NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 07:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mensonge et omission  (Lu 8604 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 14-08-2007, 16:07 »

Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que le Doc a un petit probleme avec les questions qu'on pourrait lui poser si on vivait avec elle ...
 Grin kiss
Surement un truc de son passe ... Va savoir ...


Ah, ok! J'ai cru que c'était se poser la question de la distinction entre mensonge et omission qui provoquait une réaction épidermique. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la questionner sur son passé.

Tiens, d'ailleurs, marrant de voir que pour beaucoup, mensonge ou omission interviennent en réponse à des questions.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #16 le: 14-08-2007, 16:15 »

Je déteste qu'on me pose des questions. Par principe et même si je n'ai rien à cacher je n'aime pas le sentiment de devoir me justifier ou expliquer quoi que ce soit. Donc j'évite de répondre, voire même je vais jusqu'à dire clairement : mais ça ne te regarde pas, je n'ai pas envie de me justifier.

La question pouvant être aussi basique que : tu as vu machine aujourd'hui ? dont la réponse OUI serait suffisante. Mais même ça j'ai du mal. Si j'ai envie de parler de machine je le ferais toute seule.
J'ai du être interrogée par l'inquisition pour sorcellerie dans une vie antérieure  Wink

Du coup je pose peu de questions. Et je donne à l'autre en plus un énorme sentiment d'insécurité. D'où mon célibat  Grin
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #17 le: 14-08-2007, 16:17 »

J'ai du être interrogée par l'inquisition pour sorcellerie dans une vie antérieure  Wink


 Grin kiss
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #18 le: 14-08-2007, 16:20 »

Je déteste qu'on me pose des questions. Par principe et même si je n'ai rien à cacher je n'aime pas le sentiment de devoir me justifier ou expliquer quoi que ce soit. Donc j'évite de répondre, voire même je vais jusqu'à dire clairement : mais ça ne te regarde pas, je n'ai pas envie de me justifier.

La question pouvant être aussi basique que : tu as vu machine aujourd'hui ? dont la réponse OUI serait suffisante. Mais même ça j'ai du mal. Si j'ai envie de parler de machine je le ferais toute seule.
J'ai du être interrogée par l'inquisition pour sorcellerie dans une vie antérieure  Wink

Du coup je pose peu de questions. Et je donne à l'autre en plus un énorme sentiment d'insécurité. D'où mon célibat  Grin

ca doit vachement limité les conversation de couple à terme  Shocked Grin

tu me diras, avec le régime 100% sexe que tu leur impose, ils ont plus envie de parler... Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 14-08-2007, 16:22 »

Tiens, d'ailleurs, marrant de voir que pour beaucoup, mensonge ou omission interviennent en réponse à des questions.


Questions auxquelles on est tout à fait en droit de répondre qu'on refuse de répondre.

Pour moi, principe de base : je ne prends de l'autre que ce qu'il veut bien me donner. L'autre ne prend de moi que ce que je  veux bien lui donner.
Dans ce cas, on ne se promet pas de tout se dire sur tout. On peut restreindre. Par exemple, on peut passer un contrat de couple dans lequel on se promet de se dire si on a des relations "extra conjugales". On peut aussi se promettre fidélité.
C'est un engagement très sérieux, et là, pas question pour moi de ne pas respecter ce contrat, même par omission. Ca équivaudrait à un mensonge, et même à une trahison.
Par contre, pas question pour moi de laisser lire mon journal intime à qui que ce soit, même et surtout pas à mon homme.
Il le sait, et il respecte. Je le quitterais je crois si j'apprenais qu'il l'a fait en cachette.
Il ne lit pas mon courrier, je ne lis pas le sien. Aucun de nous ne connait le mot de passe d'ordi de l'autre, ni son code de portable.
Ca ne nous empeche pas de nous dire beaucoup de choses très intimes, qu'on ne dirait à personne d'autre.

Je crois que le tout est de bien  définir les choses au départ. Et après, de se faire confiance.






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 14-08-2007, 16:22 »

tu me diras, avec le régime 100% sexe que tu leur impose, ils ont plus envie de parler... Grin


De toute façon, on parle pas la bouche pleine, c'est mal poli...  Roll Eyes aange


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #21 le: 14-08-2007, 16:22 »

ca doit vachement limité les conversation de couple à terme  Shocked Grin




Je comprends tout a fait cette reaction ... Ca devient un reflexe en fait ... Des qu'on me pose une question sur ce que j'ai fait je ressens ca comme une tentative d'espionnage ... A devoir me justifier de tous mes faits et gestes ...

J'espere que ca se soignera avec le temps ...
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #22 le: 14-08-2007, 16:32 »


Je comprends tout a fait cette reaction ... Ca devient un reflexe en fait ... Des qu'on me pose une question sur ce que j'ai fait je ressens ca comme une tentative d'espionnage ... A devoir me justifier de tous mes faits et gestes ...

J'espere que ca se soignera avec le temps ...

ouais mais toi tu as 15 ans de vecu derrière toi avec la même...avec tous les boulets à trainer toussa toussa

si tu es comme ca dès le premier jour, ben moi je vais me dire "elle veut pas se decouvrir...soit mais si elle veut pas me parler d'elle c'est qu'elle en a rien à foutre...de moi, de nous (cocher au choix)"

enfin je me trompe peut etre... Undecided
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #23 le: 14-08-2007, 16:35 »

Il y a des gens qui parlent peu mais qui écoutent beaucoup. Je fais partie de ceux la...
Incapable de me dévoiler mais oreille d'or pour mes amis  Grin

Et il est difficile d'écouter l'autre quand on parle de soi. Moi j'ai choisit.
« Dernière édition: 14-08-2007, 16:42 par Lise » Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 14-08-2007, 16:36 »

si tu es comme ca dès le premier jour, ben moi je vais me dire "elle veut pas se decouvrir...soit mais si elle veut pas me parler d'elle c'est qu'elle en a rien à foutre...de moi, de nous (cocher au choix)"

enfin je me trompe peut etre... Undecided

Oui, je crois. (que tu te trompes peut être)
Il faut du temps pour faire connaissance.
Et puis tu peux aussi te dire que si elle te dit tout tout de suite, c'est que c'est une nombriliste qui ne va toujours parler que d'elle et qu'elle se dévoile au premier venu.

Quand on veut voir les choses négativement .....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 14-08-2007, 16:41 »

Oui, je crois. (que tu te trompes peut être)
Il faut du temps pour faire connaissance.
Et puis tu peux aussi te dire que si elle te dit tout tout de suite, c'est que c'est une nombriliste qui ne va toujours parler que d'elle et qu'elle se dévoile au premier venu.

Quand on veut voir les choses négativement .....



Je ne pense pas qu'il s'agisse de voir les choses de manière négative mais plutôt juste de se dire que se trouver face à une tombe qui ne lache rien du tout , spa facile à gérer voire décourageant.
« Dernière édition: 14-08-2007, 16:43 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #26 le: 14-08-2007, 16:43 »

Oui, je crois. (que tu te trompes peut être)
Il faut du temps pour faire connaissance.
Et puis tu peux aussi te dire que si elle te dit tout tout de suite, c'est que c'est une nombriliste qui ne va toujours parler que d'elle et qu'elle se dévoile au premier venu.

Quand on veut voir les choses négativement .....


y a quand meme un juste milieu bordel...

je parle énormement mais ca m'empeche pas de savoir me taire et ecouter quand il faut... Undecided

je suis d'accord avec Flib...quand on se retrouve face à une huitre fermée, ben même avec de la bonne volonté, c'est quand même decourageant à terme
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 14-08-2007, 16:45 »

Pour l'huitre d'accord.
Qu'elle reste fermée ne signifie pas qu'elle contient une perle.
Et on se casse les dents à vouloir l'ouvrir de force.

Cependant, quand la relation est nouvelle, il faut un peu de temps à certains.
Je dis juste qu'il faut un minimum de temps pour être assez en confiance pour se livrer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
BigWedge
Invité
« Répondre #28 le: 14-08-2007, 16:46 »

Pour l'huitre d'accord.
Qu'elle reste fermée ne signifie pas qu'elle contient une perle.
Et on se casse les dents à vouloir l'ouvrir de force.

Cependant, quand la relation est nouvelle, il faut un peu de temps à certains.
Je dis juste qu'il faut un minimum de temps pour être assez en confiance pour se livrer.


dans ces conditions, ok, je comprends...
je suis peut etre trop communicatif mais je comprends que certains aient besoin de temps pour se livrer...c normal... Wink
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #29 le: 14-08-2007, 16:53 »

il y a mensonge si l'on invente quelquechose pour travestir la vérité d'une situation.Une omission, c'est un oubli, c'est préférer ne pas dire pour ne pas blesser par exemple.


Je partage ton avis, l'omission ne me pose pas franchement trop de soucis si c'est pour préserver l'autre, dans l'hypothèse où elle ne saurait peut être pas comprendre le pourquoi du comment de cette réaction. Le mensonge, là c'est tout autre chose, je suis un peu obligé de pratiquer par la force des choses et là ça me pose un réel soucis de conscience. Mais après il faut choisir son camp, mentir et avoir la possibilité de faire des choses ou au contraire, ne pas mentir et accepter de subir.

C'est un peu difficile à expliquer comme cela mais il n'empêche que c'est un peu le seul moyen que j'ai trouvé pour disposer d'un peu d'air et d'un jardin encore secret.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.