NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle-maman  (Lu 9561 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« le: 16-07-2007, 09:35 »

autant un homme aime à marquer son territoire, autant une femme ne peut se départir d'une certaine jalousie envers sa belle mère... Wink

Alors, ça, ça me laisse sans voix...

Tu pourrais développer, s'il te plait?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #1 le: 16-07-2007, 09:37 »

On dit que "le mariage c'est pas la mer à boire, c'est la belle mère à avaler"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16-07-2007, 09:40 »

On dit que "le mariage c'est pas la mer à boire, c'est la belle mère à avaler"

Ben, j'ai plutôt tendance à penser que ce sont les belles-mères qui sont jalouses des pétasses qui viennent leur piquer leurs fils.

Pour ma part, je ne crois pas avoir été jalouse de mes belles-mères. Je ne m'entendais pas forcément avec (question de caractère) mais pas question de jalousie, en tout cas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #3 le: 16-07-2007, 09:43 »

je parle avec mon experience et mon observation des couples d'amis...

Une belle fille peut tres bien s'entendre avec sa belle mère..c'est pas la guerre ou les remarques acerbes en permanences de facon généralisées mais :

toutes les femmes mariées que je connais ont tendance à se mettre en concurrence...

"ouais , si tu preferes la cuisine de tamère, t'as qu'à retourner chez elle"  Grin
"ta mère a du louper un truc dans ton education"
"j'aime pas que ta mère me donne de conseil sur l'éducation de nos enfants"

etc etc etc

c'est LA référence à battre et à "abattre" pour impressionner le mari...

et bien moi je dis que c'est de la jalousie mal placée...c'est même d'une betise sans nom...

J'aime ma mère pour ce qu'elle m'a donné (et pas forcement pour ce qu'elle est dans la vie...j'ai fais mes choix de vie et elle, les siens...)

J'aime ma femme car elle n'est pas ma mère...elle est très differente et jamais je ne ferais la comparaison...

Alors quand je lis :

les mecs qui pleurent leur mère qu'aucune femme ne pourra remplacer spa le bon plan ca me fait rire...

on pleure pas nos mère...on les respecte...et vous, vous pensez toujours etre moins respecter que nos mères...ce qui est FAUX...
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #4 le: 16-07-2007, 09:45 »

Ben, j'ai plutôt tendance à penser que ce sont les belles-mères qui sont jalouses des pétasses qui viennent leur piquer leurs fils.

mdrrrrr

spa mon cas...ma mère sait très bien que ma femme s''occupe très bien de son petit bébé... roll

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16-07-2007, 09:47 »

C'est pas le mien, non plus. Enfin, je ne pense pas. A la limite, je me demande dans quelle mesure elle n'est pas contente d'avoir réussit à refourguer son fils.  Grin

Y'en a d'autres dans le coin qui sont "jalouses" de leur belle mère?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #6 le: 16-07-2007, 10:25 »

Alors moi jalouse de ma belle mère spa demain la vielle  roll

Par contre mon époux a toujours eu besoin d'aller "sucer une totote" régulièrement alors que je sais rester 3 mois sans tel à mon père alors qu'on s'entend très bien.

Perso j'ai remarqué que quand il y a conflit entre belle mère et belle fille c'est a cause du mari qui ne met pas clairement les bornes. C'est à lui a donner la place qui est du a chacune avec des mots clairs.
C'est a dire si la belle maman prend trop place chez eux c'est a lui d'expliquer a sa mère que chacun chez soi, qu'il aime sa femme mais aimera toujours sa maman. et pareil dans l'autre sens si sa femme se sent lésée c'est a lui de lui expliquer et de la rassurer.
Quand ca se passe mal c'est quand monsieur n'a pas coupé le cordon qu'il continu a s'écraser comme quand il était petit et qu'il ne montre pas a sa mère qu'il est devenue un homme adulte et responsable, que sa mère reste sa mère mais qu'il sait décider tout seul comme un grand maintenant.

Edit : Les choses pour les quelques ma belle mère a exagèré c'est avec mes enfants depuis toujours elle s'est evertuée a me voler mes première fois : acheter les premières chaussures de mes filles,  leur payer leur premier cinema, leur premier soustif, dès que je dis tien je ferais bien ca avec les enfants paf elle cour le faire. Elle passe son temps a avoir besoin de faire tout mieux que moi ou avant moi avec mes enfants.
Au debut ca me gonflait maintenant je la laisse faire si ca peut lui faire plaisir, je fini même par trouver son besoin reconnaissance sans borne pathetique.
« Dernière édition: 16-07-2007, 10:34 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #7 le: 16-07-2007, 10:30 »

Quand ca se passe mal c'est quand monsieur n'a pas coupé le cordon qu'il continu a s'écrasé comme quand il était petit et qu'il ne montre pas a sa mère qu'il est devenue un homme adulte et responsable, que sa mère reste sa mère mais qu'il sait décider tout seul comme un grand maintenant.

pas forcement...

j'ai fixé les limites et je suis , des deux freres BW, celui qui n'hesite pas à dresser son independance en barrière ou à remballer ses parents si il le faut (je l'ai meme foutu à la porte quand elle etait une nouvelle grand mère trop envahissante...)
et pourtant, y a toujours des petites frictions....rien de mechant...ma mère et ma femme s'entendent bien mais y a des remarques qui ne trompent pas...

donc pas forcement la faute d'un homme qui ne fixe pas les bornes mais aussi d'une femme pas assez sure d'elle...

et, oui, c'est pas toujours la faute de l'homme...les femmes doivent aussi apprendre à vivre avec leur imperfections... Grin

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 16-07-2007, 10:35 »

Depuis ado, mes belles-meres m'adore (mon cote "bru ideale") sauf... la mere du pere de ma fille.
J'etais pas jalouse et je n'avais rien contre elle (l'inverse n'etait pas vrai, elle m'a jamais aime et elle me deteste depuis que j'ai quitte son fils...) jusqu'a ce que je comprenne qu'elle etait malade (je parle de la tete et je suis serieuse, j'ai jamais vu personne peter un plomb comme ca a partir de rien  xxxxproxy). La, j'ai commence a avoir un peu peur... et j'avoue que quand elle garde ma fille je ne suis pas 100% rassuree: je ne pense pas qu'elle lui portera atteinte physiquement mais psychologiquement...
Vous trouvez normal vous qu'une gamine de 4 ans vous rapporte les propos de sa grand-mere?
 zen

Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16-07-2007, 10:36 »

mais y a des remarques qui ne trompent pas...

De la par de qui et quel genre ?
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16-07-2007, 10:41 »

Vous trouvez normal vous qu'une gamine de 4 ans vous rapporte les propos de sa grand-mere?
 zen

Perso elle les culpabilises. Si un seul dimanche elle vont pas la voir mais elles sont malades.
Oui mais maman tu rend pas compte elle est toute seule mamie elle s'ennuis, on lui manque
Ah oui ben ton grand père aussi il vit tout seul (mon père) et vous vous en faite pas pour lui comme ca
ah mais lui c'est pas pareil
 grrr

Ben oui lui il fait pas de cinema a la personne ne m'aime  Roll Eyes
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16-07-2007, 10:42 »

quel genre ?

Flib', feignasse.  Cool

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #12 le: 16-07-2007, 10:46 »

De la par de qui et quel genre ?

de la part de ma femme sur ma mère...

mais je dois dire que ca c'est calmé depuis deux ans...ma mère ne fait plus de remarque sur la facon dont ma femme s'occupe des petits et ma femme evite tout simplement les sujets qui fachent...deux femmes raisonnables... Grin
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16-07-2007, 10:48 »

de la part de ma femme sur ma mère...

mais je dois dire que ca c'est calmé depuis deux ans...ma mère ne fait plus de remarque sur la facon dont ma femme s'occupe des petits et ma femme evite tout simplement les sujets qui fachent...deux femmes raisonnables... Grin

Est ce que tu as dit clairement a ta mère : ce sont ses enfants ma femme fait comme elle veut ?
Journalisée

BigWedge
Invité
« Répondre #14 le: 16-07-2007, 10:55 »

Est ce que tu as dit clairement a ta mère : ce sont ses enfants ma femme fait comme elle veut ?

tu as pas lu ce que j'ai ecrit plus haut...

Citation
j'ai fixé les limites et je suis , des deux freres BW, celui qui n'hesite pas à dresser son independance en barrière ou à remballer ses parents si il le faut (je l'ai meme foutu à la porte quand elle etait une nouvelle grand mère trop envahissante...)

les choses sont on ne peut plus claires...mais tu peux pas empecher une grand mère de donner son avis (surtout ma mère...quand tu vois comment je ramene ma gueule sur tout ou rien, ben elle c'est pareil...elle a un avis sur tout)

mais ca se passe tres bien entre les deux...c'etait pas le sujet du post...

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.