NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle-maman  (Lu 9560 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #30 le: 16-07-2007, 12:40 »

mais si ma mère prefere donner des flocons d'avoine plutot que des petits pots et que ma femme c'est le contraire et ben c'est pas moi qui vait rentrer dans une polemique pour de telles conneries...je laisse ca aux femmes...

C'est pas des conneries, chaque jour et pour tout c'est ca discriditer une maman.

Loulou on t'explique ce qu'on ressent en temps que femme avec une belle mère que toi tu trouves que c'est des conneries ne change rien au fait que c'est pas simple à gerer.
C'est pas simple de confier ses enfants on culpabilise si en plus on peut donner un peu soi chez la "gardiene" avec des conneries du genre : donne lui les petits suisses a 4 heures plutot qu'a midi et je veux cette creme a la place de celle la c'est denigrer le role de la maman et c'est tres dure a vivre pour elle. Elle doit pouvoir, avec toute ses petites choses, ce sentir pleinement mère c'est important pour elle et pour les enfants qui repèrent clairement aussi avec toutes ces petites choses qui est qui.
Le quotidien c'est la maman qui gére parce que c'est son role de maman
Le superflux, c'est les grand-parents parce que c'est leur role

Et moi ta femme :  salut salut salut
parce que donner ces enfants a sa belle mère c'est ennorme pour une maman
« Dernière édition: 16-07-2007, 12:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16-07-2007, 12:45 »

En d'autres temps, ma mère a gardé mon fils un soir par semaine de 5 à 7. Elle lui apprenait des conneries, style faire la prière au petit jesus, alors qu'elle sait très bien que je déteste ça.
( du coup, il en avait conclu que le petit jesus, il habitait dans le ciel, et que c'était donc le copain de goldorak)

J'ai posé le marché suivant  : ou bien t'arrêtes, ou bien je prends une nounou aussi pour ce soir là.  Elle a arrêté.

Sinon, je ne suis jamais intervenue sur les petits trucs, style gouter .
Une règle chez nous : en présence des parents, ce sont les parents qui gèrent. Quand ils ne sont pas là, c'est la personne à qui les enfants ont été confiés qui ont l'autorité.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16-07-2007, 12:52 »

Une règle chez nous : en présence des parents, ce sont les parents qui gèrent. Quand ils ne sont pas là, c'est la personne à qui les enfants ont été confiés qui ont l'autorité.

Oui voilà pour l'autorité mais si la maman a donné des consignes faut les respecter.
Journalisée

Cruella
Invité
« Répondre #33 le: 16-07-2007, 13:04 »

tfr84 un sujet qui me parle ....

J'ai pas eu de belle-mère, ou peu, comme le géniteur avait été un enfant battu, j'ai très peu rencontré la dame, et malgré ce peu de rencontres, j'me souviens de quelques prises de becs musclées !

Maintenant, ah ma mère ! Rha  hottly Dès la naissance, elle s'est prise pour la grande d'un amour inconditionnel, estimant que la gamine avait TOUJOURS raison, et que je devais éviter de m'énerver quand elle fait des conneries ! Ca avait creusé encore plus le fossé d'incompréhension entre elle et moi, entre la grande et moi ! Jusqu'au jour où j'ai poussé ma gueulante, et qu'elle a compris que la petite chérie tant aimée n'était pas la perfection incarnée ! Heureusement Simba voyait assez clair pour me soutenir quand je remettais les pendules à l'heure, et faire comprendre à maman que si son rôle de mamy est de chérir la petite, mon rôle de mère, s'était de recadrer quand c'est nécessaire !

Par contre, j'ai du mal à gérer la différence qu'elle fait entre ma grande et ma petite  tfr84, soulevant très régulièrement les défauts de ma petite, en oubliant souvent de relever ses qualités ... M'empresser de plus recadrer la piotte, alors que la grande est tellement parfaite ! J'avoue que mon coeur de mère en souffre énormément .....

Pour çà aussi, j'suis pas mécontente d'être éloignée et de gérer comme je veux, sans devoir combattre pour m'imposer ....
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16-07-2007, 13:33 »

sans devoir combattre pour m'imposer ....

Voilà une maman n'a pas a devoir se battre pour sa place de maman on doit lui donner de droit.
Journalisée

Cruella
Invité
« Répondre #35 le: 16-07-2007, 13:37 »

Voilà une maman n'a pas a devoir se battre pour sa place de maman on doit lui donner de droit.

C'est stressant de devoir combattre pour ce droit même, d'autant que beh, l'histoire se répète, pour ma grand-mère, j'avais toujours raison  yyyy2
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 16-07-2007, 13:49 »

si tu te laisses rien dire ben tu mourera seul et aigrie

et alors ? où est le problème ?
C'est moi qui fait la loi pour ma fille, et les remarques franches ou perfides je les refuse. Si j'ai besoin d'un conseil, je demande à des amis, à des professionnels, mais certainement pas aux grand-mères. Et si j'estime ne pas avoir besoin de conseils, mon entourage est payé pour savoir qu'il ne faut pas l'ouvrir si je n'ai rien demandé.

en présence des parents, ce sont les parents qui gèrent. Quand ils ne sont pas là, c'est la personne à qui les enfants ont été confiés qui ont l'autorité.

Absolument d'accord, dans les limites fixées par les parents. Si j'interdis le coca et qu'un grand-parent en donne en douce, il y aura clash. Après pour le respect, la discipline, la politesse etc, je délègue l'autorité sans problème.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #37 le: 16-07-2007, 13:52 »

et alors ? où est le problème ?
. Si j'ai besoin d'un conseil, je demande à des amis, à des professionnels, mais certainement pas aux grand-mères. .

je sais pas ce que vous ont fait vos familles mais ca ca me fout la chair de poule  xxxxproxy

j'ai pein d'amis qui ont pleins de bons conseils mais à qui je filerais pas mes gosses de peur de les traumatiser...ma belle mère et ma mère ont été de très bons parents, je vois pas pourquoi ils ne meriteraient pas mon respect et ma confiance... Cool
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #38 le: 16-07-2007, 13:56 »

je sais pas ce que vous ont fait vos familles mais ca ca me fout la chair de poule  xxxxproxy

j'ai pein d'amis qui ont pleins de bons conseils mais à qui je filerais pas mes gosses de peur de les traumatiser...ma belle mère et ma mère ont été de très bons parents, je vois pas pourquoi ils ne meriteraient pas mon respect et ma confiance... Cool

C'est peut être toute la différence justement. Si je suis l'imbuvable que je suis aujourd'hui, c'est en grande partie du fait de mon éducation  xtfra6
Quant à mes amis, je leur confierai ma fille les yeux fermés parce que je n'ai parmi mes amis que des personnes qui ont less mêmes principes éducatifs que moi dans les grandes lignes.
Je ne peux pas être amie avec qq dont les principes diffèrent des miens. Copains d'occasion, mais pas amis.
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16-07-2007, 13:58 »

C'est pas la question ici evidement qu'on les respects mais dans leur role de grand parent, parcontre on est entrain d'expliquer qu'il est important que le role des parents en temps que parent soient respecter.
« Dernière édition: 16-07-2007, 14:08 par Camille » Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #40 le: 16-07-2007, 14:00 »

Je fonctionne comme ça aussi. Je recadre régulièrement avec mes parents qui ont tendance à laisser faire tout et n'importe quoi...  Roll Eyes Quand je ne suis pas là, ranapéter. S'ils ont envie de le laisser se gaver de bombecs et de ramasser le vomito, c'est leur problème, pas le mien. Par contre, quand je suis là, c'est une tout autre affaire. La loi, c'est moi. Cool

Avec la mère d'ex mari, ça a clashé tout de suite: "je fais comme j'ai envie de faire avec MON fils la vioque et tes histoires de bonnes femmes à la mord moi le zboub, tu te les gardes ou tu t'en vas. De toute manière, quand on voit ta conception de l'éducation (c'est drolement pratique les bonnes d'enfants ainsi que le boucles de ceinture quand les momes n'obéissent pas... Lips Sealed ) je me dis que la mienne est quand même vachement mieux."

Aujourd'hui, ma nouvelle belle-mère, je l'aime bien. Mon fils l'aime bien aussi.
« Dernière édition: 16-07-2007, 14:02 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 16-07-2007, 14:06 »

Camille, tu me plairais beaucoup comme nounou  ouioui
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #42 le: 16-07-2007, 14:09 »

Les répétitions de l'histoire ... Pour ma grand-mère, j'étais la perfection, donc, le rôle de ma mère, hop, à la trappe, et Simba laissait sa mère faire .... C'est maman qui avait insisté pour que Simba accepte un poste à 200 km pour l'éloignement ...... j'dois dire que ma décision de partir loin tient en compte pour une petite partie ce soucis ... quand les mots n'arrivent pas à passer,... l'éloignement pour résoudre !
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #43 le: 16-07-2007, 14:14 »

Quant à mes amis, je leur confierai ma fille les yeux fermés parce que je n'ai parmi mes amis que des personnes qui ont less mêmes principes éducatifs que moi dans les grandes lignes.
Je ne peux pas être amie avec qq dont les principes diffèrent des miens. Copains d'occasion, mais pas amis.

mes meilleurs amis ne le sont pas parce qu'ils elevent leurs gosses comme les miens...on s'est souvent connu bien avant...
et dans plus de la moitié des cas je prefere pas en parler avec eux...on pourrait se facher...entre les hypocondriaques et les bobo...j'ai beaucoup de mal...
en plus je n'ai jamais dit que je voulais ceder ne serait ce qu'un peu de mon role de parent ou du role de mere de ma femme à ma mère... Shocked
Je dis juste que c'est une bonne grand mère mais tout à fait capable de garder convenablement mon fils sans que je craigne pour son éducation car on a les memes valeurs de base : tolerence, respect, travail, acharnement.
Je gere très bien l'education et la discipline, les bobos du corps et du coeur, l'ecole etc pour mes deux gamins...

mais je suis pas là pour justifier mon choix de vie...à l'origine on parlait de la jalousie epouse-belle mère

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #44 le: 16-07-2007, 14:15 »

La loi, c'est moi. Cool

Merde, faut que je mette à jour mes citations... "I am the Law" Judge Dredd Flibette.

Voila, ça c'est fait.  Grin

Bon, j'avoue que je partage pas mal la conception des choses avec BW. Ptet mon côté Lorrain.  Wink

Ceci dit, on a du bol, que ça soit ma mère ou ma belle-mère, dès le début c'était clair:
- C'est notre couple, donc AUCUNE réflexion sur notre couple
- C'est notre gamin, donc AUCUNE réflexion sur notre façon de faire.

MAIS on accepte, et généralement entre quatre yeux (et pas entre la poire et le fromage dans un repas familial), les conseils et remarques, le préalable posé étant que si on n'est pas d'accord, ben voila, on n'est pas d'accord EPICETOU!  Grin

J'avoue que mon côté grande gueule (12 000 dB quand je suis en forme  Wink ) et têtu (heu... TRES têtu même, on va dire) font que ça jacte pas dans le landerneau quand j'ai décidé.  Grin

A part ça, pas de souci particulier. Et, pour l'avoir clairement demandé à ma femme, elle n'a pas de souci de ces points de vue images du monde là, ni avec sa mère, ni avec la mienne.

LPF, Negociator.  hottly
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.