NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 18:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La guerre du lait  (Lu 6651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #15 le: 20-07-2007, 15:15 »


sein, c'est pas du lait, mais du sang et de la lymphe qui s'accumule dans les tissus du sein.

L'OMS, qui ne sont pas des charlots, recommande 6 mois d'allaitement exclusif, et conseille de poursuivre l'allaitement en complément jusque 2 ans.


Yeark et beurk et bhaaaaaa !
Chacun son vécu, son ressentit etc, mais un gamin de deux ans (voire plus comme certaines malades le font aux Etats-Unis jusqu'à 4 ans et plus) pendu au sein de sa mère, ça me révulse.
Normal dans les pays en voie de développement faute d'avoir autre chose à manger de toutes façons, mais là j'ignore si c'est de la pudeur mal placée, mais ça me donne un sentiment de malaise. Berk.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 20-07-2007, 15:21 »

J'ai connu une mere qui faisait de l'aérophagie a tel point que son lait on aurait dit du coca

Non elle est nulle
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 20-07-2007, 15:32 »


Oué lamantable Hot  Roll Eyes

Je pense en effet qui a rien de mieux que le lait maternelle j'en ai vu teter a 4h en rentrant de l'ecole jusqu'a 5 ans (mine de rien des garcons a chaque fois  Grin) ceci dit jamais malade les gamins.
Perso je sais pas si j'aurais été jusque là va savoir ce qu'on fait en mode maman c'est quelque fois dingue, je me suis arrêtée une fois épuisée nerveusement parce travailler plus allaiter sa lessive quand meme.
j'ai aucun probleme avec les mamans qui choisissent le lait artificiel si elles ont pas envie elles ont bien raison de pas le faire, je me revérais toujours en larme avec ma fille qui hurlait au bout de mon seins j'ai dit basta va chercher une boite de lait, ché pas elle devait avoir 4 mois. Y a des limites a tout  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 20-07-2007, 16:54 »

Stune Histoire Belge ?

Nan nan, s'pas une histoire belge, c'est une tante d'une copine à ma femme qui lui a raconté ça y'a pas longtemps... Elles se sont bien fendu la gueule!  Grin

Citation
Si non  l'ami LPDF c'est pas toi qu'a l'impression d'avoir les seins qui vont eclater tellement ils sont dur et les "reservoirs" de plastic dans le sous tif qui debordent au moment des montés de lait.
A priori j'avais des aperos costaud   Cool

Tu confonds ma grande... Les seins qui sont durs qu'on croit qu'ils vont éclater, c'est ce qui peut dégénérer en engorgement puis en mastite, et c'est une accumulation de sang et de lymphe, comme pour une entorse. D'ailleurs, dans ce cas, les médocs prescrits sont les mêmes que pour une entorse.

Qui plus est, les coupelles en plastique dans le soutif, ça stimule le réflexe d'éjection, donc t'étonnes pas que le sein éjecte du lait... C'est d'ailleurs déconseillé aux femmes qui surréagissent lors des accroissements de production (déclenchés par le bébé), parce que ça stimule encore plus le sein... c't'un cercle vicieux, du coup.

Et y'a aussi un phénomène classique, qui fait que le sein a son horloge interne, et se met en position "prêt à produire" à des intervalles déterminés par les précédentes tétées. Or si le bébé ne tète pas à ce moment, le sein se dit quand même "bon ben hein, l'est l'heure de produire!". Ca disparaît généralement après le 3ème mois, quand la tétée dite "automatique" se met vraiment en place (en gros c'est la maturité de la lactation).

Mais si tu me crois toujours pas, relis les explications médicales de comment est fabriqué le lait. Je répète: il n'y a pas de "réserve" ou de "réservoir" dans le sein.

Yeark et beurk et bhaaaaaa !
Chacun son vécu, son ressentit etc, mais un gamin de deux ans (voire plus comme certaines malades le font aux Etats-Unis jusqu'à 4 ans et plus) pendu au sein de sa mère, ça me révulse.
Normal dans les pays en voie de développement faute d'avoir autre chose à manger de toutes façons, mais là j'ignore si c'est de la pudeur mal placée, mais ça me donne un sentiment de malaise. Berk.

Chacun son vécu et son ressenti, comme tu le dis, mais je trouve le terme de "malades" vachement inapproprié ma grande. Ca peut effectivement choquer à notre époque, mais si tu remontes pas si vieux que ça (genre fin du Moyen-Age, par exemple  Smiley ), y compris dans les familles nobles ou bourgeoises friquées, les enfants étaient allaités (pas exclusivement hein) jusque 4 ans sans problème.

Et... juste pour info, tu fixes ta limite d'âge à quel moment? 6 mois? 10? 1 an?

j'ai aucun probleme avec les mamans qui choisissent le lait artificiel si elles ont pas envie elles ont bien raison de pas le faire, je me revérais toujours en larme avec ma fille qui hurlait au bout de mon seins j'ai dit basta va chercher une boite de lait, ché pas elle devait avoir 4 mois. Y a des limites a tout  Cool

Tout à fait, aucun problème non plus avec les mères qui choisissent de ne pas allaiter, tant qu'elles le font en toute connaissance de cause, et pas pour de fausses raisons (et j'en ai déjà lu/entendu de belles!).

Faudra qu'on m'explique pourquoi en France t'as moitié moins de mères qui allaitent au bout d'un mois qu'en Suède (48% contre 95%!). Et les suédois sont pas tellement rachos hein.  Grin Ahhh c'est ptet paske, contrairement à la France, les femmes qui allaitent trouvent facilement aide et conseil quand des problèmes d'allaitement se posent...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 20-07-2007, 17:18 »

Qui plus est, les coupelles en plastique dans le soutif, ça stimule le réflexe d'éjection, donc t'étonnes pas que le sein éjecte du lait... C'est d'ailleurs déconseillé aux femmes qui surréagissent lors des accroissements de production (déclenchés par le bébé), parce que ça stimule encore plus le sein... c't'un cercle vicieux, du coup.

Et y'a aussi un phénomène classique, qui fait que le sein a son horloge interne, et se met en position "prêt à produire" à des intervalles déterminés par les précédentes tétées. Or si le bébé ne tète pas à ce moment, le sein se dit quand même "bon ben hein, l'est l'heure de produire!". Ca disparaît généralement après le 3ème mois, quand la tétée dite "automatique" se met vraiment en place (en gros c'est la maturité de la lactation).

Mais si tu me crois toujours pas, relis les explications médicales de comment est fabriqué le lait. Je répète: il n'y a pas de "réserve" ou de "réservoir" dans le sein.
Oui monsieur on est d'accord monsieur mais pourquoi j'ai pas la patience d'expliquer comme lui grrrrrr



Citation
Faudra qu'on m'explique pourquoi en France t'as moitié moins de mères qui allaitent au bout d'un mois qu'en Suède (48% contre 95%!). Et les suédois sont pas tellement rachos hein.  Grin Ahhh c'est ptet paske, contrairement à la France, les femmes qui allaitent trouvent facilement aide et conseil quand des problèmes d'allaitement se posent...

pas du tout le meme regard sur les femmes qui allétent la bas par exemple on peut leur amener le bébé a alleter sur leur lieu de travail ca choc personne, c'est pas demain la veille que les hommes acccepteront ca en France.

Exemple aussi ma troisieme fille : le troisieme jours comme son poid continuait a baisser l'infirmière me raméne des complements de lait... je lui ai dit oui oui madame et j'ai tout planqué dans la table de nuit  Grin
ben vi j'avais bien senti qu'elle etait encore au colostrum que ma montée de lait allait pas tardé, comme elle faisait 4 kilos 50 à la naissance  la perte de poid etait "impressionante", heureusement que j'ai pas ecouté cette connasse le landemain matin montée de lait et bébé grossi  Cool
Ben si c'etait une tite jeune c'etait le même prix  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #20 le: 20-07-2007, 18:07 »


Chacun son vécu et son ressenti, comme tu le dis, mais je trouve le terme de "malades" vachement inapproprié ma grande. Ca peut effectivement choquer à notre époque, mais si tu remontes pas si vieux que ça (genre fin du Moyen-Age, par exemple  Smiley ), y compris dans les familles nobles ou bourgeoises friquées, les enfants étaient allaités (pas exclusivement hein) jusque 4 ans sans problème.

Et... juste pour info, tu fixes ta limite d'âge à quel moment? 6 mois? 10? 1 an?

Le terme "malade" est le reflet de mon dégoût/malaise par rapport à ça. Je sais bien qu'il n'y a pas si longtemps l'alaitement durait très longtemps, n'en demeure pas moins qu'un gamin qui marche, qui parle et se précipite sur les seins de sa mère pour moi c'est un enfant et non plus un bébé. Ma limite serait donc là je suppose.
Loin de moi d'imposer une date, j'exprime un dégoût profond et irrationnel. 
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 20-07-2007, 18:22 »

Le terme "malade" est le reflet de mon dégoût/malaise par rapport à ça. Je sais bien qu'il n'y a pas si longtemps l'alaitement durait très longtemps, n'en demeure pas moins qu'un gamin qui marche, qui parle et se précipite sur les seins de sa mère pour moi c'est un enfant et non plus un bébé. Ma limite serait donc là je suppose.
Loin de moi d'imposer une date, j'exprime un dégoût profond et irrationnel. 
+1 et vous me rajouterez a la liste les momes qui trimballent une tétine à 3 ou 4 ans
-ah il parle mal on va chez l'orthophoniste
-nooooon sans dec?  tfr84
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 20-07-2007, 18:51 »

+1 et vous me rajouterez a la liste les momes qui trimballent une tétine à 3 ou 4 ans
-ah il parle mal on va chez l'orthophoniste
-nooooon sans dec?  tfr84
yyyy2 Ma fille, j'avoue que j'ai du mal a etre ferme sur la sucette. Parcontre elle pourrait donner des cours de prononciation a bien des adultes  ouioui
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 23-07-2007, 10:03 »

Le terme "malade" est le reflet de mon dégoût/malaise par rapport à ça. Je sais bien qu'il n'y a pas si longtemps l'alaitement durait très longtemps, n'en demeure pas moins qu'un gamin qui marche, qui parle et se précipite sur les seins de sa mère pour moi c'est un enfant et non plus un bébé. Ma limite serait donc là je suppose.
Loin de moi d'imposer une date, j'exprime un dégoût profond et irrationnel. 

Vi vi j'avais bien compris (je fais bien le mec qui comprend pas hein!  Grin ) mais effectivement, c'est un sujet sur lequel on s'est assez longuement interrogés, ma femme et moi, quand on a parlé de la fin de l'allaitement... Ca reste éminemment personnel comme réflexion, à mon sens.

+1 et vous me rajouterez a la liste les momes qui trimballent une tétine à 3 ou 4 ans
-ah il parle mal on va chez l'orthophoniste
-nooooon sans dec?  tfr84

Voila un autre sujet de polémique (victor): la sucette/tétine/totosse. Oui/Non, et si oui, jusque quand. Et si jamais t'as le malheur de faire un comparatif tétine/pouce, alors là... c'est la guerre des nerfs.  Grin

On n'est (ma douce et moi) pas partisans de la tétine, mais plutôt du pouce. Déjà son pouce il est pas prêt de le perdre, pas comme une tétine, et se lever en pleine nuit pour ramasser une tétine, merci hein... On se lève déjà assez comme ça pour l'allaiter...  Smiley Et puis un gamin qui s'occupe les mains en jouant, il tètera pas son pouce en même temps (ou alors il a un troisième bras, est ukrainien, et habite près de Tchernobyl), alors qu'il peut téter une tétine tout en jouant. Bah ouais.

Mébon, on va me dire "oui mais ça déforme les dents" etc etc. Je connais tous les arguments contre, les arguments pour, on a foutu le tout dans une balance de Roberval (Gilles Personne de, 1602-1675) et on en est arrivé à cette conclusion.

LPF, pour ou contre, bien au contraire.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #24 le: 23-07-2007, 10:22 »

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 7 ans et mes dents n'étaient pas déformées  Wink
Ce qui m'a fait arrêter ? Le cal ignoblissime que j'avais aux 2 pouces entre la première et la deuxième phallange.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 23-07-2007, 10:33 »

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 7 ans et mes dents n'étaient pas déformées  Wink

Ouais, t'as trouvé un substitut à ton pouce?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 23-07-2007, 10:35 »

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 7 ans et mes dents n'étaient pas déformées  Wink

et moi jusqu'a quatorze  Cool dents on ne peut plus droite, il n'y a rien de plus naturel que de sucer son pouce, on peut voir certain bébé à l'echo le faire dans le ventre de leur maman  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #27 le: 23-07-2007, 10:50 »

Ouais, t'as trouvé un substitut à ton pouce?  Grin

C'est venu plus tard quand même  roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 23-07-2007, 11:02 »

La raison pour laquelle j'en suis arrivee a la tetine c'etait qu'au bout de 4 jours (oui oui, a 4 jours), elle etait pendu a mon sein, c'est une enfant qui a besoin de teter  aange m'a-t-on dit. Donc, c'est soit je faisais moisir mon sein dans sa bouche, soit je supportais ses hurlements (je ne les supporte pas... en meme temps, spa fait pour vous me direz, c'est bien fait la nature) soit je passais a la tetine.
Elle l'a recrache a 4 mois.
Elle l'a reprise (dans un tiroir) quand son pere et moi nous sommes separes... Bon... ben si ca lui permet de gerer la separation pas trop mal, moi je dis: go pour la tetine.
A partir de quand ca sera problematique: a mon avis, ca sera problematique pour elle avant que ca le soit pour moi. Les enfants ne sont pas tendres entre eux, je suppose qu'il y en aura toujours un qui lui enverra un "ouh, le bebe!" a un moment ou elle n'en aura pas envie et adieu tetine...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 23-07-2007, 11:41 »

Mes parents étaient contre la tétine. Sachant qu'à l'époque, elles n'avaient pas encore la forme ergonomique qu'elles ont à présent.
A la place, j'ai sucé, non pas mon pouce, mais l'index et le majeur, tandis qu'avec l'autre main, j'arrachais les peluches des pulls et couvertures à ma portée, pour en faire une petite boule avec laquelle je me chatouillais le nez.
Mes parents ont tout essayé pour m'en empecher  : moufles à chaque main pour dormir, teinture d'aloes sur les doigts, mais attachées, etc ....
Rien n'y a fait. Fallait que je tetouille.
Et oui, je me suis déformé les dents. Ca m'a valu un appareil dentaire style pare choc de renault 12 pendant plusieurs mois. Et quelques complexes en prime au moment de la pré-adolescence.
Vers 7 ans, je me suis arrêtée de moi même.
Pour mon fils, je m'étais donc dit, va pour la tétine. Son pédiatre disait que c'était un bon rite d'endormissement.
Il n'en a jamais voulu. Il la recrachait d'un air dégouté.
Il n'avait qu'une seule idée en tête : nichon.
Et je crois bien que ça ne lui a jamais passé, si j'en crois le volume mammaire de ses premiers flirts.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.