papa, ce n'est pas Maman. Tu comprends ?
- ...

Une autre fois :
- j'aime pas A...
- pourquoi, elle n'est pas gentille ?
- ... [long silence]
- alors ?
- si, ça va...
- ben alors ?
- j'veux pas de belle-mère !
- mais ce n'est pas à l'ordre du jour, on ne va pas se marier tu sais...
- oui, mais tu veux qu'elle vive avec nous ?
- c'est possible en effet, un jour, mais c'est pas pour demain

Une autre fois, alors que nous étions tous ensemble à un pique-nique :
- on est bien, c'est dommage, il n'y a qu'un seul problème.
- c'est quoi ?
- ben il y a une intruse...
- comment ça une intruse ? pourquoi dis-tu ça ?
- ben oui, on est quatre, mais seulement toi, S... et moi on est de la même famille, pas A...
- et alors ? quand tu es avec tes copines, tu dis que ce sont des intruses parce qu'elles ne sont pas de ta famille ? Les ami(e)s ne sont pas des intrus !
- ...
- tu sais que ce n'est pas gentil de dire ça ? C'est même très désagrable !
- ... [elle est sur le point de pleurer et A... ne dit rien mais a une tête livide] je ne voulais pas dire ça méchamment...
- ben alors, ne dis pas des choses comme ça...

et alors ?
Je ne vois rien d'extraordinaire là dedans, c'est même plutôt répandu comme situation et comme dialogue.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #69 le: 16-08-2007, 18:12 »

Non il faut plutot lire si c'est un minimum serieux elle n'ira pas dans les bras d'un autre mec tout de suite ... Vois tu ??

Horloge... il lui faut

1. le temps d'en trouver un autre
2. passer du temps avec
3. concevoir
4. pondre

c'est pas si facile  Wink
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 16-08-2007, 18:30 »

Cependant, là ou je rejoins la Miss, c'est que s'il y a enfant à venir, la vie commune me semble plus indiquée pour l'enfant.
Plus indiquée, je dirais plutôt plus facile, plus traditionnel aussi pour nous, adultes qui avons vécu une époque sans trop de divorces, en tout cas pas aussi nombreux que maintenant, où nous étions élevés par Papa et Maman qui vivaient, dans la majorité des familles, sous le même toit et qui se retrouvaient tous les soirs. Mais pensez un peu aux familles de marins, de militaires et autres VRP, qui ne voient le père/mari que quelques mois/semaines/jours d'affilée au gré des contraintes de leur métier. Est-ce que ces familles sont moins familles que les nôtres ? Est-ce que ces familles sont moins unies, heureuses ? Honnêtement, je n'en sais rien, je n'en connais pas personnellement, mais franchement pourquoi considérer que le modèle classique est le seul qui soit viable ?
Je crois que l'enfant, quel qu'il soit, peut s'adapter et vivre de manière heureuse et épanouie, du moment que les parents le sont.
Et soit dit en passant, je pense là au bien-être de tous, pas seulement de l'éventuel futur nouveau-né; il ne s'agit pas de déshabiller Paul pour habiller Jacques (proverbe chrétien).

Citation
Va comprendre pourquoi papa vis une semaine avec "ses" enfants, et pourquoi lui est trimballé 2 jours chez "eux" et que papa vient 3 jours si ça lui chante. Autant faire un enfant toute seule elle aura les mêmes questions.

Par ailleurs un père qui fait en sorte d'avoir la garde alternée de ses enfants et qui ne souhaiterait pas profiter au maximum de son autre enfant ça me semble illogique. Comment l'enfant peut il l'interprêter ?
Sincèrement, je ne sais pas si ce mode de vie est possible, tenable, mais je crois qu'il ne faut pas l'écarter d'emblée parce qu'il est différent de celui qu'on voit le plus fréquemment.
Ensuite, il ne s'agit pas de faire deux poids deux mesures. Mes enfants subissent déjà une résidence alternée et ce n'est pas ce qui les perturbe le plus maintenant, à mon avis. Alors pourquoi est-ce que le nouveau-né ne s'adapterait pas au fait d'avoir deux maisons ? Bon, il parait que c'est déconseillé les premiers mois par des experts en psycho-pédiatrie, mais rien ne l'empêche au bout d'un an par exemple.
Enfin, un enfant qui nait dans une famille recomposée subit nécessairement un schéma familial différent de celui que nous avons connu pour la plupart d'entre nous, mais ce n'est pas forcément néfaste. Je crois que c'est plus la peur de l'inconnu qui vous fait réagir comme cela.

PS : loin de moi l'idée que tu évoques que je ferais passer le deuxième foyer au second plan. Il y aurait un équilibre irréprochable entre les deux : une semaine dans l'un, une semaine dans l'autre. Pourquoi me coller une image de père qui n'en fait que comme ça lui chante ?
Enfin, je ne vois pas de contradiction entre le fait d'avoir deux foyers en alternance : l'un seul avec mes premiers enfants et l'autre en couple avec le nouveau-né. Le dernier enfant ne se poserait pas plus de questions que cela sur ce mode de vie, ne connaissant que celui-ci. L'équité entre tous étant respectée, il n'y aurait pas non plus de jalousie.
A mon avis, le problème est plus pour nous adultes, que pour nos chers enfants sur lesquels on projette trop souvent nos peurs, angoisses et autres fantasmes. Si on est heureux et que l'équilibre est maintenu, je pense que ce schéma n'est pas si absurde que cela.

Maintenant, bien que me faisant l'avocat du diable en défendant cette thèse, je ne sais absolument pas si ça pourrait fonctionner réellement, ni si ça nous conviendrait sur le moyen/long terme. Mais je ne la rejette pas par principe...
« Dernière édition: 16-08-2007, 18:38 par Fred » Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 16-08-2007, 18:31 »

et alors ?
Je ne vois rien d'extraordinaire là dedans, c'est même plutôt répandu comme situation et comme dialogue.
et alors quoi ?
J'ai jamais dit que c'était d'la bombe de sensass révélation de scoop qui tue !!
Vous me demandez ce qu'elle dit, je vous le livre, voilà tout...
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 16-08-2007, 18:37 »

Horloge... il lui faut

1. le temps d'en trouver un autre
2. passer du temps avec
3. concevoir
4. pondre

c'est pas si facile  Wink
vi, Ruth a raison, c'est pas si facile, contrairement à ce que peuvent penser certain(e)s.
Et je comprends fort bien le dilemme que vit mon amie et je compatis. Pour le moment, je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps... Mais c'est clair que c'est une période difficile, car aucun choix n'est simple : continuer ensemble avec le risque de ne pas avoir d'enfant ou bien d'en avoir mais avec de grosses difficultés en perspective ; rompre pour tenter sa chance avec un autre, mais sans garantie de réussite non plus, si ce n'est la certitude d'avoir brisée une chance d'être heureux ensemble.
Quand je dis que c'est un choix dramatique, je ne crois pas exagérer.
Des fois, je suis bien dans ma peau de mec qui n'a pas ce genre de chose à décider, mais je compatis et là je suis malheureux de la voir dans cette situation, dans cet état.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 16-08-2007, 18:47 »

vi, Ruth a raison, c'est pas si facile, contrairement à ce que peuvent penser certain(e)s.
Effectivement à 37 ans, on peut même lui proposer une hystérectomie totale et une petite lobectomie  Grin
J'ai 37 ans, je ne sais pas encore si je souhaite un enfant, je suis en période de doute.
Je pose la question qui amène à la crise "est-ce-que un jour tu souhaites un troisième enfant ?"
Réponse non, j'en ai déjà. Je pars du principe que c'est une démarche "égoïste".
Je ne savais pas que les histoires d'amour se conjugue en garde alternée ....
Apparement Fred, n'est pas dans ce cas, il désire fortement le troisième un jour (enfant lorsque sa partenaire aura plus de 50 ans).

Donc moi, à 37 ans, je ne reste pas dans une relation, où je deviens stérile par le choix de mon partenaire, encore stérile parce que c'est mon propre choix passons. J'ai largement le temps de trouver une personne qui souhaite prendre le risque de "construire".

Fred ma question est simple, As tu réellement envie de partager ta vie à temps complet avec ta partenaire ?
Où tu préfères elle chez elle et toi chez toi ! on ne mélange pas tes enfants avec ta vie de couple ?
Ensuite ton enfant avc Miss, il est enfant unique ? et la relation frère/soeur, elle n'aura lieu qu'à mi temps aussi ?

Conclusion : une femme de plus de 37 ans est condamnée à ne jamais être mère ? ne pas avoir de  vie de famille avec ou sans ses propres enfants parce que son partenaire a décidé que c'était le mieux pour leur vie  de couple, et de l'autre côté sa progéniture,  évidemment pour faire passer le traitement, on signale que c'est un choix à deux, que le contrat de départ c'est "pas d'enfant - et chacun chez soi".

Je pense qu'un couple ne peut pas durer dans le temps s'il ne désire pas un minimum de construction.
« Dernière édition: 16-08-2007, 19:09 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #74 le: 16-08-2007, 18:52 »

Des fois, je suis bien dans ma peau de mec qui n'a pas ce genre de chose à décider, mais je compatis et là je suis malheureux de la voir dans cette situation, dans cet état.
On a pas la meme vision de la compassion... mais bon.
Je vais lacher ce fil il m'enerve... Juste une derniere chose.

Un enfant s'il a le choix demandera TOUJOURS a avoir ses deux parents sous le meme toit: ma fille vit notre separation depuis qu'elle a 1an et demi, soit approximativement l'age dont tu parles Fred et elle me demande si je serais la pour feter son anniversaire avec son papa! Alors qu'elle n'a JAMAIS connu ca. Donc, ta theorie du bien etre alterne ne tient pas la route...

Et si Miss Pan te quitte pour aller voir ailleurs si son bonheur s'y trouve, crois moi, elle aura tout mon soutien. Tiens, ca  kiss c'est pour la miss.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.