NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le goût de l'effort  (Lu 5135 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #30 le: 03-08-2007, 13:51 »

Vi, même si ça n'est pas encore le top du top, au moins tu es sur la bonne voie, le tout est de persévérer !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 03-08-2007, 13:54 »

Je te suggère un truc :

Tu nous ouvres un nouveau fil, appelé par exemple "coup de pied au cul"

Le matin, tu nous fais un post avec l'objectif du jour.

Le soir, tu nous dis si c'est fait ou pas.


Après, c'est toi qui vois avec ta conscience ....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #32 le: 03-08-2007, 14:41 »

Je te suggère un truc :

Tu nous ouvres un nouveau fil, appelé par exemple "coup de pied au cul"

Le matin, tu nous fais un post avec l'objectif du jour.

Le soir, tu nous dis si c'est fait ou pas.


Après, c'est toi qui vois avec ta conscience ....

Ben ça va être sacrément dur vu que je ne me suis jamais fixé d'objectifs. (Sauf ptet mon permis pour mes 18 ans et que j'ai obtenu... mais là il s'agissait tellement d'une évidence que je ne me voyais pas faire autrement).

hé pis ... ben là je vais bientôt commencer un nouveau job. Donc je ne pense pas que ce sera ma priorité. Je vais déjà contenter de me nourrir "correctement" trois fois par jour. Et ptet de m'acheter un rameur... ou de me mettre à la piscine mais bon j'hésite encore.

Alors non ce n'est pas des objectifs... juste des envies que j'ai en ce moment.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 03-08-2007, 14:47 »

Je ne parlais pas de projets.

Petit objectif du jour :
- aujourd'hui, je fais les vitres.
- aujord'hui, je classe mes papiers et je range mon bureau
- aujourd'hui, je teste un nouveau plat
- aujourdh'ui, je fais une heure de sport


etc ...

c'est en commençant par de petites choses qu'on s'auto-discipline. Et qu'on apprend le goût de l'effort.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #34 le: 03-08-2007, 15:02 »

Je ne parlais pas de projets.

Petit objectif du jour :
- aujourd'hui, je fais les vitres.
- aujord'hui, je classe mes papiers et je range mon bureau
- aujourd'hui, je teste un nouveau plat
- aujourdh'ui, je fais une heure de sport


etc ...

c'est en commençant par de petites choses qu'on s'auto-discipline. Et qu'on apprend le goût de l'effort.

En fait... ça c'est ce que je compte faire ce week end... (enfin sauf un nouveau plat et faire du sport !) Pour pouvoir partir une semaine tranquilou en vacances et trouver mon appart propre et rangé en rentrant !  angie

Mais j'ai du mal à voir ça comme des objectifs en fait. Ca, pour moi, c'est de la logitisque, ce qui fait que la maison tourne.

Je n'aime pas non plus établir de liste de ce que j'ai à faire car il se trouve que d'une part j'ai une bonne mémoire et que d'autre part tant que je n'ai pas fait ce qu'il y avait à faire... ben ça me tracasse. Ca tourne dans ma tête jusqu'à ce que je finisse par dire bon ok je m'y mets.

Et là enfin je me sens libérée... mais bon comme tout le monde je suppose.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #35 le: 03-08-2007, 15:31 »

Je n'aime pas non plus établir de liste de ce que j'ai à faire car il se trouve que d'une part j'ai une bonne mémoire et que d'autre part tant que je n'ai pas fait ce qu'il y avait à faire... ben ça me tracasse. Ca tourne dans ma tête jusqu'à ce que je finisse par dire bon ok je m'y mets.

Et là enfin je me sens libérée... mais bon comme tout le monde je suppose.

C'est tout l'intérêt de faire une liste...
Ca te met un coup de pied aux fesses ? Ben fais ça alors  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 03-08-2007, 15:32 »

Vi, même si ça n'est pas encore le top du top, au moins tu es sur la bonne voie, le tout est de persévérer !
Oui, c'est ca, tu manges comme une etudiante... mais comme tu dis, pour toi, c'est deja pas mal.
Perso, au lieu de me dissiper dans la bouffe, le boulot, l'intendance etc... je me fixerais sur 1 objectif sur quelques mois. Ca fait du bien quand on regarde le chemin parcouru  ouioui
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #37 le: 03-08-2007, 15:59 »

Oui, c'est ca, tu manges comme une etudiante... mais comme tu dis, pour toi, c'est deja pas mal.
Perso, au lieu de me dissiper dans la bouffe, le boulot, l'intendance etc... je me fixerais sur 1 objectif sur quelques mois. Ca fait du bien quand on regarde le chemin parcouru  ouioui

Ah oui mais si je me concentre sur la bouffe et que le classement et le ménage n'avancent pas... ça va pas le faire !  roll

Bon je rigole là...

Mais je sens que déjà moralement ça va mieux : un gros stress qui s'est achevé hier soir. Ainsi qu'une bonne colère... histoire de mettre les choses à plat et de repartir du bon pied.

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.