NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 07:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne foi  (Lu 8530 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« le: 03-07-2007, 14:54 »

De toute facon plus tu essaieras de lui prouver qu'il se trompe et plus il trouvera ca louche ...

En dehors de tout autre aspect plus "personnel"  Roll Eyes, ça, ça m'interroge.

Je crois savoir que ça sent le vécu pour Snow mais est-ce que d'autres personnes, ici, se sont retrouvées confrontées à ça?

« Dernière édition: 03-07-2007, 16:16 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #1 le: 03-07-2007, 15:57 »

Oui j'ai connu, registre jalousie maladive et possessivité.
Ca me tombait réguliérement dessus, comme ça d'un coup, et quoi que je puisse dire ou prouver c'est pas ce qu'elle voulait entendre.

J'avais appris à subir ses crises, je commencais par répondre calmement qu'elle se trompait et lui expliquais ce que je pouvais ressentir de me faire tomber dessus comme ça injustement sans n'avoir rien fait ni aucun antécédent, mais bien souvent ça alimentait encore plus sa crise puisque c'était elle la victime, qu'il fallait que je la comprenne, qu'elle m'aimait toussa.
Quand elle insistait trop, je prenais ma veste, je me sortais pour marcher un peu, je partais bosser plus tôt ou j'allais chez un pote.

« Dernière édition: 03-07-2007, 16:06 par Real » Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 03-07-2007, 16:04 »

Oui, hélas. Et depuis je suis sévèrement allergique à toute forme de contrôle, vérification, soupçons etc.

Face à un jaloux convaincu, l'attitude qui consiste à faire le maximum pour le rassurer ne fera en fait que conforter l'autre dans ses apréhensions et ses doutes.
Il est facile de prouver la culpabilité de quelqu'un, mais prouver l'innocence, c'est impossible. Scène après scène, les mêmes arguments, les mêmes soupçons, les mêmes accusations, les mêmes allusions, et en face les mêmes dénégations, affirmations. C'est un cercle infernal. Un jaloux convaincu ne peut pas admettre l'innocence, la seule chose qu'il reconnaisse c'est qu'il n'a pas encore trouvé la preuve irréfutable, mais il le SAIT.

A l'appui de ça, j'ai aussi vu un reportage qui m'a remué les trippes : une femme faisait suivre son mari par un detective privé pour obtenir la preuve qu'il la trompait. Le privé est revenu avec un rapport détaillé : aucune action suspecte, aucune rencontre, emploi du temps conforme à ce qu'il avait annoncé etc.
La femme a constesté les résultats, a accusé le privé de s'être fait repérer, de s'être fait avoir...

C'était le 6eme privé qu'elle employait, avec le même résultat. La seule chose qu'elle cherchait vraiment, ce n'était pas une preuve d'innocence mais une preuve de culpabilité.

CQFD
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 03-07-2007, 16:12 »

Quand un argument est avance ... On peut tenter de dire que c'est faux ... Et la reponse en general est : et ce n'est pas du domaine du possible ??

Effectivement tout est possible ...  Angry
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #4 le: 03-07-2007, 16:21 »

PLusieurs aspects alors:

- Le côté pathologique: exemple évoqué par le Doc et les 6 privés. A ce niveau là, je pense qu'on peut parler de maladie. J'espère que ce n'est pas la majorité!
- Dans vos exemples, est-ce qu'ils/elles ont toujours été comme ça ou est-ce que c'est venu avec le temps?
- Hormis ne pas donner suite, laisser pisser en fait (bien lourd au quotidien) avez-vous trouvé une façon de gérer?

« Dernière édition: 03-07-2007, 16:29 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 03-07-2007, 16:27 »

Moi ca a ete le bonus k-do apres 17 ans ... Etonne j'ai ete ...

Impossible a gerer de mon cote ... J'ai essaye pendant des annees ... Mais rien n'y a fait ... Meme laisser pisser ca ne marche pas ... Quand l'autre a "envie" d'une crise n'importe quoi sera le declencheur ... Meme en faisant attention a chaque seconde tu te fais avoir a un moment ou a un autre ...

Et ensuite, Je pense que Doc confirmera, la poisse semble entrer en jeu et prendre un malin plaisir a te foutre encore plus dans la daube ... C'est a mourir de rire quand on y repense ensuite ...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 03-07-2007, 16:33 »

- Hormis ne pas donner suite, laisser pisser en fait (bien lourd au quotidien) avez-vous trouvé une façon de gérer?

Quitter. C'est la seule issue.

Quand tu as affaire à ce type de jalousie, quoi que tu fasses tu perds ton temps.
J'ai cessé de me coiffer, de me maquiller, j'étais habillée comme un sac de patate, col roulé et jean 3 tailles au dessus de la mienne.
Malgré ça, un regard dans la rue et c'était partit pour 3 heures de crise...
Comme Snow, ce n'était pas là au début, c'est venu progressivement.
Mon plus grand regret ? Ne pas l'avoir trompé. Au moins j'aurai subi tous ces assauts de connerie en barre pour une bonne raison.
Deuxième effet pervers et qui renforce le problème : pas possible d'éprouver du désir pour un cinglé jaloux. Libido au point mort qui excite le jaloux : forcemment c'est que l'on se satisfait ailleurs !
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 03-07-2007, 16:37 »

Quand tu as affaire à ce type de jalousie, quoi que tu fasses tu perds ton temps.
J'ai cessé de me coiffer, de me maquiller, j'étais habillée comme un sac de patate, col roulé et jean 3 tailles au dessus de la mienne.
Malgré ça, un regard dans la rue et c'était partit pour 3 heures de crise...
Comme Snow, ce n'était pas là au début, c'est venu progressivement.
Mon plus grand regret ? Ne pas l'avoir trompé. Au moins j'aurai subi tous ces assauts de connerie en barre pour une bonne raison.
Deuxième effet pervers et qui renforce le problème : pas possible d'éprouver du désir pour un cinglé jaloux. Libido au point mort qui excite le jaloux : forcemment c'est que l'on se satisfait ailleurs !

C'est exactement ca ... Au debut tu arretes de vivre pour prouver que l'autre se trompe ... On en arrive a te reprocher d'aller chez le coiffeur ... Tu te coupes les ongles, c'est parce que tu vas caresser quelqu'un d'autre ... Tu mets un teeshirt blanc c'est que tu as rdv ...

Et puis ils ont une force incroyable, physique pour resister a toutes leurs crises alors que toi tu es effondre ... Et meme mentale ... Ils arrivent a faire coller la realite a leurs delires ...
« Dernière édition: 03-07-2007, 16:47 par Snow » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03-07-2007, 17:31 »

Je pense qu'il ne faut en aucun cas laisser pisser.

Et en tout cas, en aucun cas se justifier, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme disait l'autre

Si au premier soupçon d'ombre de milligrame de jalousie, tu réponds à l'autre un truc du style :

- je hais les jaloux. Et puisque c'est comme ça, je me casse en boite me lever une meuf/un type moins jaloux que toi, ça t'appendra, et ce sera comme ça à chaque fois.

ça devrait donner :
 - soit, il/elle s'est laissé aller betement et exceptionnellement, il/elle s'excuse, on n'en parle plus et on se fait un gros
calin
- soit c'est un pathologique (style les 6 détectives), il/elle se jette par la fenêtre, et on évite des années de galère.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #9 le: 03-07-2007, 17:52 »

Georgette, je t'aime  Grin
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #10 le: 03-07-2007, 17:54 »

- soit c'est un pathologique (style les 6 détectives), il/elle se jette par la fenêtre, et on évite des années de galère.

Ah oui mais non ... Car il/elle a deja hurle partout que tu en voulais a sa vie pour pouvoir t'eclater ensuite ...

Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 03-07-2007, 17:55 »

Ah oui mais non ... Car il/elle a deja hurle partout que tu en voulais a sa vie pour pouvoir t'eclater ensuite ...

Mais non ! Tu n'en veux pas à sa vie, mais si il/elle découvre la vérité, tu auras sa mort sur la conscience, c'est fun aussi comme conversation
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #12 le: 03-07-2007, 18:03 »

Je suis plus radical aujourd'hui, j'explique une fois le pourquoi du comment, je previens une voir deux fois, ensuite casse-toi.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #13 le: 03-07-2007, 18:03 »

Mais non ! Tu n'en veux pas à sa vie, mais si il/elle découvre la vérité, tu auras sa mort sur la conscience, c'est fun aussi comme conversation

Ah oui ... Je l'avais oublie celle la ...

J'ai eu aussi le coup de la crise en voiture ... Avec l'autre au volant ... C'est plus fun ...

Quand d'un coup les 193 chevaux sont mis a contribution et que tu ne peux surtout pas lui mettre une praline pour lui expliquer que ce n'est pas bien de ne pas suivre les limitations de vitesse et qu'en plus c'est dangereux pour tout le monde ...

Quand moment de solitude tiens ca ... J'avais oublie ..  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #14 le: 03-07-2007, 18:03 »

ça alimentait encore plus sa crise puisque c'était elle la victime, qu'il fallait que je la comprenne, qu'elle m'aimait toussa.

Je l'avais oublié ce coup là !

- "Ne vois tu pas à quel point je souffre d'être jaloux de toi ?"

- Non mon chéri, à 3 heures du mat alors que tu gueules depuis deux heures, je ne vois pas trop ta souffrance, mais plutôt ma fatigue, désolée.  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.