NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 19:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gynécologue  (Lu 6009 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 19-07-2007, 12:50 »

Change de gynéco... Si si, j't'assure.

C'est claire un doc qui prend pas le temps d'expliquer tu zappes !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #16 le: 19-07-2007, 13:15 »

C'est claire un doc qui prend pas le temps d'expliquer tu zappes !

Elle a raison la dame. Surtout qu'un médecin doit sentir le malaise de ses patients et leur expliquer le pourquoi du comment. En tant que "débutante" de pilule, tu devrais avoir toutes les explications, y compris que faire en cas d'oubli, les risques pour ta santé ainsi qu'un rappel sur l'efficacité de ce moyen de contraception.

Change  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 19-07-2007, 13:23 »

+ 1
ça s'appelle plus une consultation, ça s'appelle passer au tiroir caisse.
De ton côté, tu lui as dit que c'était ta première pillule ?
Elle en a profité pour te faire un frottis ?
Elle t'a donné quoi comme pillule ? une mini ? une hyper dosée ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 19-07-2007, 13:44 »

eh oh eh oh

Calme: on sait pas vraiment comment s'est passé l'entretien: si lolo se pointe avec un air fermé en décrochant pas 4 mots, spa gagné d'avance...
Peut etre ce pro est il un con, mais en etes vous sures?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 19-07-2007, 14:23 »

Peut etre ce pro est il un con, mais en etes vous sures?

Nan, pas forcément un con, mais manifestement le courant ne passe pas. T'as des toubibs qui passent bien avec certains, et pas bien avec d'autres. Et lycée de versailles.

LPF, qui lui, s'il était toubib, laisserait le choix dans la date.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 19-07-2007, 14:28 »


LPF, qui lui, s'il était toubib, laisserait le choix dans la date.
...et tricoterait des ponchos
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #21 le: 19-07-2007, 14:29 »

eh oh eh oh

Calme: on sait pas vraiment comment s'est passé l'entretien: si lolo se pointe avec un air fermé en décrochant pas 4 mots, spa gagné d'avance...
Peut etre ce pro est il un con, mais en etes vous sures?


l'important est surtout ,plus que de savoir si c'est ou non un con, d'avoir quelqu'un qui va arriver à te mettre suffisament à l'aise pour pouvoir parler.  Personnellement , j'ai horreur d'y aller mais celui qui me suit à un humour qui fait que j'arrive à me détendre un minimum pour me sentir suffisament à l'aise.

la confiance, çà ne s'explique pas toujours : tu l'as ou pas selon comment le courant passe et les compétences du praticien ne sont pas forcément à mettre en jeu là dessus
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 19-07-2007, 16:09 »

Pas de rapport avec la confiance.
Une prescription non expliquée en détail est une prescription faite par un incompétent qui fait mal son métier. Point.

Ceci dit, rien n'empêche de poser des questions. Et d'attendre des réponses claires et précises.
Quand on a affaire à un incompétent, on lui met le nez dans ses lacunes.
Repoint.

Vette (qui va pas se laisser emmerder par un con qui fait mal son boulot).   Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 19-07-2007, 17:14 »

De mémoire les antibiotiques ne sont pas toujours compatibles avec la pilulle. Toujours signaler à ton médecin traitant que tu prends la pillule. Certains antibio annulent l'effet contraceptif et il vaut mieux utiliser un bon préso jusqu'aux prochaines règles pour éviter un inconvénient.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #24 le: 19-07-2007, 17:17 »

Dans la série des trucs sympa... si tu as des diarrées ou des vomissements... ben les hormones n'ont plus le temps d'agir donc capote aussi...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 19-07-2007, 17:57 »

De mémoire les antibiotiques ne sont pas toujours compatibles avec la pilulle. Toujours signaler à ton médecin traitant que tu prends la pillule. Certains antibio annulent l'effet contraceptif et il vaut mieux utiliser un bon préso jusqu'aux prochaines règles pour éviter un inconvénient.

Ah oui par contre, je tords le cou à une idée reçue (et fausse) sur les DIU (les stérilets): non, la prise d'antalgiques n'affecte en rien l'efficacité des DIU cuivre.

LPF, qui fait que passer.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #26 le: 19-07-2007, 18:31 »

Ah oui par contre, je tords le cou à une idée reçue (et fausse) sur les DIU (les stérilets): non, la prise d'antalgiques n'affecte en rien l'efficacité des DIU cuivre.

LPF, qui fait que passer.  Grin


les antalgiques peut etre mais normalement les antiinflammatoires si.  Enfin, c'est ce que me dit mon médecin quand j'en prends
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 19-07-2007, 18:39 »


les antalgiques peut etre mais normalement les antiinflammatoires si.  Enfin, c'est ce que me dit mon médecin quand j'en prends

Pardon, j'ai fourché en tapant le mot. C'est bien les anti-inflammatoires qui n'affectent EN RIEN l'efficacité des DIU cuivre.

Je le dis, le répète, c'est une légende urbaine très courante chez les gynécos eux-même (ben voui), qui ne s'appuie sur rien. En fait y'avait une croyance (car ça en est une) que le DIU provoquait une inflammation du col de l'utérus pour empêcher la nidation de l'oeuf...

Alors que le DIU agit par niquage des spermatos qui passent. Paf! Dégommés les spermatos.

Bon allez, un peu de lecture instructive: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=590
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 19-07-2007, 18:44 »

Spa pour dire, mais le fil du stérilet: qu'est ce que c'est déagréable!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 19-07-2007, 18:45 »

Spa pour dire, mais le fil du stérilet: qu'est ce que c'est déagréable!

Fais comme moi: aies une ptite bite!  blackdevil

Nan mais bon, c'est la fôte aux gynécos: y'en a plein qui coupent court le fil d'implantation. Alors que le mieux c'est de couper long et de replier ensuite le long du DIU. Comme ça, ça pique pas.

LPF, mécano amateur.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.