NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle-maman  (Lu 9563 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #15 le: 16-07-2007, 10:58 »

Mettre dehors ca veut rien dire si il a pas les mots qui explique mais bon t'as surement dit c'est pour ca que ca va mieux.
Enfin le mieux c'est quand meme de dire clairement avant d'en arriver a l'extremité de coller dehors.

les choses sont on ne peut plus claires...mais tu peux pas empecher une grand mère de donner son avis (surtout ma mère...quand tu vois comment je ramene ma gueule sur tout ou rien, ben elle c'est pareil...elle a un avis sur tout)

Si il faut et tout de suite
« Dernière édition: 16-07-2007, 11:00 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #16 le: 16-07-2007, 11:01 »

Mettre dehors ca veut rien dire si il a pas les mots qui explique mais bon t'as surement dit c'est pour ca que ca va mieux.
Enfin le mieux c'est quand meme de dire clairement avant d'en arriver a l'extremité de coller dehors.

c'etait il y a 10 ans...depuis on a eu largement le temps de faire l'explication de texte...don't worry...

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16-07-2007, 11:24 »

J'ai eu plusieurs "belles mères".
La première, et accéssoirement la grand mère de mon fils. Je l'aimais bien. Elle, elle me trouvait trop "bien" pour son fils.  xxxxproxy
Une femme effacée, qui ne donnait jamais son avis. Je ne l'ai plus jamais revue après ma séparation d'avec son fils. J'ai tenté d'entretenir le lien pendant un temps, pour que mon fils ait toujours sa grand-mère. En vain. J'ai fini par laisser tomber. Mon fils aussi.

La maman de l'actuel : une femme adorable. La mama corse dans toute sa splendeur et ses exagérations. Tendance envahissante au début. Je lui ai clairement dit que si elle voulait qu'on s'entende, il allait falloir qu'elle reste à sa place de mère. Elle m'a entendue. Clairement. Après, ça a roulé tout seul.
Peu de temps avant sa mort, elle m'a dit qu'elle avait particulièrement apprécié que je mette les choses au clair. Qu'elle m'appréciait moi pour savoir rendre son fils heureux, et pour être ce que j'étais.
C'était un amour avec mon fils, aussi.
Quand elle a été  en phase terminale du cancer qui devait l'emporter, j'ai passé des heures à côté d'elle à lui tenir la main, parce que ses deux fils n'en avaient pas le courage. On a eu le temps de se dire plein de choses tant qu'elle a été lucide.
Elle me manque.

Moi, en tant que belle mère ? Il faudrait le demander à ma belle fille. J'avais tellement peur d'être trop envahissante, que j'ai été trop absente.
On s'en est expliqué. Et on s'est beaucoup écrit pendant les 4 mois qu'elle a passés en prison. Au début, je lui en voulais d'avoir entrainé mon fils dans cette galère. C'était plus une réaction qu'un sentiment réel.
J'ai dépassé ce stade assez vite.

Une vraie complicité est en train de s'établir entre nous. De femme à femme. Et j'ai arrêté de lui raconter les exploits de mon fils bébé, parce que j'ai bien compris que ça la gonflait.
Elle me confie leur fille les yeux fermés. Et commence à me confier pas mal de choses. Plus je la connais, et plus je me dis que c'est un être humain de valeur.
Quoi qu'il advienne, elle sera toujours la mère de ma petite fille.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #18 le: 16-07-2007, 11:28 »

tu peux pas empecher une grand mère de donner son avis

ma mère ou la sienne, même combat : personne ne ramène sa fraise sur ce que je fais et comment je le fais, que ça plaise ou non  Grin

Sinon, première belle mère super sympa et pas invasive, pour la seconde je sentais qu'elle ne pouvait pas me piffrer et donc je ne l'ai jamais invitée, pour la troisième, c'est lui qui ne la supportait pas donc pas d'invitation non plus.

Pour l'avenir je me fous de mon relationnel avec la belle mère. Elle est cool, je l'invite et ça se passe bien, elle n'est pas cool elle ne met pas les pieds chez moi et son garçon peut aller la voir chez elle quand il veut., tout seul.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #19 le: 16-07-2007, 11:34 »

ma mère ou la sienne, même combat : personne ne ramène sa fraise sur ce que je fais et comment je le fais, que ça plaise ou non  Grin

pendant 3 ans, c'est ma mère qui a fait la nounou pour mon premier bébé...car la nounou prévue nous avait fait defaut 1 semaine avant que ma femme reprenne son taf...
Je me vois mal bailonner ma mère alors que c'etait elle qui s'occupait de mon gamain pendant 10h/24...

l'independance c'est beau mais faut pas que ca tombe dans l'integrisme...

en plus ma mère s'occupe tres bien des bébés  Grin...elle a rendu mes deux fils propres en deux jours à chaque fois...

Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16-07-2007, 12:03 »

Je me vois mal bailonner ma mère alors que c'etait elle qui s'occupait de mon gamain pendant 10h/24...

Et ben si que ca soit grand mère, nounou, instit ou n'importe qui, la maman c'est la maman personne n'a rien a dire sur ce qu'elle est ou ce qu'elle fait, c'est assez grave de discriditer une maman au yeux de ses enfants, ils se sentent pas en securité. Que ca soit avec n'importe qui papa et maman ou chacun a de leur coté ont toujours raison c'est important pour l'equilibre des enfants.
« Dernière édition: 16-07-2007, 12:05 par Camille » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16-07-2007, 12:07 »

en plus ma mère s'occupe tres bien des bébés  Grin...elle a rendu mes deux fils propres en deux jours à chaque fois...

C'est pas ta mère qui a rendu tes enfants propre c'est eux qu'ils ont decider tout seul.

Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #22 le: 16-07-2007, 12:08 »

C'est pas ta mère qui a rendu tes enfants propre c'est eux qu'ils ont decider tout seul.

Heu, faut p'têt pas pousser non plus, hein...

Un gamin, certes, s'il n'a pas envie de devenir propre ne le deviendra pas, mais faut quand même admettre que certaines personnes sont plus douées que d'autres pour les convaincre...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #23 le: 16-07-2007, 12:09 »

Et ben si que ca soit grand mère, nounou, instit ou n'importe qui la maman c'est la maman personne n'a rien a dire sur ce qu'elle est ou ce qu'elle fait, c'est assez grave de discriditer une maman au yeux de ses enfants, ils se sentent pas en securité. Que ca soit avec n'importe qui papa et maman ou chacun a de leur coté ont toujours raison c'est important pour l'equilibre des enfants.

mais bordel , pourquoi ce que j'ecris vous fait penser que ma mère discreditait ma femme...c'est n'importe quoi...

jamais elle se permettrait de dire du mal de ma femme devant mes gosses car elle sait que mes gosses me parlent et elle sait qu'elle aurait le retour de baton direct...

je connais pas vos familles et belles familles mais chez BW, on a une education basée sur le respect...

mais si ma mère prefere donner des flocons d'avoine plutot que des petits pots et que ma femme c'est le contraire et ben c'est pas moi qui vait rentrer dans une polemique pour de telles conneries...je laisse ca aux femmes...
par contre si j'apprenais que ma mère dit du mal de ma femme devant les gosses je defendrais ma femme ...en tout cas en ce qui concerne l'éducation des petits, on est completement en ligne.

Mais pour ce qui est du reste, je suis mon instinct et mon propre libre arbitre...si ma femme a tord et ma mère raison...ben je soutiendrais qui de droit...

Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #24 le: 16-07-2007, 12:11 »

Un gamin, certes, s'il n'a pas envie de devenir propre ne le deviendra pas, mais faut quand même admettre que certaines personnes sont plus douées que d'autres pour les convaincre...

voilà... Roll Eyes

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 16-07-2007, 12:13 »

Vous trouvez normal vous qu'une gamine de 4 ans vous rapporte les propos de sa grand-mere?
 zen
De la par de qui et quel genre ?
Flib', feignasse.  Cool
Pour repondre a la feignasse: il faut savoir que mon ex-belle-mere est quelqu'un qui parle en permanence, donc ma fille ne peut pas tout me rapporter, c'est juste impossible.
Mais, sans rien demander (moi je demande jamais rien, je m'en fiche de la vie de ces gens, ce qui m'interesse c'est que ca se passe bien avec ma fille) j'ai su que:
- Mamy a mal au dos, elle est tombee. C'est papy. (Qu'est-ce que t'as dit ma cherie? Impossible de lui faire repeter...)
- Mamy et papy ils sont faches (ce qui est vrai mais cyclique et qu'est-ce que ma fille a a voir la dedans? Quand elle me l'a dit, ils n'etaient deja plus faches. Infos tenues par son pere a qui j'ai rien demande non plus)
- Mamy elle m'a gronde parce que j'ai fait pipi au lit (Ce qui me glace le plus parce que moi j'essaie justement de dedramatiser quand ca lui arrive, ca la met deja dans tous ses etats, pas la peine d'en rajouter...).

'oila.
Ca te va Derrick?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #26 le: 16-07-2007, 12:14 »

Entièrement d'accord avec Camille.
Ma mère s'est occupée de ma fille et le fait encore souvent, mais c'est moi le boss et je lui redresse les côtelettes si elle empiète sur ma parentalité.
Le lien de dépendance que mentionne Big, c'est un choix aussi. Ma mère sait que je n'aurais pas hésité un instant à reprendre une nounou si elle m'avait gonflé.

S'occuper de nos enfants ne leur donne pas le droit de nous pourrir avec des commentaires du style " c'est comme ça qu'il faut faire, tu n'y connais rien".
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 16-07-2007, 12:16 »

Les commentaires sont parfois plus sournois Dr Ruth style "ah bon, tu fais comme ca?" ou "elle ne dit pas encore tres bien bonjour, il serait temps non?"...  zen
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16-07-2007, 12:17 »

Exactement faut pas pousser  Roll Eyes
Journalisée

BigWedge
Invité
« Répondre #29 le: 16-07-2007, 12:25 »

Les commentaires sont parfois plus sournois Dr Ruth style "ah bon, tu fais comme ca?" ou "elle ne dit pas encore tres bien bonjour, il serait temps non?"...  zen

c'est plus ce style....que ce soit ma mère ou ma belle mère...

et honnetement, je prefere une mère ou une belle mère qui se permet deux trois remarques dans ce genre qu'une nounou completement à la botte des parents mais qui a un chien et qui fume...

Ma mère siat très bien qu'en fin de compte ce sont les parents qui feront comme ils voudront mais tu peux pas empecher ta propre mère de te donner des conseils qui lui paraissent bons pour ses petits enfants...c'est naturel et pas du tout malsain tant que les bornes sont fixées...

si tu te laisses rien dire ben tu mourera seul et aigrie
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.