NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle-maman  (Lu 9564 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #45 le: 16-07-2007, 14:19 »

"I am the Law" Judge Dredd Flibette.

Faut dire que le maquilleur avait fait du bon boulot pour le tournage. Mais, p'tain qu'il faisait chaud, là dessous.   Cool

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #46 le: 16-07-2007, 14:21 »

Merde, faut que je mette à jour mes citations... "I am the Law" Judge Dredd Flibette.

Voila, ça c'est fait.  Grin

Bon, j'avoue que je partage pas mal la conception des choses avec BW. Ptet mon côté Lorrain.  Wink

Ceci dit, on a du bol, que ça soit ma mère ou ma belle-mère, dès le début c'était clair:
- C'est notre couple, donc AUCUNE réflexion sur notre couple
- C'est notre gamin, donc AUCUNE réflexion sur notre façon de faire.

MAIS on accepte, et généralement entre quatre yeux (et pas entre la poire et le fromage dans un repas familial), les conseils et remarques, le préalable posé étant que si on n'est pas d'accord, ben voila, on n'est pas d'accord EPICETOU!  Grin

J'avoue que mon côté grande gueule (12 000 dB quand je suis en forme  Wink ) et têtu (heu... TRES têtu même, on va dire) font que ça jacte pas dans le landerneau quand j'ai décidé.  Grin

A part ça, pas de souci particulier. Et, pour l'avoir clairement demandé à ma femme, elle n'a pas de souci de ces points de vue images du monde là, ni avec sa mère, ni avec la mienne.

LPF, Negociator.  hottly

à un moment j'ai faillit me considerer comme "anormal" parce que je faisais sonfiance à ma mère...

merci LPF Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #47 le: 16-07-2007, 14:23 »

mes meilleurs amis ne le sont pas parce qu'ils elevent leurs gosses comme les miens...on s'est souvent connu bien avant...

Idem, mais ce sont des valeurs communes hors éducation qui déjà nous ont rapproché.
Ensuite arrête la parano, je ne me permets pas de parler ni de ta femme ni de ta mère puisque je ne les connais pas, je ne parle que de mon rapport perso à moi avec ma mère ou mes belles doches.
Quant à être jalouse d'une belle doche, non, pas moyen car l'homme qui accorderait trop de place à sa mère n'aurait pas sa place avec moi. D'ailleurs je n'ai jamais eu la moindre comparaison, ni dans un sens ni dans l'autre.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #48 le: 16-07-2007, 14:30 »

Ensuite arrête la parano, je ne me permets pas de parler ni de ta femme ni de ta mère puisque je ne les connais pas

je ne suis pas parano, je réponds point parpaing  Grin...

mais j'avais l'impression, surement paranoiaque, que le fait de faire confiance à ma mère faisait de moi le mauvais epoux qui n'a pas coupé le cordon ombélical....alors que je l'ai coupé super tot...mais avec le temps, j'ai appris à apprecier les bases éducatives que m'ont laissés mes parents...
et au lieu de répondre au post, j'ai toujours l'impression de retomber dans la discussion un peu stérile du "les hommes c'est tous les mêmes....ils sont comme ci comme ca...on en fera jamais rien de bon"

mais je me trompe surement Grin...le soleil tape sur mon bureau  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #49 le: 16-07-2007, 14:33 »

Faire confiance à sa mère quand c'est mérité, au contraire, c'est tant mieux.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #50 le: 16-07-2007, 15:00 »

mais j'avais l'impression, surement paranoiaque, que le fait de faire confiance à ma mère faisait de moi le mauvais epoux qui n'a pas coupé le cordon ombélical....

prend pas pour toi ce qui te concerne pas, perso je demande juste de comprendre la position pas facile d'une maman qui confit ces enfants. je dis pas que ta mère fait mal, je dis de reconnaitre la position de ta femme.

La moi là je lis ma mère est parfaite c'est tout.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #51 le: 16-07-2007, 15:06 »

La moi là je lis ma mère est parfaite c'est tout.

t pas bien ? t'as craqué ?  Shocked

ma mère jamais je pourrais vivre avec elle  Grin...mais pour elever des gosses elle a fait ses preuves je trouve...

ma femme aussi...on se fait souvent la remarque d'ailleurs qu'on les a pas trop mal reussi...on verra dans 10 ans si on pense toujours la meme chose  Grin

ma femme est une excellente mère même si je partage pas toutes ces valeurs mais ca c'est un probleme général de pudeur et de moralité basique...je suis plus cool sur certaines choses, plus dure et strict sur d'autres . A deux on se complete bien je trouve...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #52 le: 16-07-2007, 15:07 »

ma femme est une excellente mère

Merci  blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #53 le: 16-07-2007, 23:53 »

Alors moi spa compliqué:

Règle1: Toutes mes gonzesses sont des pouffes

Ah non, non: y'a pas d'autre regle pourquoi?  Huh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17-07-2007, 00:15 »

Le problème serait de mélanger le rôle des parents avec celui des grands parents.

En bonne intelligence, à partir du moment où on confie son gosse, c'est qu'on fait confiance. Les confier à des gens qui les aiment, je trouve ça bien, même si leur façon de les aimer diffère un peu de la notre.

Je trouve bon aussi que les enfants voient plusieurs modèles de vie, et apprennent assez tôt que le cocon familial papa/maman n'est pas une vérité universelle.

Autre chose : ne prenez pas pour argent comptant tout ce que racontent vos gamins de ce qu'ils ont vu ailleurs. C'est vrai aussi bien pour les grands parents que pour l'autre parent d'un couple séparé.
Pas forcément qu'ils mentent sciemment, mais ils ont une vision beaucoup plus personnelle des choses.
Et aux autres aussi, ils racontent à leur façon ce qui se passe chez eux.

Des exemples ? (vous savez bien que je ne peux pas m'en passer)

Quand j'étais gamine, style 5/6 ans, ma mère me laissait parfois l'aider à faire le ménage, pour m'occuper pendant qu'elle s'activait.  Je racontais aux voisines : chez moi, c'est moi qui fais tout, et maman elle se repose.

Autre exemple : un jour, je reçois un pote en transit d'afrique chez moi. Le lendemain, mon fils a raconté à ma mère qu'il avait dormi avec moi. Il entendait chez maman, il a dit avec maman ....

Mon fils a aussi dit à son père que j'avais acheté un téléviseur à un million.

Tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe. Ils interpretent à leur sauce ce qu'ils voient.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.